Porcupine Creek Trail to Indian Ridge Natural Arch to North Dome

INTERMÉDIAIRE 137 avis
N°16 sur 234 randonnées à

Le sentier Porcupine Creek Trail jusqu’à Indian Ridge Natural Arch jusqu’au North Dome est un sentier peu fréquenté situé près de Buena Vista, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course à pied et les excursions dans la nature. Il est préférable de l'utiliser de mai à octobre.

Distance: 10.4 miles Dénivelé: 2,089 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

chiens interdits

Le sentier commence en descendant depuis le début du sentier du ruisseau Porcupine pendant 1,5 km, puis bifurque à gauche et monte à Indian Ridge. Au sommet de la crête se trouve la piste latérale de 0,3 mile menant à Indian Rock. Après la jonction d'Indian Rock, le sentier suit Indian Ridge jusqu'au sommet du North Dome.

randonnée
1 day ago

Super une nuit reco. Nous sommes allés à la station de ski en quête d'un permis. Ce sentier était la suggestion. Nous sommes restés sur le sentier des porcs-épic après la fourche du dôme nord. Après deux kilomètres et demi, le sentier se divise en deux parties, les chutes Yosemite et le dôme nord. Si vous allez à gauche en direction du North Dome pendant environ 1,5 km, vous trouverez quelques superbes campings à quelques centaines de mètres du sentier sur une crête offrant une vue magnifique et un espace dégagé. Passez devant le premier camping pour en trouver de meilleurs. Nous avons installé notre camp et sommes allés à North Dome pour le coucher du soleil et avons passé une nuit avant de partir le matin. Facile et agréable une nuit.

randonnée
5 days ago

C'est une belle randonnée avec une vue imprenable! Je dirais modérément difficile en remontant. Les moustiques n'étaient pas si mal mais préparez-vous. Nous sommes allés mi-juillet. Parfait journée de randonnée.

Une vue imprenable sur Half Dome de North Dome! Grande randonnée. Recommande fortement.

randonnée
14 days ago

Ce parcours mérite un 5 étoiles dans notre livre! Si vous ne pouvez pas marcher sur le demi-dôme pour une raison quelconque, alors ce sentier est la meilleure chose à faire. Il propose de multiples sentiers menant aux chutes de Yosemite, à la vallée de Yosemite et au lac Mirror. Il y a un sentier qui mène à l'arc indien, nous l'avons fait à moitié, en passant un peu de temps à regarder le demi-dôme. Enfin, pour arriver à la fin du North Dome, la vue est absolument magnifique et vaut chaque centime.

randonnée
3 months ago

Belle journée, endroit génial, bonne randonnée que nous n'avons fait qu'à peu près à mi-chemin mais nous adorons ça !!!

6 months ago

Randonnée incroyable! Un must!

randonnée
8 months ago

Belle randonnée, un peu Smokey d'une brûlure contrôlée à proximité mais une belle journée. Superbes vues sur Half Dome, la vallée et les montagnes environnantes. Le rock indien valait la courte randonnée et offrait de belles vues depuis l’arc. La randonnée est modérée à difficile pour les débutants et très facile pour la jeune femme qui a fait notre jogging pas une fois, mais trois fois sur le sentier, incroyablement en forme ...

randonnée
8 months ago

Apportez au moins un litre d'eau par personne! Ce n'est pas une randonnée facile et cela nous a pris environ 5 heures, dont une pause déjeuner. Traversée avec de nombreux randonneurs qui n'avaient pas d'eau ou qui avaient apporté une seule bouteille de 500 ml. Les deux premiers tiers de la randonnée se déroulent dans un beau bois ombragé, mais le véritable avantage est de sortir des bois et de voir la vallée au-dessous de vous. À un moment donné, j’ai perdu la piste en essayant de me rendre au Dome, mais revenez sur vos pas jusqu’au panneau et vous verrez quelques lacets le long de la paroi rocheuse qui vous mèneront au sentier menant à North Dome. Les vues sont fascinantes depuis North Dome: apportez votre déjeuner et planifiez-vous pour au moins 30 minutes.

randonnée
8 months ago

10/22/18 Assez sans incident jusqu'à ce que vous atteigniez la clairière autour de 3,5 km ... alors c'est incroyable. Je n'ai pas fait de randonnée jusqu'au dôme, car il est tard dans la journée, mais la vue depuis le premier point de vue (qui est plus haut) vaut toujours le détour dans les bois. C'est un profil soigné de Half Dome que je n'ai jamais vu, il vous donne une idée de sa taille. Heureusement que la lune se lève sur les nuages, reposez-vous aussi!

8 months ago

Arriver au dôme initial est un jeu d'enfant avec quelques petits revirements. C’est la fin de la randonnée qui rend les choses un peu fatigantes, il ya un peu de difficulté dans la roche et le chemin n’est pas totalement dégagé, cela vaut la peine de faire un effort supplémentaire après le dôme initial. Le chemin du retour est fastidieux, mais une fois passé cela, vous pouvez facilement descendre. J'adorerais retourner camper au dôme lui-même, je le recommande vivement!

9 months ago

Ce fut notre meilleure randonnée à Yosemite. Pour les non-grimpeurs, c'est aussi gratifiant que possible. Pour ceux qui laissent des critiques affirmant que c'est très facile, je suppose qu'ils sont extrêmement en forme ou n'ont pas fait le parcours en entier. Beaucoup de gens que nous avons vus sur le chemin se sont arrêtés au dôme / nettoyage initial et sont repartis. Ce n'est pas très clair et aucun signe ne correspond au dôme nord que j'ai vu, mais assurez-vous de continuer jusqu'au dôme final. Il est trompeur de se rendre au dôme initial. À partir de là, il faut faire une randonnée dans une petite vallée, puis remonter pour atteindre le dôme nord. Remonter, c’est ce qui a rendu la randonnée un peu difficile et certainement pas une promenade dans le parc comme certaines personnes l’ont postée. Encore une fois, si vous venez de faire le dôme initial, oui, c'est facile.

randonnée
9 months ago

Un samedi très occupé, le calme était toujours au rendez-vous et les vues magnifiques depuis North Dome. Comme d'autres l'ont suggéré, ça vaut vraiment le coup d'aller à l'arc. Stationnement limité à 10h45

randonnée
9 months ago

J'ai adoré cette randonnée car il n'y avait personne! Il m'a fallu quatre heures aller-retour depuis le parking du ruisseau Porcupine et j'ai vu peut-être cinq personnes à un moment donné. Superbes vues. J'étais épuisé à la fin mais ce n'est pas une randonnée difficile. Nous sommes allés le 01/10/18.

randonnée
9 months ago

Les vues du Half Dome, du Clouds Rest et de la vallée sont spectaculaires au nord du North Dome. Cependant, il y a beaucoup de chemin à faire pour y arriver, un terrain sec et poussiéreux, certains longs tronçons sans abri.

randonnée
10 months ago

Meilleure vue en arrivant au North Dome. Ça vaut vraiment le coup!

randonnée sac-à-dos
10 months ago

Randonnée vers North Dome et nuit en selle entre North Dome et Indian Ridge. La randonnée est assez facile avec un peu de technique sur le dernier kilomètre si vous vous écartez du sentier et marchez tout droit sur Indian Ridge. Il y avait une très petite source d'eau à environ 2 miles de la randonnée et c'était tout. Une nuit magnifique et calme avec une incroyable lune se levant juste au-dessus de Half Dome. La randonnée du lendemain a été intense pour le premier kilomètre car nous devions remonter au sommet de la crête d'Indian, un gain d'altitude de plus de 700 pieds. Le reste du voyage fut facile mais le dernier kilomètre parcouru par la voiture me fit penser à jamais.

randonnée
10 months ago

L'élévation m'a donné un coup de pied, mais la vue était incroyable! Nous avons fini par nous arrêter à Basket Dome et revenir, avec un bref détour par Indian Rock. Soyez averti qu'il y a un peu de brouillage léger pour vous rendre au North Dome lui-même. Gardez un œil sur vous pour rester sur le sentier, contrairement à nous! Si vous vous en occupez en été, apportez beaucoup d'eau, des insecticides et des bâtons si vous en avez.

11 months ago

Deuxième fois et toujours mon sentier préféré

randonnée
Friday, July 13, 2018

La prochaine fois que je présenterai un non-fidèle à Yosemite, nous ferons cette randonnée. La vue depuis North Dome sur Half Dome et la vallée est magnifique.

Friday, July 13, 2018

Grande promenade. Rien trop fatigant. Juste quelques pentes raides. Essayez de le faire tôt dans la journée pour vaincre la chaleur. Les vues de North Dome sont incroyables. Beaucoup de fleurs sauvages le long du chemin.

randonnée
Monday, July 09, 2018

Nous avons quitté le camping Tuolomne vers 10h le samedi après le 4 juillet et nous sommes arrivés au début du sentier vers 10h40. La descente est relativement facile et stable pendant les 3 premiers kilomètres environ, assez plate / en descente. Monter à Indian Rock est une tâche ardue, mais qui commence relativement tôt et constitue un bon échauffement. La descente du sentier d'Indian Rock au North Dome est abrupte, mais vous ne le remarquerez pas car vous regarderez Half Dome tout le temps. Une vue imprenable. Une fois que vous arrivez au sentier du North Dome, vous verrez les panneaux indiquant le North Dome. Assurez-vous de suivre le sentier à gauche si vous regardez le Half Dome. Mon amie et moi avons tourné à droite et avons essayé de faire du bloc jusqu'à ce que nous réalisions que nous étions sur le point de devenir des fous au fond de la vallée. Randonnée au North Dome à partir du panneau est relativement facile. Déjeunez et prenez des photos au North Dome, car les vues sont probablement les meilleures que vous puissiez voir. Notre retour était vraiment difficile. Assurez-vous d'apporter suffisamment d'eau. Nous avions probablement 1,5 litre et c'était loin d'être suffisant. Au moins 3 litres pour 2 personnes, de préférence 2 litres par personne. Il faisait aussi exceptionnellement chaud pour l'altitude (80 degrés Fahrenheit). Durée du trajet aller et retour, incluant une pause de 35 minutes: 4,5 heures. Recommande fortement, mais pas une randonnée facile ou modérée par tout moyen. Assurez-vous que vous êtes en forme et bien hydraté. Vous perdez et grimpez à environ 2 000 pieds d'altitude.

Friday, July 06, 2018

Inclinez la crête vers Indian Rock pendant des jours mais l’une des arches les plus cool jamais vue avec vue sur le demi-dôme

randonnée
Friday, June 29, 2018

Sentier bien entretenu avec une vue magnifique à la fin.

randonnée
Sunday, June 24, 2018

Fait cela il y a deux semaines et demi. Sentier panoramique et vues de tueur du North Dome. Nous sommes un couple - l'un est plutôt inapte au moment de la randonnée (il a fallu traîner le dernier peu !!), l'autre relativement en forme (pas de soucis - seulement une légère bouffée). Je vous conseille de visiter Indian Rock - petit détour (NB - Le point de passage de tous les sentiers n’était pas très précis quand nous l’avions fait - le détour est bien indiqué sur le sentier, attendez donc de le voir ou de le demander à quelqu'un).

randonnée
Tuesday, June 19, 2018

Randonné cela la semaine dernière et c'était incroyable! De superbes vues sur tout le parc ... c'est la randonnée la plus facile que j'ai faite à Yosemite avec un grand avantage en termes de vues ... passé environ une heure au sommet, profitant uniquement de toutes les vues qu'il a à offrir.

randonnée
Sunday, June 17, 2018

Vraiment gentil !!

randonnée
Sunday, June 17, 2018

Je recommande fortement ce sentier! La vue sur ce sentier est incroyable et la randonnée en elle-même n’est pas si mal. Globalement, c'est un excellent sentier pour tous les niveaux!

Saturday, June 16, 2018

Nous avons fait une randonnée en 2015. C'était magnifique et ma randonnée préférée que nous avons faite à Yosemite ... loin de la foule!

Charger plus

Randonnées populaires

Porcupine Creek Trail to Indian Ridge Natural Arch to North Dome

MODERATE 140 reviews
#17 of 234 trails in

Porcupine Creek Trail to Indian Ridge Natural Arch to North Dome is a 10.4 mile lightly trafficked out and back trail located near Buena Vista, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, trail running, and nature trips and is best used from May until October.

Distance: 10.4 miles Elevation Gain: 2,089 feet Route Type: Out & Back

backpacking

camping

hiking

nature trips

trail running

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

no dogs

Trail starts downhill from the Porcupine Creek Trailhead for the first 1.5 miles then forks to the left and climbs Indian Ridge. At the top of the ridge is the 0.3 mile side trail to Indian Rock. After the Indian Rock junction the trail follows Indian Ridge down to the summit of North Dome.

hiking
4 days ago

Great one night reco. We went to the wilderness station looking for a day-of permit. This trail was the suggestion. We stayed on porcupine trail past the north dome fork, after another 1.5 miles the trail splits right to Yosemite falls, and left to north dome. If you go left toward north dome for about .4 miles, there are some great campsites a few hundred feet off the trail on a ridge with great views, open space. Walk past the first campsite to get some better ones. We set up camp and went to north dome for sunset, and spent a night before packing out in morning. Easy and enjoyable one nighter.

hiking
8 days ago

This is a beautiful hike with amazing views! I would say moderately challenging on way back as uphill. Mosquitos were not too bad but be prepared. Mid July is when we went. Perfect day hike.

Amazing views of Half Dome from North Dome! Great hike. Highly recommend.

hiking
17 days ago

This trail deserves a 5 star in our book! If you can't hike the half dome for any reason, then this trail is the next best thing. It offers multiple trails that lead to Yosemite falls, Yosemite valley, and Mirror lake. There is a trail that leads to the indian arch rock, we did half that trail spending a little time looking at the half dome from there. Finally getting to the end of north dome, The view is absolutely stunning and worth every penny.

hiking
3 months ago

Nice day, awesome place, good hike we only did about half way but we love it!!!

6 months ago

Amazing hike! A must do!

hiking
8 months ago

Nice hike, a little Smokey from a controlled burn nearby but a beautiful day. Great views of Half Dome, the valley and surrounding mountain ranges. Indian rock was worth the short hike and also had some nice views from the arch. The hike is moderate to hard for beginners and very easy for the young lady that jogged by us not once, but three times while on the trail, amazingly fit...

hiking
8 months ago

Bring at least a liter of water per person! This is not an easy hike and it took us about 5 hours to complete including a lunch break. Crossed paths with many hikers who either didn’t have water or brought a single 500 ml bottle. The first 2/3 of the hike is through a nice shady woodland, but the real payoff is emerging from the woods and seeing the Valley below you. I did lose the trail at one point trying to get to the Dome, but retrace your steps to the sign and there will be a few switchbacks along the rock wall that get you down to the path that leads to North Dome. The views are mesmerizing from North Dome—bring lunch and plan for at least 30 minutes there.

10/22/18 Fairly uneventful until you reach the clearing around the 3.5 mile mark...then it’s amazing. I didn’t hike all the way out to the dome, due to it being late in the day, but the views from the first overlook (which is higher) are still worth the walk in the woods. It’s a neat profile of Half Dome that I’ve never seen, it gives you a scale of how large it really is. Lucked into a full moon rising over Clouds Rest too!

9 months ago

Getting to the initial dome is a breeze with some minor switchbacks. The end of the hike is what makes this a bit strenuous, there’s some rock scrambling and the path isn’t totally clear, it’s worth the extra effort past the initial dome. The way back uphill is tedious but once you’re past that, you can easily run downhill. Would love to go back to camp at the dome itself, highly recommend!

9 months ago

This was our best hike in Yosemite, for the non climbers it’s as rewarding as it gets. For people leaving reviews saying it is very easy, I am guessing they are either extremely fit or didn’t do the whole trail. Many people we saw on the way in stopped at the initial dome/clearing and went back. It is not extremely clear and no sign denotes north dome that I saw, but make sure to keep going to the actual end dome. It is deceptive after you get to the initial dome, from there you need to hike down to a little valley, and then ultimately go up again to get to the actual north dome. Going back up is what made the hike somewhat hard and definitely not a stroll in the park like some people have posted. Again if you just did the initial dome, yes it is easy.

hiking
9 months ago

On a very busy Saturday this was still very quiet - and amazing views from North Dome. As others suggested, definitely worth going up to the arch. Limited parking at 10:45

hiking
9 months ago

I loved this hike because there were no people! It took me four hours round trip from porcupine creek parking lot and I saw maybe 5 people at some point. Great views. I was exhausted at the end but this is not a hard hike. Went on 10/1/18.

hiking
9 months ago

Views of Half Dome, Clouds Rest, and the valley are spectacular on top of North Dome. Long ways in getting there though, dry and dusty terrain, some long stretches without cover.

hiking
10 months ago

Best view when arriving the North Dome. Definitely worth it!

backpacking
10 months ago

Hiked out to North Dome and spent the night on the saddle between North Dome and Indian Ridge. The hike out is fairly easy with a little bit of technically route finding on the last mile if you veer off trail and walk straight down Indian Ridge. There was a very small water source about 2 miles into the hike and that was it. Quiet gorgeous night with an amazing full moon rise right over Half Dome. The hike out the next day was intense for the first mile because we had to get back up to the top of Indian Ridge, a 700+ feet elevation gain. The rest of the trip was easy but the last mile to the car felt like forever.

hiking
10 months ago

The elevation kicked my butt, yet the views were astonishing! Ended up stopping at Basket Dome and heading back, with a brief detour at Indian Rock. Be warned that there is some light scrambling to make your way down to North Dome itself. Keep an eye out so that you stay on the trail, unlike us! If you tackle this in the summer, bring lots of water, bug spray, and poles if you have them.

11 months ago

Second time and still my favorite trail

hiking
Friday, July 13, 2018

The next time I'm introducing an out-of-towner to Yosemite, this is the hike we'll do. The view from North Dome of Half Dome and the valley is stunning.

Friday, July 13, 2018

Great Walk. Nothing too strenuous. Just a few steep sections. Try and get it done early in the day to beat the heat. The views from North Dome are amazing. Plenty of wildflowers along the path.

hiking
Monday, July 09, 2018

Left Tuolomne campground at about 10am on Saturday after July 4th and got to the trailhead around 10:40. Descent is relatively easy and stable for the first 3 miles or so, pretty flat/downhill. Ascent to Indian Rock is strenuous but comes relatively early in the hike and is a good warmup. Descent from Indian Rock to North Dome trailhead is steep-ish, but you won’t notice because you’ll be looking at Half Dome the whole time. Amazing views. Once you get to North Dome trailhead you will see signs for North Dome. Make sure you follow the trail to the left if you are looking at Half Dome. My girlfriend and I turned right and tried bouldering down until we realized that we were about to become splats on the valley floor. Hike to North Dome from the sign is relatively easy. Have lunch and take pictures at North Dome, as the views are likely the best you’ll ever see. Our hike back was really tough. Make sure you bring enough water. We probably had 1.5 liters and it was nowhere near enough. At least 3 liters for 2 people, preferably 2 liters per person. It was also unusually hot for the elevation (80 degrees Fahrenheit). Round trip time including 35 minute break: 4.5 hours. Would highly recommend, but not an easy or moderate hike by any means. Make sure you are in shape and well hydrated. You are losing and climbing ~2,000ft in elevation.

Friday, July 06, 2018

Incline up the ridge to Indian Rock for days but one of the coolest arches ever with views of half dome.

hiking
Friday, June 29, 2018

Well maintained trail with great view at the end.

hiking
Sunday, June 24, 2018

Did this two and a half weeks ago. Scenic trail and killer views from North Dome. We’re a couple - one pretty unfit at time of hike (had to drag self up the last bit!!), one moderately fit (no worries - only got a slight puff on). Recommend checking out Indian Rock - short detour (NB - alltrails way point for this wasn’t super accurate when we did it - detour is well marked on trail though so just wait until you see it or ask someone).

hiking
Tuesday, June 19, 2018

Hiked this last week and it was amazing! Great views of the whole park.. it’s the easiest hike I’ve done in Yosemite with a great payoff when it comes to views.. spent about an hour at the top just taking in all the views it has to offer.

hiking
Sunday, June 17, 2018

So nice !!

hiking
Sunday, June 17, 2018

I highly recommend this trail! The views on this trail are incredible, and the hike itself really isn’t to bad. Over all this is a great trail for all levels!

Saturday, June 16, 2018

Hiked this in 2015. It was beautiful and my favorite hike we did in Yosemite...away from the crowds!

Load More

Featured Trails