PCT: CA Section K - Echo Lake to Highway 80

DIFFICILE 19 avis
N°11 sur 55 randonnées à

PCT: CA Section K - Du lac Echo à la route 80 est un sentier de point à point légèrement encombré situé près de South Lake Tahoe, en Californie, qui comprend un lac et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d'activités et son utilisation est optimale d'avril à octobre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 61.2 miles Dénivelé: 10,954 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

raquettes

ornithologie

course à pied

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

rocheux

neige

Des permis sont requis dans le désert de Desolation.

randonnée
2 months ago

Commencé à Echo Lake. Après s'être habitués à l'altitude, les choses se sont beaucoup améliorées. Quelques longues journées mais qui en valent la peine. Rencontré des gens très sympas sur le sentier.

Friday, October 21, 2016

C’est une très bonne partie du PCT avec de jolies vues et des chemins alternatifs. Le sentier du lac Warren se sépare assez rapidement de ce sentier. C'est un sentier difficile mais gratifiant pour ceux qui sont disposés à travailler pour des vues magnifiques et des moments calmes!

randonnée sac-à-dos
Wednesday, September 14, 2016

Terminé cette semaine dernière, "mais en sens inverse" Est allé du nord au sud. Il y a des ascensions très difficiles, "à prévoir" et de longues journées d'essais. Les sites sont incroyables et les personnes que j'ai rencontrées étaient extrêmement sympathiques! J'avais eu quelques ampoules au début, ce qui a été un défi, surtout quand il y avait un taxi Backpacking à l'aire de repos du Barker Pass qui aurait pu me conduire à Tahoe pour des cheeseburgers et de la bière. Je me suis battu contre l'envie et ai continué. (Yea-Mountain house) La lune devenait de plus en plus claire chaque soir et nous marchions de nuit, si possible, je le recommande vivement. L'essai est un peu dangereux pour cette activité car il y a beaucoup de racines, de rochers et de marches, etc. etc. Mais l'expérience en valait la peine. En tant que vie sauvage, j’ai vu un coyote débarquer et des traces de cerfs ou d’autres animaux à sabots. Je pensais avoir vu ce qui pourrait être une empreinte de lion de montagne mais un chien ou un écureuil. Comment pourrais-je savoir…? La randonnée n'est pas impossible pour la personne moyenne; vous devrez vous y préparer. J'ai pensé à la note ici et je ne peux pas dire ce qui rend une piste difficile à intermédiaire et / ou facile ... Ce serait difficile juste en raison de la longueur et de la préparation requise pour être prêt à partir.

Monday, August 08, 2016

Randonnée ce 8/7/2016. Ce fut une belle randonnée avec des tonnes de fleurs sauvages le long du sentier. La meilleure partie se termine au lac Aloha mais il faisait assez froid pour nager.

randonnée
Saturday, July 09, 2016

Très pittoresque, beaucoup de belles fleurs sauvages, beaucoup d'ombre, un terrain moelleux aussi haut que bas mais beaucoup de roches et de formations rocheuses intéressantes. Superbes vues sur le lac Donner au tout début de la section 15 - Point de vue. Plusieurs caractéristiques de l'eau pour que vos animaux s'hydratent

randonnée
Thursday, July 07, 2016

Le terrain n'était pas très difficile si vous restiez sur le sentier. Partir pour voir les lacs et les belles dalles de granit est la meilleure partie de sorte que le bush-wacking ajoute à la difficulté. Je vis ce sentier, c'est le cœur de la randonnée et de la course à pied et on a une vue magnifique sur le lac Donner tout au long du parcours

randonnée
Monday, July 04, 2016

Grande randonnée avec de belles vues. Un premier kilomètre difficile et difficile devient alors plus facile.

randonnée
Saturday, June 11, 2016

Superbes vues et fleurs sauvages.

a enregistré Recording - Sep 22, 04:10 PM

randonnée
23 days ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Recording - Aug 10, 03:45 PM

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
Wednesday, August 08, 2018

randonnée
Tuesday, August 30, 2016

randonnée
Saturday, July 16, 2016

randonnée sac-à-dos
Thursday, July 22, 1999

Randonnées populaires

PCT: CA Section K - Echo Lake to Highway 80

HARD 20 reviews
#19 of 106 trails in

PCT: CA Section K - Echo Lake to Highway 80 is a 61.2 mile lightly trafficked point-to-point trail located near South Lake Tahoe, California that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from April until October. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
61.2 miles
ELEVATION GAIN
12208 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

dog friendly

backpacking

birding

camping

hiking

nature trips

trail running

walking

horseback riding

forest

views

wild flowers

rocky

hiking
6 months ago

7 months ago

8 months ago

Great leisurely trail with wonderful views of the lake. Definitely go off the trail and explore.

backpacking
8 months ago

Finished this last week, “but in reverse “Went from North to South. There are some very challenging climbs, “as to be expected” and long days on the trial. The sites are amazing and the people I met were extremely friendly! I had gotten some blisters at the start which proved to be a challenge especially when there was a Backpacking taxi at the Barker Pass rest-stop that could have taken me into Tahoe for cheeseburgers and beer. I fought the urge and drove on. (Yea-Mountain house) The moon was getting brighter each evening and we hiked at night, if possible I highly recommend it, the trial is a bit dangerous for this activity as there are a lot of roots, rocks, and steps, etc. etc. But the experience was well worth it. As far a wild life I saw a coyote at drop off and tracks of deer or some kind of hoofed animal. I thought I saw what might be a print of a mountain lion but could be a dog or squirrel I mean how would I actually know….? The hike isn’t impossible for the average person; you will need to prepare for it. I have thought of the rating here and cant come up with what makes one trail hard to intermediate and or easy... This would be hard just by the length and the preparation required to be ready to go.

hiking
8 months ago

backpacking
9 months ago

9 months ago

Hiked this 8/7/2016. This was a great hike with tons of wild flowers along the trail. The best part is finishing at Aloha lake but was pretty cold for a swim.

9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

Very scenic ,a lot of beautiful wildflowers lots of shade, mellow terrain as far as up and down but lots of rocks and interesting rock formations. Great views of Donner Lake at the very beginning of section 15 -scenic point. Several water features for your animals to hydrate

hiking
10 months ago

The terrain wasn't very difficult if you stay on the trail. Going off to see the lakes and the beautiful granite slabs is the best part so the bush-wacking adds to the difficulty. I live this trail, it's heart for hiking and running and you get beautiful views of Donner lake the whole way.

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

Great hike with nice vistas. A bit challenging and steep first mile then gets easier.

11 months ago

hiking
11 months ago

Great views and wild flowers.

Saturday, October 04, 2014

hiking
Sunday, May 04, 2014

hiking
Saturday, July 27, 2013

Did a night hike along Donner Summit side. Super fun and the night sky was amazing!

hiking
Monday, May 27, 2013

Nice long hike from the Boreal side to Donner Lake. It's a moderate hike but half way in there is a lot of scree. So if your wearing non hiking shoes, it may be a little rough on ankles and feet.