Upper Bear Creek

INTERMÉDIAIRE 14 avis
N°4 sur 19 randonnées à

Upper Bear Creek est un sentier modéré de 18,4 milles situé près d'Azusa, en Californie, avec une rivière et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 18.4 miles Dénivelé: 3,963 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Du début du sentier au camp du sentier Upper Bear Creek. Le camp de sentier est pratiquement inexistant.

randonnée sac-à-dos
couvert de végétation
effacé
rocheux
1 month ago

a fait cela comme une nuitée. la descente vers le ruisseau était envahie par la végétation à certains endroits et pratiquement aucune piste une fois que vous atteignez le ruisseau. Je ne recommande donc pas les randonneurs, une excursion d'une journée peut être bonne

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Montée raide sur le sentier, puis descente dans le sentier de Bear Creek. Une fois arrivé à la crique, il est magnifique mais il est presque impossible de suivre un sentier quelconque. Les terrains de camping sont trop développés. Très difficile, attendez-vous à être mouillé et à sauter la majorité de la portion du sentier en ruisseau.

randonnée sac-à-dos
7 months ago

Je suis allé camper là-bas et ce fut une belle expérience. J'y retournerai quelque temps dans le futur. :)

randonnée
8 months ago

Seulement 3 miles à la selle à Smith Mtn. 1er kilomètre est un peu raide et plane au-dessus de la route. Continue. Ça en vaut la peine. Beaucoup d'oiseaux, une moufette et peu de gens. Ont également pris l’autre direction depuis West Fork. Aimer!

8 months ago

Si cette randonnée a duré deux jours, la descente vers la rivière peut être difficile, en particulier avec un gros peloton, car une grande partie du sentier est délavée. Je n'ai vu personne d'autre pendant la durée. Vu des traces d'ours. Dans l'ensemble bonne randonnée.

10 months ago

Une de mes randonnées préférées, aller-retour depuis le premier parking West Fork, a grimpé Bear Creek, contourné la bretelle, puis redescendre pour poursuivre le sentier jusqu’à la selle, a grimpé à Smith Mt puis à Hwy. 39 et ramené cela à mon véhicule. Près de 20 miles au total.

randonnée sac-à-dos
Friday, August 24, 2018

Cela est devenu mon aller sur le site. Belle randonnée et la nuit sac à dos. Chaque fois que je suis allé partager le site avec au plus 2 autres groupes et les sites sont suffisamment espacés, vous ne risquez pas du tout de vous chevaucher. Soyez conscient du sentier quand il ferme la crique principale, il peut être facile de la rater, vous voulez monter la colline avant que la crique ne se sépare. De la fourche, il n'y a aucun moyen de rater l'endroit. Le sentier peut être difficile à certains endroits en fonction de l'eau et de la période de l'année. En hiver, il peut y avoir une marée montante et des passages difficiles avec des sauts de rochers. Nous avons dû utiliser un arbre tombé au début du printemps.

randonnée sac-à-dos
Monday, July 23, 2018

Grande randonnée. Aucune source d’eau jusqu’à environ le point 5. Le sentier peut parfois être difficile à suivre. Beaucoup de sauts de rock. Nous n'avons vu qu'un autre groupe de routards tout le temps. En juillet, les moustiques étaient répandus la nuit. Globalement, nous avons passé une nuit amusante à environ 45 minutes de la ville principale.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, February 21, 2018

Amusante aventure dans la randonnée. Trouver un terrain de camping est difficile, nous avons fini par installer notre camp dans un appartement en bordure de rivière. Beaucoup de rock sautillant à la sortie.

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Sunday, March 25, 2018

Randonnées populaires

Upper Bear Creek

MODERATE 9 reviews
#7 of 21 trails in

Upper Bear Creek is a 18.4 mile moderately trafficked out and back trail located near Azusa, California that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
18.4 miles
ELEVATION GAIN
3,963 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

backpacking

camping

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

river

views

wild flowers

wildlife

From the trailhead to Upper Bear Creek Trail Camp. The trail camp is virtually non-exist.

backpacking
1 month ago

I went to camp there, and it was a lovely experience. Will go again some time in the future. :)

hiking
2 months ago

Only went 3 miles in to the saddle at Smith Mtn. 1st mile is a bit steep & hovers over the road. Keep going. It's worth it. Lots of birds, a skunk, and few people. Have gone the other direction from West Fork as well. Love it!

2 months ago

Did this hike over two days, the descent down to the river can be tricky, especially with a big pack, as much of the trail is washed out. Didn’t see anyone else for the duration. Saw some bear tracks. Over all good hike.

4 months ago

One of my favorite hikes, did it roundtrip from the first West Fork parking, went up Bear Creek, past the turnoff aways, then back down to continue the trail up to the saddle, climbed Smith Mt., then on to Hwy. 39 and ran that back to my vehicle. Almost 20 miles total.

backpacking
7 months ago

This has become my go to site. Beautiful hike and over night backpacking. Every time I have gone shared the site with at most 2 more groups and sites are spaced out far enough you really don’t get overlap at all. Be aware of the trail when it turns off the main creek it can be easy to miss, you want to go up the hill before the creek splits. From the fork there is no way to miss the spot. Trail can be tricky in spots depending on the water and time of year. In the winter there can be high water and tricky crossings with rock hopping and once we had to use a fallen tree to cross in the early spring.

backpacking
8 months ago

Great hike. No water source until about mile 5. Trail can be hard to follow at times. Lots of rock hopping. We only saw one other group of backpackers the whole time. In July the mosquitos were prevalent at night. Overall a fun overnight trip about 45 mins from a main town.

backpacking
Wednesday, February 21, 2018

Fun backpacking adventure. Finding campground is difficult, we ended up setting up camp at a flat along the river. Lots of rock hopping on the way out.

hiking
15 days ago

hiking
Sunday, March 25, 2018