Placerita Canyon to Waterfall Trail [CLOSED]

FACILE 151 avis
N°6 sur 6 randonnées à

Le sentier Placerita Canyon to Waterfall [FERMÉ] est un sentier à faible trafic situé à proximité de Newhall, dans la Californie, qui présente une cascade et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 4.8 miles Dénivelé: 574 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

insectes

gravir

fermé

chiens interdits

Veuillez noter que certaines parties de ce sentier ont été fermées pendant de longues périodes au cours des dernières années. Il n'y a pas de rapports de fermetures dans la région actuellement, mais sachez que certaines parties peuvent encore être fermées. En juin 2019, les utilisateurs ont signalé que tous les sentiers sont maintenant ouverts, à l'exception du Canyon Trail. C'est une randonnée facile avec beaucoup d'ombre. Le sentier a une utilisation intensive avec beaucoup de familles. Il y a plusieurs endroits pour se reposer le long du chemin, y compris une aire de pique-nique. Le sentier a des toilettes au centre de la nature. La cascade est sèche sauf s'il y a eu de la pluie récente.

randonnée
3 months ago

les trois sentiers menant à la cascade ont été fermés, nous avons donc perdu notre temps. J'aurais aimé qu'ils publient cela sur l'application alltrails

randonnée
3 months ago

Belles vues et une vie végétale étonnante.

randonnée
6 months ago

Randonnée facile

randonnée
Sunday, January 14, 2018

J'adore ce sentier jusqu'aux cascades; parcouru ce sentier 3 fois, la dernière fois que je l’ai fait en solo. Dommage que ce soit fermé pour l'instant.

randonnée
Sunday, October 01, 2017

Le sentier placita-cascade est toujours "fermé" mais facile d'accès derrière une barrière de fortune. Il y avait un peu d'eau qui coulait dans le lit de la rivière à peu près à mi-hauteur, assez pour rendre une partie du sentier assez dense de végétation. Étant donné que le sentier est fermé et qu'il n'y a aucune activité d'entretien et que le trafic est faible, il commence à être un peu envahi par la végétation à quelques endroits dans la section canyon. Encore une belle randonnée avec beaucoup d'ombre. Très peu de gens sur le sentier ont vu des oiseaux bleus, beaucoup de lézards et un cerf.

Friday, September 29, 2017

Le sentier "Heritage" était une très courte promenade pavée vers un arbre. Le sentier sur la carte est quelque chose d'autre qui a été fermé en raison des incendies de forêt de l'année dernière. Très trompeur.

randonnée
Monday, March 27, 2017

Je viens de terminer le 26/03/17. Certaines parties de ce sentier ont été emportées, en particulier autour de la crique et il y a quelques barrières avec des panneaux indiquant que le sentier est fermé, ce qui a rendu la randonnée moins encombrée. La cascade au bout du sentier est correcte mais ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, mais profitez simplement de la randonnée modérée à facile, des prairies verdoyantes, des arbres et de multiples passages pour ruisseau / rivière. A apporté le chien et elle a adoré l'eau.

randonnée
Tuesday, February 14, 2017

Les dégâts de pluie ont fermé le sentier menant à la cascade près du début du sentier. Personne au centre de la nature ne savait quand il pourrait rouvrir. J'ai emprunté quelques autres sentiers encore ouverts. Facile à modéré, belles vues.

Friday, February 10, 2017

Fun pas de chute d'eau bien

Friday, February 03, 2017

fermé en raison de glissements de terrain

Wednesday, November 23, 2016

Le sentier est fermé en raison du feu de sable.

randonnée
Wednesday, November 16, 2016

Ce sentier est en fait fermé.

Friday, August 26, 2016

Fermé pour cause d'incendie

randonnée
Wednesday, June 29, 2016

facile beaucoup d'ombre pas de chance avec la chute d'eau en raison de la sécheresse

Wednesday, June 22, 2016

J'adore avec ma fille le jour de la fête des pères

randonnée
Sunday, June 05, 2016

* Lisez la suite pour entendre parler du chêne empoisonné et des abeilles! * Le début du sentier est facile à atteindre et quelques chemins différents peuvent être empruntés depuis le parking. Le chemin que nous avons emprunté (enregistré ci-dessous) était une promenade agréable avec beaucoup d’ombre et quelques aires de pique-nique. Il n'y a pratiquement aucune pente et actuellement aucune crique. Nous avons choisi d'emprunter le chemin spécifique menant à la cascade marquée après environ deux milles de la randonnée. Ce chemin mène à une douzaine d’escaliers. Peu de temps après, un chêne empoisonné est marqué, probablement pour montrer à ceux qui ne sont pas familiers avec ce à quoi il ressemble, ce qu’ils devraient surveiller. Peu de temps après, ce n'est pas le chêne mais les abeilles qui sont devenus un problème. Avant que nous puissions arriver à la cascade, il y avait des centaines d'abeilles qui fourmillaient, alors nous avons fait demi-tour. La randonnée était agréable, même par plus de 90 degrés, mais ce n’était pas vraiment une séance d’entraînement et il n’y avait pas d’eau. Je dirais que c'est bon pour une promenade, écouter des oiseaux et déjeuner avec des amis ou en famille.

Sunday, June 05, 2016

Bonne randonnée, très belle augmentation progressive.

randonnée
Monday, May 30, 2016

belle piste, chien amical. Le sentier de la cascade est vraiment juste un rocher humide. J'imagine à quel point ce serait beau s'il y avait un bon écoulement d'eau, mais pour l'instant, n'en attendez pas. toujours un joli canyon.

balade
Sunday, May 15, 2016

Je l'ai aimé ! Beaucoup d'arbres et promenade facile

randonnée
Saturday, March 12, 2016

Superbes vues et sentier bien entretenu.

randonnée
Monday, January 11, 2016

Grande randonnée pour débutants. J'y suis allé trois jours après la pluie, le chemin était facile à trouver et facile à suivre. Entouré de familles et d'adolescents Une bonne quantité de graffitis dans la roche qui éloigne la cascade. Il y a une cascade plus basse et vous pouvez grimper jusqu'à une autre cascade mais les deux sont très petites et je dirais plutôt mignonnes ... C + / +

randonnée
Sunday, November 22, 2015

J'ai commencé sur ce sentier, mais j'ai ensuite remonté le sentier Los Pinetos dans le même parc. Grande randonnée et belle piste, pas trop difficile de monter mais c'était long. J'ai commencé tard et j'ai dû me dépêcher avant le coucher du soleil. J'aurais dû commencer plus tôt, je me rends compte, en utilisant cette application, cela m'a permis de voir un coupe-feu qui était un raccourci, mais je ne le recommande pas. Je suis rentré en sécurité, mais la descente a été un peu périlleuse. Ce fut une belle aventure aujourd'hui.

randonnée
Sunday, November 08, 2015

C’était une belle journée d’automne aujourd’hui avec des sommets dans les années 70. Nous sommes partis du Nature Center et avons pris le Canyon Trail à gauche (est). Le sentier était bien entretenu et facile à suivre. Nous sommes tombés sur une source d'huile blanche et la zone du ranch Walker avec une cheminée. Après un peu plus de 2 miles, nous avons ensuite conduit au sud le long de Waterfall Trail pour environ 3/4 mile de la cascade. C'était très ombragé et la verdure était fantastique. En chemin, nous avons vu 2 très gros cerfs à environ 30 mètres du sentier. La chute d'eau ressemblait davantage à un goutte-à-goutte à cette période de l'année et à la sécheresse. Nous serons de retour au printemps pour voir plus d'eau et, espérons-le, une véritable cascade. Je recommande vivement cette randonnée pour les familles et les chiens. Randonnée facile. Beau paysage.

Wednesday, October 21, 2015

Je faisais du bénévolat au canyon placita, je prenais donc ce sentier assez régulièrement. C'est une belle randonnée facile et particulièrement belle en hiver quand la chaleur n'est pas folle. De plus, le centre de la nature est vraiment un espace cool.

course de trail
Tuesday, September 22, 2015

Bon sentier pour le trail running

Saturday, June 06, 2015

C'était agréable et relaxant.

randonnée
Monday, May 25, 2015

Le sentier a été formidable jusqu'à ce que quelqu'un mette en colère un serpent à sonnette

randonnée
Sunday, May 24, 2015

Pas mal, randonnée facile, environ 4,75 km aller-retour du centre de la nature jusqu'à la cascade, mais pas d'eau, superbe paysage cependant!

Sunday, April 26, 2015

Je voulais dire que ce n'est pas trop difficile

Wednesday, March 25, 2015

Fait à l'aire de pique-nique de la cascade et les randonneurs étaient paranoïaques parce qu'il y avait des serpents à sonnettes soyez alerte! Et toujours regarder en bas à gauche à droite. Mais dans l’ensemble, c’était une belle piste.

Charger plus

Randonnées populaires

Placerita Canyon to Waterfall Trail [CLOSED]

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(163)
Placerita Canyon State Park

Placerita Canyon to Waterfall Trail [CLOSED] is a 4.8 mile heavily trafficked out and back trail located near Newhall, California that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Horses are also able to use this trail.

Distance: 4.8 miles Elevation Gain: 574 feet Route Type: Out & Back

kid friendly

hiking

horseback riding

nature trips

bird watching

running

forest

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

bugs

scramble

closed

no dogs

This trail is experiencing full or partial closure due to COVID-19. The Canyon Trail at Placerita Canyon and the San Dimas Canyon Trail also remain closed. Please see the open trails nearby for alternate hiking options. Please visit this website for up to date information: https://trails.lacounty.gov/Alert/4142/trail-reopening-information This is an easy hike with lots of shade. The trail has heavy use with lots of families. There are several places to rest along the way including a picnic area. The trailhead has restrooms at the nature center. The waterfall is dry unless there has been recent rain.

hiking
8 days ago

The Trail is closed.

hiking
8 days ago

Currently this trail along with canyon and waterfall trails are closed (5/25). Did a nice steep hike to Manzanita Mtn Trail to Hillside which was great. The views and flowers were beautiful and smelled amazing!

hiking
1 month ago

The trail to the waterfall has an exceptional amount of poison oak on both sides of the trail. It is easy to avoid if you know what you are looking for. If it rains prior to your trip the road gets washed out where you enter the picnic/trailhead.

hiking
closed
3 months ago

Trail is still closed, however we spoke to a worker and they are hoping to have it reopened within a month. They had to make a lot of repairs because of some sort of damage to the trail which made it hazardous to the public. Had to do a different hike, but it’s a beautiful area. I can’t wait till it opens back up.

hiking
10 months ago

all three trails to the waterfall were closed so we wasted our time I wish they would have posted that on the alltrails app

hiking
10 months ago

Beautiful views and some amazing plant life.

hiking
Fri Apr 05 2019

Easy hike

hiking
Sun Jan 14 2018

Love this trail to the Waterfalls; hiked this trail 3 times, the last time I did it solo. Too bad it’s closed for now.

hiking
Sun Oct 01 2017

The placerita to waterfall trail still is "closed" but easy to access behind a makeshift fence. There was a tiny bit of water flowing in the riverbed about half way up, enough to make one part of the trail pretty thick with vegetation. Since the trail is closed and has no maintenance activity and low traffic it is starting to get a bit overgrown in a few places in the canyon section. Still a great hike with lots of shade. Very few people on the trail and I got to see some blue birds, lots of lizards and a deer.

Fri Sep 29 2017

The "Heritage" trail was a very short paved walk to a tree. The trail on the map is something else that is closed due to the wildfires last year. Very misleading.

hiking
Mon Mar 27 2017

Just completed 3/26/17. Parts of this trail have washed away especially around the creek and there are a few fences with signs saying the trail is closed, which made the hike less crowded. The waterfall at the end of the trail is ok but don't expect anything amazing, instead just enjoy the moderate to easy hike, green meadows, trees, and multiple small stream/river crossings. Brought the dog and she loved the water.

hiking
Tue Feb 14 2017

Rain damage has closed trail to waterfall near trailhead. No one at the nature center knew when it might reopened. I took a couple other short trails that were still open. Easy to moderate , nice views.

Fri Feb 10 2017

Fun no waterfall though

Fri Feb 03 2017

closed due to mudslides

Wed Nov 23 2016

Trail is closed due to the Sand Fire.

hiking
Wed Nov 16 2016

This trail is actually closed.

Fri Aug 26 2016

Currently closed due to fire damage

hiking
Wed Jun 29 2016

easy lots of shade no luck with water fall due to drought

Wed Jun 22 2016

love it with my daughter on father's day

hiking
Sun Jun 05 2016

*Read on to hear about poison oak and bees!* The trailhead is easy to get to, and there a few different paths you can take from the parking lot. The path we took (recorded below) was an enjoyable walk with plenty of shade and some picnic areas. There's barely any incline and currently no creek whatsoever. We chose to take the specific path to the waterfall marked after about two miles into the hike. That path takes you to a dozen stairs or so. Soon after that, some poison oak is marked, probably to show those who aren't familiar with what it looks like what they should be keeping an eye out for. Not far after that, it wasn't the oak but the bees that became an issue. Before we could get to where the waterfall was, there were hundreds of bees swarming, so we turned back. The hike was nice, even in the 90+ degree weather, but it wasn't much of a workout and there's no water. I'd say it's good for a walk, listening to some birds, and having lunch with friends or family.

Sun Jun 05 2016

Good hike, very nice gradual increase.

hiking
Mon May 30 2016

nice trail, dog friendly. Waterfall trail is really just a wet Rock. I could imagine how beautiful it would be if there were a nice flow of water but right now don't expect any. still a pretty canyon.

walking
Sun May 15 2016

I loved it ! A lot of trees and easy walk

hiking
Sat Mar 12 2016

Great views and nicely maintained trail.

hiking
Mon Jan 11 2016

Great beginners hike. I went three days after rain the path was easy to find and easy to follow. Crowded with families and teenagers A good amount of rock graffiti that takes away from the trickling waterfall. There is a lower waterfall and you can climb up to another waterfall but both are very small and I would say cute... Overall C+

hiking
Sun Nov 22 2015

I started out on this trail but then went up Los Pinetos trail at the same park. Great hike and beautiful trail, not too difficult getting up there but it was long. I started out late and had to hurry down before sunset. I should have started earlier I realize, using this app it allowed me to see a fire break that was a short cut back but I don't recommend it. I made it back safe but it got a little treacherous coming down. It was a great adventure today.

hiking
Sun Nov 08 2015

It was a beautiful fall day today with highs in the 70s. We started from the Nature Center and took the Canyon Trail to the left (east). The trail was well maintained and easy to follow. We came across a white oil spring and the Walker Ranch area with a fireplace. After a little over 2 miles in, we then headed south along Waterfall Trail for about 3/4 mile to the waterfall. It was very shady and the greenery was fantastic. Along the way, we saw 2 very large deer about 30 yards off the trail. The waterfall was more of a water drip at this time of year and with the drought. We'll be back in the Spring to see more water and hopefully a real waterfall. I highly recommend this hike for families and dogs. Easy hike. Beautiful scenery.

Wed Oct 21 2015

I used to volunteer at placerita canyon so I would take this trail pretty regularly. It's a nice easy hike and is beautiful especially in the winter when the heat isn't crazy. Plus the nature center is really a cool space.

running
Tue Sep 22 2015

Good trail for trail running

Sat Jun 06 2015

It was nice and relaxing.

Showing results 1 - 30 of 163