Taft Point via Glacier Point

INTERMÉDIAIRE 33 avis
N°82 sur 246 randonnées à

Taft Point via Glacier Point est un sentier allez-retour de 7.5 miles situé près de parc national de Yosemite, Californie. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mai à septembre.

Distance: 7.5 miles Dénivelé: 1,952 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

faune

chiens interdits

randonnée
3 months ago

Nous avons fait la randonnée pendant le week-end de la fête du travail. Nous avons également fait le dôme sentinelle et avons été un peu en dehors de la piste, nous avons donc parcouru environ 8,2 à 8,5 milles au total. Superbes vues - difficulté modérée. J'ai vu des gens avec des enfants. J'ai adoré la vue sur toute la vallée, à moitié fait, El Capitan et Taft Point. Taft Point n’est pas pour les gens effrayés par les hauteurs mais c’est probablement l’une de mes meilleures randonnées!

randonnée
4 months ago

Garé à Glacier Point et a commencé vers 8h. La montée au début réveille définitivement les jambes et était la partie la plus difficile. Grands points de vue pour les pauses-collations en cours de route. Il y avait un trafic moyen le samedi. Nous étions de retour à notre voiture vers 14 heures.

randonnée
4 months ago

Excellente randonnée variée avec des vues incroyables. Peut être transformé en boucle du côté sud du dôme sentinelle, mais il n’est pas aussi joli de ce côté. Pas trop fatiguant, mes parents âgés de plus de 60 ans ont pu terminer cette randonnée. Cerise sur le gâteau, maman et son ourson ont été aperçus au retour. Garez-vous au glacier avant 10 heures avant que la congestion ne se produise. Apportez beaucoup d'eau. Nous avons fait une randonnée le 16/06/19 et il restait encore de la neige, mais il était encore facile de trouver le sentier. Pas trop de monde à cette époque non plus. Je recommande le 10/10!

randonnée
Fri Jul 20 2018

Belle vue, vallonnée mais pas trop difficile.

randonnée
Thu Jun 07 2018

Je préfère les boucles en général, mais il est vrai que faire la partie inférieure de la boucle est un peu inutile.

randonnée
Mon May 14 2018

Randonnée incroyable! Stationnement facile à Glacier Point. Le sentier n'a pas été soumis à un trafic intense. Le sentier était un mélange de haut en bas avec une vue imprenable sur la vallée. Le départ est un gain d’altitude important, mais restez-y un peu plus facile et plus facile.

randonnée
22 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

a enregistré Taft Point via Glacier Point

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Recording - Aug 29, 05:58 PM

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

Charger plus

Taft Point via Glacier Point

MODERATE 32 reviews
#77 of 245 trails in

Taft Point via Glacier Point is a 7.5 mile out and back trail located near Yosemite Valley, California that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from May until September.

Distance: 7.5 miles Elevation Gain: 1,952 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

wildlife

no dogs

hiking
2 months ago

We did the hike during Labor Day weekend. We did the sentinel dome as well and went a bit off trail so did about 8.2-8.5 miles in total. Stunning views- moderate difficulty. Saw some people with kids. Loved the views of the entire valley ,half done, El Capitan and Taft point. Taft point is not for people scared of heights but all in all probably one of my best hikes!

hiking
3 months ago

Parked at Glacier Point and started around 8am. The uphill section at the beginning definitely wakes up the legs and was the hardest part. Great view points for snack breaks along the way. There was medium trail traffic on a Saturday. We were back to our car by about 2pm.

hiking
3 months ago

Excellent varied hike with incredible views. Can be made into a loop on the south side of sentinel dome but it isn’t as pretty on that side. Not overly strenuous, my 60+ year old parents were able to complete this hike. Icing on the cake was mama bear and cub sighting on the way back. Park at glacier point prior to 10Am before the congestion hits. Bring plenty of water. Hiked on 6/16/19 and here was some snow remaining, still easy to find the trail. Not too crowded at that time either. Would recommend 10/10!

hiking
Fri Jul 20 2018

Beautiful view, hilly but not too difficult.

hiking
Thu Jun 07 2018

I prefer loops in general, but it's true that doing the bottom part of the loop is a bit pointless.

hiking
Mon May 14 2018

Amazing hike! Easy parking at Glacier Point. The trail was not heavily trafficked. The trail was a great mix of up and down with amazing views of the valley. The start is a lot of elevation gain but stick with it it evens out and gets easier.

hiking
26 days ago

hiking
1 month ago

recorded Taft Point via Glacier Point

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

Load More

Featured Trails