Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Oakhurst to Mariposa Scenic Drive est un sentier point à point très fréquenté situé près d’Oakhurst, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la conduite panoramique et est accessible toute l'année.

DISTANCE
26.2 miles
DÉNIVELÉ
3,704 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Point A à point B

conduite scénique

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Il s’agit d’une route panoramique, pas d’un sentier de randonnée.

2 months ago

Très belle route avec une vue magnifique.

conduite scénique
8 months ago

Belle promenade le long de la rivière!

9 months ago

Quelle cascade? Ce fut une promenade pas une randonnée cascade

conduite scénique
11 months ago

Salut Barbie. Les photos ne reflètent pas fidèlement le trajet et les cascades se trouvent en fait dans la vallée de Yosemite. Ce sentier est essentiellement la route 49 entre Oakhurst et Mariposa. Cela dit, vous voudrez peut-être vous arrêter quand même sur certains sites et certaines entreprises. Récemment, nous avons été durement touchés par les dégâts causés par les infestations de dendroctones par de nombreux pins ponderosa. Cependant, à part cela, il y a de superbes points de vue, des lieux de halte et des gens à voir en cours de route. IE: découvrez l’histoire d’Oakhurst au parc et village historique de Fresno Flats à Oakhurst ou arrêtez-vous au Hitching Post à Ahwahnee pour déguster un hamburger absolument ÉNORME, puis promenez-vous au parc régional d’Ahwahnee ou passez à la Mariposa Coffee Company, à proximité. Boot Jack et demandez à Jerry de vous montrer comment il fait griller le meilleur café du monde, puis de terminer au palais de justice du comté de Mariposa (le plus ancien palais de justice utilisé à l'ouest des montagnes Rocheuses) et enfin au musée et centre d'histoire de Mariposa, idéal pour endroit pour voir comment la Californie a fait ses débuts. Je l'aime ici, pouvez-vous dire? Dis juste.

Thursday, February 15, 2018

où est la cascade?

conduite scénique
Friday, November 04, 2016

Cette zone ramène beaucoup de souvenirs. J'avais l'habitude de pêcher la rivière avec mon père.

conduite scénique
Wednesday, February 04, 2015

Belle route et région magnifique. Cependant, il y avait pas mal de travaux sur cette route lorsque nous avons traversé, ce qui a rongé une bonne partie de la route et créé de nombreuses attentes LONGUES. Si tout est fini, je lui donnerais 5 étoiles.

conduite scénique
Sunday, November 10, 2013

Entraînement génial

Saturday, June 22, 2013

C’est définitivement l’un des plus beaux voyages que vous aurez jamais entrepris. Ne vous embêtez pas trop loin du parc parce que ce n’est pas aussi intéressant, mais faites le voyage à travers Yosemite. Prévoyez suffisamment de temps pour vous arrêter fréquemment, car vous aurez besoin de nombreuses images de toute la beauté qui vous entoure.

conduite scénique
Friday, May 10, 2013

C'est l'une des plus belles routes du pays.

randonnée
11 months ago

Saturday, March 26, 2016

conduite scénique
Sunday, October 05, 2014

Oakhurst to to Mariposa Scenic Drive is a 26.2 mile point-to-point trail located near Oakhurst, California and is good for all skill levels. The trail is primarily used for scenic driving and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
26.2 miles
ELEVATION GAIN
3,704 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

dogs on leash

scenic driving

scenic driving
3 months ago

Beautiful drive along the river!

4 months ago

What waterfall? This was a drive not a waterfall hike

scenic driving
6 months ago

Hi Barbie. The photos don't accurately reflect the drive and the waterfalls are actually in Yosemite Valley. This trail is basically hwy 49 between Oakhurst and Mariposa. That said, you might want to stop along the way anyway at some of the sites and businesses. We did get hit hard recently with damage to a lot of ponderosa pines from the bark beetle infestation, however except for that there are some great views, places to stop and people to see along the way. IE:discover the history of Oakhurst at Fresno Flats Historic Village and Park in Oakhurst or stop off at The Hitching Post in Ahwahnee for an absolutely HUGE hamburger and then take a stroll at the Ahwahnee Hills Regional Park or stop off at The Mariposa Coffee Company near Boot Jack and ask Jerry to show you how he roasts the best coffee around and then finish up at the Mariposa County Courthouse (the oldest courthouse in use west of the Rocky Mountains) and finally the Mariposa Museum & History Center which is a great hands on place to see how California got its start. I love it up here, can you tell? Just say'n.

8 months ago

where is the waterfall?

scenic driving
Friday, November 04, 2016

This area brings back a lot of memories. i used to fish the river with my Dad.

scenic driving
Wednesday, February 04, 2015

Beautiful drive and wonderful area. There was quite a bit of construction along this route though when we came through, which chewed up a lot of the road and created many LONG waits. If that's all finished up, then i'd give it 5 stars.

scenic driving
Sunday, November 10, 2013

Awesome Drive

Saturday, June 22, 2013

This is definitely one of the most beautiful drives you'll ever take. Don't bother going too far outside of the park because it's not nearly as interesting, but make the journey through Yosemite. Allow enough time to stop frequently because you'll want plenty of pictures of all the beauty around you.

scenic driving
Friday, May 10, 2013

This is one of the most beautiful drives in the country.

Saturday, March 26, 2016

scenic driving
Sunday, October 05, 2014