Twin Lakes Trail

DIFFICILE 106 avis
N°13 sur 91 randonnées à

Le sentier Twin Lakes est un sentier modéré de 13,1 km situé près de Stony Creek Village, en Californie, qui comporte un lac et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mai à novembre. Les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 13.1 miles Dénivelé: 3,238 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

balade

ornithologie

running

forêt

lac

vue panoramique

faune

rocheux

neige

chiens interdits

Directions à partir de l’entrée Big Stump: Suivez l’autoroute 180 en direction du nord sur une distance de 1,5 mille en direction de l’autoroute Generals. Tourner à droite sur Generals Highway et la suivre pendant 25 miles jusqu'au tournant pour le camping Lodgepole. Tournez à gauche et parcourez 75 milles jusqu'au camping. Garez-vous sur le terrain près du pont du journal. Traversez le pont en rondins et cherchez le signe du début du sentier.

randonnée
insectes
28 days ago

Randonnée fantastique, surtout pour l'été. Le sentier commence au camping de Lodgepole. Passez le pont et passez environ 50 pieds devant le sentier Tokopah. L'ombre pendant la majeure partie du sentier est un changement bienvenu par rapport aux autres lacs alpins de la région. Les premiers 4 / 5ème de ce sentier sont modérés, mais le dernier kilomètre avant les lacs est une pente assez difficile. Ça vaut vraiment le coup! Apportez un insectifuge.

a enregistré Twin Lakes Trail

randonnée
insectes
1 month ago

randonnée
1 month ago

28/07/19 Alors qu'il faisait 110 degrés dans la vallée centrale, le maximum de cette journée n'était que de 78. Inutile de dire que nous profitions du beau temps alors que nous marchions sur ce magnifique sentier. C'est un sentier très bien entretenu au sein d'une forêt dense. Il y a une abondance de sources naturelles, de traversées d'eau, de prairies et de fleurs sauvages. En parlant de traversées de cours d’eau, il existe deux traversées très profondes que vous pouvez choisir de franchir à la roche et de rester au sec comme je le faisais. À l'heure actuelle, presque toute l'eau provient des nombreuses sources naturelles situées le long du sentier. Si vous portez un filtre, vous ne pouvez transporter que 16 oz d’eau. Le sentier est ombragé pour environ 90% de la randonnée. La randonnée en elle-même n’est pas très fatigante et j’estime modérée. J'ai également enregistré 7 km pour atteindre le plus grand lac, ce qui est un peu plus que ce qui est indiqué dans la description. Il y a des enfants âgés de 7 ans qui marchaient vers les lacs. Le plus grand lac était celui où nous avons traîné et c'était génial. Il y a des pentes rocheuses au sud avec un printemps printanier descendant dans le lac. Nous avons fait une randonnée en direction de la côte sud-ouest et pris un déjeuner assis sur un rocher (voir mon enregistrement). La partie la plus cool pour moi était les nombreux poissons dans le lac. L’histoire raconte qu’il ya longtemps, les rangers à cheval plantaient le lac avec de la truite. Les gens que nous avons croisés ont dit qu'ils attrapaient beaucoup de ces petites truites, qui mesurent environ 8 pouces de longueur. Ils semblent avoir vraiment faim, car si vous jetez un caillou dans le lac, ils vont se précipiter vers lui pour voir si c'est de la nourriture. Apportez votre canne et moulinet! Quoi qu'il en soit, je recommande vivement ce sentier à tous ceux qui visitent la région. Un autre favori est le plus difficile Alta Peak.

randonnée sac-à-dos
insectes
2 months ago

La vue sur le lac était au bout. Le sentier menant au lac était principalement constitué de forêts et d’une vue sur les arbres. Les moustiques étaient parmi les pires que j'ai jamais vus (juillet), alors apportez un filet anti-insectes et anti-moustique si vous y allez en été, c'est certain.

randonnée
neige
2 months ago

C'était incroyable! Nous sommes allés dans cette randonnée il y a deux jours, c'était une belle vue. Apportez un GPS ou une carte si vous y allez en cette période de l'année. Le sentier est difficile à trouver parfois à cause de la neige. En outre, il semble être plus long que ce que le marqueur de piste a dit. Le début du sentier indique qu'il y a une distance de 6,8 km, puis de 6,8 km, mais les applications de santé de mon groupe ont toutes indiqué que nous avions parcouru environ 17 à 18 milles. Dans l'ensemble, randonnée incroyable. Long et difficile mais très enrichissant.

a enregistré Twin Lakes Trail

randonnée
arbres tombés
neige
2 months ago

La neige fond rapidement maintenant. Passage du ruisseau à Siliman juste au-dessus des genoux, mi-mollet Clover. La neige a débuté à Cahoon gap à l'ombre de la selle. Assentiment à Twin Lakes clair. La neige aux lacs environ 50/50 mais fondant rapidement. Une quantité normale d'arbres sur le sentier, mais rien ne vous empêche de vous déplacer. Je n'avais pas l'énergie nécessaire pour passer Siliman, mais d'autres randonneurs ont encore mentionné les micro-pics nécessaires.

randonnée
arbres tombés
hors piste
neige
2 months ago

C'était une belle aventure, apportez une carte et une boussole ou un GPS si vous partez la semaine prochaine. Certaines parties du sentier sont couvertes de neige, il était donc difficile de les suivre. Nous avons fini par utiliser un GPS pour revenir à la piste. Je voulais faire de la randonnée jusqu'au sommet mais trop de neige. C'était agréable mais j'attendrais quelques semaines avant de partir si vous voulez rester sur le sentier.

randonnée
neige
3 months ago

6 months ago

Ce fut l'une des randonnées les plus enrichissantes que j'ai eu le plaisir de faire. J'ai visité le parc pendant 7 jours avec deux jeunes enfants, dont un tétraplégique. Après avoir fait le camp et pris soin des enfants pendant quelques jours, j'étais prête à passer du temps en solo. la randonnée était difficile, j'avais une double pneumonie pulmonaire à l'époque, mais la récompense était à couper le souffle (jeu de mots voulu) je le recommande vivement!

randonnée
9 months ago

J'ai fait cette piste le 25 novembre 2018 a commencé au camping lodgepole et quand tout le chemin jusqu'à Twin Lakes. J'avais toujours eu l'intention de faire une randonnée d'un jour et lorsque j'ai eu le Twin Lakes, mes jambes étaient assez gonflées, je ne suis donc pas allé au sommet. De plus, la racine était recouverte de neige glacée et je n’avais aucun crampon et je ne voulais pas le risquer. J'ai croisé deux randonneurs venant de Twin Lakes et une dame qui m'a doublé en montant. au moment où je suis arrivée à Twin Lakes qu'elle avait déjà visité, elle a probablement déjeuné et est sur le chemin du retour. elle était probablement dans la mi-vingtaine et j'ai vingt ans de plus mais je suis en forme pour mon âge. il m'a fallu 3,5 heures pour le rattraper. Comme il y avait une couche de neige fraîche de 2 pouces, je pouvais dire que personne n'avait tenté de se rendre au sommet, du moins pas depuis le jour de Thanksgiving où il avait neigé pour la dernière fois. la vue depuis le lac est magnifique mais la limite des arbres est suffisamment haute pour que vous ne puissiez pas voir une grande partie du territoire environnant. Je conviens avec d’autres commentateurs que pour tirer le meilleur parti de cette randonnée, vous devez essayer de vous positionner au moins en partie sur le mur du sommet. Le sentier est très bien balisé, mais comme pour tous les sentiers lorsque la neige recouvre un sol difficile à suivre. mon Samsung Galaxy était capable de conserver un signal GPS pendant tout le trajet et alltrails pouvait ainsi enregistrer mes progrès. Je trouve toujours cela très utile car il est facile de perdre des traces et les cartes topo alltrails sont idéales pour trouver votre position exacte à tout moment en utilisant le GPS de votre téléphone. correction de cours est un jeu d'enfant de cette façon.

randonnée sac-à-dos
9 months ago

A fait mon premier voyage de randonnée ici. Excellent sentier avec de superbes vues et des endroits où passer la nuit. Quelques endroits, y compris au bord du lac, ont même des casiers à ours, ce qui était agréable. Le terrain de camping au bord du lac avait aussi des toilettes à fosse. J'y suis allé à la mi-novembre et il faisait assez froid (il faisait moins 20 degrés la nuit), alors apportez vos bagages à bon escient.

randonnée
Thursday, August 30, 2018

Nous venons de rentrer de notre voyage à Twin Lakes dimanche. Était spectaculaire! Ciel bleu, très peu de fumée / brume, pas de moustiques et lacs chauds. Nous avons campé une nuit à Twin Lakes, puis deux nuits à Ranger Lake. Fait une journée de randonnée à Lost Lake. Nous étions dans un endroit sur le lac Ranger qui offrait une vue magnifique à 360 degrés sur toutes les plages de la région. Le seul conseil que je puisse donner à quiconque lit ceci est que vous DEVEZ dépasser Twin Lakes par le col Silliman ou vous êtes vraiment en train de passer à côté. C'est un peu ascensionnel, mais absolument essentiel, à mon avis. Twin Lakes vous donne un avant-goût des panoramas de granit qui, à mon avis, font vraiment partie de l'expérience High Sierra. Si vous voulez plus de cela, continuez jusqu'à Ranger Lake et campez là-bas à la place. J'aurais aimé pouvoir continuer à aller et venir. Mais hélas c'était seulement 3 jours. J'aimerais pouvoir comprendre comment joindre des images ici!

randonnée
Tuesday, August 21, 2018

Grand sentier qui vaut la peine de monter à la crête pour la vue d'en haut.

Thursday, August 16, 2018

Nous venons de terminer le voyage. C'est environ 6 miles de randonnée en montée et 0,8 mi de descente. La vue finale valait l'effort. Twin Lakes était fantastique. Il a les meilleures vues extérieures que je connaisse. Il y avait 2 casiers à ours, donc je ne sais pas pourquoi les rangers nous ont dit que nous avions besoin de boîtes à ours. Certainement une journée de randonnée jusqu’à la crête sur le chemin du lac Ranger Les vues d'un sommet sont géniales!

randonnée sac-à-dos
Monday, August 06, 2018

Les deux derniers kilomètres avant Twin Lakes sont difficiles mais en valent la peine.

randonnée
Sunday, July 29, 2018

Grand sentier avec beaucoup d'eau. Les derniers 1,5 kilomètres sont difficiles, mais les lacs et les vues sont impressionnants.

randonnée
Monday, July 23, 2018

La crête offre une vue imprenable sur les lacs. Apportez beaucoup d'eau.

Tuesday, June 19, 2018

Terminé cette randonnée le 6-16-2018. Le sentier a une ascension consistante pour les 3 premiers milles. Ce n'est pas grave tant que l'altitude ne vous arrive pas. La piste était facile à suivre et nous n’avions croisé qu’une main pleine de randonneurs. La randonnée elle-même n'est pas faite pour la vue mais une fois que vous arrivez aux lacs, vous ne le regretterez pas. Les insectes ne sont pas trop graves, mais si vous vous arrêtez quelque temps que ce soit sur le sentier, vous aurez un essaim de moustiques autour de vous. Assurez-vous d'apporter un spray anti-insectes et un écran solaire. Nous avons fait une randonnée avec un déjeuner et environ 1 gallon d'eau. La randonnée a duré 8 heures au total. Cette période comprenait de l’exploration des lacs, une randonnée autour du lac et de nombreuses pauses photo. Si vous allez faire la randonnée en une journée, je vous suggère de suivre le sentier jusqu'à la marque d'élévation 10 km pour voir le lac d'en haut. Nous avons fait de la randonnée dans les rochers à l'est du lac aussi haut que possible, mais cela aurait été bien de pouvoir atteindre le sommet du bord de la roche. Le sentier n'est pas aussi raide que la randonnée au lac du sommet en camp de shake dans le parc national des séquoias. Le sentier n'a pas de surprises, mais la traversée de la rivière principale au moins à cette heure peut être difficile pour ceux qui ne veulent pas être mouillés. Je suis persuadé que plus tard, il sera un peu temps de mettre fin à ce problème. Enfin, j’ai effectué une randonnée de 4 milles 7 mois auparavant et n’avais que très peu de préparation pour cette randonnée. J'étais capable de le terminer avec beaucoup d'énergie mais j'avais besoin de quelques jours pour récupérer. Toute personne ayant une expérience quelconque peut compléter cette randonnée.

Thursday, May 03, 2018

Aimer cette randonnée

Thursday, November 02, 2017

Nous avons fait cette randonnée il y a environ 2 mois en août, même si les moustiques étaient les pires mais restaient une très belle randonnée. la randonnée elle-même était très fatigante et je vous conseillerais d'être en forme !! Il y avait beaucoup de pentes raides et avec un sac lourd, ça en faisait un défi. La fin de l'été était le moment idéal pour se rendre. De nombreux ruisseaux et criques coulaient toujours au printemps. Au printemps, il semble difficile de traverser en toute sécurité les plus grands ruisseaux.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, September 27, 2017

J'ai trouvé cette piste difficile, uniquement parce que je suis une patate de canapé et que je ne suis pas habitué à porter 30 livres, 3000 pieds, jusqu'à 7 milles. Une fois arrivé au sommet, j'ai réalisé à quel point cela valait la peine.

randonnée sac-à-dos
Sunday, September 24, 2017

Belle piste. Beaucoup de montée pour garder vos jambes au chaud, et vous en aurez besoin! Hier, quand j'ai atteint les lacs, il y avait 2 "de neige sur le sol. Les nuages se sont enroulés autour de 4 et ont donné une expérience surréaliste!

randonnée sac-à-dos
Tuesday, September 19, 2017

Bon voyage de nuit.

randonnée
Tuesday, August 15, 2017

Nous avons pris le mont. Silliman suit le ruisseau Silliman pour se rendre au mont. Silliman. c'était une randonnée décente jusqu'à ce que nous avons frappé les dalles de granit. Nous avons dû inverser plusieurs sections de dalles de granit. 2000 pieds de montagne pour être exact. Ce n'était pas un exploit facile. Au sommet se trouvait le lac Silliman. C'était magnifique et un autre gain d'altitude vous mènera au sommet de la montagne. Descendre à flanc de montagne aurait pu être facilement dangereux si on prenait les choses trop vite. Très raide. Après tout, je ne reviendrais pas car la montagne m'avait presque tué.

Saturday, August 05, 2017

une bête d'une montée mais mieux que ce que j'avais imaginé après avoir lu la critique

randonnée
Wednesday, August 02, 2017

Sentier incroyable

randonnée sac-à-dos
Sunday, July 30, 2017

Je viens de rentrer de ce sentier dormi pendant 2 nuits 7/26 - 7/28. J'ai amené un ami backpacker pour la première fois et il s'est éclaté! La montée est difficile pour les débutants, mais très enrichissante au sommet. Nous avons vu un couple de cerfs et des tonnes d'autres vie sauvage. La pêche était excellente - nous n’avons rien attrapé, mais nous pouvions voir les poissons d’environ 6 à 10 pouces nageant dans l’eau claire. Nous avons également vu 4 autres groupes rester au bord du lac, mais il est isolé pour la plupart et tout le monde est très respectueux du bruit et de l'espace. Le lendemain matin, j'ai fait le trekking de 1,5 km en amont du col de Silliman. La vue était absolument magnifique au sommet, avec une vue plongeante des deux côtés des pics et il y avait encore de petites plaques de neige. Belle opportunité pour les photos! En raison de l’altitude, aucun feu n’est autorisé au bord du lac. Toutefois, vous pouvez faire un feu à environ 3 km en aval du sentier près du ruisseau, où nous sommes allés la nuit suivante. Le jour suivant, une randonnée de loisir a pris 3 heures pour redescendre la colline par rapport à 6 heures de montée le premier jour. Globalement bonne expérience de la randonnée!

Charger plus

Randonnées populaires

Twin Lakes Trail

HARD 112 reviews
#18 of 93 trails in

Twin Lakes Trail is a 13.1 mile moderately trafficked out and back trail located near Stony Creek Village, California that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from May until November. Horses are also able to use this trail.

Distance: 13.1 miles Elevation Gain: 3,238 feet Route Type: Out & Back

backpacking

camping

hiking

horseback riding

nature trips

walking

bird watching

running

forest

lake

views

wildlife

rocky

snow

no dogs

Directions from Big Stump Entrance: Follow Highway 180 northward 1.5 miles to Generals Highway. Turn right on Generals Highway and follow it 25 miles to the turn for Lodgepole Campground. Turn left and travel .75 miles to the campground. Park in the lot near the Log Bridge. Cross the log bridge and look for the trailhead sign.

hiking
1 month ago

Extremely well maintained trail, and not as steep as I expected. A nice, fairly easy and quiet uphill hike through quiet forests and past bright meadows. No bugs. Weather calm and beautiful. Water level very low throughout but you’re still never far from a filterable source. I was the only camper at Twin Lakes which was pretty cool. Serene silence except for 3 nice howling sessions from coyotes(?) around sunset and sunrise. Beautiful! Wandered up Twin Peaks in the morning real quick (2 hours) for some great views before packing out. There is a bear box and pit toilet at Twin Lakes. Get your self-issued wilderness permit for overnight stays at the museum on the way to Lodgepole campgrounds which btw is operating at limited capacity starting Oct 16. Not many sites available, but also not very crowded.

1 month ago

This was a great backpacking trip. Rated 3 stars because you cannot have a campfire and it was 9,400 elevation, hard to get up and get going in morning when it’s freezing. There was also a ton of deadfall. But overall a lot of beautiful views. Challenging the last couple miles but worth it.

backpacking
2 months ago

Beautiful hike, the first 4 or similes the going is nice and steady with a pretty clear trail easy stepping. Then it changes and gets rocky and tree roots abundant so you have to watch your footing. The last 2.5 miles were pretty killer. Lots of breaks but we made it in 6 hours with a 30 minute lunch break at kahoon gap summit.

backpacking
2 months ago

Tough last couple of miles, otherwise very pleasant trail and beautiful lakes. It took us 5.5 hours to get up there, including lunch break. We camped at the lakes and it was a very cold weekend! It snowed during the night. Lovely and memorable.

hiking
2 months ago

this trail is hard do not recommend for a novice very steep took 5 hour to get to the top but only 3 back but worth the pain lake is unbelievable

hiking
bugs
3 months ago

Fantastic hike, especially for summer. The trail starts at the Lodgepole campground. Go over the bridge and about 50 ft. past the Tokopah trailhead. The shade during the majority of the trail is a welcome change to the other alpine lakes in the area. The first 4/5ths of this trail are moderate, but the last mile before the lakes is a pretty challenging incline. Totally worth it though! Bring bug spray.

hiking
4 months ago

7/28/19 While it was 110 degrees in the Central Valley, the high this day was only 78. Needless to say we were enjoying the wonderful weather as we were hiking this wonderful trail. This is a very well maintained trail among a dense forest. There is an abundance of natural springs, water crossings, meadows, and wild flowers. Speaking of water crossings, there are two calf-deep crossings that you could choose to rock-step across and stay dry as I did. Almost all of the water by now is from the many natural springs along the trail. If you carry a filter, you can get away with carrying only 16 oz of water. The trail is tree-shaded for about 90% of the hike. The hike itself is not very strenuous and I would consider it moderate. I also recorded 7.0 miles to reach the bigger lake, which is a little more than stated in the description. There little kids as young as 7 who were hiking to the lakes. The bigger lake was the one we hung out at and it was awesome. There are rocky slopes to the south with spring weather running down into the lake. We hiked towards the southwest shore and enjoyed a lunch while sitting on a boulder (see my recording). The coolest part to me was the many fish in the lake. The story is that long ago, rangers on horseback planted the lake with trout. People we passed by said they were catching a lot of these small trout, which are about 8 inches in length. They seem to be really hungry because if you throw a pebble in the lake, they will dart towards it to see if it’s food. Bring your rod and reel! Anyway, I highly recommend this trail for anyone visiting the area. Another favorite is the more challenging Alta Peak.

backpacking
bugs
4 months ago

The view of the lake was at the end. The trail to the lake was mostly forest and a view of the trees. The MOSQUITOES were some of the worst I’ve ever seen (July), so bring a bug net and repellant if you go in summer for sure.

hiking
snow
4 months ago

It was amazing! Went on this hike two days ago, it was a beautiful view. Definitely bring a gps or a map if going this time of the year. The trail is hard to find at times due to the snow. Also, it seems to be longer than what the trail marker said. The trail head says it is 6.8 miles there and then 6.8 miles back, but my group’s health apps all said we went about 17-18 miles. Overall, amazing hike. Long and difficult but very rewarding.

hiking
blowdown
off trail
snow
5 months ago

It was a cool adventure, definitely bring a map and compass or gps if going in the next week. Parts of the trail are covered with snow so it was hard to follow. Ended up using a gps to get back to the trail. Wanted to hike up to the peak but to much snow. Was enjoyable but I would wait a couple of weeks to go if you want to stay on trail.

hiking
snow
5 months ago

9 months ago

this was one of the more rewarding hikes I have had the pleasure of taking. I was visiting the park for 7 days with two young children one of whom was a quadriplegic. after making camp and caring for the kids for a few days I was ready to get some solo time. the hike up was difficult, I had a double lung pneumonia at the time, but the reward was breathtaking (pun intended) highly recommend!

hiking
Mon Dec 03 2018

I did this trail November 25th 2018 started at lodgepole campground and when all the way up to Twin Lakes. I had always intended to make it a single day hike and by the time I got the Twin Lakes my legs were pretty pumped out so I didn't go up to the summit. Besides the root was covered in icy snow and I didn't have any crampons and didn't want to risk it. I passed two sets of hikers coming down from Twin Lakes and one lady who passed me on the way up. by the time I got to Twin Lakes she had already visited probably ate her lunch and was on the way down. she was probably in her mid 20's and I'm twenty years older but in good shape for my age. it took me 3.5 hours to make it up. because there is a 2in layer of fresh snow I could tell that nobody had attempted to go to the summit, at least not since thanksgiving day when it last snowed. the views from the lake are beautiful but the tree line is high enough that you cannot see much of the surrounding territory. I agree with other reviewers that to get the best out of this hike you should try to scale at least part way up the summit wall. the trail is very well-marked but as with all trails when snow covers the ground that's hard to follow. my Samsung Galaxy was able to hold a GPS signal the whole way and so alltrails was able to record my progress. I always find that very useful since it's easy to lose trails and the alltrails topo maps are great for finding your exact position at any given time using the GPS on your phone. course correction is a breeze that way.

backpacking
Sat Nov 24 2018

Did my first backpacking trip here. Excellent trail with great views and spots to stay at for the night. A couple of the spots, including by the lake, even have bear lockers, which was a nice touch. The campground by the lake also had a pit toilet. I went in mid-November and it was quite cold (low 20’s at night) so pack wisely.

hiking
Thu Aug 30 2018

We just got back from our trip to Twin Lakes area on Sunday. Was spectacular! Blue skies, very little smoke/haze, no mosquitos, and warm lakes. We camped one night at Twin Lakes, then two nights at Ranger Lake. Did one day hike to Lost Lake. We were in a spot on Ranger Lake that had beautiful 360 views of all the ranges in the area. My only advice to anyone that reads this is you HAVE to go past Twin Lakes over Silliman Pass or you are really missing out. It's a bit of a climb, but absolutely essential, in my opinion. Twin Lakes give you just a taste of the granite vistas that I feel are really part of the High Sierra experience. If you want more of that - keep going over to Ranger Lake and camp there instead. Wish we could have kept going and going. But alas it was only 3 days. I wish I could figure out how to attach images here!

hiking
Tue Aug 21 2018

Great trail worth going up to the ridge for the view from above.

Thu Aug 16 2018

We just finished the trip. It's about 6 miles of uphill hiking and .8 mi of downhill. The end view was worth the effort. Twin lakes was fantastic. It has the best outhouse views that I know of. There were 2 bear lockers so I'm not sure why the Rangers told us we needed bear cannisters. Definitely day hike up to the ridge on the way to ranger lake. The views from a top are awesome!

backpacking
Mon Aug 06 2018

Last two miles before Twin Lakes is difficult but well worth it.

hiking
Sun Jul 29 2018

Great trail with plenty of water. Last 1.5 miles tough but the lakes and views are awesome.

hiking
Mon Jul 23 2018

The ridge has awesome views of the lakes. Bring plenty of water.

Tue Jun 19 2018

Completed this hike on 6-16-2018. The trail has consistent up climbing for the first 3 miles. It’s not too bad until the elevation gets to you. The trail was easy to follow and we only crossed a hand full of hikers. The hike itself is not done for the views but once you arrive at the lakes, you won’t regret it. The bugs aren’t too bad but if you stop for any length of time on any part of the trail, you will have a swarm of mosquitos around you. Make sure you bring bug spray and sun screen. We hiked in with a lunch and about 1 gallon of water and the hike took a total of 8 hours. That time included exploration at the lakes, a hike around the lake and plenty of picture breaks. If you are going to do the hike in a day, I would suggest following the trail to the 10k mark of elevation to see the lake from above. We hiked in the rocks to the east of the lake as high as we could but it would have been nice to make it to the top of the rock rim. The trail is not as steep as the summit lake hike out of shake camp in the sequoia national park. The trail does not have any surprises but the main river crossing at least around this time may be difficult for those who don’t want to get wet. I’m sure later on it will dry up a bit to stop that issue. Lastly, I completed a 4 mile hike 7 months prior and had very little preparation for this hike. I was able to complete it with energy to spare but I did need a few days to recuperate. Anyone with any amount of experience can complete this hike.

Thu May 03 2018

Love this hike

Thu Nov 02 2017

We did this hike about 2 months ago in August though the mosquitos were the worst it was still a very beautiful hike one lake was more like a pond and the other was somewhat small it was still so peaceful and pretty. the hike it’s self was very strenuous and I’d recommend being in shape!! There was a lot of steep parts and with a heavy pack it sure made it a challenge. Late summer was the time to go there were sill many streams and creeks flowing and in the spring it seems like the larger creeks would be hard to cross safely

backpacking
Wed Sep 27 2017

I found this trail to be hard, only because I'm a couch potato and am not used to carrying 30 pounds, 3000 feet, up 7 miles. Once I got to the top, I realized how worth it, it was.

backpacking
Sun Sep 24 2017

Beautiful trail. Plenty of uphill to keep your legs warm, and you'll need it! When I reached the lakes yesterday there was 2" of snow on the ground. The clouds rolled in around 4 and made for a surreal experience! By morning skies were clear and the temp was below freezing.

backpacking
Tue Sep 19 2017

Good overnight trip.

hiking
Tue Aug 15 2017

We took the Mt. Silliman trail up Silliman creek to get to Mt. Silliman. it was a decent hike until we hit the granite slabs. We had to switchback our way up several sections of granite slabs. 2000 ft. of mountain side to be exact. It was no easy feat. At the top was Silliman Lake and it was beautiful and another 1000 ft of elevation gain will get you to the top of the mountain. Going down the mountainside could've been easily dangerous if you took things to fast. Very steep. After it's all said and done, I would not go back as the mountainside almost killed me.

Sat Aug 05 2017

a beast of a climb but better than i imagined after reading the review...

Load More