Wildhorse Canyon Sugarloaf Overnighter Trail

INTERMÉDIAIRE 24 avis
N°83 sur 168 randonnées à

Le sentier Sugarloaf Overnighter de Wildhorse Canyon est un sentier modérément fréquenté situé près d’Angelus Oaks, dans la Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est jugé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il convient de l'utiliser de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 16.6 miles Dénivelé: 4,005 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

Le sentier monte continuellement mais généralement doucement jusqu'au bord du canyon Wildhorse, puis redescend vers un site désigné. (Permis de camping dispersé requis, mais généralement à l’est). Une petite crique coulait en juin, réputée couler presque toute l’année. Du camp, il monte modérément, puis doucement vers la tête du canyon. Au panneau "Sugarloaf Trail", tournez à gauche et entrez dans une intersection signée avec un sentier en provenance de la région de Big Bear. Tournez à nouveau à gauche et suivez la crête en alternant des passages à niveau avec des montées modérées, à travers une forêt ouverte jusqu'au sommet du pic Sugarloaf. Vues de San Gorgonio d'un côté et de Big Bear Valley / Lake de l'autre.

randonnée
hors piste
rocheux
3 months ago

Grand sentier (2N93 - Pain de sucre). Je considérerais cela comme «facile» pour les sorties en été, mais après la pluie ou par mauvais temps, le sentier est limité et / ou fermé. Nous avons rencontré des VHR et des motos hors route. Il existe des signes qui restreignent certains véhicules (vérifiez l'exactitude). Il y a beaucoup de passages, de larges zones de route et autres pour permettre le trafic opposé. S'il vous plaît soyez prudent de faire attention et céder pour les randonneurs et les cyclistes, la route est partagée avec tous. Ce sentier traverse une «route de pompiers» moyennement entretenue. De superbes vues sur le mont San Gorgonio (SO), la vallée (W), puis Woodlands (NO). Vers le sommet, vous rencontrez des prairies et une zone plus plate pour vous isoler et respirer l'air frais. Pour les chiens de chasse, beaucoup de roches de chaque côté à choisir! Globalement, nous avons pris notre temps avec notre Jeep (principalement) de stock et avons apprécié une heure et demie de trek.

randonnée
rocheux
5 months ago

Parking disponible en dehors de la route. Le sentier est facile à suivre. Bon équilibre entre le plat et les pentes. Lézards, tamias, belles plantes et fleurs. Une vue imprenable. Est allé 3 miles dans.

randonnée
neige
rocheux
6 months ago

32 degrés à 6h et 70 quand j'ai fini à 1h30. Ce sentier fait face au sud pendant les 6 premiers kilomètres et peut être très chaud pendant les mois d’été alors commencez tôt. Le sentier est très agréable avec une pente très progressive jusqu'à ce que vous atteigniez le camp de Wildhorse à 4 miles (4 milles), puis cela devient difficile. Depuis le camp de Wildhorse, vous traversez la crique et montez une colline sur environ un mile jusqu'à un croisement à trois voies où vous tournez à gauche sur une vieille route de Jeep très raide. Après environ 800 mètres, vous arriverez à un autre croisement, tournez à nouveau à gauche et commencez à marcher le long de la crête Sugarloaf. Cette portion du sentier comporte de belles sections plates et également des sections escarpées. Au bout de 3 km environ, vous perdrez environ 300 pieds d'altitude avant de commencer la poussée finale vers le sommet. Il y avait encore quelques glissements de neige qui persistaient, mais la plupart étaient faciles à franchir en montant, ils s'étaient considérablement ramollis en menant à la construction de poteaux importants. Ils devraient disparaître dans les prochaines semaines. Cette route qui part de la route 38 est l’approche la plus longue pour Sugarloaf, mais elle est très agréable si vous avez de l’endurance, profitez-en.

randonnée
Mon Sep 17 2018

A pris quelques heures de marche, pas la chose entière, j'étais à court de temps mais curieux. Cela semble être un bon entraînement pour l'ensachage de pointe. Vues magnifiques, terrain varié, sentier facile à suivre mais sans excès. Inclinaison progressive modérée. Ombre en cas de besoin. Je serai de retour pour faire la nuit de temps en temps.

Tue Sep 13 2016

Certaines des meilleures vues que vous pouvez obtenir. C’est définitivement un sentier éclipsé par San G

randonnée
Fri Jun 17 2011

Le sentier commence près d'une crique avec de belles prairies. Sentier très rocheux. La queue près du sommet est principalement constituée de schiste. Très glissant et dur aux genoux. Apportez vos bâtons de trekking. Sugarloaf Peak offre une vue magnifique sur les montagnes de San Gabriel et Big Bear. Cherchez la canette blanche en haut pour pouvoir ajouter votre nom au livre.

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Fri Nov 16 2018

randonnée
Sat Oct 06 2018

randonnée
Sun May 20 2018

a enregistré hiking

randonnée
Mon Apr 02 2018

randonnée
Sun Feb 04 2018

randonnée
Mon Dec 07 2015

Randonnées populaires

Wildhorse Canyon Sugarloaf Overnighter Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(27)
San Bernardino National Forest

Wildhorse Canyon Sugarloaf Overnighter Trail is a 26.7 kilometer moderately trafficked out and back trail located near Angelus Oaks, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 26.7 km Elevation Gain: 1,221 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

The trail climbs continuously but usually gently up to the lip of Wildhorse Canyon, then drops down to a designated site. (Dispersed Camping permit required, but usually east to get). Small creek was running in June, reputed to trickle nearly year round. From the camp, it climbs moderately, then gently to the head of the canyon. Turn left at the "Sugarloaf Trail" sign for a moderately steep pitch to another signed junction with a trail coming in from the Big Bear area. Turn left again and follow the ridge, alternating level stretches with moderate climbs, through open forest to summit of Sugarloaf peak. Views of San Gorgonio on one side, and Big Bear Valley/Lake on the other.

hiking
icy
snow
1 month ago

Nice morning on the trail, started out at 6:30 and finished around 10:30. Made it almost to Wildhorse camp but turned around due to icy snow conditions on the decent into the camp. Saw no one else on the trail so safe social distancing was practiced.

hiking
off trail
rocky
10 months ago

Great trail (2N93 - Sugarloaf Mountain). I would consider it “easy” for off roading in the Summer, however after rain or during times of inclement weather, the trail is limited and/or closed. We encountered OHV’s and dirt bikes. Signs exist that restrict some vehicles (check for accuracy). There are plenty of turn-outs, wide areas of road and other to allow opposite traffic. Please be careful to watch out and yield for hikers and bikers, the road is shared with all. This trail traverses a moderately maintained “fire road.” Great views of San Gorgonio Mountain (SW), the valley (W) and then Woodlands (NW). Towards the apex, you encounter meadows and flatter area to pull off into shade and take in the fresh air. For the rock hounds, many rocks on either side to choose from! Overall, we took it slow with our (mostly) stock Jeep and enjoyed an awesome hour and half trek.

hiking
rocky
11 months ago

Parking available off the road. Trail is easy to follow. Good balance of flat and inclines. Lizards, chipmunks, beautiful plants and flowers. Amazing views. Went 3 miles in.

hiking
rocky
snow
Sat May 04 2019

32 degrees at 6am and 70 when I finished at 1:30. This trail faces south for the first 6 miles and can be very hot during the summer months so start early. The trail is very nice with a very gradual incline until you reach Wildhorse camp at 4 miles in, then it gets tough. From Wildhorse camp you cross the creek and head uphill for about a mile to a 3 way junction where you turn left up a very steep old Jeep road. After about 1/2 mile or so you will reach another junction, again turn left and begin hiking along the Sugarloaf ridge. This portion of the trail has some nice flat sections and also some steep sections, and after about 2 miles you will lose about 300 feet of elevation before starting up the final push to the summit. There were some snow drifts still lingering but most were easily gotten through on the way up, on the way down they had softened considerably leading to major post holing, these should melt out in the next couple of weeks. This route up from Hwy 38 is the longest approach to Sugarloaf but very enjoyable if you have the stamina, enjoy.

hiking
Mon Sep 17 2018

Took a couple hours hike, not the entire thing, I was short on time but curious. This seems to be a good workout for peak bagging. Beautiful views, varied terrain, easy to follow trail marked but not overdone. Moderate gradual incline. Shade when needed. I'll be back to do the overnight sometime.

Tue Sep 13 2016

Some of the best views you can get. This is definitely a trail that is overshadowed by San G

hiking
Fri Jun 17 2011

Trail starts out near a creek with beautiful meadows. Very rocky trail. Tail near the top is mostly shale. Very slippery and hard on the knees. Bring your trekking poles. Sugarloaf peak offers beautiful views of the San Gabriel Mountains and Big Bear. Look for the white can at the top so you can add your name to the book.

recorded Recording - Sep 28, 3:56 PM

hiking
8 months ago

hiking
8 months ago

hiking
8 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sat May 18 2019

hiking
Sat Apr 13 2019

hiking
Fri Nov 16 2018

hiking
Mon Apr 02 2018

hiking
Mon Dec 07 2015