Palo Comado Canyon Trail

DIFFICILE 52 avis
N°2 sur 15 randonnées à

Le sentier Palo Comado Canyon est un sentier en boucle très fréquenté situé à proximité de Agoura Hills, en Californie. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 8.9 miles Dénivelé: 1,151 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

running

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Directions depuis Agoura Hills, Californie: Prenez l’US 101 / Ventura Freeway jusqu’à Cheesebro Road, qui vous conduit à l’entrée des Canyons. Procéder au parking. Parcourez le sentier Modelo du sentier Modelo au connecteur Palo Comado pour atteindre ce sentier du canyon.

course de trail
pas d'ombre
1 month ago

course de trail
pas d'ombre
1 month ago

Récemment, le sol a été soigné et les mauvaises herbes vertes (maintenant brunes) sont coupées du sentier.

couvert de végétation
3 months ago

le coin inférieur de ce sentier est vraiment envahi par des tiges acérées qui ont été coupées ou mordues ... et le pinceau est haut de 6 à 7 pieds pour passer à travers ... me couper la jambe et le visage de manière à d’autre part que c’était un bon sentier pour un long entraînement… j’ai vérifié quatre sentiers achevés pour faire ce sentier… et à partir du canyon de Cheseboro….

a enregistré Palo Comado Canyon Trail

randonnée
5 months ago

Temps parfait avant qu'il ne commence à faire trop chaud. Bien qu'il soit considéré comme «difficile», peut-être pour le kilométrage, je dirais qu'il est «modéré» par rapport à des sentiers similaires. J'ai fait une version plus longue de cette randonnée au moment où ils ont rouvert cette zone après l'incendie de Woolsey l'année dernière. C'était dévastateur. Mais aujourd’hui, assister à la revitalisation et au pouvoir de la nature - la principale préoccupation des arbres - a été réconfortant et a ouvert les yeux. Des nuances vertes succulentes, mais malheureusement, on dirait que la moutarde noire (bien que très digne de l'image) a pris le dessus et que quelques taches de lupin et de coquelicot sur les sentiers, relativement parlant. J'ai parcouru cette boucle à un rythme décent aujourd'hui, mais j'ai ajouté un kilomètre supplémentaire car j'ai manqué le virage et j'ai fini par marcher sur le sentier Modelo sur environ 0,6 kilomètre. Heureusement, je l'ai compris et je me suis retourné. Reconnaissant pour cette application., Mais bien sûr, ce n'est bon que si on le regarde. ;-) J'ai parcouru cela dans le sens des aiguilles d'une montre - peu de cyclistes ou de cyclistes un dimanche. Nous avons la chance d'avoir autant de beaux sentiers dans nos cours.

randonnée
6 months ago

Grande randonnée d'hiver! Beaucoup de motards dans les deux sens. Plusieurs entrées dans la boucle principale. Vu un couple de coyotes aussi.

randonnée
6 months ago

Il y a une belle cascade, allez la voir avant qu'elle ne se vide

Monday, June 18, 2018

Je dirais que c'est un sentier facile à modéré en difficulté. Je pense que les gens évaluent la difficulté en fonction de la distance. Belles pistes partout

randonnée
Sunday, June 03, 2018

Belle longue randonnée avec des paysages changeants. Sans aucun doute aller dans le sens contraire des aiguilles d'une montre si la randonnée. Pas trop difficile - je ne suis pas tout à fait sûr de savoir pourquoi cela est qualifié de «difficile»: c'est peut-être la distance?

Sunday, April 22, 2018

Belles vues. Des sections du sentier sont à couper le souffle! Pas beaucoup d'ombre sur la première moitié du sentier. Je n'ai pas vu beaucoup d'autres randonneurs.

Friday, March 16, 2018

LONG, seulement quelques montées plus longues. Mais une bonne journée.

randonnée
Thursday, November 23, 2017

Randonné cette boucle par une chaude journée. Surtout rencontré des cyclistes de Mtn sur le sentier. La majorité semble rouler dans le sens des aiguilles d'une montre alors marchez dans le sens opposé pour les voir arriver. Prenez beaucoup d'eau. Il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le sentier. Le sentier est bien usé, donc pas trop rocheux, mais il peut être très poussiéreux.

randonnée
Monday, September 04, 2017

Nous avons rencontré plusieurs motards qui ont parcouru la moitié nord de cette boucle dans le sens des aiguilles d'une montre. Par conséquent, je vous recommande de parcourir cette boucle dans le sens anti-horaire, afin que vous puissiez les voir venir. Il y avait une quantité importante de fumier de cheval sur la moitié sud de cette boucle. Le niveau de difficulté était modéré.

randonnée
Wednesday, January 25, 2017

Très vert. Beaucoup de gens. Les cyclistes roulent vite, vous devez garder votre chien près de vous. Les chevaux. Sentier modéré.

randonnée
Monday, January 16, 2017

C'est l'un des canyons les plus verts des comtés de l'ouest de Los Angeles et de Ventura. Je ne sais pas pourquoi, mais la végétation ancienne de certains canyons est plus dense. La végétation ancienne dense ajoute une teinte grise au vert. C'est presque comme si l'herbe de ce canyon avait été coupée et enlevée comme si c'était du foin. En tout cas, c'est l'un des canyons les plus beaux et les plus tranquilles. Les peuplements de chêne sont également agréables et sereins. Peu de gens, même si les cyclistes ont tendance à voyager assez vite. Heureusement, il n’ya pas beaucoup de courbes aveugles.

Sunday, December 04, 2016

Excellents sentiers et vue / environnement avec feuillage (pour la région)

randonnée
Monday, November 14, 2016

Cette randonnée a été longue mais plus facile avec des sections modérées plutôt qu’une randonnée difficile. Je suis allé le 13/11/16 et tout était très sec. Ce sera peut-être une randonnée beaucoup plus agréable au printemps. Il y a un couple de vues magnifiques sur la vallée sinon pas une tonne à regarder. Il n'y a pas beaucoup d'ombre, apportez de l'eau. Il y a beaucoup d'autres options de sentier à prendre aussi. J'ai aimé que la piste soit bien entretenue, bien signalée et facile à suivre. C'est peut-être une bonne nuit de randonnée! Il n'y avait pas trop de monde à part une poignée de cyclistes de montagne, donc c'était bien aussi.

Sunday, November 13, 2016

les vues sont jolies, nous n'avons parcouru que la moitié du temps, nous ne l'avons pas fait dans le sens des aiguilles d'une montre, mais le gain d'altitude restait un défi. n'est pas pour les petits enfants.

randonnée
Friday, November 09, 2012

Ce fut une randonnée incroyable. Je l'ai fait avec quelques amis à la veille de la pleine lune. Entré de l'accès de Double Tree Rd à Oak Park. Notre objectif était de nous rendre à Simi Peak, mais nous avons manqué ce petit connecteur dans le noir. Notre point de retour était donc Albertson Fire Rd. Le sentier ressemble plus à un chemin de terre, large et dégagé. Il commence dans une zone de crique sèche, boisée de chêne et de sycomore. Le sentier monte rapidement sur des crêtes rocheuses. Près du sommet de la plage, le sentier s'ouvre sur des prairies vallonnées. Comme beaucoup de sentiers de la région, il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour se sentir très éloigné de la civilisation, et j'adore ça. Je ferai de nouveau cette randonnée en décembre avec l'objectif de continuer jusqu'au sentier Long Canyon et de sortir à Wood Ranch, à l'extrémité sud-ouest de Simi Valley.

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

a enregistré Palo Comado Canyon Trail

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

a enregistré Pretty

randonnée
7 months ago

randonnée
9 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Palo Comado Canyon Trail

HARD 54 reviews

Palo Comado Canyon Trail is a 8.9 mile heavily trafficked loop trail located near Agoura Hills, California that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 8.9 miles Elevation Gain: 1,151 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

running

forest

views

wild flowers

wildlife

Directions from Agoura Hills, CA: Travel US 101 / Ventura Freeway to Cheesebro Road, which carries you to the entrance to the Canyons. Proceed to parking lot. Hike Modelo Spur to Modelo Trail to Palo Comado Connector to reach this canyon trail.

running
no shade
2 months ago

running
no shade
3 months ago

Recently was groomed and the green weeds (now brown) are cut back from the trail.

hiking
bugs
over grown
rocky
5 months ago

the bottom corner of this trail is really overgrown with some sharp stems that have been cut or bitten .... and the brush is tall bout 6 or 7 ft to get through....cut my leg and face so ..... other then that it was a great trail for a long workout....I got four trails verified completed doing this trail....and starting at cheseboro canyon....

recorded Palo Comado Canyon Trail

hiking
6 months ago

Perfect weather before it starts to get too hot. Although it is rated as "hard," perhaps for the mileage, I would say it is "moderate" compared to similar trails. I did a longer version of this hike just when they re-opened this area after the Woolsey Fire last year. It was devastating. But today, to witness the revitalization and the power of nature - the trees being the biggest concern - was so heart-warming and eye-opening. Luscious grades of green, but unfortunately it looks like black mustard (though highly picture-worthy) has taken over and only a few patches of lupine and poppies on the trails, relatively speaking. I hiked this loop at a decent pace today, but added an extra mile because I missed the turn and ended up walking on Modelo Trail for about 0.6 miles. Thankfully, I figured it out and turned around. Grateful for this app., but of course it's only good if one looks at it. ;-) I hiked this in clockwise direction - not many people or bicyclists for a Sunday. We are blessed to have so many beautiful trails in our backyards.

hiking
8 months ago

Great winter hike! Lots of bikers in both directions. Several entrances to the main loop. Saw a couple coyotes as well.

hiking
8 months ago

There’s s beautiful waterfall, go see it before it dries up.

Mon Jun 18 2018

i would rate this as a easy to moderate trail on difficulty. i think people rate the difficulty based on distance. Nice trails throughout

hiking
Sun Jun 03 2018

Nice long hike with changing scenery. Definitely go counter-clockwise if hiking. Not overly difficult - not entirely sure why this is rated as “Hard”: Perhaps it’s the distance?

Sun Apr 22 2018

Beautiful views. Sections of the trail are just breathtakingly amazing!! Not much shade on the first half of the trail. Didn’t see many other hikers.

Fri Mar 16 2018

LONG, only a couple of longer climbs. But a great day trip.

hiking
Thu Nov 23 2017

Hiked this loop on a warm day. Mostly encountered Mtn bikers on the trail. The majority seem to ride clockwise so Hike opposite way to see them coming. Take plenty of water. There isn’t a lot of shade on much of the trail. Trail is well worn so not too rocky, but it can be very dusty.

hiking
Mon Sep 04 2017

We encountered several bikers, who moved clockwise through the northern half of this loop. Therefore, I recommend hiking this loop counterclockwise, so that you can see them coming. There was a significant amount of horse manure on the southern half of this loop. Difficulty level was moderate.

hiking
Wed Jan 25 2017

Very green. Lots of people. Bikers ride fast, you have to keep your dog close. Horses. Moderate trail.

hiking
Mon Jan 16 2017

This is one of the greener canyons in western LA/eastern Ventura counties. I don't know why but the old growth in some of the canyons is more dense. The dense old growth adds a grey tint to the green, It's almost like the grass in this canyon was cut and removed like it was hay. In any case this is one of the more beautiful and tranquil canyons. The oak stands are also nice and serene. Not too many people although bikers do tend to travel rather fast. Fortunately there aren't a lot of blind curves.

Sun Dec 04 2016

Excellent trails and view / surroundings with foliage (for the area)

hiking
Mon Nov 14 2016

This hike was long but more easy with moderate sections rather than a hard hike. I went on 11/13/16 and everything was very dry. It may be a much nicer hike in the spring. There are a couple of gorgeous valley views otherwise not a ton to look at. There's not a lot of shade, bring water. There are many other trail options to take too. I did like that the trail was well maintained, good signage, and easy to follow. It may be a good night hike! There weren't too many people other than a handful of mountain bikers so that was nice too.

Sun Nov 13 2016

the views are pretty, we did just half of it, we did it not clockwise, but elevation gain was still challenging. is not for small kids.

hiking
Fri Nov 09 2012

This was an amazing hike. Did it with a few friends on a full moon eve. Entered from the Double Tree Rd access in Oak Park. Our goal was to get to Simi Peak, but we missed that little connector in the dark, so our turn around point was Albertson Fire Rd. The trail is more like a dirt road, wide & clear. It starts in a dry creek area wooded with oak & sycamore. The trail soon climbs up rocky ridges. Near the top of the range the trail opens up into rolling grasslands. Like so many of the trails in the area you don't have to get very far in to feel like you are very far from civilization, and I love that. I will be hiking htis route again in December with the goal to continue all the way to Long Canyon trail and come out in Wood Ranch on SW end of Simi Valley.

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

hiking
7 months ago

hiking
7 months ago

Load More

Featured Trails