Throop Peak via Dawson Gap

INTERMÉDIAIRE 68 avis
N°64 sur 219 randonnées à

Throop Peak via Dawson Gap est un sentier de 3,8 km situé près de Valyermo, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages. Le sentier offre un certain nombre d’activités et s’utilise de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 3.8 miles Dénivelé: 1,108 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

camping

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Avec une superbe vue à 360 degrés, il s’agit d’une courte randonnée dans le haut pays des Angeles. Pour beaucoup de gens, il faut moins de 45 minutes pour atteindre le sommet. Ce n’est pas la randonnée la plus facile, mais pour ceux qui sont habitués à la randonnée et qui sont en bon état, cette randonnée est incroyablement gérable.

randonnée
1 month ago

C'était une bonne randonnée avec mon chien. Sentier bien défini jusqu'à ce que vous quittiez PCT et montiez à Throop Peak. C'est un angle plus escarpé avec des roches instables et il faut chercher le sentier, mais la vue est superbe. Un must si votre pic d'ensachage.

a enregistré Recording - Aug 31, 05:25 PM

randonnée
insectes
2 months ago

Grande randonnée, pas trop longue. Certaines parties étaient assez raides. Des tonnes de libellules et aucun peuple au sommet. Vous pouvez voir dans toutes les directions du haut.

randonnée
3 months ago

Beau sentier avec très peu de monde lors d'un week-end d'été. Les lacets au départ sont assez étroits et la saleté est assez lâche à quelques endroits, mais la majeure partie de la randonnée consiste en une montée régulière avec beaucoup d’ombre et de superbes vues. Il est facile de rater le dernier demi-kilomètre de sentier menant au sommet. Si vous commencez à contourner le sommet (à gauche) plutôt que vers le haut, vous êtes allé trop loin, mais vous pouvez faire une boucle, allé de cette façon. C'est aussi raide et exposé à la fin, et senti comme plus de 4 miles. Globalement, j'ai vraiment apprécié.

randonnée
3 months ago

Point de départ du sentier environ 69,5 sur l’Angeles Crest Highway.

fonctionnement
3 months ago

Je suis parti du sentier à 07h15 et je n’ai pas vu une autre personne avant d’être à mi-chemin de la voiture. Les bruits du vent à travers les arbres et le chant des oiseaux étaient agréables. Il est facile de rater le virage du PCT au sommet (c'est mon excuse et je m'y tiens). Une fois que j'ai réalisé que je l'avais manqué, j'ai continué à suivre le sentier de l'ouest. Appeler l’ouest, un sentier est généreux, mais une fois localisé, le sentier est tout à fait clair. En descendant, j'ai construit un cairn pour mieux marquer le virage.

randonnée
4 months ago

très pittoresque

randonnée
insectes
4 months ago

J'ai absolument adoré cette randonnée. Je suis ravi que l'Angel Crest Highway soit à nouveau ouverte dans cette zone! J'ai d'abord fait Mount Burnham, puis je suis revenu pour Throop. Si vous cherchez à atteindre le sommet, je vous conseillerais vivement de prendre le sentier sur la gauche lorsque vous approchez de Throop depuis Dawson Gap. Lorsque vous arrivez à la jonction PCT, allez à droite en direction de Little Jimmy mais sur une dizaine de mètres seulement. A votre droite se trouve le sentier qui vous mènera au sommet. Ce n'est pas indiqué sur la carte et l'entrée a été assez délavée aujourd'hui. Je l’ai manquée et j’ai essayé de suivre l’itinéraire indiqué ici, mais cela n’existait plus ou j’étais incapable de le trouver. Heureusement, j'ai vu deux autres randonneurs descendre du sentier et j'ai pu le trouver de cette façon. J'ai essayé de le rendre un peu plus évident en balisant le chemin avec quelques bâtons et quelques petits cairns. La vue était phénoménale et l'inclinaison est assez modérée, sauf pour les sommets, ce qui est prévisible. 10/10 seraient à nouveau en randonnée. Surtout maintenant que je sais où aller. :)

randonnée
arbres tombés
insectes
pont inutilisable
5 months ago

randonnée
5 months ago

J'ai parcouru ce sentier pour une activation SOTA, sommet n ° W6 / CT-005. Il s’agit d’un pic SOTA à 8 points en raison de son altitude de 9.100. Randonnée modérée, la plupart du temps, à l'exception d'un certain nombre de franchissements de barrages de neige. Le dernier quart de mille du sommet était le plus raide et le plus dur. J'ai fait plusieurs contacts en simplex de 2 mètres et 20 mètres.

randonnée
Sun Aug 19 2018

C'est un joli sentier plus court avec de superbes vues. Il est précisément classé comme un sentier modéré. Surveillez le sentier du sommet juste après le signe PCT. Nous ne regardions pas et nous avons complètement raté le coup; c'est très peu de temps après et pas aussi évident que la piste PCT principale. Il y a quelques billes tombées après ce point sur la piste ici et là, mais rien de tant pis. Je pense que nous avons parcouru plus de 4 miles, mais cela aurait pu être notre détour accidentel qui nous a rapprochés de 6. Peut-être.

Thu Nov 16 2017

Un excellent moyen d'obtenir de l'altitude sans les foules de Baden-Powell. Le trajet a duré environ une heure et quarante minutes, arrêts compris. Celui-ci, je vais ajouter pour vite après le voyage de travail.

randonnée
Sun Aug 13 2017

J'ai combiné cette randonnée avec le mont. Hawkins (comme recommandé par modernhiker.com). J'ai frappé Hawkins en premier et Throop en dernier. Les deux ont des points de vue phénoménaux. Je recommande d'utiliser le sentier le plus à l'est (et non le plus à l'ouest utilisé par cet itinéraire). C'est une étape et un peu sommaire.

randonnée sac-à-dos
Tue Jul 11 2017

Je l'ai obtenu en classe PCT de 2017. Beau sommet, pas trop dur mais amusant. Pourrait probablement enchaîner avec Baden Powell et quelques autres.

randonnée
Tue Jan 24 2017

Ma 3ème fois au sommet de Throop Peak dans la dernière année. Chaque fois que je suis là-haut, je cherche un journal de registre de pointe. Je ne trouve rien. Je suis un géocacheur (BigDaddyGRC) et j'ai donc visité la cache plusieurs fois. Lors de cette dernière visite, nous avons trouvé le sentier recouvert de neige, ce qui en faisait un défi sans engins pour les endroits glacés le long du sentier. Les vues sont fantastiques pour une randonnée rapide après le travail.

Sun Oct 02 2016

de belles vues à 360 ° lorsque vous êtes pressé

randonnée
Fri Aug 05 2016

Vent au sommet, mais par rapport à la chaleur du bassin de Los Angeles, c'est un soulagement bienvenu. Randonnée courte, mais l'altitude m'a pris plus que prévu. J'avais besoin de cette randonnée pour que je puisse atteindre le grand sommet plus tard dans l'année. Superbes vues! 7,70

Sat Jul 04 2015

Super début de randonnée avec quelques retours mais courte durée. Beaucoup d'ombre des arbres. Superbe vue à 360 ° en haut,

randonnée
Tue Jun 10 2014

Belle piste, moyennement facile. Il n’ya que très peu de lacets de décollage directement au début du sentier, après quoi il vous suffit de contourner la ligne de crête vers la jonction avec le PCT. Suivez le sentier à droite, puis tout de suite à droite pour emprunter le court sentier d’utilisation de 2 milles jusqu’au sommet de Throop Peak.

randonnée
Mon May 05 2014

Finalement, j'ai pu me rendre au pic Throop le 26 avril 2014. Cette fois-ci, j'avais un ami avec moi. Il y avait beaucoup de nuages qui bloquaient ma vue à 360 degrés! C'est une excellente piste pour moi qui m'a permis de sentir l'air mince.

randonnée
Sat Apr 05 2014

J'ai encore échoué aujourd'hui (05/04/2014). J'ai essayé de suivre la piste de AllTrail et après avoir essayé pendant environ une heure, j'étais sur le point de revenir. J'ai rencontré une personne sympathique au parking de Dawson Saddle. Avec l'aide de sa carte papier et d'un livret de randonnée, j'ai compris que le début du sentier se trouvait du côté est du parking et que le sentier affiché AllTrail se trouvait à l'ouest, ce qui est probablement une voie d'escalade. J'ai essayé cette piste principalement pour atteindre plus de 9k pieds. mais je devais descendre après avoir atteint un peu plus de 8600 '. Pas sûr que ce soit le mal d'altitude ou le froid (je n'étais vraiment pas préparé à ce froid glacial et à ce vent), je ne me sentais pas bien. Je vais essayer à nouveau cette piste!

Sat Mar 29 2014

Je voulais faire cette randonnée aujourd'hui (29/03/2014). Je suis parti de Dawson Saddle mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sentier. Après 20 minutes d’essais, j’ai pensé que j’étais sur le sentier mais que le sentier était recouvert de glace! J'ai fait quelques tentatives pour suivre le sentier. Je pense que ma chaussure de randonnée n’était pas assez sûre, alors j’ai fait demi-tour. Je vais essayer cette piste à nouveau après avoir des crampons.

randonnée
Thu Jul 18 2013

J'aime ce sentier. Tant d'options une fois que vous avez atteint la crête. Parfait pour échapper à la chaleur des vallées, au milieu de l'été et un peu froid à l'ombre !! Je dois l'aimer!

randonnée
Fri Aug 24 2012

J'ai parcouru ce sentier pour la première fois le mois dernier avec mes deux Weims ... adoré, 360 vues incroyables au sommet. Vous avez manqué le virage en haut et prolongé la randonnée un peu, mais j'ai aussi fini par aller vers un autre sommet, donc c'était bon. Un 4 étoiles en raison de la vue et du trafic léger.

randonnée
Sat Aug 04 2012

Très belle randonnée - un peu raide pour le premier quart de mile, puis juste une montée constante le reste du chemin jusqu'au pic Throop Superbes vues, beaucoup d'ombre. Randonnée très agréable.

randonnée
Sun Aug 07 2011

Grande randonnée rapide pour une vue à 360 degrés! A peine vu quelqu'un sur le sentier. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions aimé faire les autres sommets à proximité. Ça vaut le détour! Cela semble un peu plus difficile qu’à cause de l’altitude.

randonnée
10 days ago

randonnée
15 days ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Randonnées populaires

Throop Peak via Dawson Gap

MODERATE 50 reviews
#62 of 212 trails in

Throop Peak via Dawson Gap is a 3.8 mile lightly trafficked out and back trail located near Valyermo, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.8 miles Elevation Gain: 1,108 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

camping

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

trail running

views

wild flowers

wildlife

With great 360 degree views, this is a short hike in the high country of the Angeles. For many people it can take less than 45 minutes to reach the top. It isn't the easiest of hikes, but, for anyone used to hiking who is in good condition, this hike is incredibly manageable.

hiking
bugs
3 days ago

I absolutely loved this hike. I'm so glad the Angeles Crest Highway is open in this area again! I did Mount Burnham first and then came back for Throop. If you're looking to summit I would definitely suggest taking the trail on the left when approaching Throop from Dawson Gap. When you get to the PCT junction go right towards Little Jimmy but only for about ten meters. On your right will be the trail that takes you to the summit. It isn't marked on the map and the entrance was pretty washed out today. I missed it and tried to follow the route indicated here but either it doesn't exist any more or I just couldn't find it. Thankfully I saw two other hikers coming down from the actual trail and was able to find it that way. I tried to make it a little more obvious by marking the path with some sticks and a couple small cairns. The views were phenomenal and the incline is pretty moderate except for the summits, which is to be expected. 10/10 would hike again. Especially now that I know where to go. :)

hiking
blowdown
bridge out
bugs
15 days ago

hiking
17 days ago

I hiked this trail for a SOTA activation, summit # W6/CT-005. It is an 8-point SOTA Peak due to its 9,100 elevation. Moderate hike most of the way other than a number of snow dam crossings. The last Quarter of a mile up the summit was the steepest and hardest. I made several contacts in 2 meter simplex and 20 meters.

hiking
10 months ago

This is a nice shorter trail with some great views. It is accurately classified as a moderate trail. Keep an eye out for the summit trail right after the PCT sign. We weren't looking and totally missed it; it's very soon after and not as obvious as the main PCT trail. There are some fallen logs after this point across the trail here and there but nothing too bad. I do think we went more than 4 miles but it could have been our accidental detour that put us closer to 6. Maybe.

Thursday, November 16, 2017

A great way to get some altitude without the crowds Baden-Powell. The trip took about an hour and forty minutes including stops. This one I am going to add for quick after work trip.

hiking
Sunday, August 13, 2017

I combined this hike with Mt. Hawkins (as recommended by modernhiker.com). I hit Hawkins first and Throop last. Both have phenomenal views. I recommend using the eastern most trailhead (not the western most which this route uses). It's step and kinda sketchy.

backpacking
Tuesday, July 11, 2017

Got it off the PCT class of 2017. Nice summit, not too tough but fun. Could probably string together with Baden Powell and a few others.

hiking
Tuesday, January 24, 2017

My 3rd time up to the peak of Throop Peak in the last year. Each time I'm up there I look for a peak registry log. I'm not finding anything. I'm a geocacher (BigDaddyGRC) so I've visited the cache several times. This last visit we found the trail covered in snow which made it a challenge without any gear for icy spots along the trail. The views are amazing for a quick after work hike.

Sunday, October 02, 2016

beautiful 360° views when you're in a time crunch

hiking
Friday, August 05, 2016

Windy at the top, but compared to the heat in the LA basin it ws a welcome relief. Short hike, but the altitude took more out of me than expected. Needed this hike to aclimate so I can hit the big peak hikes later in the yr. Awesome views! 7.70

Saturday, July 04, 2015

Great hike beginning has a few switch backs but short lived. Lots of shade trees. Great 360 view at the top,

hiking
Tuesday, June 10, 2014

Beautiful, moderately easy trail. Only a very few switchbacks right from the trailhead, and after that you just contour along the ridgeline towards the junction with the PCT. Follow the trail to the right, and then immediately to the right again to get on the short .2 mile use trail to the summit of Throop Peak.

hiking
Monday, May 05, 2014

Finally, I was able to get to the Throop Peak on April 26, 2014. This time I had a friend with me. There were lots of cloud which blocked my 360 degree view! This is a great trail for me which let me felt the thin air.

hiking
Saturday, April 05, 2014

I failed again today (4/5/2014). I tried to follow the track of AllTrail and after trying for about an hour, I was about to come back. I met a nice person at the parking of Dawson Saddle. With help of his paper map and a hiking booklet, I realized trailhead was east side of the parking and AllTrail posted trail was at the west, which probably is a climbing route. I tried this trail mostly to reach above 9k feet. but I had to descend after reaching little more than 8600'. Not sure if it was altitude sickness, or the cold weather (I was really not prepared for this bitter cold and wind), I was not feeling well. I will try this trail again!

Saturday, March 29, 2014

I wanted to hike this trail today (3/29/2014). I started from Dawson Saddle but had very hard time to find the trail. After 20 minutes of try, I figured that I was on the trail but trail was covered with ice! I made few attempts to follow the trail. I think, my hiking boot was not safe enough, so I turned back. I will try this trail again after get crampons.

hiking
Thursday, July 18, 2013

I love this trail. So many options once you get up to the ridge. Perfect for escaping the heat of the valleys,mid summer and kind of chilly in the shade!! Gotta love it!

hiking
Friday, August 24, 2012

Hiked this trail for the first time last month with my two Weims...loved it, incredible 360 views at the top. Missed the turn to the top and extended the hike a bit, but I also ended up going to another peak so it was ok. A 4 star rating because of the views and the light traffic.

hiking
Saturday, August 04, 2012

Very nice hike - a bit steep for the first 1/4 of a mile or so, then just a steady uphill climb the rest of the way to the Throop Peak. Great views, lots of shade. Very enjoyable hike.

hiking
Sunday, August 07, 2011

Great, quick hike to get 360 degree views! Barely saw anybody on the trail. If we had more time, we would have loved to do the other peaks nearby. Worth the trip! Seems slightly harder than it really is because of altitude.

hiking
17 days ago

hiking
7 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Friday, June 01, 2018

recorded throop peak

hiking
Friday, June 01, 2018

hiking
Monday, May 28, 2018

Load More

Featured Trails