Bridal Veil Falls to Blue Lake

INTERMÉDIAIRE 132 avis
N°4 sur 67 randonnées à

Bridal Veil Falls to Blue Lake est un sentier allez-retour de 5.7 miles modérément fréquenté situé près de Telluride, Colorado. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de juin à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.7 miles Dénivelé: 1,843 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

chute d'eau

faune

neige

Garez-vous au sommet des chutes de Bridal Veil et commencez à marcher sur cette route en passant par les chutes et montez vers le bassin de Bridal Veil. C'est à peu près 3 miles dans un sens. Il existe de vieux équipements miniers intéressants tout autour du lac. Le lac lui-même est vraiment agréable avec une vue au sud des aiguilles. Columbine Lake est juste sur la crête de Blue Lake au sud. Vous pouvez prendre la route jusqu'au lac Lewis. Cela ajouterait un peu plus de 5 miles au total et vous seriez à Bridal Veil Basin à ce moment-là. La route suit le ruisseau Bridal Veil tout au long du trajet, vous êtes donc dans un canyon lors de cette randonnée. Il y a toujours de belles vues malgré cela.

randonnée
glacé
1 month ago

Terminé cette randonnée le 10/14. Le sentier est en bonne forme. Il y avait quelques zones de glace sur lesquelles je devais naviguer. Dans une section, la glace recouvrait tout le sentier. Le lac est magnifique et vaut le détour. Je n'ai croisé que deux autres personnes sur le sentier. Grande randonnée!

randonnée
rocheux
1 month ago

randonnée
rocheux
2 months ago

randonnée
rocheux
2 months ago

Une vue imprenable! une des plus belles randonnées que j'ai faites. Le matériel minier mis au rebut et les opérations dispersées sont également intéressants. C'est plus difficile qu'une randonnée modérée, tout est en montée sur du gravier / des rochers. Et comme d’autres le mentionnent, il se trouve à 10 km de la porte de Bridal Veil. Ça vaut vraiment le coup pour la vue et le lac. Nous avons pris notre chien et ses coussinets étaient douloureux à la fin, mais il y avait beaucoup d'eau pour elle. Le sentier n'est pas balisé, alors restez à gauche à l'embranchement.

randonnée
rocheux
2 months ago

Grande randonnée, mais c'était beaucoup plus long que la plupart des gens sur le sentier s'attendaient. Depuis le début du sentier qui se trouve au sommet des voiles de mariée où se trouve la centrale électrique (la maison au sommet de la chute), le lac Blue se trouve à 3,3 miles (3,3 miles), ce qui en fait une randonnée aller-retour de 6,6 miles. Cependant, si vous ne possédez pas de voiture 4x4 et que vous ne pouvez pas gravir la route en terre battue, vous devrez parcourir cette portion en ajoutant quelques kilomètres. Depuis le début du chemin de terre jusqu'au sommet de Bridal Veil Falls, il s’agit de 3 km. Si votre voiture peut atteindre le bas des chutes à mi-chemin et que vous vous garez là-bas, il vous faudra environ un kilomètre pour vous rendre au début du sentier. Selon l'endroit où vous vous garez, cela peut transformer une randonnée de 6,6 km en une randonnée de 8,6 km, alors gardez cela à l'esprit. Il fait beaucoup plus froid au lac qu'au début du sentier, préparez-vous donc avec des couches. Le début de la randonnée est une pente progressive et régulière, mais à mesure que vous vous rapprochez du sommet, les virages se font plus raides. Vous arriverez à quelques carrefours lors de cette randonnée, pour atteindre Blue Lake, assurez-vous de rester à gauche aux deux carrefours. Sinon, vous finirez par faire une randonnée beaucoup plus raide jusqu'au lac Silver ou une randonnée beaucoup plus longue jusqu'au lac Lewis. Mon chien a adoré et a immédiatement sauté dans le lac pour se baigner quand nous sommes arrivés au sommet. Il y avait assez d'eau courante le long de la randonnée pour qu'il puisse également boire.

randonnée
rocheux
2 months ago

randonnée
rocheux
3 months ago

Grande randonnée qui gagne environ 2300 d'altitude. C'est en fait un aller-retour de 6,6 (le panneau indique 3,3 au lac Blue dès le début), mais ça vaut vraiment le coup! Partout où nous avons regardé avait une vue magnifique et des paysages magnifiques.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

randonnée
3 months ago

le plus beau !!! la vue est incroyable tout au long. besoin d’un véhicule 4x4 à dégagement élevé au début du sentier. sentier tout en haut de la colline au lac

randonnée
3 months ago

Sentier absolument magnifique. Nous étions si heureux d'avoir conduit jusqu'à la centrale électrique afin que nous puissions pleinement apprécier la beauté du reste de la randonnée. J'ai été étonné par le nombre de fleurs sauvages à notre arrivée, et c'était toujours absolument magnifique au-dessus de la limite des arbres! Vues pendant des jours. Je recommanderais certainement cette randonnée à tous ceux qui visitent Telluride!

randonnée
3 months ago

Super randonnée !! Beaucoup de cascades et les fleurs sauvages étaient de qualité supérieure. C'était un tableau pour les yeux. Il y avait d'innombrables cascades. Si belle! Nous avons eu de la chance et avons trouvé le dernier emplacement de stationnement près de la centrale électrique (vous saurez que c'est une aire de stationnement car la route tourne ensuite vers une route à une voie). Je recommanderais de partir tôt et d'aller un jour de semaine pour marquer une bonne place de stationnement. En outre, les quatre roues motrices ont rendu la route plus facile. Il y avait quelques immenses ravines.

randonnée
3 months ago

Beau sentier, autant de cascades. J'habite à Phx, dans la région, l'altitude a rendu cela difficile C'était beaucoup plus long que ça. La descente a été facile, il y a eu un peu de roche, attention à l'endroit où vous marchez. Il y avait très peu de portions de piste plates, que ce soit tout en haut ou tout en bas. C'est l'un des plus beaux sentiers sur lesquels je suis allé. soooo beaucoup de fleurs sauvages !!! (mi-août)

3 months ago

Ce sentier est l'un des plus beaux que j'ai jamais fait! Il y a une multitude de cascades et de paysages incroyables. Le procès est clair depuis le début, mais il s’agit certainement d’une ascension difficile à plusieurs endroits. Beaucoup de belle flore le long du chemin. Le lac bleu est absolument incroyable !!

randonnée
3 months ago

Belle journée. Sentier grand ouvert. Super paysage. Vu un ours noir et une marmotte. Parfait journée de randonnée.

randonnée
4 months ago

Belle journée de randonnée. Je vous conseillerais de vous rendre au sommet. Vous pouvez faire de la randonnée sur la route, mais il est très fréquenté par les voitures et il n’est pas aussi beau que la randonnée. La randonnée elle-même est assez facile, mais une pente constante tout le long du parcours le rend un peu difficile. Blue Lake est un site à voir!

randonnée
boueux
gravir
rocheux
4 months ago

Randonnée incroyable! Vous aurez besoin d'un 4x4 pour vous rendre au bout du sentier. Modérément difficile. Jusqu'à tous les 3 milles. Bruit de l'eau presque tout le temps. Cascades et ruisseaux partout. Fleurs sauvages! Blue Lake est si jolie! 2L d'eau, crème solaire et insectifuge. La plante que je plante est toxique et je ne sais pas trop ce que c'est. Elle m'a brossé la jambe, a piqué et a brûlé. L'hydrocortisone s'en est occupée!

randonnée
4 months ago

Ce sentier est un sentier de difficulté modérée qui monte sur un ancien chemin de mine menant à un magnifique lac bleu-vert. Le lac était encore partiellement gelé. Le sentier comportait de nombreuses traversées de criques. Ce sentier a beaucoup de paysages le long du chemin. Le bonus commence à Bridal Veil Falls. C'est un sentier à ne pas manquer lors de votre visite à Telluride! Celui-ci est dans notre top 5 des États-Unis.

randonnée
4 months ago

belle hauteur la plupart du temps. beaucoup d'eau sur le sentier alors portez des bottes. beau lac au bout

randonnée
4 months ago

C'est une randonnée décente avec beaucoup de belles cascades le long du chemin. Par rapport aux autres sentiers de la région, toutefois, la piste est courte. Le sentier est une route de gravier tout le long du chemin, ce n’est certainement pas ma surface de prédilection pour la randonnée. Le lac est dans un endroit agréable, mais encore une fois comparé aux autres lacs des environs, il n’est pas aussi pittoresque. Il y a quelques bâtiments miniers intéressants lors de la randonnée, bien qu'il y ait beaucoup de tuyaux rouillés et d'autres parties autour du lac. C'est plus une friche industrielle qu'une nature vierge. Il y avait un peu de neige près du lac, mais ce n'était pas un problème pour la randonnée. Il y avait encore beaucoup de glace dans le lac, ce qui rendait l'eau très froide, mais rafraîchissante. Malgré certains inconvénients de la randonnée, j’ai quand même fait une randonnée très agréable et c’est un voyage qui en vaut la peine, si ce n’est le premier choix pour une randonnée à Telluride.

randonnée
4 months ago

Randonnée incroyable - trop de cascades pour pouvoir compter en cours de route. Fleurs sauvages, pika et marmottes aussi. Quelques débris d’avalanche importants mais rien qui affecte réellement la piste. Peu de neige est restée près du sommet, donc rien de spécial. Le lac bleu a encore de la glace et un cadre vraiment magnifique à coup sûr. vous avez besoin de la traction intégrale ou du 4x4 pour arriver au début. J'ai réussi à faire monter un petit SUV à deux roues motrices à environ un kilomètre et demi du sentier / route de voiles de mariée avant de me raccrocher et de me garer.

randonnée
4 months ago

Le sentier traverse encore quelques petites zones de neige près du lac, mais il est tout à fait faisable en chaussons de randonnée (des micro pointes aideraient, mais pas nécessaires). Le lac est encore gelé aux 3/4 environ, mais il est beau dans le bassin avec toute la neige encore autour du haut pays.

randonnée
4 months ago

Spectaculaire! La randonnée la plus pittoresque que j'ai jamais faite. Un peu de neige pour faire une randonnée. Le voyage et la destination étaient magiques.

randonnée
boueux
neige
4 months ago

très humide et neigeux mais faisable

randonnée
4 months ago

Randonnée ce matin. Belle piste, bâtons de randonnée très inclinés et recommandés! Nous avons réussi à nous rendre au lac avec l’aide du GIA, notre GPS hors ligne, mais les derniers 1,3 km sont recouverts de neige fondante et il est difficile de rester sans GPS. traversé quelques parties de neige profonde! Il y a un espace dégagé avec une fosse de feu de camp au bord du lac! le lac est toujours gelé cependant. Une chevilles traversant un ruisseau et certainement des débris et des plaques de neige en mendicité ... mais ne le laissez pas vous décourager .... il est toujours praticable avec le matériel approprié!

randonnée
gravir
neige
5 months ago

super randonnée à faire au-dessus du voile de mariée. piste avait encore beaucoup de neige et des débris d’avalanches sur la seconde moitié. rivière courant de façon agressive en raison de la neige a senti alors soyez prêt.

Charger plus

Bridal Veil Falls to Blue Lake

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow Star(138)
Uncompahgre National Forest

Bridal Veil Falls to Blue Lake is a 5.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Telluride, Colorado that features a waterfall and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from June until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.7 miles Elevation Gain: 1,843 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

camping

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

views

waterfall

wildlife

snow

Park at the top of Bridal Veil Falls and begin walking the road past the falls and up towards Bridal Veil Basin. It's about 3 miles one way. There is some interesting old mine equipment all around the lake area. The lake itself is really nice with a view south of the Needles. Columbine Lake is right over the ridge from Blue Lake to the south. You can take the road all the way to Lewis Lake. That would add just over 5 miles total and you would be in Bridal Veil Basin at that point. The road follows Bridal Veil creek the whole way, so you are in a canyon on this hike. There are still great views despite that.

Amazing views and unique trail!

hiking
scramble
snow
6 days ago

This was an amazing hike. Our car couldn’t make it to the top so we had to start at the bottom of the falls and hike up to the top. This hike was amazing, filled with snow the further back you got. Some areas were pretty sketchy with icy snow hill on trail with a steep drop down the other side. Wearing outdoor hiking shoes, our shoes got soaked. Lots of water running down the trail from melting snow. We got about a mile back and had to turn around because it was 5:30 PM, temperature was dropping, and the snowier it got the more back we went. Another hiking couple turned around at this same point. Can’t wait to do this again with less snow (or leaving earlier in the day.)

hiking
icy
7 months ago

Completed this hike on 10/14. Trail is in good shape. There were a few areas of ice that i had to navigate around. In one section, ice was covering the whole trail. The lake is beautiful and worth the hike. I passed only two other people on the trail. Great Hike!

hiking
rocky
7 months ago

hiking
rocky
7 months ago

hiking
rocky
8 months ago

Stunning views! one of the prettiest hikes I've done. The discarded mining equipment and operations scattered throughout is also interesting. This is more of a difficult than moderate hike, it is all uphill on gravel/rocks. And like others mention, it is 6.6 mi from the gate at Bridal Veil. Absolutely worth it for the views and the lake. We took our dog and her pads were sore from the rock by the end, but plenty of water for her to drink. The trail isn't marked, so make sure to stay left at the fork.

hiking
rocky
8 months ago

Great hike, however it was much longer than most people on the trail expected. From the trail head which is the top of bridal veil falls where the power plant is (the house at the top of the fall), it’s 3.3 miles to Blue Lake making it a 6.6 mile hike round trip. However, if you don’t have a 4x4 car and can’t make it all the way up the dirt road, you’ll have to hike that portion adding on a couple miles. From the start of the dirt road to the top of Bridal Veil Falls, it’s 2 miles. If your car can make it halfway up the road to the bottom of the falls and you park there, it’s about a 1 mile hike to the trail head. Depending where you park, it can change a 6.6 mile hike into a 8.6 mile hike so keep that in mind. It is much chillier at the lake than it is at the start of the trail head so be prepared with layers. The beginning of the hike is a steady gradual incline but as you get closer to the top, it becomes steeper switchbacks. You’ll come to a couple cross roads on this hike, to reach Blue Lake, make sure you stay left at both cross roads. Otherwise you’ll end up on a much steeper hike to Silver lake or a much longer hike to Lewis Lake. My dog loved it, and instantly jumped in the lake for a swim when we made it to the top. There was enough running water along the hike for him to drink as well.

hiking
rocky
8 months ago

hiking
rocky
8 months ago

Great hike that gains about 2,300 elevation. It’s actually 6.6 round trip (sign says 3.3 to Blue Lake from the start) but well worth it! Every where we looked had awesome views and wonderful scenery.

hiking
no shade
rocky
9 months ago

hiking
9 months ago

most beautiful!!! the views are amazing all the way through. need a 4x4 high clearancr vehicle to the trail head. trail all up hill to the lake

hiking
9 months ago

Absolutely stunning trail. We were so glad we drove up to the power station so that we could fully appreciate the beauty of the rest of the hike. I was astounded by how many wildflowers there were as we came up, and it was still absolutely gorgeous above tree line! Views for days. Would definitely recommend this hike to anyone visiting Telluride!

hiking
9 months ago

Great hike!! Lots of waterfalls and the wildflowers were top notch. It was a painting for the eyes. There were countless waterfalls. So beautiful! We were lucky and found the last parking spot near the powerhouse (you’ll know it’s a parking area because the road turns to a one lane road afterwards). I would recommend leaving early and go on a weekday to score a good parking spot. Also, four wheel drive made the road easier to travel on. There were a few huge gullies.

hiking
9 months ago

Beautiful trail, so many waterfalls. I live in Phx, az area, altitude made this tough. It felt much longer than it was. The way back down was a breeze, some loose rock, careful where you step. There were very few flat portions of trail, either all up or all down. It is one of the prettiest trails I've been on. soooo many wild flowers!!! (mid August)

9 months ago

This trail is one of the most beautiful I’ve ever done! There are a multitude of water falls and amazing scenery throughout. The trial is clear the entire way but it’s definitely an uphill climb at several points. Lots of beautiful flora along the path. The blue lake is absolutely astonishing!!

hiking
9 months ago

Nice day. Trail wide open. Great scenery. Saw a black bear and a marmot. Perfect day hike.

hiking
9 months ago

Beautiful day hike. Would recommend driving to the top, you can hike the road but it’s very busy with cars and not nearly as beautiful as the actual hike. The hike itself is easy enough but a steady incline the entire way makes it a bit challenging. Blue Lake is a site to see!

hiking
muddy
rocky
scramble
9 months ago

AMAZING HIKE! You will need a 4x4 to get to trail head. Moderate hard. Up all 3 Miles’s. Sound of the water most of the way. Waterfalls and streams all over. Wildflowers! Blue Lake is so pretty! 2L water, sunscreen and bug spray. The plant I Plant is poisonous not sure what it is., brushed my leg on it, stung and flared up. Hydrocortisone took care of it!

hiking
9 months ago

This trail is a moderate difficulty trail ascending up an old mine road to a beautiful blue green lake. The lake still was partially frozen over. The trail had many creek crossings running over the road. This trail has plenty scenery along the way. The bonus is starts at Bridal Veil Falls. This is a must see trail when visiting Telluride! This one is goes into our top 5 list in the US.

hiking
10 months ago

nice pitch most of the way. lot of water on trail so wear boots. beautiful lake at the end

hiking
10 months ago

This is a decent hike with a lot of nice waterfalls along the way. Compared to other trails in the area, however, it comes up short. The trail is a gravel road the whole way, definitely not my favorite surface for hiking. The lake is in a nice spot, although again compared to other lakes around it is not as scenic. There are some interesting mine buildings on the hike, although there are a lot of rusty pipes and other parts laying around the lake. It is more of an industrial wasteland than unspoiled wilderness. There was a little snow near the lake, but it wasn't a problem for hiking. There was a lot of ice in the lake yet, which made the water very cold, but refreshing. In spite of some of the downsides of the hike, I still had a very enjoyable hike and it is a worthwhile journey, if not the first choice for a Telluride hike.

hiking
10 months ago

Amazing hike - too many waterfalls to count along the way. Wildflowers, pika and marmots too. Some significant avalanche debris but nothing that really effects the trail. Little snow left near the top so nothing special needed. Blue lake still has ice in it and a really beautiful setting for sure. you need AWD or 4x4 to get up to the start- I was able to get a small 2WD SUV up about a mile up bridal veils trail/road before I got hung up and had to park.

hiking
10 months ago

Trail still crosses some small snow patches near the lake, but it’s totally doable in hiking boot (micro spikes would help but not needed). Lake is still about 3/4 frozen, but it is beautiful in the basin with all of the snow still around the high country.

hiking
10 months ago

Spectacular! Most scenic hike I have ever done. Some snow to hike through. Both the journey and destination were magical.

hiking
muddy
snow
10 months ago

very wet and snowy but doable

Showing results 1 - 25 of 138