Pectin Reef Loop, Aliso & Wood RW

FACILE 47 avis

Pectin Reef Loop, Aliso & Wood RW est un sentier en boucle de 3 km situé près d'Aliso Viejo, en Californie, et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les chevaux et le vélo de montagne et est accessible toute l'année. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 3.1 miles Dénivelé: 173 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

balade

Lits de fossiles marins du Miocène, ruisseau coulant, terres surexploitées Cette petite partie de randonnée du vaste parc Aliso & Wood Canyons Wilderness comprend un récif de fossiles dans lequel des dauphins, des baleines et d'autres créatures de l'époque miocène ont été récupérés. Les lits eux-mêmes ne valent pas vraiment le détour et le paysage, bien qu’intéressant localement, est en grande partie composé de collines et de bas-fonds surexploités où des bambous étrangers se battent avec le mulefat et les lauriers. Une partie du sentier est un trottoir de terre qui longe Alicia Parkway. Les meilleures roches du récif de pectines se trouvent au musée Aliso and Wood Canyons où vous pouvez également voir le squelette d'un dauphin et de Waldo, un paresseux au sol découvert lors de la construction de la route à péage que vous passerez sous. Si vous vous rendez sur les lieux, choisissez un jour frais pendant lequel vous pourrez vous attarder sur les gisements de fossiles et localisez quelques découvertes. Laissez ce que vous découvrez sur le site pour que les autres puissent en profiter.

randonnée
1 hour ago

Sentier de base sans collines

randonnée
1 month ago

promenade très facile le long d'un lit de crique.

a enregistré Recording - Sep 19, 11:47 AM

randonnée
1 month ago

grand sentier pas beaucoup d'ombre besoin d'aller par une journée fraîche et venteuse. vu un Roadrunner, il y a une petite partie que vous devez marcher le long d'Alicia mais à part ça beaucoup de nature. mots que l'USB

randonnée
2 months ago

Facile et plat mais très peu d'ombre. Vous recommande d'y aller quand il est tôt. Certains coyotes ont été repérés dans la région, soyez prudent.

randonnée
boueux
8 months ago

balade
10 months ago

Ce fut une promenade parfaite pour nos 3 jeunes garçons et labrador ... agréable et facile.

randonnée
10 months ago

Très facile et longue randonnée. A pris beaucoup de superbes photos. J'ai vraiment apprécié cette promenade de 1-2 heures.

randonnée
11 months ago

Randonnée facile, ressemble plus à une promenade pour la plupart. La majeure partie se déroule sur une piste cyclable jusqu'à midi, où vous arrivez au récif. Cercle autour puis monte la colline, vérifiant les roches que tu cherches des fossiles. Vous trouverez le plus en haut au sommet de la colline, mais ne vous attendez pas à voir quelque chose de plus excitant que des coquilles Saint-Jacques. Nous avons amené notre petit terrier et il a apprécié la promenade.

balade
Tue Nov 13 2018

Marche rapide et facile. Beau temps au début de l'automne!

randonnée
Sat Feb 04 2017

belle promenade facile.

randonnée
Wed Jan 25 2017

belle randonnée pas difficile du tout, pas boueuse après les pluies

randonnée
6 days ago

randonnée
11 days ago

randonnée
29 days ago

fonctionnement
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

a enregistré Pectin Reef Loop, Aliso & Wood RW

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Pectin Reef Loop, Aliso & Wood RW is a 3.1 mile moderately trafficked loop trail located near Aliso Viejo, California and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, horses, and mountain biking and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 3.1 miles Elevation Gain: 173 feet Route Type: Loop

dog friendly

kid friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

walking

Miocene marine fossil beds, flowing creek, overgrazed bottomland This little hiked portion of the extensive Aliso & Wood Canyons Wilderness Park features a fossil reef from which Miocene Era dolphins, whales, and other creatures have been recovered. The beds themselves aren't quite worth the trip and the scenery, though locally interesting, largely consists of overgrazed hillsides and bottomlands where alien bamboo fight it out with the native mulefat and bay laurels. Part of the trail is a dirt sidewalk running along Alicia Parkway. The best rocks from the Pectin Reef are at the Aliso and Wood Canyons Museum where you can also see the skeleton of a dolphin and Waldo, a ground sloth who was uncovered during the construction of the toll road you'll pass under. If you do visit, pick a cool day when you can linger over the fossil beds and locate a few finds. Leave what you discover at the site for others to enjoy.

Good little walk/hike!

Easy and stroller friendly

Basic trail no hills

hiking
8 months ago

very easy walk along a creek bed.

recorded Recording - Sep 19, 11:47 AM

hiking
8 months ago

great Trail not a lot of shade need to go on a cooler breezy day. saw a Roadrunner, there is a small part that you have to walk along Alicia but other than that lots of nature. words that USB

Easy and flat but very little shade. Recommend you go when it’s early. Some coyotes have been spotted in the area, be cautious.

hiking
muddy
Sun Mar 03 2019

walking
Sun Dec 30 2018

It was a perfect walk for our 3 young boys and labrador....nice and easy.

hiking
Sat Dec 29 2018

Really easy and long hike. Took lots of great photos. I really enjoyed this 1-2 hour walk.

hiking
Sat Dec 15 2018

Easy hike, more like a walk for the most part. Most of it is along a bike path until noon you get to the reef. Circle around and then head up the hill, checking the rocks as you go for fossils. You'll find the most up at the top of the hill, but don't expect to see anything more exciting than scallops. We brought our small terrier and he enjoyed the walk.

walking
Tue Nov 13 2018

Quick and easy walk. Beautiful weather in the early fall!

hiking
Sat Feb 04 2017

nice easy walk.

hiking
Wed Jan 25 2017

nice hike not hard at all, not to muddy after the rains

mountain biking
1 month ago

hiking
2 months ago

recorded Bike

hiking
2 months ago

Showing results 1 - 30 of 78