Want AllTrails in English?
Change Language

Boucle du sentier Bluff Trail entre Ontario Ridge et Shell Beach

INTERMÉDIAIRE 76 avis

La piste de randonnée Ontario Ridge à Shell Beach Bluff est une piste modérément fréquentée de 2,8 km située près de Pismo Beach, en Californie. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
2.8 miles
DÉNIVELÉ
744 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

voie partiellement aménagée

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée
1 day ago

Un favori local. Décidément, commencez par l'inclinaison abrupte. Il y a du gravier par endroits, mais la vue au sommet, les balançoires et la brise de l'océan en valent vraiment la peine.

randonnée
1 month ago

Garez-vous vraiment dans la terre glacée du bluff. Si vous faites face à la montagne, regardez à gauche et vous verrez un large sentier pédestre qui monte tout droit dans la montagne. C'est très raide. Prenez cette voie. Cela vous fera parcourir la montagne de l'autre côté, vous mènera à travers un quartier magnifique et vous ramènera à votre voiture.

randonnée
1 month ago

Partie vraiment raide au début. C'était vraiment difficile, mais après tout c'était bon. Si vous avez peur des hauteurs, je ferais certainement d'abord la partie raide. Les vues étaient fantastiques! Tellement vaut la peine de la première partie.

Si belle. Assez raide mais vaut bien le voyage pour la vue imprenable. Jolie balançoire au sommet pour une séance de photos.

randonnée
6 months ago

Le bon: superbes vues tout autour. Pourquoi je ne referais pas ce sentier, ou pour la première fois si je le savais, c’est principalement le bruit de la route. En outre, c'est le côté fatigant du modéré, comme cela a été noté. C'est très raide pendant une période assez longue. Cela ne me dérange pas tellement si je savais y aller. Il y a très peu d'ombre. Nous nous sommes garés à Pirates 'Cove et avons longé Bluff Drive. Allez à gauche à la maison jaune / or gigantesque, qui a une chaîne à travers ce qui ressemble à une allée. Ce n'est pas l'allée. Il y a un petit signe qui ressemble à une empreinte de chien qui dit "gardons notre sentier de la nature propre". C'est comme ça que vous savez où se trouve la piste. Le moyen le plus simple est de partir sur le sentier de gauche qui monte à partir de là. Nous sommes allés à droite, et le "haut" quand vous tournez est en fait un peu effrayant, il est tellement raide et le long d'une crête. Je suis peut-être une minorité dans ce sentier, la plupart des gens semblent l’aimer, mais… je ne suis pas un fan.

6 months ago

Euh ... c'était très difficile si vous êtes un nouveau randonneur. Les critiques ne se sont pas préparées adéquatement à cette merde, car vous avez probablement des mollets et des bottes de randonnée fantaisistes. Juste au moment où je pensais avoir atteint le point le plus élevé et gravi la colline la plus raide, un autre était là, me fixant, me prouvant le contraire. Les gens se moquaient de cette randonnée. J'essayais juste de respirer. La dernière descente sur le chemin de pirates cove est une blague absolue. Un angle droit de 90 degrés. Si vous n'avez pas encore mal aux genoux, maintenant vous le ferez. Ils devraient fournir des traîneaux pour descendre. J'ai décidé de le descendre sur mon cul depuis que je tombais dessus de toute façon. Bref, les plus belles vues sur la côte sont garanties, mais ne laissez pas ces meadeads vous dire que c'est facile.

randonnée
7 months ago

Le Shell Beach Bluffs et l’Ontario Ridge Trail est une randonnée difficile mais la vue est spectaculaire sur la côte centrale et l’océan Pacifique. Cette randonnée de Shell Beach Bluffs et d'Ontario Ridge Trail vaut la peine d'être faite, excellente toute l'année, peut-être moins en saison des pluies. Cette vidéo a été tournée en été donc très peu d'oiseaux par rapport à l'hiver. Beaucoup d'animaux sauvages si vous le cherchez, principalement des écureuils et des lapins, afin que les faucons puissent toujours être présents. Beaucoup de vautours montent au-dessus. Vous pouvez visionner une vidéo de cette randonnée virtuelle sur un tapis roulant sur ma chaîne YouTube. Copiez et collez le lien ci-dessous pour la visionner. Merci. https://www.youtube.com/channel/UCFO02nxPdM4-CabegFIPlow?view_as=subscriber

randonnée
8 months ago

Un peu de poussière par endroits, une pente raide et une descente difficile à naviguer sans les chaussures appropriées. Faites attention aux 2 balançoires près des tours cellulaires.

randonnée
8 months ago

Tellement amusant! La montée (extrémité ouest) était noueuse - sol meuble sec + gravier meuble + AF escarpé faisant plus d'une pente effrayante. Mais une fois que nous avons commencé, la baisse était hella plus effrayante que la hausse (et les gens qui se dirigeaient vers le bas avaient l'air plutôt effrayés!). La crête elle-même était vraiment bien - une vue fabuleuse sur les nuages. La descente (extrémité est) était un peu effrayante.

randonnée
9 months ago

Une vue magnifique sur Pirate's Cove et la côte, au nord et au sud. La montée et la descente sont raides, peu importe la direction, mais cela en vaut la peine

9 months ago

Nous sommes allés dans la partie inférieure, nous nous sommes perdus dans une zone résidentielle, puis la dernière partie descendait de la colline du haut de la carte. Je recommande d'aller de cette façon. Les collines sont raides, apportent de bonnes chaussures de randonnée et s'étirent.

11 months ago

Premier trail que j'ai jamais fait. Je me suis beaucoup amusé, j'ai rencontré de très bons inconnus et pris des photos fantastiques! J'ai commencé au parking de Pirates Cove. Arriver au sommet depuis cet endroit était un défi, mais c’est ensuite que la navigation a été fluide. Il y a deux balançoires en cours de route si vous pouvez les trouver!

Sunday, April 15, 2018

Je n'ai pas vu l'entrée précédente. Pas de stationnement au début du sentier et pourrait en trouver un dans la zone résidentielle à côté du début du sentier. Pour les nouveaux venus dans la région, vous avez besoin d’indications sur le stationnement au début du sentier avec des informations de base sur le sentier.

randonnée
Wednesday, March 28, 2018

Si vous suivez ces instructions, vous serez conduit à un cul de sac avec peu ou pas de stationnement. Prenez plutôt Avila Beach Road en direction de Cave Landing Road. Il y a un beau parking là-bas. Aussi, si vous faites la boucle entière, ce n'est pas une randonnée facile. En fait, c'est parfois très fatigant. Cependant, les vues sont extraordinaires et valent le détour.

randonnée
Sunday, February 25, 2018

Ceci est une passerelle pavée facile. Vous pouvez continuer le sentier en haut de la colline et aller jusqu'au parking Pirates Cove

Sunday, January 21, 2018

superbes vues sur la plage

Tuesday, January 16, 2018

La description de cette randonnée est trompeuse. Le sentier de crête de l'Ontario (El Portal et Shell Beach Road) n'est pas adapté aux promeneurs, car il commence par une pente de schiste. La majeure partie du sentier est bordée de schiste et elle est principalement en montée. Si vous prenez le sentier derrière les maisons, il est maintenu et un terrain différent. Vues panoramiques sur l'océan et jolie balançoire pour selfies.

Wednesday, January 03, 2018

A travaillé mes fesses

Friday, December 29, 2017

App très cool! J'ai hâte de l'utiliser partout où je vais!

Thursday, December 28, 2017

J'ai adoré cette randonnée. Commence très raide et se termine encore plus raide en descendant vers l'océan, mais la plupart du temps, elle monte et descend le long de la crête avec des vues incroyables et quelques balançoires.

randonnée
Thursday, December 28, 2017

colline très raide du côté de la route des grottes, mais les vues sont phénoménales et valent bien la montée. trouvez la balançoire donnant sur l'eau pour une pause pittoresque.

randonnée
Saturday, September 30, 2017

Donner un 4 + en raison de la vue imprenable sur la côte. Randonnée n'est pas difficile. Assez court mais des sections assez raides. Prendre un appareil photo

Friday, August 11, 2017

Un peu raide à chaque extrémité pour les hobbits, une randonnée facile pour les elfes. Mais très pittoresque.

randonnée sac-à-dos
Tuesday, July 04, 2017

Superbes vues sur la côte, mais certaines pentes étaient plus que modérées. Le sol était lâche sur certaines portions de descente très raides.

Friday, June 30, 2017

Les meilleures vues sur la côte!

Sunday, June 11, 2017

superbes vues

Sunday, May 14, 2017

Mon préféré

randonnée
Saturday, March 25, 2017

Très beau sentier. Pavé la majeure partie du chemin. A différents itinéraires que vous pouvez prendre.

randonnée
Monday, August 01, 2016

Nous avons ajouté ce sentier à un autre qui part de l’hôtel Avila Springs (où il est garé), puis est revenu par Bluff Trail. avec toutes ses belles villas. Nous avons également descendu la colline jusqu'à Pirates Cove et c'était le pire, des roulements de pierres partout où je pensais que j'allais me tendre la cheville! Très belle vue de la crête!

Saturday, July 16, 2016

Nice vues de l'océan et de la jetée. Eroding dans certaines sections et une pente raide jusqu'à Pirates Cove

Charger plus

Ontario Ridge to Shell Beach Bluff Trail Loop

MODERATE 64 reviews

Ontario Ridge to Shell Beach Bluff Trail Loop is a 2.8 mile moderately trafficked loop trail located near Pismo Beach, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.8 miles
ELEVATION GAIN
744 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

birding

hiking

nature trips

trail running

walking

beach

partially paved

views

wild flowers

So beautiful. Pretty steep incline but well worth the trip for the stunning views. Cute swing at the top for a photo op.

hiking
3 months ago

The good: great views all around.
Why I would not do this trail again, or for the first time if I knew, is mainly the road noise. Also, it's the strenuous side of moderate, as has been noted. It's very steep for a fairly prolonged period. That doesn't bother me so much if I knew going in. There is very little shade. We parked at Pirates' Cove, and went along the Bluff Drive. Go left at the humongous yellow/gold house, that has a chain across what looks like a driveway. It's not the driveway. There's a little sign that looks like a dog print that says "keep our nature trail clean." That's how you know where the trail is. The easier way is if you go on the left trail that goes up from there. We went to the right, and the "up" when you turn is actually a bit scary, it's so steep and along a ridge. I may be in the minority about this trail, most people seem to love it, but... I'm not a fan.

3 months ago

Um... this was very difficult if you are a new hiker. Reviews didn’t adequately prepare for this shit, as y’all probably have killer calves and fancy hiking boots. Just when I thought I had hit the highest point and climbed the steepest hill, another was there, staring me down, proving me wrong. People were laughing on this hike. I was just attempting to breathe. The final decent on the way down to pirates cove is an absolute joke. A straight 90 degree angle. If you didn’t have bad knees yet, now you will. They should provide sleds to get down. I decided to just ride it down on my ass since I kept falling on it anyway.

Long story short, most beautiful views on the coast guaranteed, but don’t let these meatheads tell you it’s easy.

hiking
4 months ago

The Shell Beach Bluffs and Ontario Ridge Trail is an tough hike in spots however the views are spectacular of the Central Coast and Pacific Ocean. This hike of of the Shell Beach Bluffs and Ontario Ridge Trail is well worth doing, great all year long, maybe not so much in rainy season. This video was shot in the summer so very little bird life as compared to winter. Lots of wildlife if you look for it, mostly squirrels and rabbits so hawks can always be present. Many vultures soaring overhead.
A Virtual Treadmill video of this hike can be seen on my YouTube Channel, copy and paste link below to watch it. Thanks.
https://www.youtube.com/channel/UCFO02nxPdM4-CabegFIPlow?view_as=subscriber

hiking
5 months ago

A bit dusty at points and a steep incline and descent that would be difficult to navigate without the appropriate footwear. Watch out for 2 swings near the cell towers.

hiking
5 months ago

So much fun! The climb up (west end) was gnarly - dry loose soil + loose gravel + steep AF made more a scary incline. But once we started, downwards was hella scarier than upwards (and the folks headed down looked pretty scared!). The ridge itself was really good - fabulous views above the clouds. The climb down (east end) was just a tiny bit scary.

hiking
6 months ago

Gorgeous views of Pirate's Cove and the coastline, north and south. It's steep going up and down no matter which way you go, but well worth it.

6 months ago

We went the bottom half, got lost in residential area and then the last part was coming down the hill from the top of the map. I recommend going this way. The hills are steep, bring good hiking shoes and stretch.

8 months ago

First trail I've ever done. I had a ton of fun, met some great strangers along the way and have some fantastic photos! I started at the parking lot by Pirates Cove. Getting to the tip-top from there was a challenge but it was smooth sailing after that. There are two swings along the way if you can find them!

9 months ago

Didn’t see previous entry. No parking at trailhead and could find one in the residential area next to trailhead. For someone new to area need trailhead parking directions with basic trail info.

hiking
9 months ago

If you follow these directions, you will be lead to a cul de sac with little to no parking. Instead take Avila Beach Road to Cave Landing Road. There’s a nice parking lot there. Also if you do the whole loop, it is not an easy hike. In fact it’s very strenuous at times. However, the views are amazing and worth the hike.

hiking
10 months ago

This is an easy paved walkway. You can continue the trail up the hill and over to the Pirates Cove parking area.

11 months ago

great views of the beach

Tuesday, January 16, 2018

The description on this hike is misleading. Ontario ridge trail (El portal & Shell beach road) is not stroller friendly since it starts with an incline with shale. The majority of the trail is shale lined & it’s mainly uphill. If you take the trail behind the homes, it’s maintained & a different terrain. Scenic ocean views & cute swing for selfies.

Wednesday, January 03, 2018

Worked my butt

Friday, December 29, 2017

Very cool app! I can’t wait to use this wherever I travel!

Thursday, December 28, 2017

Loved this hike. Starts very steep and ends even steeper as you go down toward the ocean, but most of it is rolling up and down along the ridge with incredible views and a couple rope swings along the way.

hiking
Thursday, December 28, 2017

very steep hill on the cave road side, but the views are phenomenal and well worth the climb. find the swing overlooking the water for a picturesque break.

hiking
Saturday, September 30, 2017

Giving it a 4+ because of the awesome views of coast. Hike is not hard. Pretty short but some pretty steep sections. Take a camera

Friday, August 11, 2017

A little steep on each end for hobbits, an easy trek for elves. But very scenic.

backpacking
Tuesday, July 04, 2017

Great views of the coast, but some inclines were more than moderate. Footing was loose on some very steep downhill portions.

Friday, June 30, 2017

Best views on the coast!

Sunday, June 11, 2017

awesome views

Sunday, May 14, 2017

My favorite

hiking
Saturday, March 25, 2017

Very beautiful trail. Paved most of the way. Has different routes you can take.

hiking
Monday, August 01, 2016

We added this trail to another one that starts from Avila Springs hotel (parked there), then came back by Bluff Trail. with all its nice villas. We also descended the hill to Pirates Cove and that was the worst part, stones rollings everywhere I thought I was going to strain an ankle! Very nice views from the crest!

Saturday, July 16, 2016

Nice vistas of the ocean and the pier. Eroding in some sections and a steep decent down to Pirates Cove

Sunday, May 01, 2016

beautiful day!

hiking
Wednesday, April 20, 2016

great moderate hike. has some steep parts that can kick an out of shape butt like mine but the views are unmatched. nice little swing to soak it all in at the top of the mountain overlooking the water too. going down the back way by pirates cove is like going down a free fall because its almost straight down but overall a good hike.

hiking
Saturday, April 16, 2016

Great Hike up the ridge .. Awesome views .. Steep sections at times , but very doable ..

Load More