Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Prospect Peak Trail

INTERMÉDIAIRE 6 avis
N°31 sur 54 randonnées à

Prospect Peak Trail est un sentier aller-retour de 6,9 km situé près de McArthur, en Californie, classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et est préférable de juillet à octobre.

DISTANCE
6.9 miles
DÉNIVELÉ
2,263 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

randonnée

chiens interdits

randonnée
4 months ago

C'était un très bon sentier. Bien marqué et la vue aurait été agréable, mais c'était extrêmement enfumé en août 2018. Le jour précédent, j'ai parcouru Cinder Cone et j'ai pu voir Prospect Peak. Quand j'ai fait ce pic le lendemain, je ne pouvais pas voir Cinder Cone ou autre chose. Il y avait une femelle gélinotte huppée perchée dans un arbre, donc c'était cool. Il y a un marqueur de pic, mais pas une boîte de sommet. Vaut la peine si vous êtes dans la région en train de faire Cinder Cone et cherchez plus de miles.

8 months ago

grande randonnée modérée, bonne montée constante jusqu'au sommet .. vues étonnantes à 360 °, le sentier se termine du côté nord, mais peut continuer autour de pic pour des vues de toutes les directions .. service de cellules à pour les drogués u lol .. Je recommande d'ajouter le cône dans cette randonnée après votre descente, .. Je vous recommande d'ajouter le cône à toute randonnée à la butte hahhaa

randonnée
9 months ago

Nous sommes d'accord avec l'avis de Bill ci-dessous. Ce sentier doit être classé dur, pas modéré. Nous avons fait cette piste après avoir gravi Cinder Cone le matin. Prospect Peak est implacable en amont et vous oblige vraiment à travailler sur les 200 derniers mètres de dénivelé positif pour atteindre le plateau de pointe. J'étais plus battu sur ce sommet que tout autre sentier de mémoire récente. Cette année seulement, nos pistes les plus difficiles avaient été Guadalupe Peak en raison du terrain, Upper Yosemite Falls et Point et Observation Point à Zion. Nous sommes uniquement des randonneurs à la journée, mais nous pensons que la plupart des utilisateurs d’AllTrails le sont également. Belle vue au sommet de Lassen et entoure ainsi que Shasta. Ce n'est pas une piste cotée modérée. Notre note 4 * signifie que nous sommes heureux de l'avoir fait, recommandons aux autres de le faire, mais ne le ferons plus.

randonnée
Thursday, August 10, 2017

Prospect Peak est peut-être la randonnée d'ensachage de pointe la plus difficile à Lassen. Brokeoff est le deuxième en altitude, mais le sentier est entièrement en sable volcanique noir, donc cela prend plus de temps, je pense, et est plus fatiguant qu’une randonnée équivalente sur une piste plus ferme. La forêt est belle, mais il n'y a aucune vue jusqu'à un peu moins du sommet. Pourtant, l’une des meilleures randonnées du parc.

randonnée
Monday, September 09, 2013

C'était en fait probablement mon sentier préféré dans la région du lac Butte. La montée est un peu dure - juste une longue montée assez raide qui devient progressivement plus raide, mais une fois que vous êtes au sommet, la vue est probablement la meilleure de ce côté du parc. C'est un volcan, mais il n'y a qu'un cratère sablonneux peu profond couvert d'arbres, donc c'est difficile à dire. Le sentier se trouve juste devant le campement sur le chemin menant à Cinder Cone. Cette randonnée devrait donc être obligatoire pour les personnes séjournant à Butte.

randonnée
6 months ago

Prospect Peak Trail

MODERATE 4 reviews

Prospect Peak Trail is a 6.9 mile out and back trail located near Westwood, California and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and is best used from July until October.

DISTANCE
6.9 miles
ELEVATION GAIN
2,263 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

hiking

no dogs

26 days ago

great moderate hike , good steady up hill all the way to the top .. amazing 360 views , trail ends at North side , but can continue around peak for views of all directions .. cell service to for u junkies lol .. I recommend adding the cone into this hike after your descent , .. I recommend adding the cone to any hike at butte hahhaa

hiking
1 month ago

We agree with Bill's review below. This trail should be rated Hard, not Moderate. We did this trail after going up Cinder Cone in the morning. Prospect Peak is relentless in upslope and really makes you work for the last 200m of elevation gain to get to the peak plateau. I was more beat on this summit than any other trail in recent memory. This year alone our prior toughest tracks were Guadalupe Peak due to the terrain, Upper Yosemite Falls and Point, and Observation Point in Zion. We are day trekkers only but we think most users on AllTrails are as well. Nice views at the peak of Lassen and surrounds as well as Shasta. This is no Moderate rated track. Our 4* rating means that we are glad we did it, would recommend others to do it, but would not do it again.

hiking
11 months ago

Prospect Peak is maybe the most difficult peak bagging day hike in Lassen. It's second in elevation gain only to Brokeoff, but the trail is all black volcanic sand, so it takes longer, I think, and is more tiring than an equivalent hike on a firmer trail surface. The forest is beautiful, but there are no views until just under the summit. Still, one of the best hikes in the Park.

hiking
Monday, September 09, 2013

This was actually probably my favorite trail in the Butte Lake area. The climb is a bit tough - just a long, fairly steep climb that gradually gets steeper, but once you're on top the views are probably the best on that side of the park. It is a volcano, but it has only a shallow, sandy crater covered in trees, so it's hard to tell. The trailhead is right outside camp on the way to Cinder Cone, so this should be a mandatory hike for anyone staying at Butte.