May Lake from Sunrise Lakes Trailhead

INTERMÉDIAIRE 21 avis
N°84 sur 245 randonnées à

May Lake, au départ du sentier Sunrise Lakes, est un sentier à circulation modérée situé près du parc national de Yosemite, dans la Californie, qui comprend un lac et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de mai à octobre.

Distance: 6.8 miles Dénivelé: 1,204 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

Cette randonnée fait partie de High Sierra Loop, une série de 6 camps situés entre Tuolumne Meadows et Yosemite Valley. Ces camps ont des installations pour les routards, mais la meilleure façon de s'y rendre est de rester dans les cabines des tentes, ce qui comprend de bons repas. La plupart des camps peuvent être atteints par une randonnée d'une journée à partir de Yosemite Valley ou de Tuolumne Meadows. Notez que le lac May est également accessible depuis un parking situé à quelques kilomètres seulement du camp.

randonnée
12 days ago

Décent, mais pas génial et pas la queue si vous cherchez à vous évader. Le sentier longe la route pour le premier tronçon, puis vous arrivez sur un parking pour le dernier tronçon jusqu'au lac, qui possède un grand terrain de camping avec plusieurs structures. Un couple de belles pics à Half Dome et May Lake est magnifique. Le sentier est facile et préalablement pavé.

randonnée
1 month ago

J'ai fait cette piste jusqu'au lac May et fait la boucle en aval de Murphy Creek. Le sentier est comme quoi que ce soit qui commence à monter un sentier rocheux jusqu'au lac May. Je n'ai pas apprécié cette partie, mais le lac May était un endroit agréable pour faire une pause. Ensuite, j'ai continué à passer le lac May et le sentier descend ensuite sur un véritable sentier rocheux et commence enfin à s’améliorer à mesure que vous passez le lac. Le ruisseau Murphy semblait avoir été agréable à voir en été, mais le temps était sec à l'automne.

randonnée
insectes
rocheux
3 months ago

La route menant au parking du départ du lac May était fermée, nous nous sommes donc garés au départ du sentier Sunrise Lakes et avons longé le chemin Tioga jusqu’au point de départ du sentier. C'était une belle randonnée à partir de là. Il y avait une pente, mais ce n'était pas trop raide. C'était rocheux, donc je recommande vraiment des chaussures de randonnée (ou du moins des chaussures de course sur sentier). Il y avait de l'ombre des pins et des fleurs sauvages le long du chemin. Le lac était magnifique. En fait, nous sommes allés un peu plus loin que May Lake à un endroit où vous pouvez avoir une vue magnifique sur les montagnes environnantes. En somme, c'est une excellente journée de randonnée. Je recommande de se rendre au début du sentier Sunrise Lakes plus tôt pour avoir une place de stationnement.

Sun Sep 16 2018

Nous avons eu une merveilleuse visite guidée avec la Ranger Jacqueline Ramirez. C'est un sentier absolument magnifique. Nous avons essayé de marcher maintenant en toussant mais c'était trop fatigant. Même si vous y allez un peu, les vues sont spectaculaires

Thu Jul 19 2018

Belle randonnée jusqu'au lac et pas trop fatigante. Malheureusement, le jour de notre départ, il y avait beaucoup de brouillard à cause d'un feu de forêt à l'extérieur du côté ouest du parc. Nous avons également marché pendant deux ou trois kilomètres pour prolonger la randonnée. Bug Spray est un must!

Tue Jul 17 2018

Randonnée au lac May jour après le jour de l’indépendance après avoir obtenu un permis de séjour en milieu sauvage la semaine précédente. Il se trouve à 3 km d'une route crevassée vers le début du sentier. Une fois garé, faites attention aux panneaux indicateurs, il y a 2 sentiers qui quittent le terrain. Une randonnée modérée de 2 mi vous emmène au lac May et au High Seirra Camp. Après avoir trouvé un terrain de camping encombré, il a décidé de parcourir deux kilomètres supplémentaires du lac pour se détendre. Entré sur un bel étang entouré de granit et de prairies - photo de carte postale parfaite randonnée / camping! Le site se trouvait au-delà de la tête de flèche du camp de désert en pleine nature du NPS et en dessous de 9 400 pieds, de sorte que les feux de camp étaient autorisés. Le seul reproche que je ferais, ce sont les moustiques, assurez-vous d'apporter un insectifuge, cela a fonctionné mais il a dû être appliqué toutes les 20-30 minutes. Absolument génial randonnée modérée! Lors de la randonnée de retour, jetez ma braguette dans le lac May, mais ne présentez aucun signe de poisson, mais une chouette des bois vous a accueilli;)

Thu Nov 27 2014

Je n'ai jamais eu autant de moustiques dans ma vie. Torture pure. Ils pullulent.

randonnée
Fri Jul 19 2013

Je suis allé dans la direction opposée, de May Lake à Sunrise Lakes. La descente de May Lake à Teyana Lake est agréable et facile, mais la montée de Teyana à Sunrise est généralement raide et implacable. C'est très cool de regarder à travers la vallée et de voir où vous étiez plus tôt le même jour, les pics qui dominent le lac May. Il n'y a pas beaucoup d'eau entre les lacs Teyana et Sunrise, faites donc le plein au fond. Les lacs eux-mêmes sont un bon endroit pour se baigner après une chaude montée. Et bien que je ne sois pas resté là-bas cette nuit-là (je me suis dirigé vers Cathedral Lakes), le terrain de camping des routards au Sunrise High Sierrra Camp offrait de superbes vues sur un immense pré.

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
Wed Oct 31 2018

balade
Tue Sep 18 2018

a enregistré May Lake Trail

randonnée
Sun Sep 09 2018

randonnée
Fri Sep 07 2018

Sun Jul 23 2017

a enregistré Yosemite

randonnée
Thu Jul 18 2013

Randonnées populaires

May Lake from Sunrise Lakes Trailhead [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(21)
Yosemite National Park

May Lake from Sunrise Lakes Trailhead is a 6.8 mile moderately trafficked out and back trail located near Yosemite Valley, California that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is best used from May until October.

Distance: 6.8 miles Elevation Gain: 1,204 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

bird watching

forest

lake

views

wild flowers

wildlife

closed

no dogs

It has been reported this trail has a temporary closure due to COVID-19. Please see the park's website for up to date information.

hiking
6 months ago

Decent, but not great and not the tail if you’re looking to get away from it all. Trail is along the road for first section, then you arrive at a parking lot for the last section to the lake, which has a large campground with a number of structures. A couple of nice peeks at Half Dome and May Lake is beautiful. Trail is easy and previously paved.

hiking
7 months ago

I did this trail up to May Lake and did the loop down Murphy Creek. The trail is like whatever it starts going up a rocky trail until May Lake I did not enjoy that part but May Lake was a nice area to take a break at. Then I continued past May Lake the trail then descends down a real rocky trail and finally starts to get better as you pass the lake it starts getting forested as you head for the Murphy Creek junction. The Murphy Creek looked like it would have been nice to see in Summer but it was dry in the fall.

hiking
bugs
rocky
9 months ago

The road to the parking lot for the May Lake trailhead was closed, so we parked at the Sunrise Lakes trailhead and walked along Tioga Road until we got to the trailhead for this route. It was a nice hike from there. There was an incline, but it wasn’t too steep. It was rocky, so I definitely recommend hiking boots (or at least trail running shoes). There was shade from the pine trees and wildflowers along the way. The lake was beautiful. We actually went a little past May Lake to a place where you can get a great view of the surrounding mountains. Altogether, it’s a great day hike. I recommend getting to the Sunrise Lakes trailhead early, to get a parking spot.

Sun Sep 16 2018

We had a wonderful guided tour with Ranger Jacqueline Ramirez. This is an absolutely beautiful Trail. We tried to hike up now coughing but it was just too strenuous. Even if you go a little way the views are spectacular

Thu Jul 19 2018

Nice hike up to the lake and not too strenuous. Unfortunately the day we went it’s was very hazy due to a wildfire outside the west side of the park so visibility wasn’t great. We also walked on for another mile or two to extend the hike. Bug spray is a must!

Tue Jul 17 2018

Hiked to May Lake day after Independence Day after landing a wilderness permit the week before. It's a 2 mi drive via a potholed road to the trail head. Once parked, make sure you pay attention to the trail head signs, there's 2 trails leaving the lot. A moderate 2 mi hike takes you to Lake May and the High Seirra Camp. After finding a crowded campground, decided to hike 2 more miles past the lake to fine solitude. Came upon a beautiful pond surrounded by granite and meadows - postcard picture perfect hiking/camping! The site was beyond the NPS wilderness camp arrow head and below 9,400' so campfires were permitted. Only complaint were the mosquitos, make sure to bring bug spray, it's worked but had to apply every 20-30 min. Absolutely awesome moderate hike! On the return hike, cast my fly into Lake May, but not a sign of any fish - though was greeted by a woodchuck ;)

Thu Nov 27 2014

I have never seem so many Mosquitos in my life. Pure torture. They swarm.

hiking
Fri Jul 19 2013

I went in the opposite direction, from May Lake to Sunrise Lakes. The downhill from May Lake to Teyana Lake is nice and easy, but the climb from Teyana to Sunrise is mostly steep and unrelenting. It is very cool to look across the valley and see where you were earlier that same day, the peaks that tower above May Lake, There's not much water between Teyana and Sunrise Lakes so fill up at the bottom. The lakes themselves are a good place to take a quick dip after a hot climb. And although I didn't stay there that night (I went ahead to Cathedral Lakes), the backpackers campground at Sunrise High Sierrra Camp had great views overlooking a huge meadow.

hiking
8 months ago

hiking
8 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Wed Oct 31 2018

walking
Tue Sep 18 2018

hiking
Sun Sep 09 2018

Sun Jul 23 2017

hiking
Thu Jul 18 2013