Waterhouse Peak Ski Tour

INTERMÉDIAIRE 8 avis
N°67 sur 92 randonnées à

Le circuit de ski de Waterhouse Peak est une boucle de 6 km située près de South Lake Tahoe, en Californie. Le sentier est considéré comme modéré et principalement utilisé pour le ski alpin, la planche à neige et la raquette. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 3.7 miles Dénivelé: 1,840 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

ski

raquettes

neige

Le pic de Waterhouse dans le ski de randonnée en arrière du lac Tahoe (et son pic occidental, Powderhouse) est un lieu de prédilection pour une excursion d’une journée dans l’arrière-pays. Il est souvent rodé par les habitants avant ou après le travail et a tendance à conserver de bonnes accumulations de neige poudreuse même des semaines après la dernière tempête. La colline fait face au nord, est relativement haute (9500 '), recouverte d'arbres, n'est pas très raide et a tendance à être étonnamment calme, ce qui en fait un choix populaire pendant et juste après la dernière tempête. Plusieurs tours peuvent être effectués au cours de l’après-midi, bien que la meilleure neige se trouve généralement au sommet de la montagne. Les skieurs remontent donc généralement avant d’atteindre le bas. La plupart des skieurs font une boucle dans la montagne depuis leur voiture garée sur le col de Luther (89). Il est également possible de dévaler les pentes orientales si vous pouvez faire descendre votre voiture à Hope Valley (88). Vérifiez votre boussole sur le parking pour un relèvement; la montagne est souvent nuageuse et il est assez facile de dévier dans la mauvaise direction, ce qui peut vous obliger par la suite à remonter si vous êtes allé trop loin ou à chercher des traversées de cours d'eau. Restez près de vos compagnons en descendant - il est facile de perdre la trace des gens dans les arbres et (parfois) des nuages.

randonnée
Thursday, August 09, 2018

J'ai fait cette randonnée fin juillet. Bien que la randonnée ne soit pas longue, il n’ya pas de sentier établi et il est très raide. La vue depuis le sommet est excellente et vous pouvez ajouter votre nom au journal de bord caché dans la boîte de munitions au sommet. J'ai vu des signes d'ours autour du pré, mais pas sur les pentes, sachez que vous êtes près de l'autoroute. Un autre point à noter, il n'y a pas beaucoup de monde sur le sentier, seulement 3 voitures au début du sentier et je n'ai vu personne lors de ma randonnée du mardi.

4 months ago

ski
7 months ago

ski
8 months ago

raquettes
Wednesday, February 21, 2018

randonnée
Sunday, January 28, 2018

Monday, March 20, 2017

raquettes
Sunday, January 22, 2017

Randonnées populaires

Waterhouse Peak Ski Tour

MODERATE 7 reviews

Waterhouse Peak Ski Tour is a 3.7 mile loop trail located near South Lake Tahoe, California. The trail is rated as moderate and primarily used for downhill skiing, snowboarding, and snowshoeing. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
3.7 miles
ELEVATION GAIN
1,840 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

kid friendly

skiing

snowshoeing

snow

Lake Tahoe Backcountry Skiing Waterhouse Peak (and it's western peaklet, Powderhouse) is a favorite for a quick backcountry day trip. It is often lapped by locals before or after work, and tends to hold good stashes of powder snow even weeks after the last storm. The hill faces north, is relatively high (9500') blanketed in trees, isn't super steep, and tends to be surprisingly calm, making it a popular choice during and just after the last storm. Several laps can be made during any afternoon, although the best snow is usually found on the top of the mountain, so skiers usually head back up before reaching the bottom. Most skiers loop the mountain from their car parked on Luther Pass (89). It is also possible to ski down the eastern slopes if you can shuttle your car down to Hope Valley (88). Check your compass at the parking lot for a return bearing; the mountain is often cloudy and it is quite easy to veer down the wrong direction, which may later require you to head back uphill if you've gone too far, or look for stream crossings. Stay close to your companions on the way down - it is easy to lose track of people in the trees and (sometimes) clouds.

hiking
8 days ago

I hiked this in late July. Although this isn't a long hike, there is no established trail and it is very steep. The view from the top is excellent and you can add your name to the logbook stashed in the ammo can at the summit. I did see some bear sign around the meadow, but not on the slopes, just be aware when you are close to the highway. One other point of note, there aren't many people on the trail, only 3 cars at the trailhead and I saw no one during my Tuesday hike.

hiking
27 days ago

snowshoeing
5 months ago

hiking
6 months ago

Monday, March 20, 2017

snowshoeing
Sunday, January 22, 2017