Wilder Ridge Trail

INTERMÉDIAIRE 47 avis
N°7 sur 23 randonnées à

Wilder Ridge Trail est un sentier en boucle modérément fréquenté situé à proximité de Santa Cruz, en Californie, sur une distance de 12 km. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

Distance: 7.7 miles Dénivelé: 882 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

chiens interdits

randonnée
rocheux
1 month ago

vtt
couvert de végétation
2 months ago

randonnée
4 months ago

Sentier très étroit avec une végétation envahissante et beaucoup de chêne empoisonné. Trouvé deux tiques sur nos vêtements.

randonnée
10 months ago

Les commentaires que certaines autres critiques mentionnées ne semblaient pas vraiment être un problème pour moi. Pas de déchets dans le sentier, et rien d'aussi horrible sur le plan visuel; J'ai juste regardé un peu commercial pendant peut-être cinq minutes. Ce qui est dommage cependant, c’est qu’une bonne partie du sentier n’est assez large pour que les gens marchent seul (e) s… et pourtant, les cyclistes sont autorisés. Si le sentier devient aussi étroit et que le chêne empoisonné est en partie sur une bonne partie du sol, vous ne pourrez vraiment pas laisser de vélos sur place. Surtout quand il y a tellement de pentes abruptes qu'on les dévalise. D'autres critiques ont prévenu à ce sujet, et elles sont correctes à 100%. L'ombre est assez bonne une fois que vous avez frappé la boucle, je dirais 50/50 ombre / totalement exposée. En dépit de ma note, je ne le referai probablement pas car le problème avec les motos était vraiment affreux.

Sunday, September 16, 2018

Pour la première fois, cette piste offrait un peu de tout - du plaisir. Nous n’avons pas emprunté le sentier exact, nous avons improvisé au fur et à mesure mais nous nous sommes tenus au bout du sentier. Nous avons eu beaucoup de plaisir à gravir des collines, des descentes, une seule piste et le terrain était amusant, un peu de tout. Je le recommande totalement aux débutants.

randonnée
Wednesday, March 07, 2018

J'aime beaucoup Wilder, et cette boucle est magnifique à bien des égards, mais le dépotoir lorsque vous descendez la crête du côté nord de la boucle est un peu comme un buzzkill: des détritus jonchant la clôture, des odeurs, du bruit, etc. En outre, il s’agit d’un grand spot pour le vélo de montagne. Je dois donc faire très attention si je veux laisser mon chien sans laisse dans la partie principale de la boucle, car les gens peuvent descendre assez rapidement. Je l’aime mieux les matins de semaine, quand il fait le moins de bruit. Les vues sont parfaites et il y a d'excellentes fleurs sauvages, mais il vaut la peine d'ajouter la boucle enchantée pour obtenir une plus grande diversité d'environnement, mais je ne suis qu'une personne qui préfère les environnements forestiers!

vtt
Monday, November 27, 2017

Belle!

randonnée
Tuesday, September 05, 2017

Bonne montée dans le sens anti-horaire. Recommande de ne pas faire la boucle complète, après avoir passé le détour enchanté, le sentier est recouvert de chêne empoisonné pendant environ un kilomètre et demi ... pas très agréable. Nous sommes partis par temps nuageux, la vue n’était donc rien, mais nous pouvions voir comment, par temps clair, ce serait beau.

Sunday, August 20, 2017

Ma randonnée préférée dans la région de la baie. J'aime le mélange d'éléments de mer et de montagne et la diversité des coureurs, randonneurs et vététistes. Quelque chose pour tout le monde.

randonnée
Monday, July 17, 2017

Lieu idéal pour faire du vélo de montagne où vous pouvez surveiller l'océan. Stationner sur le parking du ranch plus sauvage, traverser des maisons de ferme historiques et un tunnel sous la route 1, puis vous êtes sur la piste au nord de la route 1. Cela prend 40 minutes avant de pouvoir vous mettre à l’ombre dans les collines, préparez donc un chapeau et suffisamment d’eau essentiel .

randonnée
Wednesday, July 05, 2017

Très mal entretenu à cette époque de l'année. Plein d'insectes et de déchets de chevaux. Je vais essayer à nouveau au printemps.

randonnée
Sunday, June 18, 2017

Boucle magnifique! La boucle complète est un peu recouverte par l'extrémité arrière le long de la clôture, alors soyez prêt pour le chêne empoisonné et les chardons si vous décidez de faire la boucle complète, sinon le raccourci Zane Grey est charmant! Soyez prêt pour une pente raide de toute façon!

randonnée
Monday, June 12, 2017

Nous avons parcouru ce sentier début avril. Les fleurs sauvages sont magnifiques et ce sentier vous donne tout, prairies, vue sur l'océan, zones boisées L'inconvénient était que ce n'était pas très bien marqué. Nous nous sommes perdus plusieurs fois. Cependant, nous le ferions certainement à nouveau, maintenant que nous le connaissons mieux!

randonnée
Sunday, March 26, 2017

Vert herbe ouverte terres larges sentiers belle région. Nous nous sommes un peu perdus parce que l'un des marqueurs est tombé. Donc notre boucle était un peu moins de 6 miles. En passant, l'accès au sentier se fait à travers la zone du ranch de préservation à l'arrière et à travers un tunnel. Quelques personnes se sont perdues et ont continué. Aucun signe qui mentionne cela ...

vtt
Monday, August 15, 2016

Mon petit ami et moi nous sommes bien amusés à monter dans ce train! Reviendra certainement

randonnée
10 days ago

randonnée
11 days ago

randonnée
18 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée à cheval
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

a enregistré Recording - Apr 27, 04:52 PM

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Sunday, October 07, 2018

randonnée
Saturday, June 23, 2018

Charger plus

Randonnées populaires

Wilder Ridge Trail

MODERATE 31 reviews
#6 of 22 trails in

Wilder Ridge Trail is a 7.7 mile moderately trafficked loop trail located near Santa Cruz, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
7.7 miles
ELEVATION GAIN
882 feet
ROUTE TYPE
Loop

hiking

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

no dogs

hiking
5 months ago

The dump stuff some other reviews mentioned didn’t really seem to be an issue for me. No trash in the trail, and nothing visually that awful; just looked a little commercial-y for maybe five minutes. What DOES suck though is that a good chunk of the trail is only wide enough for people to walk single file... and yet, cyclists are allowed. If the trail gets that narrow, and with poison oak on the sides for a good part of it, you really can’t have bikes allowed on there. Especially when there are so many steep downhill parts that they come barreling down. Other reviews warned about this, and they’re 100% correct. Shade is pretty decent once you hit the loop bit- I’d say 50/50 shade/ totally exposed. Despite my rating, I probably won’t be doing this again because the issue with bikes really was that awful.

8 months ago

First time riding this trail offered a bit of everything - fun. We didn’t ride exact trail, we improvised as we went but stuck to the trail at the end. We had lots of fun going up hills, downhills, single track, and terrain was fun a bit of everything. Totally recommend it to beginners.

hiking
Wednesday, March 07, 2018

I like Wilder a lot, and this loop is so beautiful in many ways, but the dump as you’re descending the ridge on the north side of the loop is kind of a buzzkill: trash strewn along fence, smells, noise, etc. Also, this is a big mountain biking spot, so I have to be extra careful if I want to let my dog off leash on the main part of the loop because people can come down pretty fast. I like it best on weekday mornings when it is most quiet. The views are spot on and there are great wildflowers, but it’s worth it to add in the Enchanted Loop to get more diversity of environment, but I’m just a person who likes forest settings best!

mountain biking
Monday, November 27, 2017

Beautiful!

hiking
Tuesday, September 05, 2017

Good uphill climb counter-clockwise. Recommend not doing the full loop, after passing the enchanted loop turnoff, the trail is covered in poison oak for about a mile and half...not very enjoyable. We went on a cloudy day, so the view wasn't anything, but could see how on a clear day, it would be pretty.

Sunday, August 20, 2017

My favorite hike in the bay area. I like the mix of mountain and sea elements and the diversity of runners, walkers and mountain bikers. Something for everyone.

hiking
Monday, July 17, 2017

Ideal place to mountain biking where you can oversee the ocean . Parking at wilder ranch parking lot , walking through historic farm houses and tunnel under highway 1, then you are on the trail north of highway 1. It takes 40 minutes before you can get in the shades in hills , so prepare hat and enough water are essential .

hiking
Wednesday, July 05, 2017

Highly unmaintained at this time of the year. Full of bugs and horse waste. Will try it again in Spring.

hiking
Sunday, June 18, 2017

Gorgeous loop! The full loop is a little overgrown on the back end along the fence, so be prepared for poison oak and thistles if you decide to do the full loop, otherwise the Zane Gray shortcut is lovely! Be prepared for a steep incline either way!

hiking
Monday, June 12, 2017

We hiked this trail in early April. The wildflowers are gorgeous, and this trail gives you everything, meadows, ocean views, wooded areas. The downside was that it wasn't very well marked. We got lost a few times. However, we would certainly hike it again, now that we are more familiar with it!

hiking
Sunday, March 26, 2017

Green open grass land wide trails beautiful area. We got a little lost because one of the markers fell over. So our loop was a little under 6 miles. By the way, access to trail is through the preserve ranch area in the back and through a tunnel. A few folks got lost and kept going. No sign that mentions this ...

mountain biking
Monday, August 15, 2016

My boyfriend and I had a blast riding this train! Will definitely come back

recorded Recording - Apr 27, 04:52 PM

hiking
22 days ago

hiking
7 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Saturday, April 14, 2018

hiking
Sunday, January 14, 2018

hiking
Sunday, December 03, 2017

hiking
Monday, November 20, 2017

hiking
Thursday, November 02, 2017

mountain biking
Thursday, September 21, 2017

hiking
Thursday, August 31, 2017

Sunday, July 30, 2017

Load More

Featured Trails