Whiting Woods Motorway Trail

INTERMÉDIAIRE 39 avis
N°5 sur 10 randonnées à

Whiting Woods Motorway Trail est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de La Crescenta, en Californie, sur une distance de 5,7 km, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 5.7 miles Dénivelé: 1,650 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

À partir de la fin de Whiting Woods Road, en passant par la porte verrouillée, vous commencez à grimper rapidement, à 2,604 milles de l’aéroport. C'est assez raide, par conséquent, il y a moins de vélos de montagne que d'autres randonnées dans les Verdugos. La route commence raide, habituez-vous, cela va être le tempo de la majeure partie de cette randonnée, bien que le mile le plus bas soit généralement moins abrupt que le plus haut. Il existe de nombreuses coupures de cross-country qui coupent les longues manœuvres, raccourcissent le trajet aller-retour ou accentuent la montée. En arrivant à l’autoroute Verdugo, de nombreuses options s’offrent à vous. Continuer tout droit pour vous rendre à un site électronique offrant une vue sur la vallée de San Fernando et le bassin de Los Angeles. Un court chemin à droite est un banc si vous êtes enclin à vous reposer et à admirer la vue, ou simplement faire demi-tour et revenir en arrière.

randonnée
3 months ago

Sentier très bien entretenu (route d’incendie / d’entretien, vraiment) avec une assise stable. Les points de vue changent constamment au cours de la montée, menant à une vue épique au sommet de la ferme d'antennes par temps clair. Nous avons vu tout le chemin à Catalina le jour où nous sommes allés. C'est une montée constante mais pas exceptionnellement pénible. Peut-être difficile par une journée chaude car il est exposé la plupart du temps.

a enregistré Whiting Woods Motorway Trail

randonnée
pas d'ombre
5 months ago

randonnée
7 months ago

Excellent entraînement, montée constante au sommet. Je me suis retrouvée dans les nuages aujourd'hui et dans le ciel. Il s’agit bien d’une randonnée hivernale à Los Angeles et avec toute la pluie de cette année (2018-2019), tout est vert, vert, vert. Même un petit ruisseau bouillonnant dans le tiers inférieur au sud. Pas moyen d'en faire une boucle, mais avec une navette de voiture, il y a de très bonnes options pour les longues distances.

7 months ago

nous sommes sortis du sentier du feu et avons trouvé un petit sentier Switchback qui traverse un ruisseau dont nous ne savions même pas qu'il était très isolé et où il y avait beaucoup de broussailles et de croissances, une petite randonnée intéressante

Monday, January 01, 2018

Décevant qu'il n'y ait pas de boucle.

randonnée
Sunday, December 03, 2017

Assez raide, montée constante depuis le début. On se sent plus comme une séance d'entraînement qu'une randonnée. Apportez de la crème solaire - le sentier est complètement exposé. Très belle vue au sommet de toutes les tours de téléphonie cellulaire.

Saturday, April 29, 2017

Agréable!

Sunday, January 22, 2017

Bonnes vues, accès facile. Large sentier

Sunday, January 22, 2017

oh man excellent entraînement, inclinaison totale. pas trop peuplé et superbes vues. allez-y tôt le matin car il y a peu d'ombre.

Monday, July 29, 2013

J'ai adoré cette randonnée! C'était constamment en montée tout le temps. Nous avons vu 6 personnes au total en 2 heures, et il y a un grand parking au début du sentier. Nous avons commencé notre randonnée vers 6h30, donc au moment où nous atteignons le sommet, le soleil commençait à se coucher et la vue était spectaculaire. Je suis en forme et je me sentais comme si j'avais une excellente séance d'entraînement. Une fois sur l’autoroute Verdugo, nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à la tour électronique et avons pu admirer des vues panoramiques. Je recommande vivement cette randonnée!

randonnée
14 days ago

a enregistré Whiting Woods Motorway Trail

randonnée
21 days ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Whiting Woods Motorway Trail

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

7 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
9 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Whiting Woods Motorway Trail

MODERATE 39 reviews
#5 of 10 trails in

Whiting Woods Motorway Trail is a 5.7 mile moderately trafficked out and back trail located near La Crescenta, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.7 miles Elevation Gain: 1,650 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

running

forest

views

wild flowers

wildlife

Starting at the end of Whiting Woods Road, passing through the locked gate you quickly start climbing, 2.604 miles to go. It is fairly steep consequently there are fewer mountain bikes common at other hikes in the Verdugos. The road starts out steep, get used to it, this is going to be the tempo for most of this hike, though the lower mile is generally less steep than higher up. There are many cross country cutoffs, which cuts off long switchbacks, shortening the return trip or steepening the uphill. Arriving at Verdugo Motorway there are many options, continuing straight will take you to an electronic site with views of the San Fernando Valley, & Los Angeles Basin. A short way to the right is a bench if you're inclined to rest and take in the view, or just turn around and go back the way you came.

hiking
3 months ago

Very well kept trail (fire/maintenance road, really) with stable footing throughout. Views change constantly on the way up, leading to an epic view at the top at the antenna farm on a clear day. We saw all the way out to Catalina the day we went. It's a constant climb but not exceptionally strenuous. Could be tough on a hot day since it's exposed most of the way up.

hiking
no shade
5 months ago

hiking
7 months ago

Great workout, constant climb up to the top. Did in today, drizzly and up at the top I was in the clouds. This is definitely a LA winter hike, and with all the rain this year (2018-19), everything is green, green, green. Even a little stream bubbling down the lower third off to the south. No way to make this a loop, but with a car shuttle there are great long distance options.

7 months ago

we went off the Fire trail and found a little Switchback Trail that crosses a stream that we didn't even know was there very secluded and a lot of brush and growth an interesting little hike

Monday, January 01, 2018

Disappointing that there is no loop.

hiking
Sunday, December 03, 2017

Pretty steep, constant climb from start. Feels more like a workout than a hike. Bring sunscreen - the trail is completely exposed. Really nice view at top amongst all the cell phone towers.

Saturday, April 29, 2017

Nice!

Sunday, January 22, 2017

Good views, easy access. Wide trail

Sunday, January 22, 2017

oh man great workout, incline all the way. not too populated and awesome views. go in the early morning though as there's little shade.

Monday, July 29, 2013

Loved this hike! It was steadily uphill the entire time. We saw 6 people total over the course of 2 hours, and there is ample parking at the trailhead. We started our hike around 6:30 so by the time we reached the top the sun was beginning to set and the views were spectacular. I am in decent shape and I felt like I got a great workout. Once we hit the Verdugo motorway we continued straight up to the electronic tower and were able to see panoramic views. Highly recommend this hike!!

hiking
11 days ago

hiking
18 days ago

hiking
27 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

7 months ago

Load More

Featured Trails