Rainbow Rock Canyon

INTERMÉDIAIRE 32 avis
N°2 sur 5 randonnées à

Rainbow Rock Canyon est un sentier allez-retour de 6.3 miles modérément fréquenté situé près de Whitewater, Californie. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre.

Distance: 6.3 miles Dénivelé: 1,112 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

lac

rivière

vue panoramique

couvert de végétation

hors piste

pas d’ombre

Il a été signalé que la route menant à ce sentier est actuellement fermée. S'il vous plaît vérifier à l'avance avant de partir pour la piste. Remarque: Ce chemin n'est pas un sentier défini ou maintenu. Il n'est pas inclus dans la carte officielle du sentier au centre d'accueil. C'est une randonnée en pleine nature sur les terres publiques de BLM qui est devenue populaire avec le temps. De plus, la "cascade" peut être difficile d'accès et est éphémère, ne coule que de façon saisonnière. Beaucoup de visiteurs font cette randonnée seulement pour être déçus. Il est également souvent utilisé par les chasseurs pendant la saison des cerfs automnaux, ce qui peut être dissuasif pour certains randonneurs. Rainbow Rock Canyon est fréquenté par de nombreux bovins sauvages pouvant être agressifs. S'il vous plaît utiliser la prudence lors de la randonnée.

randonnée
fermé
5 months ago

le chemin d'accès au sentier est fermé à partir de la fin juin. ne sachant pas quand il rouvrira.

randonnée
10 months ago

Super petite randonnée. Beaucoup d'eau la seconde moitié / trop d'eau pour gravir les échelons / mais cela me donne une raison de revenir et de recommencer. Quand vous voyez le pin solitaire, vous y êtes presque.

randonnée
10 months ago

J'ai fait cette randonnée deux fois, très différente à chaque fois. Très chaud la première fois et moins d’eau pour que nous puissions gravir les échelles à la fin. La deuxième fois, il y avait beaucoup plus d'eau, trop pour gravir les échelles et une douzaine de traversées de ruisseaux dont je ne me souviens pas avoir fait la première fois. Bien sûr, les rochers arc-en-ciel sont restés les mêmes

randonnée
boueux
gravir
rocheux
10 months ago

randonnée
10 months ago

J'ai adoré ce sentier! Nous avons dû traverser plusieurs ruisseaux le dernier kilomètre à travers le canyon, car les niveaux d’eau sont assez élevés, mais très praticables et peu profonds. Nous avons vu un troupeau de 4 moutons à grandes cornes sur le chemin du retour. Ils sont difficiles à repérer, écoutez attentivement les chutes de pierres. Je recommande de télécharger la carte de tous les sentiers car il n'y a aucun panneau pour ce sentier. Cependant, c'était facile à suivre. Il y a des insectes près de l'eau, mais nous n'avons pas été mordus du tout. Seulement couru dans deux autres personnes. Recommande fortement!

randonnée
11 months ago

La porte ouvre à 8 heures. Aucun droit d'entrée. Pas de passe nécessaire. Pente progressive. Janvier est le moment idéal pour partir. J'ai vu plus de gens au fil de la journée. Vu un lynx roux et quelques lapins. Les rochers arc-en-ciel commencent à environ 5 km

randonnée
11 months ago

Belle randonnée. Pente progressive. venteux monter et récompensé par une cascade cachée à la fin.

Thu Nov 22 2018

Était absolument magnifique randonnée. Sentier non marqué par la réserve, mais capable de trouver et de suivre tous les sentiers. Au bout se trouve une belle cascade !! Ça vaut le détour !! Beaucoup de beaux paysages. J'ai hâte de revenir quand il y a plus d'eau.

Mon Oct 22 2018

aimer cette randonnée

randonnée
Sat May 05 2018

Vraiment apprécié les belles transitions que ce sentier avait à offrir. Au moment où je suis arrivé à la porte (arrivé 20 minutes avant l'ouverture), je pouvais voir Bighorn en haut des falaises entourant l'aire de stationnement / pique-nique. A commencé le long du sentier Pacific Crest Trail, puis a dérivé en direction de Rainbow Rock Canyon. Les couleurs du rock et les stries étaient cool, mais continuez ... le meilleur reste à venir. Feuillage vert dense et belle cascade à plusieurs niveaux, complétée par une échelle et des cordes pour une immersion totale. Grande randonnée facile / modérée. Vous aurez besoin de beaucoup d'insectifuge pour le dernier demi-kilomètre.

Wed Apr 04 2018

Apportez une bombe anti-insectes, car plus vous vous approchez de la cascade, plus vous rencontrez d'insectes! Il y a des arbres pour accrocher ton hamac :) Je recommande vivement ce sentier

randonnée
Sun Jan 07 2018

Grande randonnée. Pas très modéré en raison d'un gain d'altitude constant. Le sentier se rétrécit et peut être camouflé. Traversant également le petit ruisseau souvent à l'approche de la cascade qui recommande l'utilisation de bottes imperméables. La cascade coule toujours le 6 janvier 2018 après plus de 6 mois d'absence de pluie dans le désert. Incroyable!

randonnée
21 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Sun Nov 18 2018

randonnée
Fri Aug 17 2018

a enregistré rainbow rock canyon

randonnée
Sun Jul 29 2018

randonnée
Mon Mar 26 2018

randonnée
Thu Mar 08 2018

Charger plus

Rainbow Rock Canyon is a 6.3 mile moderately trafficked out and back trail located near Whitewater, California that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from March until October.

Distance: 6.3 miles Elevation Gain: 1,112 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

bird watching

lake

river

views

over grown

off trail

no shade

It has been reported that the road to this trail head is currently closed. Please check ahead before setting off for the trail. Note: This trail is not a defined or maintained trail. It is not included in the official trail map at the visitor center. It is a wilderness hike on BLM public land that has become popular over time. Additionally the "waterfall" can be difficult to access and is ephemeral, only flowing seasonally. Many visitors do this hike only to be disappointed. It is also used often by hunters during Fall deer season which can be a deterrent for some hikers. Rainbow Rock Canyon is frequented by many feral cattle that can be aggressive. Please use caution when hiking.

hiking
no shade
over grown
scramble
washed out
1 month ago

hiking
off trail
over grown
rocky
washed out
3 months ago

hiking
no shade
washed out
3 months ago

This trail branches off of the PCT, but it is not marked, so the All Trails app is helpful. The trail is also washed out in a few places. Near the end of the trail are beautiful rainbow colored boulders. Although it is rated “Moderate”, I would rate it easy until the end.

hiking
off trail
over grown
washed out
4 months ago

Difficult to find trail off main one to start with. Nice rainbow colored rocks then hard to stay on trail to the end due to the flood of 2019 that washed out most of the end. Found water at the back but not able to finish due to the trail being washed out completely.

hiking
closed
10 months ago

road to access trail is closed as of late June. unsure of when it will open again.

hiking
Mon Feb 11 2019

Great little hike. Lots of water the second half/ too much water to climb the ladder/ but this gives me a reason to comeback and do it again. When you see the lonesome pine you are almost there.

hiking
Sun Feb 03 2019

I’ve done this hike twice, very different each time. Very hot the first time and less water flow so we could climb the ladders at the end. The 2nd time there was a lot more water, too much to climb the ladders and a dozen creek crossings I don’t remember doing the 1st time. Of course the rainbow rocks remained the same

hiking
muddy
rocky
scramble
Sat Jan 26 2019

hiking
Mon Jan 21 2019

Loved this trail! Had to make several stream crossings the last mile or so through the canyon, as the water levels are quite high, but very doable and not deep. We saw a flock of 4 Big horn sheep on our way back. They are hard to spot, listen carefully for falling rocks. I recommend downloading the All Trails Map because there are no signs for this trail. However, it was easy to follow. There are bugs near the water, but we weren’t bit at all. Only ran into two other people. Highly recommend!

hiking
Sun Jan 13 2019

Gate opens at 8. No entry fee. No pass needed. Gradual incline. January is a great time to go. Saw more people as the day went on. Saw a bobcat and a few rabbits. Rainbow rocks start about 3 miles in. Small waterfall but worth the effort to find it.

hiking
Tue Dec 18 2018

Beautiful hike . Gradual incline. windy going up and rewarded with a hidden waterfall at the end.

Thu Nov 22 2018

Was absolutely beautiful hike. Trail not marked by the preserve but able to find and follow on all trails. At the end is a beautiful waterfall!! Well worth the hike!! Lots of beautiful scenery. Can’t wait to come back when there is more water.

Mon Oct 22 2018

love this hike

hiking
Sat May 05 2018

Really appreciated the beautiful transitions this trail had to offer. The moment I pulled up to the gate (got there 20 minutes before opening) I could see Bighorn high on the cliff sides surrounding the parking/picnic area. Started along the Pacific Crest Trail then branched off towards Rainbow Rock Canyon. Rock colors and striations were cool, but keep going....the best is yet to come. Dense green foliage and a nice multi tiered waterfall, complete with a ladder and ropes to get a full sense of immersion. Great, easy/moderate hike. You’ll need lots of bug repellent for the last half mile.

Wed Apr 04 2018

Bring bug spray because the closer you get to the waterfall the more bugs you encounter! There are trees to hang your hammock :) I would highly recommend this trail

hiking
Sun Jan 07 2018

Great hike. Not that moderate due to steady elevation gain. Trail is getting narrower and can be camouflaged. Also crossing tiny creek often when approaching waterfall which recommending use waterproof boots. Waterfall still flows as Jan 6, 2018 after 6+ months of no rain in desert. Amazing!

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

Showing results 1 - 19 of 49