Le sentier Big "C" est un sentier de 2,1 km légèrement fréquenté situé près de Riverside, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et l'observation des oiseaux et est accessible toute l'année.

Distance: 2.1 miles Dénivelé: 997 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

ornithologie

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

pas d’ombre

chiens interdits

SE RENDRE À LA ROUTE: Pour le trouver, allez au Starbucks de Glen Mor. Descendez la rue (Box Springs Rd.) Vers la montagne. Dans quelques minutes, vous verrez un panneau indiquant «Aucun accès au sentier C», continuez donc tout droit. Ensuite, vous verrez un deuxième panneau comme celui-ci, et il y a du bois sur le sol pour vous aider à passer de la rue à un chemin. Ceci est quelques maisons en bas avant une clôture verte. Traverser le bois et descendre le sentier. Cela vous mènera à une clôture brune. Scoot à travers l'espace sous la clôture (vous serez en forme). Montez un peu et vous allez maintenant faire face à des voies ferrées. Si vous tournez à gauche et marchez quelques pieds, vous verrez clairement le début du sentier. Si vous aviez tourné à droite, vous verriez deux panneaux "Pas d'intrusion" proches l'un de l'autre, vous saurez ainsi que vous ne vous dirigez pas dans la direction idéale. Si vous suivez les principaux chemins de terre, cela vous mènera directement au C.

randonnée
couvert de végétation
pas d'ombre
2 months ago

randonnée
couvert de végétation
effacé
fermé
gravir
hors piste
pas d'ombre
rocheux
5 months ago

randonnée
fermé
6 months ago

randonnée
Sunday, August 05, 2018

Vous pouvez toujours accéder à ce sentier. CHEMIN DE FER: Pour le trouver, allez au Starbucks de Glen Mor. Descendez la rue (Box Springs Rd.) Vers la montagne. Dans quelques minutes, vous verrez un panneau indiquant «Aucun accès au sentier C», continuez donc tout droit. Ensuite, vous verrez un deuxième panneau comme celui-ci, et il y a du bois sur le sol pour vous aider à passer de la rue à un chemin. Ceci est quelques maisons en bas avant une clôture verte. Traverser le bois et descendre le sentier. Cela vous mènera à une clôture brune. Scoot à travers l'espace sous la clôture (vous serez en forme). Montez un peu et vous allez maintenant faire face à des voies ferrées. Si vous tournez à gauche et marchez quelques pieds, vous verrez clairement le début du sentier. Si vous aviez tourné à droite, vous verriez deux panneaux «Pas d’intrusion» proches les uns des autres, de sorte que vous sauriez que vous ne vous dirigez pas dans la direction idéale. Si vous suivez les principaux chemins de terre, cela vous mènera jusqu'au C. CONSEILS: Il m'a fallu 2 heures pour terminer le parcours du début à la fin, mais j'ai pris mon temps. Je recommande de prendre au moins 2 litres d'eau, surtout si vous y allez par beau temps. Faites attention lorsque vous traversez la voie ferrée pour ne pas mourir. Attendez-vous à voir des graffitis sur les rochers tout au long du sentier, mais C n'a pas eu beaucoup d'écriture à ma grande surprise. Pour ce qui est de la difficulté, je dirais que c'est modéré - pas un morceau de gâteau, mais aussi pas si difficile que j'ai envisagé d'arrêter de fumer. Si cela vous a aidé, remerciez-moi en ramassant une poubelle lors de votre randonnée. Prendre plaisir!

randonnée
Tuesday, March 20, 2018

Randonnée amusante! Superbe vue du haut! J'y suis allé avec un groupe, certains d'entre eux ont rampé sous une partie de la clôture et certains d'entre nous sont passés par les tunnels de drainage qui passent sous le chemin de fer pour passer à côté de la clôture. Le sentier monte tout droit et a pris environ 30 minutes pour atteindre le sommet. Je préfère grimper au "M" de l’autre côté de la même montagne, cela prend un peu plus longtemps mais ce n’est pas aussi raide.

randonnée
Saturday, July 29, 2017

Oui, il y a une clôture maintenant. Selon un article de PE, c'est "temporaire", mais cela fait déjà un an. Aujourd'hui était ma première fois, et j'ai contourné les pistes en remontant Blaine St jusqu'à ce que vous touchiez Belevedere. Il y aura un panneau pour Box Springs Mountain et vous pourrez vous garer dans le terrain en terre à gauche. Je marchai tout droit sur le chemin de gravier jusqu'à ce que le panneau indiquant "Privé" dise ceci ou cela, à ma droite se trouvait un portail rouge avec un début de sentier et je pris ce sentier devant la maison avec le signe de la caméra de sécurité et des chevaux à l'arrière. Je me suis perdue plusieurs fois en essayant de prendre les sentiers escarpés, alors en redescendant, j'ai réalisé qu'il était plus facile de marcher le long de la voie ferrée (c'est un week-end, il n'y a donc pas de metrolink qui circulait ou ce n'était pas le cas , fais toujours attention!). J'ai suivi le chemin balisé en rouge indiqué par l'application AllTrails sur la page de carte, mais à la toute fin, il m'a pris à droite, alors que j'aurais dû rester à gauche. Finalement, après beaucoup de jupons, d'escalade, de transpiration et de forte respiration, j'ai trouvé le C! Il est bas et fait de béton, donc si vous ne regardez pas en l'air ou si vous ne faites pas attention, il est facile de vous frustrer et de vous émerveiller. Je recommanderais vivement beaucoup d'eau, peut-être une collation, des chaussures avec une bonne adhérence, un bâton de randonnée et un partenaire de randonnée! Cette randonnée est dure, mais c'est un excellent entraînement, c'est certain. Note latérale: J'ai réalisé à la fin de Big Springs Dr, il y a une clôture avec un drap vert mais derrière elle se trouve un tunnel de ruissellement pour le lit du ruisseau. Je n'ai pas essayé de cette façon, mais je pouvais voir que d'autres personnes avaient marché sous le tunnel pour accéder au sentier.

randonnée
Thursday, June 15, 2017

Comment puis-je traverser ?????

randonnée
Wednesday, June 07, 2017

Une randonnée intensive avec une pente extrême, mais vous obtenez rapidement une vue magnifique! La randonnée en vaut vraiment la peine, surtout si vous êtes étudiant à UCR

randonnée
Monday, May 08, 2017

grand sentier. un défi de trouver le bon départ, surtout après la clôture de la clôture, mais quelle vue !!

randonnée
Tuesday, February 14, 2017

Il y a une clôture maintenant

Sunday, February 05, 2017

J'ai entendu dire qu'il y avait une clôture maintenant ... empêche-t-elle les gens d'atteindre le sentier?

Thursday, February 02, 2017

aimer

randonnée
Tuesday, December 06, 2016

tout incliné !!! prenez beaucoup d'eau !!

randonnée
Tuesday, September 27, 2016

C'est vraiment amusant si vous êtes prêt à relever le défi. Mon ami gory et moi avons quitté le sentier à mi-chemin pour voir l’autre côté des montagnes. C'est bien.

randonnée
Monday, September 19, 2016

Mon husky et moi-même n'avons pas suivi les sentiers parce que nous avons coupé quelques sentiers, mais nous avons continué à marcher pour attraper C pour brûler des calories!

randonnée
Wednesday, February 24, 2016

Ceci est mon départ en traînée quand je ne veux pas voyager loin. Excellent entraînement à toute heure du jour et de la nuit. Prenez un peu d'eau, mais s'il vous plaît, prenez la suite.

randonnée
Sunday, February 07, 2016

Sentier facile à suivre. J'ai fait ce sentier plusieurs fois dans diverses conditions météorologiques. Excellent entraînement! Je recommande ceci à tout le monde!

Sunday, February 08, 2015

Excellent travail pour les randonneurs de tous niveaux, vue imprenable sur Riverside, le campus UCR et la vallée de Moreno si vous continuez au-delà du "C". Il y a des sentiers de cerfs et de chevaux de l'autre côté.

randonnée
Friday, September 19, 2014

Super courte randonnée! Différents sentiers de modérés à intenses! Grande randonnée si vous choisissez les itinéraires difficiles et plus raides!

randonnée
19 days ago

randonnée
4 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
11 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

The Big "C" Trail is a 2.1 mile lightly trafficked out and back trail located near Riverside, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and bird watching and is accessible year-round.

Distance: 2.1 miles Elevation Gain: 997 feet Route Type: Out & Back

hiking

bird watching

views

wild flowers

wildlife

no shade

no dogs

I-60 exit University Avenue go East, right at W. Campus Dr., right on Big Springs Rd. will transition to W. Big Springs Rd. then to E. Big Springs Rd.

hiking
closed
12 days ago

hiking
closed
over grown
3 months ago

Great trail, however the instructions, especially at the beginning, are no longer valid. A man named Dave had to walk me back in the right direction. (Thank you Dave) So, to get to the trail, you should primarily rely on the “view full map” section of the app. You want to enter at Islander Park, and follow that map. You will run into a fence where the trolley lies, about eight feet tall. You have to jump over it to access the trailhead. Once you are there, the trail is a bit unclear, as it is no longer maintained, but if you follow the map with your GPS, you’re on the right track. To summarize, ignore the instructions section, follow the map, jump the fence, follow the map again, and you’ll get there. It’s a difficult trail; be prepared for inclines as steep as 50%. But if you can put one front in front of the other for a mile and change uphill, you’ll be fine.

recorded The Big "C" Trail

hiking
closed
5 months ago

hiking
blowdown
no shade
6 months ago

hiking
no shade
over grown
10 months ago

hiking
closed
no shade
off trail
over grown
rocky
scramble
washed out
Thu May 09 2019

hiking
closed
Mon Apr 15 2019

hiking
Sun Aug 05 2018

You can still access this trail. TRAILHEAD: To find it, go to the Starbucks by Glen Mor. Walk down the street (Box Springs Rd.) toward the mountain. In a few minutes, you'll see a sign that says "No C Trail Access," so keep going straight. Then you'll see a second sign like this, and there's some wood on the ground to help you cross over from the street onto a path. This is a few houses down before a green fence. Cross the wood and walk down the trail. It will lead you to a brown fence. Scoot across the gap under the fence (you'll fit). Go up a little and you'll now be facing some train tracks. If you turn left and walk a few feet, you'll clearly see the start of the trail. If you had turned right, you'd see two "No Trespassing" signs close to each other, so you'd know you're not going in the ideal direction. If you follow the main dirt trails, it will lead you right to the C. TIPS: It took me 2 hours to complete the trail from start to finish, but I took my time. I recommend taking at least 2 liters of water, especially if you go when the sun is out. Watch out when crossing the train tracks, so you don't die. Expect to see graffiti on rocks throughout the trail, but the C didn't have much writing on it to my surprise. As for difficulty, I'd say it's moderate--not a piece of cake, but also not so hard that I considered quitting. If this helped you, thank me by picking up one piece of trash when you hike. Enjoy!

hiking
Tue Mar 20 2018

Fun hike! Great view from the top! I went with a group, some of them crawled under a part of the fence and some of us went through the drainage tunnels that go under the railroad to pass by the fence. The trail goes straight up and took about 30 min to get to the top. I prefer climbing to the "M" on the other side of the same mountain, it takes a little longer but it's not as steep.

hiking
Sat Jul 29 2017

Yes there is a fence now. According to a PE article it's "temporary" however it's been there over a year now. Today was my first time, and the way I got around the tracks was by going all the way up Blaine St til you hit Belevedere. There will be a sign for Box Springs Mountain, and you can park in the dirt lot to the left. I walked straight down the gravel path until the sign that said "Private" this or that , to my right was a red gate with a trailhead and I took that trailhead past the house with the security camera sign and horses in the back. Got lost a couple of times trying to take the steep trails from there, so on my way back down I realized it's easier to walk alongside the train tracks (this is a weekend so no metrolink was running, or wasn't when I was there, still be careful!) . I followed the red marked path that the AllTrails app has posted for this on the page map, but at the very very end it took me to the right when I should've stayed left. Eventually after a lot of cussing, climbing, sweating, & breathing heavy I found the C! It lies low and its made of concrete so if you aren't looking up or paying attention its easy to get frustrated and wonder wtf is going on. I would highly recommend lots of water,maybe a snack, shoes with good grip, and a hiking stick as well as a hiking partner! This hike is HARD, but it's a great workout for sure. Side note: I realized at the end of Big Springs Dr , there's a fence up with a green cloth but behind it is a runoff tunnel for the creek bed. I didn't try that way, but could see others have walked under the tunnel to access the trail.

hiking
Thu Jun 15 2017

how do I get across?????

hiking
Wed Jun 07 2017

An intensive hike with an extreme incline, but it gets you to a great view fast! It's definitely worth the hike, especially if you're a student attending UCR

hiking
Mon May 08 2017

great trail. a challenge to find the right trailhead, especially after the fence went up on the tracks, but what a view!!

hiking
Tue Feb 14 2017

There's a fence now

Sun Feb 05 2017

I heard there's a fence now...does it prevent people from reaching the trail?

Thu Feb 02 2017

love it

hiking
Tue Dec 06 2016

all incline!!! take plenty of water!!

hiking
Tue Sep 27 2016

It's really fun if you're up for a challenge. My gory friend & I went off the trail halfway to see the other side of the mountains. It's great.

hiking
Mon Sep 19 2016

My husky and I didn't follow trails because cut shortly trails but we went on steeps to catch C for burn calories!

hiking
Wed Feb 24 2016

This is my go to trail when I don't want to travel far. Great workout anytime of the day/night. Definitely take some water, but please pick up after yourself.

hiking
Sun Feb 07 2016

Easy trail to follow. Have done this trail various times in various weather conditions. Great workout! I recommend this to everyone!

Showing results 1 - 21 of 52