Antonito to Chama Scenic Drive

FACILE 1 avis
N°9 sur 9 randonnées à

Antonito to Chama Scenic Drive est un sentier de point à point de 46.8 miles modérément fréquenté situé près de Antonito, Colorado. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier est principalement utilisé pour les promenades à vue panoramique et est accessible toute l'année.

Distance: 46.8 miles Dénivelé: 3,730 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

conduite scénique

forêt

rivière

vue panoramique

faune

Partant d'Antonito, dans le Colorado, la route se dirige vers l'ouest et longe la rivière Conejos sur environ la moitié de la distance. Puis il monte vers le col de Cumbres et passe par de nombreuses criques et ruisseaux pour s’arrêter si vous aimez pêcher. Vous commencerez à voir les voies ferrées toltèques à mesure qu'elles suivront cette dernière section. Le Toltec est un voyage en train très prisé entre les deux mêmes villes par une voie ferrée à voie étroite équipée de locomotives à vapeur. Une fois passé les cols, il descend à Chama, au Nouveau-Mexique, avec une belle campagne tout au long de la région. Si vous avez de la chance, vous pouvez prendre le train en partance de Chama et sortir de la ville. Si vous vous trouvez dans le sud du centre du Colorado, il s’agit d’un bon trajet en voiture, qui couvre de très beaux terrains dans le sud du Colorado et le nord du Nouveau-Mexique. Cela valait bien le kilométrage supplémentaire pour revenir à Santa Fe et éventuellement à la I-25.

conduite scénique
Sun Nov 12 2017

Nous venons de faire ce trajet en juin dernier (2017) et cela valait bien les kilomètres supplémentaires pour revenir à Santa Fe et, éventuellement, l'I-25. Partant d'Antonito, dans le Colorado, la route se dirige vers l'ouest et suit la rivière Conejos sur environ la moitié de la distance parcourue. Beaucoup d'endroits pour s'arrêter et mouiller une ligne si vous aimez pêcher. Ensuite, il monte vers le col de Cumbres et longe de nombreuses autres criques et ruisseaux. Vous allez commencer à voir les voies ferrées toltèques commencer à suivre cette dernière section maintenant aussi. Il s’agit d’un voyage en train très prisé entre les deux mêmes villes empruntant une voie ferrée à voie étroite et des locomotives à vapeur. Cette route serait géniale à l’automne car il y a beaucoup de grands peuplements de trembles le long de celle-ci. Une fois passé les cols, il descend à Chama, NM. Toute la campagne est vraiment agréable et si vous avez de la chance, vous pourrez prendre le train qui quitte Chama et grimper en dehors de la ville. Nous avons eu la chance que cela se produise ce jour-là. Cherchez juste la fumée du train et trouvez un endroit pour vous arrêter et regarder !! Si jamais dans le centre-sud du Colorado, il s’agit d’une route facile et agréable, qui couvre de beaux terrains dans le sud du Colorado et le nord du Nouveau-Mexique.

Antonito to Chama Scenic Drive

EASY 1 reviews
#2 of 2 trails in

Antonito to Chama Scenic Drive is a 46.8 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Antonito, Colorado that features a river and is good for all skill levels. The trail is primarily used for scenic driving and is accessible year-round.

DISTANCE
46.8 miles
ELEVATION GAIN
3,730 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

scenic driving

forest

river

views

Well worth the extra miles to get back to Santa Fe and eventually I-25. Starting in Antonito, CO, the road travels west and follows the Conejos river for about half the distance of this trip. Lots of places to stop and wet a line if you enjoy fishing. Then it climbs up towards Cumbres Pass and goes past many more creeks and streams. You will begin to see the Toltec railroad tracks start to follow this last section now too. That is a popular train trip between the same two towns on a narrow gauge railway, and steam locomotives. This road would be awesome in the fall as there are many large stands of aspens along it. Once over the passes, then it descends to Chama, NM. Really nice country side all along here, and if you're lucky, you may catch the train leaving Chama and chugging uphill out of town. We were lucky enough to have this happen that day. Just look for the smoke from the train and find a place to pull over and watch!! If ever in south central Colorado, this is a nice easy drive covering some nice terrain in southern Colorado and Northern New Mexico.

scenic driving
9 months ago

We just did this drive this past June (2017) and it was well worth the extra miles to get back to Santa Fe and eventually I-25. Starting in Antonito, CO, the road travels west and follows the Conejos river for about half the distance of this trip. Lots of places to stop and wet a line if you enjoy fishing. Then it climbs up towards Cumbres Pass and goes past many more creeks and streams. You will begin to see the Toltec railroad tracks start to follow this last section now too. That is a popular train trip between the same two towns on a narrow gauge railway, and steam locomotives. This road would be awesome in the fall as there are many large stands of aspens along it. Once over the passes, then it descends to Chama, NM. Really nice country side all along here, and if you're lucky, you may catch the train leaving Chama and chugging uphill out of town. We were lucky enough to have this happen that day. Just look for the smoke from the train and find a place to pull over and watch!! If ever in south central Colorado, this is a nice easy drive covering some nice terrain in southern Colorado and Northern New Mexico.