Point Reyes Extended Loop

DIFFICILE 19 avis
N°1 sur 15 randonnées à

Point Reyes Extended Loop est un sentier en boucle de 28.5 miles peu fréquenté situé près de Point Reyes Station, Californie. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 28.5 miles Dénivelé: 4,747 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

plage

forêt

lac

vue panoramique

chute d'eau

chiens interdits

Une boucle de ~ 30 miles parcourant une grande partie de Point Reyes, avec près de 15 miles le long de son magnifique littoral. Il y a un peu de monde autour des chutes d'Alamere, mais la majeure partie du voyage fait l'objet d'un trafic très léger. Belle vue sur l'océan depuis le niveau de la plage et à partir de 1200 pieds d'altitude.

randonnée
4 months ago

Le sentier n'a rien de spécial. Il est bien marqué et maintenu. Il y avait un robinet d'eau à chaque point de camping, mais il n'y avait aucun signe indiquant qu'il est potable ou non! Je l'ai bu quand même. Il y a beaucoup de moustiques! Je viens de voir un très petit lapin mignon et des oiseaux. Je n'ai vu aucun autre animal. J'ai pris des raccourcis et fini 22 milles en une journée (9h-18h). Tout le sentier a environ 30 miles, ce qui, à mon avis, ne peut pas être terminé en une seule journée, alors si vous y allez, prenez le matériel de camping.

randonnée
5 months ago

J'ai fait cette boucle avec 4 amis. Les parties qui nous ont le plus plu sont Alamere Falls et la sculpture Beach. Bien sûr, nous aimons aussi les forêts.

randonnée
8 months ago

Assommé celui-ci en un jour. Le paysage était magnifique - le sentier était bien balisé et bien entretenu.

randonnée sac-à-dos
boueux
8 months ago

Je viens de terminer celle-ci avec un couple d'amis 3-21 - 3-23. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous n’avons pas fait le parcours exact ici, mais nous avons tout de même fini par marquer 28,5 miles sur 3 jours. Wildcat est un camping génial. J'ai séjourné au site 5 et c'était assez solide. Bonne intimité et espace pour quelques tentes. Assurez-vous d'obtenir un permis de feu au centre d'accueil afin de pouvoir allumer un feu sur la plage, mais soyez au courant des marées. Nous avons également fait une randonnée à Alamere Falls (5 miles) et c'était génial. Les chutes font rage en ce moment. Le lendemain, nous avons fait nos bagages et sommes partis au camp de la côte. Nous avons séjourné au site 12 et cela semblait plutôt cool. Il a fini par pleuvoir toute la journée, donc j'ai passé la majeure partie de la journée sous des tentes. Cela semblait être un terrain de camping cool, mais je ne l'ai pas beaucoup apprécié. La randonnée était bonne. C'est une randonnée assez régulière et pas si difficile. Je dirais un bon voyage pour un routard débutant. Il y a une certaine élévation mais rien d'aussi difficile à gérer. Il y a beaucoup de boue sur les sentiers en ce moment et je suis conscient du chêne empoisonné. Globalement, super agréable. J'aimerais faire cela encore une fois par beau temps et tirer parti des incendies sur la plage, ce qui est un avantage formidable dans cette région.

randonnée
Sat Aug 04 2018

Tous les camps ont de l'eau potable et sont bien espacés. Je portais un filtre à eau mais je n’avais pas besoin de l’utiliser. Lake Ranch Trail est très envahi par la végétation mais facilement praticable. Aucun problème avec les tiques malgré l'herbe haute. Les autres sentiers sont tous très bien entretenus et semblent avoir été coupés récemment. Ce fut une promenade vraiment agréable, beaucoup de variété et dans l'ensemble pas trop difficile. Principalement ombragé, la partie courte du front de mer a peu. Je suis allé dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour essayer de descendre dans l'eau avec la lumière matinale assez tôt. De plus, il est toujours agréable de ne pas être coincé avec une montée lourde à la fin. J'échangerais la petite escapade vers le lac pour une promenade jusqu'aux chutes d'Alamere. Cela vaut le coup d'oeil mais attendez-vous à ce qu'il soit occupé.

Fri May 12 2017

Tout promis! Si je devais y retourner, j'apporterais plus de matériel résistant à l'eau, non pas à cause de la pluie, mais à cause de la forte brosse mouillée.

randonnée sac-à-dos
Tue Apr 04 2017

Belle façon de voir toute la côte, les collines et les lacs de la région.

randonnée sac-à-dos
19 days ago

a enregistré Recording - Nov 09, 01:17 PM

randonnée
1 month ago

a enregistré Recording - Nov 08, 04:38 PM

randonnée
1 month ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

a enregistré Recording - Jul 28, 01:00 PM

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Sat Jul 21 2018

randonnée
Sat Mar 03 2018

Point Reyes Extended Loop is a 45.9 kilometer lightly trafficked loop trail located near Point Reyes Station, California that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

Distance: 45.9 km Elevation Gain: 1,447 m Route Type: Loop

backpacking

camping

hiking

nature trips

bird watching

running

beach

forest

lake

views

waterfall

no dogs

A ~30 mile loop touring much of Point Reyes, with nearly 15 miles just along its beautiful coastline. Gets a little crowded around the Alamere Falls, but most of the trip is very lightly trafficked. Beautiful views of the ocean from from beach level and from 1200 feet of elevation.

hiking
muddy
4 months ago

Overall, a really nice hike. A few down trees but nothing too difficult to maneuver. Bring layers. VERY MUDDY. I did the hike in trail runners but my feet were soaked within 2 miles of the trailhead.

hiking
9 months ago

Trail is nothing special. It is nicely marked and maintained. There was water faucet at each camping point, but there was not any sign indicating it is drinkable or not! I drank it anyway. There are lots of mosquitos! I just saw a very little cute rabbit and some birds. I didn’t see any other animals. I took some short cuts, and finished 22 miles in a day (9AM-6PM). The whole trail is like 30 miles which I don’t think can be finished in one daylight, then if you are going there take camping gears.

hiking
10 months ago

I did this loop with 4 friends. The parts we liked the most are Alamere Falls and sculpture Beach. Of course, we also love the forests.

hiking
Sat Mar 30 2019

Knocked this one out in a day. Scenery was beautiful - the trail was well-marked and well maintained.

backpacking
muddy
Thu Mar 21 2019

Just completed this one with a couple friends 3-21 - 3-23. We had a lot of fun. We didn't do the exact trail on here but still ended up clocking about 28.5 miles over 3 days. Wildcat is an awesome campground. Stayed at site 5 and it was pretty solid. Good privacy and space for a few tents. Make sure you get a fire permit at the visitor center so you can get a fire going on the beach, just be aware of the tides. We also day hiked to Alamere Falls (5 miles trip) and it was awesome. The falls are raging right now. Next day we packed up and headed out to Coast camp. We stayed at site 12 and it seemed pretty cool. It ended up raining basically the entire day so spent most of the day in tents. Seemed like a cool campground but didn't get to enjoy it much. The hiking was good. It's a pretty steady hike and not that hard. I'd say a great trip for a beginner backpacker. There's some elevation but nothing that hard to handle. A lot of mud on the trails right now and be aware of poison oak. Overall, super enjoyable. I'd love to do this again with better weather and take advantage of the fires on the beach, that's an awesome perk in this area.

hiking
Sat Aug 04 2018

All of the camps have potable water and are well spaced. I carried a water filter but did not need to use it. Lake Ranch Trail is very overgrown but easily passable. No issues with ticks despite the high grass. Other trails are all very well maintained and appear to have been cut back recently. This was a really enjoyable walk, lots of variety and overall not too difficult. Primarily shaded just the short beachfront section has little. I went anti-clockwise to try and get down the water with reasonably early morning light. Additionally it’s always nice not to be stuck with a heavy uphill right at the end. I’d swap the short jaunt to the lake for a walk down to Alamere Falls. It’s worth a quick look but expect it to be busy.

Fri May 12 2017

Everything promised! If I were to go again, I would bring more water resistant gear, not because of rain but because of high wet brush.

backpacking
Tue Apr 04 2017

Beautiful way to see the full coast line, hills, and lakes of the area.

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

backpacking
6 months ago

hiking
9 months ago

recorded Recording - Jul 28, 01:00 PM

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Thu Apr 04 2019

hiking
Sat Jul 21 2018

hiking
Sat Mar 03 2018