Placerita Canyon Waterfall Trail

INTERMÉDIAIRE 34 avis
N°3 sur 6 randonnées à

Le sentier des cascades du canyon Placerita est un sentier de circulation modérée situé près de Newhall, dans la Californie, qui comporte une chute d’eau et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale d'avril à septembre.

Distance: 1.5 miles Dénivelé: 272 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

insectes

couvert de végétation

rocheux

effacé

chiens interdits

Veuillez noter que ce sentier a été fermé à long terme en raison de dégâts de feu. Des portions du sentier peuvent encore être fermées ou effacées.

randonnée
couvert de végétation
effacé
fermé
2 months ago

randonnée
boueux
couvert de végétation
fermé
gravir
propriété privée
rocheux
3 months ago

Ce sentier était mon préféré. C'était très facile et accessible à l'époque, mais il est actuellement fermé en raison des dégâts causés par le feu et les coulées de boue. J'ai récemment ignoré ne pas entrer dans les signes et fait tout le chemin des chutes. C'était extrêmement difficile et dangereux. Heureux je l'ai fait bien. J'étais la seule personne à l'époque qui l'a rendu très tranquille. Il y a des moments où le sentier est inexistant et il faut grimper ou se mettre à quatre pattes et glisser. Soyez prêt à vous salir et à vous mouiller.

randonnée
couvert de végétation
gravir
rocheux
3 months ago

Le sentier qui longe la crique jusqu'aux chutes est bon et envahi par la végétation. Toujours gérable mais chargé de chêne empoisonné. Les chutes sont toujours belles. Avec un observateur, j'ai décidé d'utiliser la corde et de grimper pour voir ce qu'il y avait derrière les chutes. Plus de chutes !! Cela rappelle beaucoup les chutes supérieures de Whitney Cyn Trail. Photos dans la section photo

randonnée
5 months ago

Merveilleuse petite randonnée bien qu'il y ait quelques sections de la piste délavées. Quelques arbres en travers du sentier. J'espère que le comté donne quelques réparations car c'est vraiment un sentier court

randonnée
couvert de végétation
rocheux
5 months ago

randonnée
5 months ago

J'ai oublié de désactiver l'enregistrement pour qu'il y ait un peu de notre voyage de retour en voiture dans cet enregistrement. Nous avons fait une randonnée aventureuse. Des tonnes d'eau partout. C'était une randonnée difficile, car le sentier était parfois sur une pente ou pas du tout, mais c'était très maniable. Nous sommes allés au-delà du panneau indiquant le risque de chute, ne dépassez pas ce point et avez grimpé jusqu'à la deuxième cascade. C'était dur mais tellement amusant.

randonnée
6 months ago

Il y avait un petit panneau "sentier fermé pour réparations" mais personne ne semblait s'en soucier. Nous avons emprunté le plus petit sentier raccourci du parking (juste au sud de la porte principale) jusqu'au sentier principal, mais attention, une ligne de fil de fer barbelé pend à environ un pouce du sol à mi-parcours. J'étais tellement heureux que nous soyons arrivés au ruisseau si rapidement, littéralement à 5 minutes de la voiture où nous marchions le long de l'eau. Beaucoup de parties bien ombragées. Des tonnes de chêne poison! Je me suis rendu à la première cascade mais je me suis arrêté là. Mon fils a utilisé la corde pour escalader la paroi rocheuse et est allé en voir une seconde. J'ai adoré cette randonnée! Je ne peux pas croire que j'ai vécu à 20 minutes de là, pendant 20 ans et jamais avant

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
6 months ago

C'était une belle piste avec une grande pinède au sommet. Il y avait aussi quelques cascades en cours de route. Il y en a deux de 30 pieds au sommet.

randonnée
6 months ago

La piste est délavée par sections et il y a du chêne empoisonné le long de nombreuses sections de la piste. Cependant, la randonnée est une beauté avec beaucoup d'ombre.

a enregistré Waterfall Trail [CLOSED]

randonnée
couvert de végétation
effacé
7 months ago

Poison chêne !!!

randonnée
Sunday, April 22, 2018

Bien que le sentier soit fermé, personne ne vous en empêche et il y a même des randonneurs sur le sentier. Le sentier est emporté par endroits mais si vous êtes d'accord avec les chaussures mouillées, vous pouvez suivre le sentier jusqu'à la fin. Allez-y peu de temps après les pluies, il y a donc de l'eau qui coule. Le sentier est magnifique, rocheux, ombragé de chênes suspendus. Ce sentier a suscité mon intérêt pour la randonnée

Sunday, April 23, 2017

Pas chien amical. Ils ont pris mon chiot et ils ont eu ces petites choses embêtantes qui se creusent dans sa peau De plus, tous les sentiers sont fermés. Ne perdez pas votre temps.

Thursday, April 06, 2017

Sentier de la cascade effacé des tempêtes passées. Je ne peux plus me rendre à la cascade

randonnée
Sunday, October 02, 2016

Le sentier est assez endommagé par les récents incendies. Il n'y avait pas de chute d'eau et très peu de ruisseaux. Il y a encore beaucoup d'arbres brûlés et de débris. Beaucoup de saleté mélangée de cendre sur le sol. Encore une belle randonnée. Beaucoup de rochers à escalader, ce qui était amusant

randonnée
Monday, March 28, 2016

Comme annoncé, agréable, ombragé, sentier modéré. le sentier a généralement de légères notes, à l'exception de quelques endroits où vous savez que vous montez ou descendez, belle randonnée en cette période de l'année, même si vous êtes proche d'une route principale, cette randonnée vous fait oublier que vous êtes si proche de la ville . La seule chose à surveiller, ce sont les mines antipersonnel que les gens laissent leurs chiens laisser sur le sentier. car aussi encombré qu'il soit aujourd'hui, le parc devrait avoir plus de préposés à l'entretien, uniquement pour faire la police et ramasser les ordures laissées par les personnes laissées dans quelques endroits. les maisons de campagne (les petits pots) je dois dire qu'ils étaient incroyablement propres et fournis. nous n'en avons utilisé qu'un, mais nous en avons été extrêmement satisfaits. Globalement, bonne journée et bonne randonnée. Étant notre première fois là-bas, j'ai parlé à un employé du centre de la vie sauvage, très poli et serviable, il avait une grande personnalité. excellent choix de personnes pour travailler un jour si chargé. Nous reviendrons en randonnée sur un autre sentier la prochaine fois. très heureux.

randonnée
19 days ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Placerita Canyon Waterfall Trail

MODERATE 23 reviews

Placerita Canyon Waterfall Trail is a 1.5 mile lightly trafficked out and back trail located near Newhall, California that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from April until September.

DISTANCE
1.5 miles
ELEVATION GAIN
272 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

views

waterfall

wild flowers

bugs

washed out

no dogs

Please note this trail was closed long term due to fire damage. Portions of the trail may still be closed or washed out.

hiking
7 days ago

Wonderful little hike although there are some washed out sections of the trail. Some trees across trail. I hope the county gives this some repairs causes it’s really a cool short trail

hiking
over grown
rocky
17 days ago

Forgot to turn off the recording so there is a bit of our trip home by car in this recording. Had an adventurous hike. Tons of water throughout. It was a challenging hike because the trail was sometimes on a slope or no trail at all, but it was very manageable. We went beyond the sign that says fall risk, don’t go beyond this point and climbed up to the second waterfall. That was tough but so much fun.

hiking
1 month ago

There was one small "trail closed for repairs" sign but nobody seemed to care. We took the smaller short cut trail from the parking area (just south of the main gate) down to the main trail, but be careful there's a line of barbed wire that hangs about an inch off the ground mid way down that trail. I was so happy that we got to the stream so quickly, literally 5 minutes out of the car we were walking along water. A lot of nicely shaded parts. Tons of poison oak! I made it to the first waterfall but stopped there. My son used the rope to scale the rock wall and went up to see a second one. Loved this hike! I cannot believe I have lived 20 minutes from it, for 20 years, and never been before

hiking
blowdown
over grown
1 month ago

This was a beautiful trail with a great pine grove at the top. There where also a few waterfalls along the way. There are two 30 foot ones at the top.

hiking
2 months ago

The trail is washed out in sections and there's poison oak along many sections of the trail. However, the hike is a beauty with plenty of shade throughout.

recorded Waterfall Trail [CLOSED]

hiking
over grown
washed out
2 months ago

Got poison oak!!!

hiking
Sunday, April 22, 2018

Although the trail is closed, there is no one stopping you and there are even hikers on the trail. The trail is washed away at points but if you are okay with wet shoes you can follow the trail till the end. Go shortly after rains so there is flowing water. The trail is beautiful, rocky, shady with overhanging oaks. This trail sparked my interest in hiking

Sunday, April 23, 2017

NOT dog friendly. Took my pupper and they had those pesky little needle things that dig into his skin. Also, all the trails are closed. Don't waste your time.

Thursday, April 06, 2017

Waterfall trail washed out from past storms. Can't get to waterfall anymore

hiking
Sunday, October 02, 2016

Trail is pretty mangled due to the recent fires. There was no waterfall and very little streams anywhere. There is still a lot of burnt trees and debris. Lots of dirt mixed ash on the ground. Still a great hike. Lots of rocks to climb over which was fun

hiking
Monday, March 28, 2016

As advertised, nice, shady, moderate trail. the trail has mostly slight grades except for a few spots where you know you are climbing or descending, beautiful hike this time of year, even though you are close to a main road, this hike makes you forget that you are so close to the city. really the only thing to watch out for are the land mines people let their dogs leave on the trail. for as crowded as it was today the park should of had more maintenance people on duty, only to police up the trash people had left in a few places. the out houses (porta potties) I have to say were amazingly clean and supplied. we only used one of them but we were extremely pleased with it. overall, great day and great hike. being our first time there I did speak to an employee at the wild life center, very polite and helpful, he had a great personality. excellent choice of people to have working on such a crowded day. We will return to hike a different trail next time. very pleased.

recorded Waterfall Trail

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
Sunday, May 20, 2018

recorded All Washed Up

hiking
Sunday, May 14, 2017

hiking
Saturday, November 26, 2016

Load More

Featured Trails