Upper Las Virgenes Canyon Open Space Preserve Trail

INTERMÉDIAIRE 114 avis

L'espace libre de réserve de l'Upper Las Virgenes Canyon est un sentier en boucle à faible trafic situé près de Calabasas, en Californie, qui offre la possibilité d'observer la faune. Il est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 9.9 miles Dénivelé: 925 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

randonnée à cheval

VTT

balade

course à pied

vue panoramique

faune

La première partie de la randonnée vous conduit à travers de douces collines parsemées d'immenses chênes spectaculaires. Après une boucle autour de Lasky Mesa, la randonnée se dirige vers le nord-ouest en direction du canyon Las Virgenes, où une petite crique nourrit une zone plus densément couverte le long des rives du ruisseau. C’est un endroit prisé des cyclistes, alors gardez la tête haute pour eux.

randonnée
1 month ago

Il y a certainement une grande zone de sentiers pour faire de la randonnée ici. Cette randonnée a été jugée modérée, mais c’est plus facile pour moi. C'était vraiment envahi par les pluies de l'année dernière et tout était sec. Cependant, quand les pluies arriveront cette année, cet endroit sera magnifique. Je serai certainement de retour.

randonnée
2 months ago

Ne venez pas sur ce sentier, seul ou sans protection contre les ours. Les deux dernières fois je suis allé faire du jogging dans l'après-midi. J'ai vu de gros coyotes, en me remarquant, ils se sont précipités dans la brousse, seulement pour m'entendre suivre sur mon chemin du retour à la voiture. Ils se rapprochent des sentiers alors que le fourrage a augmenté de plus de sept pieds. Les résidents locaux les nourrissent, ce qui les amène à s’adapter à nous comme une espèce faible, pas aussi intimidante. Le sentier en lui-même est magnifique mais pas bien entretenu, il est aussi sauvage que vous le trouverez à Los Angeles. La beauté de la destruction par le feu est toujours d'actualité et, après de fortes pluies, se forme une petite crique. Faites attention.

randonnée
insectes
pas d'ombre
2 months ago

Loin de mon parcours préféré, mais qui en vaut vraiment la peine. Les sentiers sont bien entretenus et globalement faciles. Il est difficile d’appeler cela un sentier modéré car la majeure partie est plutôt plate et facile. C'est vraiment un bon sentier de départ.

randonnée
3 months ago

J'ai commencé ce sentier vers 6 h 30 le samedi et je suis parti de droite à gauche. Je me suis très bien baladé avec mon chiot, la plupart du temps seul, puis j'ai commencé à voir des gens au bout d'environ une heure. Vraiment facile de suivre la carte et de très bons volontaires, beaucoup de motards. A pu garder mon chien sans laisse tout le temps, mais il est bien formé et reste à côté de moi, la principale préoccupation concerne les motards et les serpents potentiels de la région, mais les bénévoles n'auront pas de problème de laisse sans laisse aussi longtemps. comme ils se sont bien comportés! Pas beaucoup d'ombre alors j'apporterais de la crème solaire, etc. J'ai adoré la randonnée, j'y retournerai certainement!

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

Le sentier n'était pas bien balisé. Nous avons fini par faire une boucle de 4,8. Pas d'ombre mais on s'y attendait. Si vous y allez en été, apportez beaucoup d'eau pour vous et vos amis à quatre pattes.

fonctionnement
hors piste
3 months ago

randonnée
6 months ago

Les collines étaient encore vertes et des milliers de papillons volaient autour des plants de moutarde jaune. Le sentier n’est pas balisé, il était donc très difficile de parcourir les 9,9 milles. La plupart des sentiers sont extrêmement étroits car les plantes sont devenues très hautes et obstruent le sentier. Beaucoup de gens n'ont pas pris la peine de ramasser leur caca de chien.

randonnée
pas d'ombre
7 months ago

randonnée
pas d'ombre
8 months ago

De belles collines commencent à fleurir avec des fleurs sauvages. Une randonnée paisible avec des pentes modérées. Il y a certaines zones où il y a de l'eau courante, alors vous devez sauter pour rester sur le sentier si vous voulez éviter la boue.

randonnée
8 months ago

Ce sentier est tellement joli! Bien sûr, je suis allé juste après toute la pluie que nous venons d'avoir. Tout était VERT. Sentiers propres, pas de bugs, conseils simples et clairs même s'il a été touché par l'incendie de l'année dernière. L'ombre est très limitée, assurez-vous donc d'utiliser un écran solaire ou un chapeau si vous venez par temps chaud. La randonnée est longue, mais peut être décomposée en 2 boucles distinctes. Bon pour toutes les compétences, facile à utiliser. Pente stable, mais rien de trop fou. Et mon chien a adoré aussi!

randonnée
10 months ago

Si triste que ce bel endroit ait été ravagé par une traînée de poudre, il est toujours aussi beau et intéressant. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux de proie et un coyote. Nous avons parcouru la boucle avec 5 enfants âgés de 8 à 16 ans et ils ont été formidables! Seule une section légèrement escarpée, le reste était un charmant méandre. La nouvelle croissance vert vif fait ressembler une section à celle de Hobbiton. Le reste est un peu la désolation de Smaug ...

randonnée
Sun Apr 29 2018

Sorti des sentiers principaux et traversé des collines escarpées. Je n'ai pas pu aller dans les cavernes, mais j'y retournerai certainement.

vtt
Mon Apr 09 2018

Large piste, beaucoup de place pour les randonneurs et les cavaliers. Rolling Hills avec des montées basses.

randonnée
Wed Dec 27 2017

Une randonnée tranquille. Pas beaucoup de gens. Ennuyeux qu'il n'y ait pas de balises. Il est difficile de trouver les pistes de connexion pour la boucle.

Tue Sep 19 2017

Un crotale sur la piste aujourd'hui et une fois entendu parler de 20 coyotes ici, des heures avant la nuit. Seulement été ici quelques fois. Zone sauvage.

randonnée
Sun May 07 2017

La première traversée en eau du sentier Upper Las Virgenes Canyon traverse toujours de l'eau. La traversée de l’eau au T avec l’entrée rd est sèche, ce qui est bizarre en aval. J'ai vu ce que je peux seulement imaginer si des traces de lions de montagne se trouvaient sur ce T. Les empreintes n'étaient pas très claires, mais elles étaient grandes, il n'y avait pas de traces de griffe et les orteils centraux n'étaient même pas comme une empreinte canine (voir Photos) . Il y a des lions des montagnes dans la région ... voir des empreintes ne fait que souligner ce fait. Je suis plus conscient des environs et des sons après avoir vu des preuves, mais je devrais rester toujours vigilant.

randonnée
Tue Mar 28 2017

J'ai pris l'unique voie du sentier Upper Las Virgenes qui relie le sentier, je ne le recommanderais pas pour le moment. Très envahi. Cela m’avait manqué en rentrant mais je n’allais qu’un peu plus loin sur le sentier Upper Las Virgenes avant de rencontrer un passage à niveau où les pieds mouillés semblaient inévitables. Trouvé la piste unique sur le chemin du retour. J'aurais dû revenir par le chemin par lequel je suis entré. Il y avait une très belle parcelle de coquelicots californiens juste avant le passage impraticable de l'eau, donc c'était positif.

Fri Dec 09 2016

stable

randonnée
Sun Jul 24 2016

J'aime ce sentier! Je le prends tout le temps avec mon chien. C'est un peu poussiéreux en été mais il y a plein de petits sentiers à parcourir!

randonnée
Sun Nov 08 2015

À mon humble avis, le meilleur point de vue sur le plus long tronçon de piste lors d’une randonnée facile depuis le début du sentier Las Virgenes Rd est le chemin Crummer Ranch Rd, en passant par Laskey Mesa. Si vous faites une randonnée jusqu’au Crummer Ranch, c’est une distance de 4 à 4,5 milles. Il y a environ 630 pieds de gain avec seulement un tronçon raide qui peut être évité en empruntant un sentier contigu qui le contourne. La région est maintenant complètement sèche, mais il est à espérer que les pluies d'hiver apporteront un peu de verdure sur les collines. Les points de vue sont vastes avec une violation limitée des structures résidentielles. Une excellente sortie à ne pas faire les jours d'été les plus chauds. Il n'y a pratiquement pas d'ombre pour la majorité de la randonnée.

randonnée
Fri Oct 23 2015

Il existe de nombreux sentiers et sentiers de randonnée accessibles depuis le début du sentier Las Virgenes. Je n'ai pas encore vécu de mauvaise randonnée, mais certaines sont meilleures que d'autres. Vous pourriez passer de nombreuses heures à faire de la randonnée ou du vélo car l’espace ouvert s’étend de West Hills à Thousand Oaks. C'est une quantité assez remarquable d'espaces ouverts préservés étant donné ce qui doit être une valeur immobilière incroyable. Le sentier Las Virgenes est un bon point de départ. Il y a une abondance de prairies et de broussailles avec quelques chênes individuels et quelques intersections de sentiers avec des forêts de chênes qui se produisent principalement le long des ruisseaux. Préparez-vous avec beaucoup d'eau, un chapeau, des chaussures de randonnée appropriées et un écran solaire. Les crotales sont une préoccupation évidente, mais ils ont cette habitude très utile de donner un avertissement juste quand ils se sentent menacés.

randonnée
Fri Mar 20 2015

J'accède habituellement à l'espace ouvert Upper Las Virgines via Victory Trailhead, à l'extrémité ouest de la vallée de San Fernando. Quelques problèmes logistiques concernant le sentier: - Stationnement: Stationnement dans la rue sur Victory Blvd. ou la terre au début du sentier. Au moment d'écrire ces lignes (mars 2015), le stationnement est de 3,00 $. Si vous choisissez de stationner dans la rue, la route pavée menant au terrain est une promenade de 3 à 5 minutes en montée. - Ouvert: du lever au coucher du soleil (si vous le verrouillez et n'avez pas de chien, vous pouvez sauter le mur du côté nord de la rue relativement facilement). La sécurité patrouille dans la zone et ouvrira la porte pour vous sans incidence. - Autre: Toilettes extérieures dans le coin du parking. Distributeur de sacs pour chien, toujours approvisionné et complet en fonction de mon expérience. J'utilise cet espace depuis de nombreuses années maintenant, mais mes sorties se sont limitées à des randonnées pédestres ou à des promenades canines, en empruntant les sentiers Ahmanson Ranch House et Laskey Mesa. Je dis «limité», car cet espace est davantage un paradis pour les motards de montagne. Les chemins sont suffisamment larges pour accueillir un large éventail de marcheurs, randonneurs, coureurs, promeneurs de chiens, cavaliers et vététistes, mais pour vraiment profiter de son étendue, vous avez besoin de roues. Pour la plupart, les utilisateurs respectent les règles du sentier (ramasser après les animaux domestiques, laissant suffisamment de place aux cavaliers pour passer, etc.) et sont généralement sympathiques. Les habitants sont nombreux, surtout à l'aube et au crépuscule, car une communauté aisée recouvre une partie du sentier. Ma note personnelle pour le parcours est facile à modérée. Pour les photographes, l'espace est un peu limité. En partie à cause du manque de pluie dans le sud de la Californie, les champs sont généralement brûlés et les fleurs sauvages en pleine floraison. Vous pouvez capturer des images dignes de collines ou de la vallée de San Fernando d'un des nombreux vis à vis, mais cela ne vaut vraiment que pendant les "heures magiques". La faune est composée de coyotes et d'oiseaux, autant que je sache personnellement.

Thu Mar 12 2015

Je viens de faire cette randonnée aujourd'hui. Absolument magnifique. Beaucoup de moucherons mais à part ça, c'était merveilleux

randonnée
Sun May 20 2012

belle; trop de tiques !! Partout sur les chiens et nous

vtt
Mon Apr 30 2012

belle piste je l'ai été riden de la vallée de simi aux calabasas, et en arrière. Mon ami et moi parcourons 12 milles chaque semaine, étoile de Las Virgenes.

a enregistré Porter Ranch Trails

randonnée
16 days ago

randonnée
18 days ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Upper Las Virgenes Canyon Open Space Preserve Trail [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(125)
Upper Las Virgenes Canyon Open Space Preserve

Upper Las Virgenes Canyon Open Space Preserve Trail is a 9.9 mile heavily trafficked loop trail located near Calabasas, California that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 9.9 miles Elevation Gain: 925 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

horseback riding

mountain biking

walking

running

views

wildlife

closed

This trail is experiencing full or partial closure due to COVID-19. Please see the open trails nearby for alternate hiking options. The first part of the hike takes you through gently rolling hills dotted with huge, spectacular oak trees. After a loop around Lasky Mesa, the hike heads northwest to Las Virgenes Canyon where a small creek nurtures a more densely covered area along the banks of the stream. This is a popular area for bikers so keep a head up for them.

hiking
muddy
2 months ago

I would rate this trail difficulty as being a solid 4, soft 5. The scenery is one of the best parts about this trail and the rolling hills are just gorgeous. It was really muddy with some creek crossings but that’s to be expected as it just rained. A huge plus is that the trails are very well maintained. Only one small issue I had with this trail is the routes are not clearly marked so it made it a tad difficult to stick to the prescribed route; there were many alternate side trails that looked like they were part of the main trail. Other than that it was a very relaxing hike. Overall this was a great trail! Solid rating of B+

hiking
2 months ago

Good beginner mtb trail. Very easy hike with a lot of options to extend or shorten. Relatively quiet and scenic for an LA area hike.

running
5 months ago

Pretty good trail. Little washed out in some parts.

hiking
7 months ago

There is definitely a large area of trails to hike here. This hike was rated moderate but it was more on the easy side to me. It was really overgrown with the rains from last year and everything was dry. However when the rains hit this year this place is gonna be beautiful. I will definitely be back.

hiking
8 months ago

Don’t come on this trail alone or without bear spray. The last two times I’ve gone on a jog in the afternoon. I’ve seen large coyotes, upon noticing me they dart into the brush, only to hear myself being followed on my way back to the car. They are coming closer to the trails as the forage has grown over seven feet tall. Local residents feed them, which causes them to adjust to us as a weak species, not as intimidating The trail itself is beautiful but not well maintained, it’s as wild as you’ll find in LA. The beauty of the destruction of the fire is still about and after heavy rains a small creek develops. Be careful.

hiking
9 months ago

I started this trail around 6:30 am on a Saturday and went left to right. Had a great stroll with my pup mostly alone for the first half and then started seeing people after about an hour or so. Really easy to follow the map and really nice volunteers, lots of bikers. Was able to keep my dog off leash the whole time but he is well trained and stayed right by my side, the main concern is the bikers and potential snakes in the area, but the volunteers won’t have a problem with off leash as long as they are well behaved! Not a lot of shade so I would bring sunscreen, etc. Loved the hike, will definitely go again!

hiking
no shade
9 months ago

The trail was not well marked. We ended up doing a 4.8 loop. No shade but we expected that. If you go during summer, bring plenty of water for you and your four legged friends.

hiking
Sun May 05 2019

Hills were still green and there are literally thousands of butterflies flying around the yellow mustard plants. The trail is not marked so it was very difficult to navigate the 9.9 miles. Many of the trails are extremely narrow because the plants have grown so tall and obstruct the actual trail. Lots of people didn’t bother to pick up their dog poop.

Beautiful rolling hills are starting to bloom with wild flowers. A peaceful hike with moderate inclines throughout. There are some areas that have running water so you have to jump around to stay on the trail if you want to avoid mud.

hiking
Mon Feb 18 2019

This trail is so pretty! Of course I went right after all the rain we just had. Everything was GREEN. Clean trails, no bugs, easy and clear guidance even though it was affected by the fire last year. There is very limited shade, so make sure to use sunscreen or a hat if you come during warm weather. The hike is long, but can be broken down into 2 separate loops. Good for all skill set, easy to run as well. Steady incline, but nothing too crazy. And my dog loved it as well!

hiking
Sat Dec 29 2018

So sad that this beautiful place was ravaged by wildfire, but it is still beautiful and interesting. We saw lots of birds of prey and a coyote. We hiked just the loop with 5 kids ages 8-16, and they did great! Only one slightly steep section, the rest was a lovely meander. Bright green new growth makes one section look like Hobbiton. The rest is a bit Desolation of Smaug...

hiking
Sun Apr 29 2018

Went off the main paths and traversed some steep hills. Did not make it to the caverns but will definitely return.

mountain biking
Mon Apr 09 2018

Wide trail, plenty of room for hikers and riders. Rolling hills with low grade climbs.

hiking
Wed Dec 27 2017

A quiet hike. Not many people. Annoying that there are no trail markers. Makes finding the connector trails for the loop hard to find.

Tue Sep 19 2017

A rattlesnake on the trail today and once heard about 20 coyotes here, hours before dark. Only been here a few times. Wild area.

hiking
Sun May 07 2017

There is still water flowing through the first water crossing of the Upper Las Virgenes Canyon Trail. The water crossing at the T with the access rd is dry, which is weird as it is downstream. I did see what I can only imagine were mountain lion tracks at that T. The prints weren't that clear but they were large, there were no claw marks, and the middle toes weren't even like a canine print (see Photos). There are mountain lions in the area...seeing prints just emphasizes that fact. I'm more conscious of surroundings and sounds after seeing evidence but I really should maintain that same vigilance always.

hiking
Tue Mar 28 2017

Took the single track off the Upper Las Virgenes Trail that connects back to the trailhead, I would not recommend it at this time. Very overgrown. I missed it on the way in but only went a little ways further on the Upper Las Virgenes trail before encountering a water crossing where wet feet looked inevitable. Found the single track on the way back. Should have just gone back the way I came in. There was a really nice patch of California poppies just before the impassable water crossing so that was a positive.

Fri Dec 09 2016

steady

hiking
Sun Jul 24 2016

I love this trail! I take it all the time with my dog. It's kinda dusty in the summer but there are lots of little trails to take along with it!

hiking
Sun Nov 08 2015

In my humble opinion, the best vista for the longest stretch of trail within an easy hike from the Las Virgenes Rd trail head is Crummer Ranch Rd through Laskey Mesa. It's 4 to 4.5 miles out and back if you hike all the way to Crummer Ranch. There's about 630 ft of gain with only one steep stretch which can be avoided by taking an adjoining trail that goes around it. The area is all dried up now but winter rains will hopefully bring some green to the hills. The views are extensive with limited infringement of residential structures. An excellent outing but not one to be done on even warm summer days. There is virtually no shade for the majority of the hike.

hiking
Fri Oct 23 2015

There are multiple trails and hike routes accessible from the Las Virgenes trail head. I haven't yet experienced a bad hike but some are better than others. You could spend many hours hiking or biking because the open space stretches from West Hills to Thousand Oaks. It's quite a remarkable amount of preserved open space given what must be incredible real estate value. The Las Virgenes trail head is a good place to start. There's an abundance of grasslands and scrub with a smattering of individual oaks and the occasional trail intersections with oak woodlands that occur mainly along the creeks. Go prepared with plenty of water, a hat, proper hiking shoes, and sun screen. Rattlesnakes are an obvious concern but they have this very helpful habit of giving fair warning when they feel threatened.

hiking
Fri Mar 20 2015

I usually access the Upper Las Virgines Open Space via Victory Trailhead, at the western end of the San Fernando Valley. Some logistics about the trail: - Parking: Ample street parking on Victory Blvd. or the dirt lot at the trail head. As of this writing (March 2015), parking is $3.00. If you choose street parking, it is a 3-5 minute uphill walk on the paved road leading to the lot. - Open: Sunrise to sunset (if you get locked it and do not have a dog, you can jump the wall on the north side of the street relatively easily). Security patrols the area and will open the gate for you without incidence. - Other: Outdoor restroom in the corner of the parking lot. Dog pick up bag dispenser, which is always restocked and full based on my experience. I have been using this space for many years now, but my outings have been limited to hiking / dog walking, using the Ahmanson Ranch House and Laskey Mesa trails. I say "limited," because this space is more of a mountain biker's haven. The paths are wide enough to accommodate the wide range of walkers, hikers, runners, dog walkers, horseback riders, and mountain bikers, but to really take advantage of its vastness, you need wheels. For the most part, users abide by the rules of the trail (picking up after pets, allowing room for riders to pass, etc.) and are generally friendly. Locals are abound especially during the dawn and dusk hours, as there is an affluent community that hugs a portion of the trail. My personal rating for the trail is easy to moderate. For photographers, the space is a little limiting. Due partly to the lack of rain in Southern California, fields are usually burnt and wildflowers are in short bloom. You may catch decent shots of hills or the San Fernando Valley from one of many overlooks, but this is really only worth it during the "magic hours." Wildlife is comprised of coyotes and birds, as far as I have come across personally.

Thu Mar 12 2015

Just did this hike today. Absolutely beautiful. Lots of gnats but other than that it was wonderful

hiking
Sun May 20 2012

beautiful; too many ticks!! All over the dogs and us

mountain biking
Mon Apr 30 2012

nice trail I he been riden it from simi valley to calabasas, and backward. My friend and I ride 12 miles every week star point end of las virgenes rd.

hiking
12 days ago

Showing results 1 - 30 of 125