Capital Creek Loop to Haystack Mountain

INTERMÉDIAIRE 19 avis
N°8 sur 40 randonnées à

Capital Creek Loop to Haystack Mountain est un sentier en boucle de 38.6 miles modérément fréquenté situé près de Snowmass, Colorado. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 38.6 miles Dénivelé: 12,214 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

À partir du début du sentier Capitol Creek, commencez par Ditch Trail et dirigez-vous vers le sud en direction de Capitol Lake. Passez le col derrière le lac Capitol sur le sentier Capitol Creek, puis dirigez-vous vers le sud sur le sentier Avalanche - Silver Creek, après le lac Avalanche. Continuez à suivre le sentier vers le sud sur un terrain accidenté vers Arkansas Mountain et Silver Creek. Connectez-vous au sentier de jeep du bassin du lac King et descendez au sentier du lac Geneva (3,5 km de route). Dirigez-vous vers le pittoresque lac Léman aux couleurs turquoises. Connectez-vous au sentier Geneva Lake pour la prochaine étape du voyage, qui vous mènera vers l’est en passant par le Trail Rider Pass jusqu’au Snowmass Lake. Tournez au nord sur le sentier Maroon Snowmass en suivant le ruisseau Snowmass vers le nord, dans la vallée. Quittez le sentier Maroon Snowmass pour rejoindre le sentier West Snowmass et escaladez le mont Haystack pour rejoindre le sentier Capitol Creek et la dernière étape du voyage.

randonnée sac-à-dos
arbres tombés
couvert de végétation
effacé
neige
rocheux
3 months ago

Quel sentier génial. Cet itinéraire était magnifique dans son intégralité. Mes deux endroits préférés doivent être la vue que vous obtenez après avoir atteint le premier col après le lac Capitol, en regardant dans un magnifique bol de montagnes et la vue sur le lac Snowmass au lever du soleil. La piste est vraiment pénible, alors assurez-vous que vous êtes en bonne forme. Je tiens à souligner cela. Je dirais également que les bâtons de trekking sont un must absolu, à la fois pour sauver vos genoux et pour vous garder en sécurité sur certains virages très exposés comme ceux qui s'approchent du Trail Rider's Pass depuis l'ouest. Nous avons eu de la chance et nous avons eu très peu de neige à traverser en général si tard dans la saison. Lorsque nous avons traversé Snowmass Creek, nous avons traversé le fleuve pour atteindre l’ouest en direction de la montagne Haystack à la fin du voyage, alors apportez de bonnes chaussures de sport / chocos. Les moustiques ont craqué chaque fois que nous campions près de l'eau, alors préparez-vous à cela - nous avons appliqué des couches épaisses pour les empêcher de mordre, car ils étaient implacables. Le sentier était difficile, voire impossible, à trouver dans quelques endroits vers la fin, alors assurez-vous que vous êtes pratique avec une boussole / carte ou, mieux encore, obtenez un GPS. À tout le moins, installez GaiaGPS sur votre téléphone et téléchargez l’itinéraire à l’avance. Une dernière remarque - cette page indique le sentier à 38 miles (38 miles), mais mon groupe nous a indiqué plus de 55 miles pour le trek, sans détour. Nous l'avons fait en 5 jours.

randonnée
4 months ago

Randonnée du 4 au 9 août 2019. Très bon ensemble de sentiers et un grand défi. Je recommanderais d'apporter un GPS / téléphone portable avec les cartes téléchargées. Si vous suivez mon enregistrement de cette piste, il vous gardera sur la bonne voie jusqu'au dernier kilomètre environ. De plus, là où vous voyez, je me suis arrêté pour la journée sont des campings solides pouvant accueillir au moins 2 personnes. Ce sentier est actuellement réalisable sans piolet ni micro-pics. Je recommanderais des scrutins de trekking pour quelques passages de neige légèrement sommaires qui descendent hors de la piste.

randonnée sac-à-dos
arbres tombés
boueux
couvert de végétation
effacé
neige
4 months ago

Ce fut un voyage de randonnée vraiment spectaculaire. Surmonté 9 passes sur cette boucle prolongée autour des Maroon Bells. Je ne peux pas souligner à quel point le paysage était incroyable. Est-ce que 100% recommanderait de faire la boucle étendue que nous avons faite pour vraiment profiter au maximum de la région?

randonnée
4 months ago

Tentative de regard CCW. La plupart des paysages étaient magnifiques. J'ai eu du mal à suivre le sentier à plusieurs endroits à cause de la neige et du manque de circulation. Il y avait quelques traversées de neige fragmentaires (sur le col du Capitole et également sur le chemin du lac Maroon après les randonneurs) persistantes en raison du CO lourd pour la neige reçu en 2019. Nous l'avons traversé sans crampons ni haches à neige mais une chute aurait été mortelle sans une hache pour arrêter la chute. Nous avons terminé le voyage court au bas de la botte de foin. Maroon Creek courait trop fort pour que nous puissions passer tous les deux. Nous avons rencontré 4 personnes qui ont réussi à traverser le ruisseau mais cela nous a semblé trop superficiel. Nous avons donc mis fin au voyage après deux heures de recherche d'une croix plus facile (nous avons attendu jusqu'à 5h30). L'eau était du genou au milieu de la cuisse et coulait trop fort. C’était la première fois que nous traversions une crique qui courait aussi vite, alors tenez-en compte. Enfermé et dirigé vers le sentier marron est. Nous avons fait du stop en ville et pris le taxi pour nous rendre au début du sentier de Capitol Creek pour récupérer la voiture. Si vous n'avez jamais fait un gué avant, alors je vous recommande de suivre l'itinéraire que nous avons fait. Cela nous a donné la possibilité de renflouer si nécessaire. Si nous avions suivi le sentier en partant d’Est Maroon et que nous l’avions fait dans le sens anti-horaire, nous aurions grimpé et descendu Haystack (3 km) et nous aurions rencontré un franchissement encore plus rudimentaire. Globalement, ce voyage a été un succès et nous espérons pouvoir boucler la boucle en une journée!

randonnée
Sun Sep 02 2018

Deuxième année consécutive, quelle randonnée incroyable !! La navigation est un défi, nous avons manqué un virage à la fin de Genève et avons dû doubler plusieurs kilomètres…

randonnée
Tue Aug 28 2018

Cette boucle a eu lieu en juin et cela nous a pris 5 jours car nous avons commencé très tard le premier jour. L’une des pistes les plus difficiles que j’ai connues en raison des gains d’altitude, cependant, la vue est incroyable. Comme d’autres critiques, apportez une carte et une boussole comme il était nécessaire dans certaines sections. Il y avait aussi 3 passages de rivières alors apportez des sandales pour vous aider à soulager la douleur en marchant sur les rochers! Nous avons garé notre voiture sur le parking situé à un kilomètre du début du sentier. Nous ne nous sommes pas garés au début du sentier car la route n’est pas entretenue. Notre voiture avait un faible dégagement et nous ne pensions pas que notre voiture serait capable de surmonter certaines de ses bosses. Cependant, nous avons vu quelques berlines au début du sentier, donc ce n'est pas impossible.

randonnée sac-à-dos
Wed Aug 22 2018

La petite amie et moi-même avons fait le 4 Pass Loop l'année dernière et je pense que celui-ci est encore meilleur 4-5 cols, 4 lacs, presque 40 miles et 5 jours. Trail était assez difficile à suivre dans quelques sections. Assurez-vous de faire attention et de savoir utiliser une carte et une boussole.

Mon Jul 30 2018

Ce sentier était 100% irréel. L'année dernière, mon pote et moi avons fait la boucle des 4 passes et avons pensé que c'était la meilleure randonnée de tous les temps. À vrai dire, cette boucle est plus longue, offre une meilleure vue et MOINS DE PERSONNES! Apportez une carte et une boussole, car vous en aurez besoin sur certaines sections / jonctions. Je n'ai pas une mauvaise chose à dire à propos de ce sentier. C'est très stimulant et pourtant si enrichissant !!! Profitez de cette boucle privée jusqu'à ce que le mot soit diffusé. C'est phénoménal

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée sac-à-dos
Sun Sep 02 2018

randonnée
Wed Aug 15 2018

randonnée
Wed Aug 15 2018

randonnée
Sat Sep 09 2017

Capital Creek Loop to Haystack Mountain

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow Star(20)
Maroon Bells Snowmass Wilderness

Capital Creek Loop to Haystack Mountain is a 38.6 mile moderately trafficked loop trail located near Snowmass, Colorado that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 38.6 miles Elevation Gain: 12,214 feet Route Type: Loop

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

views

wild flowers

wildlife

From the Capitol Creek trailhead, begin on the Ditch Trail and head south for Capitol Lake. Pop over the pass beyond Capitol Lake on the Capitol Creek Trail and then head south on the Avalanche – Silver Creek Trail past Avalanche Lake. Continue following the trail south over rugged terrain toward Arkansas Mountain and Silver Creek. Connect to the Lead King Basin Jeep Trail and drop down to the Geneva Lake Trailhead (2.2 miles of road distance). Head to picturesque turquoise-hued Geneva Lake. Connect to the Geneva Lake Trail for the next leg of the trip which takes you east over Trail Rider Pass to Snowmass Lake. Turn north onto the Maroon Snowmass Trail as it follows Snowmass Creek northward up valley. Depart the Maroon Snowmass Trail onto West Snowmass Trail and climb over Haystack Mountain to connect to the Capitol Creek Trail and the final leg of the trip.

backpacking
blowdown
over grown
rocky
snow
washed out
9 months ago

What an awesome trail. This route was gorgeous throughout its entirety. My two favorite spots have to be the view you get after you peak the first pass after Capitol Lake looking into a beautiful bowl of mountains, and the views of Snowmass Lake at Sunrise. The trail is really punishing, as well, so make sure you're in good shape. I want to emphasize that. I would also say that trekking poles are an absolute must-have, both to save your knees, and to keep you safe on some of the highly exposed switchbacks like the ones approaching Trail Rider's Pass from the West. We were lucky and had very little snow to cross in general so late in the season. There was a thigh high, rushing river crossing when we passed through Snowmass Creek to head west towards Haystack mountain at the end of the trip, so bring good water shoes/chocos. Mosquitoes sucked any time we camped near water, so be ready for that - we actually threw on thick layers to keep them from biting because they were relentless. The trail was tough to impossible to find in a few parts towards the end, so make sure you're handy with a compass/map, or better yet, get a GPS. At the very least, get GaiaGPS on your phone and download the route beforehand. A last note - this page shows the trail at 38 miles, but my group clocked us in closer to 55 miles for the trek, no detours. We did it in 5 days.

hiking
9 months ago

Hiked Aug 4-9 2019. Great set of trails and a great challenge. I’d recommend bringing a GPS/Cell Phone with maps downloaded. If you follow my recording of this trail it will keep you on track right up until about the last mile. Also where you see I stopped for the day are solid camp sites that can support at least 2 people. This trail is currently doable without ice axe or micro spikes. I’d recommend trekking polls for a couple of slightly sketchy snow crossings coming down off trail rider.

backpacking
blowdown
muddy
over grown
snow
washed out
10 months ago

This was a truly spectacular backpacking trip. Topped out 9 passes on this extended loop around the Maroon Bells. Cannot stress how incredible the scenery was. Would 100% recommend doing the extended loop we did to really experience as much of the area as possible.

hiking
10 months ago

Attempted this look CCW. Most of the scenery was beautiful. Had trouble following the trail in many spots due to the snow and the lack of traffic. There was some sketchy snow traverses (over capitol pass and also on the way to maroon lake after trail rider) lingering due to the HEAVY snow CO received in 2019. We made it across without crampons and snow axes but a fall would of been deadly without an axe to arrest the fall. We ended the trip short at the bottom of Haystack. Maroon creek was running too hard for the both of us to pass through. We met 4 people that was able to successfully ford the creek but it felt too sketchy so we ended the trip after 2 hours of searching for a easier cross (we waited until 530am also). The water was about knee to mid thigh and running too strong. This would of been our first time fording a creek running this fast so take that into account. Bailed out and headed out to east maroon trailhead. Hitched a ride into town and taxi back to capitol creek trailhead to retrieve the car. If you have never forded a fast running body of water before then I recommend doing the itinerary that we did. It gave us the option to bail if needed. If we did the trail starting at east maroon trail head and did it CCW then we would have climbed and descended Haystack (3k ft) and been met with a possibly even more sketchy crossing. Overall a very successful trip and hopefully we will be able to complete the loop 1 day!

hiking
Sun Sep 02 2018

Second year in a row, what an amazing hike!! Navigation is a challenge, we missed a turn at the end of geneva and had to double back for several miles...

hiking
Tue Aug 28 2018

Did this loop back in June and it took us 5 days as we started really late on the first day. One of the toughest trails I experienced due to the elevation gains, however, the views are incredible. Like other reviews, bring a map and compass as it was needed in some sections. There were also 3 river crossings so bring sandals to help alleviate some pain walking on the rocks! We parked our car at the parking lot that is a mile out from the trailhead. We didn't park at the trailhead as the road to it is not maintained. Our car was low clearance and we didn't think our car would be able to make it over some of the humps. However, we did see a few sedans at the trailhead so it's not impossible.

backpacking
Wed Aug 22 2018

The girlfriend and I did The 4 Pass Loop last year and I think this one is even better. 4-5 mountain passes, 4 lakes, almost 40 miles, and 5 days. Trail was pretty difficult to follow in a few sections. Make sure you are paying attention and know how to use a map and compass.

Mon Jul 30 2018

This trail was 100% unreal. Last year my buddy and I did the 4 pass loop and thought it was the best hike ever. Truth be told, this loop is longer, has better views and WAY LESS PEOPLE! Bring a map and a compass, cause you will need it on some sections/junctions. I have not one bad thing to say about this trail. It is very challenging, yet so rewarding!!! Enjoy this private loop until the word gets out. It’s phenomenal

hiking
7 months ago

hiking
11 months ago

backpacking
Sun Sep 02 2018

hiking
Wed Aug 15 2018

hiking
Wed Aug 15 2018

hiking
Sat Sep 09 2017