Telescope Peak via Shorty's Well Route

DIFFICILE 4 avis
N°43 sur 79 randonnées à

Telescope Peak via Shorty's Well Route est un sentier de point à point de 19.9 miles peu fréquenté situé près de Death Valley, Californie. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre.

Distance: 19.9 miles Dénivelé: 11,692 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

escalade

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

rocheux

gravir

hors piste

site historique

1 month ago

J'ai fait cette randonnée complète en février alors qu'il neigeait. la température était à un chiffre et il n'y avait personne d'autre nulle part sur la montagne. J'étais entièrement équipé pour la randonnée, y compris les crampons, ce que je recommanderais en hiver. J'étais aussi avec un copain et recommande de faire un partenariat si c'est le cas en hiver. c'était une super randonnée et expérience.

randonnée sac-à-dos
Tue Nov 27 2018

Super voyage! Vous voulez faire de la randonnée dans la solitude? Le pic du télescope via Shorty de Bad Water Basin est la vraie affaire! Ce gain en altitude de plus de 11k est un défi et Death Valley est rare et magnifique! Hors piste pour la grande majorité de ce trek, vous êtes seul dans la nature, avec littéralement personne près de chez vous… pendant des kilomètres. Évidemment, lorsque vous vous intéresserez à Telescope Peak Trail, vous risquez de rencontrer un autre randonneur. J'ai vu 2 autres personnes sur le chemin du sommet et personne sur les 9 miles. Il y a du vent et du froid au sommet du télescope, mais la vue sur des milliers d'acres de dizaines de chaînes de montagnes accidentées est incomparable. J'ai trouvé très peu de signes d'humains - une vieille canette et c'était un vieux haut pop! Pristine, pas de poubelle. Notre entreprise organise ce trek dans une petite fenêtre - du 1er octobre au 15 novembre. Un peu comme une période de Goldilocks - il ne fait pas trop chaud en bas ni trop froid en haut. C’était une journée de randonnée idéale, et c’était des après-midi frais et des nuits fraîches ou froides. Cependant, j'ai dormi à la belle étoile. Je suggère un sac 0 * Incas où vous montez et un front froid arrive, ce qui est possible en cette période de l'année à partir de 8 km. Vous devrez apporter beaucoup d’eau, vous devrez aller loin dans le canyon de Hanaupah pour avoir une bonne eau. Super voyage, allez découvrir la vallée de la mort, c'est incroyable!

randonnée
Mon Oct 30 2017

Ce sentier est très ennuyeux les premiers 8.7 miles. Vous devrez revenir par le même chemin ennuyeux. Par conséquent, il y a environ 17,4 miles d'ennui au début et à la fin. C'est une route 4x4 qui vous emmène dans le canyon et ces 8,7 km grimpent lentement à environ 3 km. C'est ici que se termine la route. Vous verrez un panneau indiquant que l'itinéraire est fermé à la circulation automobile au-delà de ce point. Le sentier continue ensuite dans le canyon et vous serez agréablement surpris d'entendre les sons d'un printemps. C'est la source Hanupah. Je ne sais pas si c'est saisonnier, mais il y avait pas mal d'écoulement d'eau quand j'ai marché. Si vous ne parvenez pas à trouver le "sentier d’utilisation", sachez qu’il longe la gauche du canyon (presque contre la base de la colline, à gauche. Évidemment, il se trouve à la gauche du ruisseau. Si vous continuez à cela, montera une pente menant à la mine de Shorty. Ne continuez pas sur cette route. La colline à gravir et à atteindre la crête se trouve de l’autre côté du canyon, à droite. La végétation est assez épaisse à cet endroit. Il y a quelques cairns marquant le chemin qui remonte la partie initiale de la colline, soit vous reculez un peu, vous traversez le ruisseau et restez sur le côté droit du ruisseau et serrez la colline à sa droite jusqu'à ce que vous voyiez les cairns et gagniez la crête. , ou vous pouvez simplement traverser la mine de Shorty à pied. Obtenir cette crête est un peu d'escalade et de talus et peut être fatigant et il y a une certaine élévation gagnée ici. Une fois que vous arrivez à la crête, il est tout à fait direct. Il suffit de marcher l’arête jusqu’au bout. J’ai fait cela la nuit sur une nouvelle lune et je n’ai eu aucun problème. s un sentier d’utilisation qui vous guidera tout au long du parcours. Même si cela ne reste pas sur la crête. C'est assez simple, balayer à gauche et à droite. Si vous êtes sur le point le plus haut du scan, vous êtes sur la crête et vous êtes prêt à partir. À environ 7,4 km, vous atteindrez la dernière montagne à traverser. Il a un gain d'altitude important et peut devenir assez fatiguant, avec les effets d'élévation aussi. Vous rejoindrez ensuite le sentier de pointe du télescope. De là, suivez ce sentier à gauche et vous arriverez au sommet dans 1,5 miles. J'ai vu des rapports de personnes stationnant une voiture à Mahagony Flats (le sentier du télescope commence à partir de là), et donc au retour, suivez le sentier jusqu'au début du sentier dans Mahagony Flats et appelez-le un jour. Je n'avais pas un tel luxe. J'ai fait le trajet jusqu'au fond du sentier de Shorty, devant parcourir les 14 km de routes ennuyeuses à la fin. Pour les randonnées d'une journée, vous n'avez pas besoin de permis. Si vous venez de la région de la baie, vous traverserez une ville appelée "Searles". Il est environ 120 miles avant le début du sentier. Il y a deux stations d'essence ici - un Shell et un Kwik. Le prix de l'essence était similaire à celui de la région de la baie. Ce ne sont pas ouverts 24 heures, mais un bon endroit pour faire le plein. Il y a aussi une station d'essence dans la ville appelée "Furnace", qui se trouve à environ 20 km avant le début du sentier. Le gaz ici coûte 50 cents plus cher par gallon que dans "Searles". Ce n'est également pas ouvert 24 heures. Par conséquent, planifiez en conséquence.

randonnée
8 months ago

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Telescope Peak via Shorty's Well Route is a 40.2 mile lightly trafficked point-to-point trail located near Death Valley, California that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from April until October.

Length 40.2 mi Elevation gain 11,853 ft Route type Point to Point

Backpacking

Camping

Hiking

Nature trips

Rock climbing

Running

Forest

Views

Wild flowers

Rocky

Scramble

Off trail

Historic site

Description
Waypoints (0)

Weather
UV Index
Daylight
Reviews (5)
Photos (25)
Recordings (5)
Completed (11)
Michael Herbert
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarTue Oct 29 2019

I did this full hike in February while it was snowing. the temperature was in the single digits and there was no one else anywhere on the mountain. I was fully geared fur the hike including crampons such I would recommend in the winter. I also was with a buddy and recommend partnering if doing in the winter. it was a great hike and experience.

Shane Richardson
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarTue Nov 27 2018
Backpacking

Awesome trip! You want to experience backpacking in solitude? Telescope Peak via Shorty’s from Bad Water Basin is the real deal! That elevation gain of plus 11k is challenging and Death Valley is rare and beautiful! Off trail for the vast majority of this trek, you are alone in the wild with literally no one near you... for any many miles. Obviously, as you interest Telescope Peak Trail, you may run into another hiker- I saw 2 other people on the way to the summit and nobody on the 9 miles out. It’s windy and cold up top of Telescope Peak- but the view across thousands of acres of dozens of rugged mountain ranges is beyond compare. I found very little sign of humans- one old can and it was an old pop top! Pristine, no trash. Our company runs this trek in a small window- October 1 - November 15. Kind of a Goldilocks time- not too hot at the bottom and not too cold up top. Was perfect daytime hiking weather, and it was cool afternoons and chilly to cold nights. However I did sleep under the stars. I suggest a 0* bag Incas you get up top and a cold front comes in, which is possible this time of year at 8k and above. You’ll need to bring a lot of water- have to go far up into Hanaupah Canyon to get good water. Great trip- go discover Death Valley- it’s amazing!

Suriyan Ramasami
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray StarMon Oct 30 2017
Hiking

This trail is very boring the first 8.7 miles. You will have to return via the same boring path. Hence, there is about 17.4 miles of boredom at the start and at the end. It is a 4x4 road which takes you into the canyon and these 8.7 miles climb slowly to about 3K feet. This is where the road ends. You will see a sign marking the route as closed to vehicular traffic beyond this point. The trail then continues into the canyon and you will be nicely surprised to hear the sounds of a spring. It is the Hanupah spring. I am not sure if its seasonal but it had quite a bit of water flow when I hiked. If you have trouble finding the "use trail", know that it skirts to the left of the canyon (almost hugging the base of the hill to the left. Obviously, it is to the left of the stream. If you keep at it this will lead up a slope to Shorty's mine. Do not continue up this route though. The hill which needs to be climbed and get to the ridge is on the other side of the canyon, to the right. The vegetation is quite thick at this point. There are some cairns marking the path up the initial part of the hill. Either you backtrack a bit and cross the stream and stay on the right side of the stream and hug the hill to its right till you see the cairns and gain the ridge, or you can just bush whack across from Shorty's mine. Gaining this ridge is a bit of scree and talus climb and can be tiresome and there is quite a bit of elevation gained here. Once you get to the ridge, its quite straight forward. Just walk the ridge all the way. I did this at night on a new moon, and had no problems. There is a use trail which will walk you through the whole way. Even if it doesn't just stay on the ridge. Its quite simple, scan left and right. If you are on the tallest point of the scan, you are on the ridge, and you are good to go. At around 7.4K feet you will hit the last mountain you have to traverse. It has a significant elevation gain and can get quite tiring, with the elevation effects kicking in as well. You will then hit the Telescope peak trail. From there follow this trail to the left and in 1.5 miles or so you will reach the peak. I have seen reports of people parking one car in Mahagony Flats (The Telescope Peak Trail starts from there), and hence on the return, follow the trail all the way to the trail head in Mahagony Flats and call it a day. I had no such luxury. I trudged all the way back to Shorty's well trail head, having to trudge the 8.7 miles of boring road at the end. For day hikes, you do not need to get any permits. If you are coming from the Bay Area, you will cross a town called "Searles". It is about 120 miles before the trail head. There are two gas stations here - a Shell and a Kwik. The gas price was similar to what it is in the Bay Area. These are not open 24 hours, but a good place to fill up. There is also a gas station in the town called "Furnace", which is about 20 miles before the trail head. The gas here is 50c pricier per gallon than in "Searles". This is also not open 24 hours. Hence, plan accordingly.

Mathew Glenn
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarTue Mar 26 2019
Hiking
View Mathew's Recording
Mathew Glenn
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarMon Mar 25 2019
Hiking
View Mathew's Recording