Valencia Peak and Bluff Trail Loop

INTERMÉDIAIRE 27 avis
N°7 sur 21 randonnées à

Valencia Peak and Bluff Trail Loop est un sentier en boucle de 6.4 miles très fréquenté situé près de Los Osos, Californie. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 6.4 miles Dénivelé: 1,525 feet Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

course à pied

plage

vue panoramique

rocheux

effacé

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

Très bon sentier tout au long. Un peu de roche en vrac dans la dernière section en dessous du sommet, mais les décrochements sont utiles avec la pente. Superbes vues. Mais porte ton chapeau, il n'y a pas d'ombre là-haut.

randonnée
3 months ago

Incroyable! C’était une belle randonnée de deux heures qui nous permettait de vérifier les tidepools, de passer du temps avec des amis poilus et à plumes et de nous arrêter pour sentir quelques fleurs. Nous avons décidé de sauter le pic pour aujourd'hui. Nous avons pris Rattlesnake Trail (mais, ne vous inquiétez pas, pas de Rattlers) à Badger. Et cela nous a ramené au début! Il y avait une petite pente difficile une fois que nous sommes arrivés à Badger, mais cela nous a conduit à de magnifiques panoramas sur l'océan. Prendre plaisir!

randonnée
pas d'ombre
4 months ago

C'est un très bon sentier. Terminé dans environ 4 heures avec un rythme lent. Valencia Peak fait partie du sentier est rocheux. De plus, sur le chemin du retour, une partie du sentier de Valence est fermée. Nous devons donc emprunter un itinéraire plus long pour rejoindre le sentier Bluff. Belle vue depuis le sommet de Valence et tout au long du sentier. Attention aux geckos.

randonnée
5 months ago

Le bluff est facile, mais monter au sommet de Valence est une randonnée difficile. C'est bien, mais je dirais que c'était difficile.

randonnée
couvert de végétation
pas d'ombre
rocheux
6 months ago

Ma femme et moi voulions faire une bonne randonnée dans cette région et nous avons trouvé que ce sentier était légèrement plus que ce à quoi nous nous attendions au départ. Pas à cause de la difficulté du sentier lui-même, mais parce que ce n'est pas un sentier avec une circulation piétonnière constante par rapport à certains des sentiers plus courts de la région. Certaines parties du sentier étaient recouvertes de broussailles et nous étions donc très attentifs aux tiques et aux serpents, mais sinon le sentier en lui-même était une belle aventure.

randonnée
insectes
pas d'ombre
rocheux
7 months ago

Sorti dans une branche et a décidé de faire une randonnée à Valence. Il y a des options pour se diversifier mais je suis resté strictement avec Valence. Ce sentier est bon si vous voulez vous entraîner et voir au-dessus du brouillard - ce qui est assez cool à dire - que vous étiez "au-dessus des nuages!" les chemins deviennent assez étroits et ferment le bord des collines. J'ai passé beaucoup de temps à regarder vers le bas pour m'assurer de ne pas perdre pied. Il y a beaucoup de chêne empoisonné et il y a des avertissements de tiques et de lions des montagnes (je n'en ai pas vu). Une fois que vous pensez que vous êtes presque au sommet, vous ne l'êtes pas. Pour arriver au sommet, vous empruntez des chemins sinueux. Faites attention si vous y allez en solo, si vous tombez, vous pourriez ne pas être découvert ou obtenir de l'aide, car il n'y a pas beaucoup de circulation, même si elle est décrite comme modérée. J'ai commencé à 2h30 et fini l'aller-retour à 5h30. J'ai vu quelques personnes me dépasser. Prenez un dos de chameau, une collation et beaucoup d'eau. Si vous débutez dans la randonnée, le rythme accéléré rendra votre rythme cardiaque plus rapide, la protéine vous aidera à gérer votre énergie et votre équilibre en redescendant. Vos petits pains d'acier, de bière, de vodka ou tout ce que vous avez bu la nuit précédente (je vois que vous êtes dans le comté ou dans la ville!) Ne facilitera pas ce parcours et vous fera mal! Ce sentier est probablement un bon sentier «premier rendez-vous». Beaucoup d'opportunités de photos aussi. Bonne randonnée!

Sun Aug 26 2018

Grande randonnée avec vue sur l'océan

randonnée
Sun Jun 17 2018

C'était beau. Mais attention aux serpents !! La prochaine fois que nous y retournerons, nous finirons le tout! Lol

randonnée
Sun Apr 08 2018

Ce sentier était bien marqué et offrait une vue imprenable. Au printemps, il y a de belles fleurs sauvages. Nous y sommes allés un dimanche et il y avait beaucoup de monde. Beaucoup de randonneurs et de coureurs. Les vues sont spectaculaires surtout avec les collines verdoyantes après la pluie. La vue sur l'océan est imbattable. Faites attention aux tiques et au chêne empoisonné le long du sentier. C'était abondant quand nous l'avons fait. Beaucoup de chêne de poison petits et grands. Il y a toute une montée mais le sommet du pic a une vue incroyable. Ça vaut vraiment le coup.

a enregistré Valencia Peak and Bluff Trail Loop

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

a enregistré Hike 30

randonnée
5 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Mon Oct 01 2018

fonctionnement
Tue May 01 2018

Charger plus

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Valencia Peak and Bluff Trail Loop

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow Star(43)
Montana De Oro State Park

Valencia Peak and Bluff Trail Loop is a 6.4 mile heavily trafficked loop trail located near Los Osos, California that offers scenic views and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, running, and nature trips and is accessible year-round.

Distance: 6.4 miles Elevation Gain: 1,525 feet Route Type: Loop

kid friendly

hiking

nature trips

walking

running

beach

views

rocky

washed out

hiking
no shade
rocky
3 months ago

hiking
3 months ago

Wonderful hiking area. Many trails to pick from. 2 peaks to enjoy. Oats Peak and Valencia Peak. Bluff trail along the ocean to finish with amazing rock formations. Also used by horses and bikes.

hiking
rocky
4 months ago

hiking
no shade
8 months ago

Very good trail throughout. Some loose rock in the last section below the peak but the switchbacks are helpful with the grade. Great views. But wear your hat, there’s no shade up there.

Amazing! It was a nice 2 hour hike allowing us time to check out tidepools, hang with some furry and feathered friends and stop to smell some flowers. We decided to skip the peak for today. We took Rattlesnake Trail (but, don't worry no Rattlers) to Badger. And that brought us all the way back to the beginning! There was a tough little incline once we got on Badger, but that lead us to some beautiful ocean vistas. Enjoy!

hiking
no shade
9 months ago

This is a pretty good trail. Finished in about 4 hours with slow pace. Valencia Peak part of the trail is rocky. Also, on the way back one part of Valencia trail is closed so we need to take a longer route to Bluff trail. Beautiful views from the top of Valencia peak and all throughout the trail. Watch out for geckos.

hiking
10 months ago

The bluff is easy, but going up Valencia peak is a hard hike. It’s good, but would rate it was hard.

hiking
no shade
over grown
rocky
Sun May 19 2019

My wife and I wanted a good hike in this area and found this trail to be slightly more than what we initially expected. Not because of the difficulty of the trail itself but because it is not a trail with steady foot traffic compared to some of the shorter trails in the area. Some parts of the trail itself was heavily overgrown with the brush so we were very mindful of ticks and snakes but otherwise the trail itself was a great adventure.

hiking
bugs
no shade
rocky
Mon Apr 15 2019

Went out in a limb and decided to take a hike at Valencia. There are options to branch out but I stuck strictly with Valencia. This trail is good if you want a work out and views above fog level - which is a pretty cool thing to say - that you “were above the clouds!” If you have bad knees, be aware there are several steep rocky inclines and the paths get pretty narrow and close the edge of the hills. I spent a lot of time looking down to ensure I didn’t lose my footing. There’s a lot of poison oak and there are warnings of ticks and mountain lions (I saw none). Once you think you’re almost to the top, you’re not. To get to the summit you endure winding paths. Be careful if you go solo, if you fall you might not be discovered or get help since there’s not a lot of traffic even though it’s described as moderately trafficked. I started at 2:30 and finished round trip by 5:30. I did see a couple people pass me. Take a camelback, snack and plenty of water. The steep trail will get your heart rate up if you’re new to hiking, the protein will help you manage your energy and balance on the way back down. Your buns of steel, beer, vodka, or whatever you drank the night before (I see you slo county/cal poly!) wont make this trail any easier and you’ll be hurtin! This trail is probably a good “first date” trail. Lots of photo opportunities too. Happy hiking!

Sun Aug 26 2018

Great hike with ocean views

hiking
Sun Jun 17 2018

It’s was beautiful. But watch out for snakes!! Next time we go back we’ll finish the whole thing! Lol

hiking
Sun Apr 08 2018

This trail was well marked and had amazing views. In the spring there are beautiful wildflowers. We went on a Sunday and it was busy. Lots of hikers and trail runners. The views are spectacular especially with the green lush hills after rain. The ocean views can’t be beat. Be careful of ticks and poison oak along the edge of the trail. It was abundant when we hiked it. Lots of small and larger poison oak. There is quite a climb but the top of the peak has amazing views. Well worth it.

hiking
26 days ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
6 months ago

Showing results 1 - 25 of 43