Reyes Peak via Chorro Grande Trail

DIFFICILE 6 avis
N°112 sur 182 randonnées à

Reyes Peak via Chorro Grande Trail est un sentier allez-retour de 14 miles peu fréquenté situé près de Ojai, Californie. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 14.0 miles Dénivelé: 3,897 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

couvert de végétation

gravir

Prenez l'autoroute Maricopa (route 33) au nord d'Ojai jusqu'à environ 36 km. Gardez les yeux ouverts pour un panneau indicateur de sentier à droite et un parking à gauche. Le sentier commence par une montée douce et pittoresque dans une zone récemment brûlée, juste à côté de la route 33. Cette section présente quelques formations rocheuses photogéniques. Ayez donc votre appareil photo à la main. À environ 1.75 miles à l'intérieur, le paysage passe d'une zone de récupération de prairies à quelques rares chênes vivants et à chaparral. Le camp nommé Oak Camp sera à votre gauche. C'est un endroit agréable, prenez une pause si vous en avez besoin. De Oak Camp au nord jusqu'à la route qui traverse Pine Mountain, la montée sera beaucoup plus "modérée" que le reste du sentier. Les bâtons de randonnée aident ici à monter et à redescendre. Vous montez à travers le chaparral traditionnel SoCal et la vue vers le sud commence vraiment à s’ouvrir autour de la ligne 4 mile / 6000ft. Finalement, vous en ferez les pins dispersés au sommet de Pine Mountain. La dernière petite poussée sur la route peut être un brûleur quadruplet, mais ce n’est pas aussi grave que quelque chose comme Sturtevant Trail / Mount Wilson. Lorsque vous atteignez la route, tournez à droite (est) et continuez jusqu'au début du sentier Reyes Peak. Le défi de marcher sur cette route est nul, alors prenez le temps de prendre une collation et de vous hydrater pour votre dernière poussée vers Reyes. Après la zone des toilettes en tête du sentier, continuez le long du chemin du feu jusqu'à ce que vous arriviez à une scission. Ici, vous allez rester à gauche. Vous verrez presque immédiatement un panneau indiquant le chemin vers Haddock Peak. Arrêtez-vous ici et cherchez à droite un sentier vague qui monte en pente raide. Ceci est la piste à Reyes Peak. Le sentier de gauche est Haddock Peak. La piste / piste de feu extrême droite entoure Reyes Peak au sud. Le vague sentier du milieu vous mène effectivement au sommet. La poussée finale à Reyes est très raide, mais très gérable. Suivez le sentier jusqu'à un large affleurement de blocs bruns avec une teinte rougeâtre. C'est le pic. Si vous escaladez les rochers, vous trouverez le marqueur de sondage. Si ce n’est pas votre cas, contournez le côté droit de l’affleurement et vous trouverez une belle clairière pour les photos et le déjeuner. Et maintenant, vous voyez tout en sens inverse. Prendre plaisir!

randonnée
1 month ago

Je porterais un pantalon parce que certaines parties sont un peu envahies par la végétation. Une fois que vous avez frappé les pins, vous êtes à l'ombre, ce qui est agréable, mais vous serez également attaqué par des mouches, alors soyez prêt. Je ne suis pas allé jusqu'au sommet de Reyes parce que j'avais déjà une belle vue et que mes jambes étaient fatiguées. Mais je suis à peu près sûr que le total aurait été plus proche de 15 milles si je l'avais fait. Il y a aussi des toilettes au début du sentier Reyes Peak.

randonnée sac-à-dos
Sun Dec 31 2017

Le sentier est très dense avec de la végétation car il n’est pas souvent parcouru. J'ai attrapé du chêne toxique sur le sentier à cause de cela, assurez-vous d'être bien vêtu. Très sec aussi. Il semble y avoir eu un incendie car de nombreux arbres sont carbonisés. La vue est assez belle quand même. Superbe vue sur les montagnes et l'océan avec les îles voisines.

randonnée
Fri Nov 03 2017

Une bonne pause de la foule dans le San Gabriels et du trafic qui s'y rend. Je n'ai pas vu un autre randonneur sur le sentier. Le sommet est un peu anticlimatique, mais j’ai le sentiment que cette randonnée concerne le trajet qui y mène et c’est très soigné.

randonnée
8 months ago

randonnée
Sat Apr 21 2018

randonnée
Sat Apr 07 2018

Reyes Peak via Chorro Grande Trail

HARD 2 reviews
#129 of 134 trails in

Reyes Peak via Chorro Grande Trail is a 14 mile lightly trafficked out and back trail located near Ojai, California that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round.

DISTANCE
14.0 miles
ELEVATION GAIN
3897 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

birding

hiking

nature trips

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

bugs

over grown

scramble

Take Maricopa Highway (Hwy 33) north from Ojai until about the 36 mile marker. Keep your eyes open for a trail head sign on the right and parking on the left. The trail begins with a quaint gentle ascent through a recently burned area just off Hwy 33. There are some photogenic rock formations through this section, so have your camera at the ready. At about 1.75 miles in, the scenery changes from a recovering grassland area to some sparse live oaks and chaparral. The appropriately named Oak Camp will be on your left side. This is a nice place take a break should you need it. From Oak Camp all the way north to the road traversing Pine Mountain, the climb will be much more "moderate" than the rest of the trail. Trekking poles help here both going up and especially back down. You ascend through traditional SoCal chaparral and the view to the south really starts to open up around the 4 mile/6000ft mark. Eventually you will make it the pine trees scattered across the top of Pine Mountain. The last little push to the road can be a quad burner, but its not as bad as something like Sturtevant Trail/Mount Wilson. When you reach the road, turn right (east) and proceed to the Reyes Peak Trailhead. The challenge of walking this road is zero, so take the time to have a snack and hydrate up for your last push to Reyes. After the trail head restroom area, proceed down the fire road until you come to a split. Here you will bear left. You will almost immediately see a sign pointing the way to Haddock Peak. Stop here and look to the right for a vague trail ascending steeply up the hill. This is the trail to Reyes Peak. The left trail is Haddock Peak. The far right trail/fireroad wraps around Reyes Peak to the south. The vague middle trail actually takes you to the summit. The final push to Reyes is touch steep, but very manageable. Follow the trail up to a large outcropping of brown boulders with reddish tint. This is the peak. If you scramble up the boulders, you will find the survey marker. If that is not your thing, go around the right side of the outcropping and you will find a nice clearing for pictures and lunch. And now you get to see it all in reverse. Enjoy!

backpacking
22 days ago

The trail is very dense with vegetation due to the fact that it is not traveled often. I got poison oak on the trail because of it, make sure to be well clothed. Very dry also. There seems to have been a fire as many trees are charred. The view is quite nice though. Great view of the mountains and ocean with the nearby islands.

hiking
2 months ago

A nice break from the crowds in the San Gabriels and the traffic getting there. I did not see another hiker on the trail. The summit is a bit anticlimactic, but I feel this hike is about the journey getting there and that journey is very neat.