Dry Lakes via Dry Creek Trail

DIFFICILE 18 avis
N°67 sur 149 randonnées à

Dry Lakes par Dry Creek Trail est un sentier de 7 km parcouru vers l'extérieur situé près de Westcliffe, dans le Colorado, qui comporte un lac et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et s’utilise de juin à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.6 miles Dénivelé: 2,877 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

camping

pêche

randonnée

activités en pleine nature

forêt

lac

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

rocheux

Dry Lakes est l'une des randonnées les plus raides du côté est et mène du début du sentier à Rainbow Trail au lac inférieur. La pêche est principalement au lac inférieur. Pour aller au lac supérieur, allez à droite et cherchez le sentier faible. Cela ajoute un autre kilomètre mais c'est facile. Si vous aimez monter les escaliers, celui-ci est fait pour vous. Le début est une longue et difficile montée d'escaliers sans aucun retour en arrière. Il se stabilise au milieu et vous montez encore un peu. La crique est sur la gauche la plupart du temps avec deux passages à niveau utilisant des roches et des rondins. Grande randonnée. Fleurs et champignons. La pêche à la mouche était bonne.

randonnée
rocheux
1 month ago

La première chose à noter est la distance de randonnée dans la description est inexacte. Du point de départ du sentier du ruisseau Horn Creek, il se trouve à 1,5 km du sentier du ruisseau Dry Creek qui se trouve en dehors du sentier arc-en-ciel. De là, il se trouve à 3,5 miles du lac inférieur. Ainsi, la distance totale aller-retour du point de départ du sentier de Horn Creek au lac inférieur est de 9 miles, et non de 7,6 miles, et la verticale totale du point de départ de Horn Creek au lac inférieur est d'environ 2 900 pieds. Ajoutez encore 2 miles (aller-retour) pour vous rendre dans les lacs supérieurs. Planifiez en conséquence. Deuxièmement, il s’agit d’une randonnée assez ardue, surtout au début, avec un sentier très escarpé et escarpé qui monte tout droit sur la colline. Cette descente peut également s'avérer difficile lors de la descente, notamment par temps humide. Vous passerez presque toute la randonnée dans la forêt, il n’ya donc que peu de vues jusqu’à la fin. Début septembre, des hordes de fraises et de framboises sauvages mûres étaient prêtes à être cueillies et mangées. Et il n'y avait pas non plus de monde, nous étions les seuls à nous garer au début du sentier un dimanche. Il y a un arrêt agréable pour une pause / collation à 2,5 km de Horn Creek TH au croisement du ruisseau principal. Cela pourrait être difficile à traverser dans des eaux plus hautes. À 2,2 miles, il y a un camping agréable mais bien utilisé sur le côté gauche du sentier. Il existe de nombreuses autres options pour le camping avec sac à dos dans le tiers supérieur du sentier, en particulier près des lacs. Dans l’ensemble, c’est une randonnée ardue avec beaucoup de rochers qui font éclater les chevilles et qui n’en vaut probablement la peine que si vous avez le temps et l’énergie nécessaires pour vous rendre aux lacs.

randonnée
Wednesday, August 29, 2018

Ce sentier est certainement l’un des sentiers les plus difficiles que j’ai fait dans cette région. Cependant, j'ai commencé vers 13 heures et je suis revenu à 17h30. Pas une de mes randonnées les plus rapides. Je ferai écho aux autres en ce sens que ce n'est pas incroyablement pittoresque avant d'atteindre les lacs, mais une fois que vous atteignez les lacs, cela vaut absolument la peine de gravir chaque colline escarpée que vous gravissez. Pas sûr des écarts de distance des commentateurs précédents. La carte et le panneau NFS placent les lacs à 5 km du sentier. Fitbit m'a eu à 3.45 miles quand j'ai atteint les lacs et AllTrails m'a eu à 3.8 miles. L'ascension n'est pas la plus amusante; faites juste autant de pauses que nécessaire et ne laissez pas vos jambes se refroidir. La descente pourrait facilement vous anéantir alors prenez votre temps là aussi. Fin absolument magnifique à une randonnée brutale.

randonnée sac-à-dos
Friday, August 03, 2018

Très peu de gens rencontrés. Le paysage n'est spectaculaire que lorsque vous atteignez le bassin supérieur ... alors WOW! C'est un sentier difficile pour les gros sacs: très raide premier 1/3, deuxième 1/3 plus modéré, dernier tiers très rocheux et abrupt aux lacs. Beaux campings sous le bassin supérieur dans les arbres.

Sunday, October 30, 2016

très exigeant, très agenouillé, marchant toujours sur ou sur des rochers très peu de dénivelés beaux au sommet ne feront pas encore trop de meilleurs sentiers

randonnée
Tuesday, September 06, 2016

Ce n'est pas une randonnée modérée de 4 mile! La randonnée entre le parking Rainbow Trail et le sentier Dry Lakes Trail est de 3 km. Le sentier du sentier Dry Lakes part du sentier Rainbow et, bien que le panneau du Service des forêts indique qu'il se trouve à 3,5 milles des lacs, il est plus proche de 6 milles. Toute la randonnée sera près de 8 km, ce qui ne semble pas un gros problème pour les randonneurs expérimentés, du moins, nous ne le pensons pas, mais nous n’avions pas assez d’eau ni de nourriture pour une randonnée de 16 km (aller-retour). . Le sentier monte tout le long du parcours et regorge de gros rochers perdus qui rendent difficile le déplacement à une vitesse convenable. Donc, pour résumer, commencez tôt et apportez suffisamment de nourriture et d'eau !!

randonnée
Monday, June 27, 2016

Un sentier agréable. Le début est sans aucun doute une montée, mais après un moment, la montée est légèrement plus douce. Nous étions un peu paranoïaques de trouver le bon sentier. Vous partez de Horn Creek Trail Head et montez pour accéder au Rainbow Trail. Lorsque vous êtes sur le Rainbow Trail, tournez à droite en direction de Horn Creek. Après une courte promenade, vous atteignez la ligne de partage pour Horn Creek Spur ou "Trail 1343" - qui est le Dry Lakes Trail.

randonnée
Tuesday, July 21, 2015

Sentier très exigeant, c’était difficile et rocheux, escalade, escalade et encore plus d’escalade. Le feuillage et les vues étaient vraiment impressionnants, le ruisseau le long de la côte était magnifique pour la plupart de la randonnée. Le lac à la fin du sentier est environ 12 000 pieds, alors profitez de mes photos de la randonnée. Le panneau affiché indique 3,5 miles au départ, il s’agit en fait de 5,0 miles au total, 10 miles au total. J'ai commencé au point de départ du sentier Horn Creek, il y avait donc un total de 12 milles pour aller à Dry Creek / Lake. Alors, allez-y et profitez du Colorado et des montagnes Sangre De Cristo !!! J'ai effectué plusieurs randonnées dans cette région, toutes "étonnantes"!

randonnée
Monday, June 01, 2015

belle randonnée avec une vue magnifique sur la vallée. Nous avons essayé tard en mai, mais il y avait encore de grandes plaques de neige à 10 000 pieds obscurcissant le sentier. nous avons dû faire demi-tour avant de pouvoir atteindre les lacs, mais il y avait des arbres de peuplier faux-tremble le long du chemin. ce serait une randonnée assez tôt au début de l'automne aussi.

randonnée
Monday, March 31, 2014

Ce sentier vous emmène dans une vallée à quelques lacs au-dessus de la limite des arbres. C'est long et exigeant, mais coloré à l'automne. Il y a des bancs de trembles le long du ruisseau qui sont bons pour la photo.

randonnée
Friday, September 20, 2013

Belle randonnée. J'adore les Sangres!

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
Sunday, August 12, 2018

randonnée
Wednesday, August 01, 2018

randonnée
Friday, July 20, 2018

randonnée
Friday, July 20, 2018

randonnée
Thursday, June 21, 2018

randonnée
Saturday, June 09, 2018

Randonnées populaires

Dry Lakes via Dry Creek Trail

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(22)
San Isabel National Forest

Dry Lakes via Dry Creek Trail is a 7.6 mile lightly trafficked out and back trail located near Westcliffe, Colorado that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from June until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.6 miles Elevation Gain: 2,877 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

camping

fishing

hiking

nature trips

forest

lake

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

rocky

Dry Lakes is one of the steeper hikes on the East side and leads from the trail head at Rainbow Trail to the lower lake. Fishing is primarily at the lower lake. To get to the upper lake go right and look for the faint trail. That adds another mile but it's easy. If you like to climb stairs, this one is for you. The beginning is one rocky long stair climb with no switchbacks. It levels off in the middle and then you climb a short bit again. The creek is on the left most of the way with a couple of crossings using rocks and logs. Great hike. Flowers and mushrooms. Fly fishing was good.

hiking
rocky
8 months ago

The first thing to note is the hike distance in the description is not accurate. From the Horn Creek Ranch trailhead, it is 1 mile to the Dry Creek trailhead which is off of the rainbow trail. From there it is 3.5 miles to the lower lake. So the total round-trip distance from the Horn Creek trailhead to the lower lake is 9 miles, not 7.6, and total vertical from the Horn Creek TH to the lower lake is about 2900ft. Add another 2 miles (round trip) to get to the upper lakes. Plan accordingly. Secondly, this is a pretty strenuous hike, especially at the start with the trail going straight up the hillside on a very rocky and uneven path - and it can also be tricky on the descent, especially in wet weather. You'll be in the forest for almost the entire hike, so there are few views until near the end. In early September there were hordes of ripe wild strawberries and raspberries ready for picking and eating. And there were also no people, we were the only ones parked at the trailhead on a Sunday. There is a nice stop for a break/snack at 1.6 miles from Horn Creek TH at the main stream crossing. This could be tricky to cross in higher water. At 2.2 miles there is a nice but well-used campsite on the left side of the trail. There are many other options for backpack camping in the upper third of the trail, especially near the lakes. Overall this is a strenuous hike with lots of ankle-busting rocks that is probably only worth it if you have the time and energy to actually get to the lakes.

hiking
Wed Aug 29 2018

This trail is definitely one of the most difficult trails I've done in this area. However, I started at about 1pm and I was back down by 5:30pm. Not one of my fastest hikes. I'll echo others in that it isn't incredibly scenic until you reach the lakes, but once you do reach the lakes it is absolutely worth every pebbly steep hill you climbed to get there. Not sure about the previous commenters' distance discrepancies. The NFS map and sign places the lakes 3.5 miles into the trail. Fitbit had me at 3.45 miles when I reached the lakes and AllTrails had me at 3.8 miles. The ascent is not the most fun; just take as many breaks as you need and don't let your legs go cold. The descent could easily wipe you out so take your time there as well. Absolutely stunning ending to a brutal hike.

backpacking
Fri Aug 03 2018

Very few people encountered. Scenery isn't spectacular until you reach the upper basin...then WOW! It is a strenuous trail for heavy packs: very steep first 1/3, second 1/3 trail more moderate, last 1/3 very rocky and steep to the lakes. Nice campsites below the upper basin in the trees.

Sun Oct 30 2016

very demanding,coming down very had on knees,always stepping on or over rocks very few level spots beautiful at top will not do again too many better trails

hiking
Tue Sep 06 2016

This is NOT a moderate 4 mile hike! The hike from the Rainbow Trail parking lot to the Dry Lakes Trailhead is 2 miles. The trailhead for Dry Lakes Trail branches off from the Rainbow trail and although the Forest Service sign says 3.5 miles to the lakes, it is closer to 6 miles. The entire hike will be close to 8 miles, which doesn't seem like a big deal for experienced hikers, at least we don't think so, but we didn't pack enough water or food for a 16 mile round-trip hike. The trail is uphill the entire way and full of rather large lose rocks that make it difficult to move at a decent speed. So, to sum it up, start early and pack enough food and water!!

hiking
Mon Jun 27 2016

A pleasant trail. The beginning definitely is a climb, but it does even out to a slightly more gentle uphill after a while. We were a little paranoid about finding the right trail. You start from the Horn Creek Trail Head and make the climb up to access the Rainbow Trail. When you T at the Rainbow Trail, turn right towards Horn Creek. After a short walk, you reach the a split for the Horn Creek Spur or "Trail 1343"-- which is the Dry Lakes Trail.

hiking
Tue Jul 21 2015

Very demanding trail, it was strenuous and rocky, climbing, climbing and more climbing. The foliage and views were really awesome, the stream along side was beautiful for most of the hike. The lake at the trail end is around 12000 feet, so enjoy my pictures from the hike. The posted sign indicates 3.5 miles in, it's actually 5.0 miles in, total in and out 10 miles. I started at Horn Creek trailhead, so it was a total of 12 miles in an out to Dry Creek/Lake. So get there, and enjoy Colorado and the Sangre De Cristo mountains!!! I've completed several hikes in this area, everyone of them "amazing"!

hiking
Mon Jun 01 2015

beautiful hike with great views of the valley. we tried late may but there were still large patches of snow at 10,000 feet obscuring the trail. we had to turn around before we could make it up to the lakes but there were aspen trees lining the path. it would be a pretty early fall hike too.

hiking
Mon Mar 31 2014

This trail takes you up a valley to a couple lakes above timberline. It is long and demanding, but colorful in the fall. There are patches of aspens along the stream that are good photo opps.

hiking
Fri Sep 20 2013

Nice hike. Love the Sangres!

hiking
12 days ago

hiking
12 days ago

hiking
6 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Sun Aug 12 2018

hiking
Wed Aug 01 2018

hiking
Fri Jul 20 2018

hiking
Fri Jul 20 2018

hiking
Thu Jun 21 2018

hiking
Sat Jun 09 2018