Norris Trailhead to Vanderburgh Lake

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°15 sur 42 randonnées à

Le sentier Norris jusqu'au lac Vanderburgh est un sentier modérément fréquenté situé à Oakhurst, en Californie. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de juin à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 8.1 miles Dénivelé: 1,469 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

camping

pêche

randonnée

activités en pleine nature

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Le début du sentier Norris se situe environ 1 heure après le lac Bass, sur le chemin Beasore (qui est plutôt cahoteux une partie du chemin près du départ du sentier). Il existe de nombreuses destinations à partir du point de départ de Norris Trailhead, et il ne s'agit que de l'un des lacs les plus agréables et les plus propices au camping. Un beau lac avec une grande pêche. C'est un excellent camp de base, d'où une myriade de possibilités de randonnées d'une journée vous attendent. Le sentier est raide dès le départ, puis un peu plus loin à la moitié, il redevient un peu raide. Le cadre du lac est très joli et offre d'excellents campings, avec une bonne couverture et de l'ombre.

Saturday, September 09, 2017

Quelques montées raides qui sont un peu difficiles si vous portez des sacs lourds, mais des vues magnifiques le long du chemin. Il y a quelques belles sections boisées qui se sentent magiques, avec quelques prés du sentier remplis de fleurs sauvages. Allez un peu plus loin au lac Lady et il y a beaucoup de cascades glaciaires qui descendent le long des murs de granit. Il y avait de la fumée provenant des incendies de forêt à proximité qui ont affecté la qualité de l'air la fin de semaine dernière, mais un orage a balayé la brume. Certains moustiques près de l'eau, mais pas autant que prévu.

Monday, August 17, 2015

Ne serait certainement pas classer cette randonnée comme "facile!" Très rocheux, inégal, assez raide par endroits, mais belle randonnée et destination.

randonnée
Thursday, September 04, 2014

Salut assez brusque de la part du Norris TH, qui devient raide dès le départ. Plat au milieu puis un peu plus haut vers la fin. Le lac Vanderburgh est un très beau lac de plus petite taille. Le cadre est beau quand même. Très calme et grand lac pour installer le campement. Des randonnées d'une journée vers diverses destinations sont possibles (nous avons choisi de nous rendre au lac Lillian et dans les environs)

randonnée
3 months ago

a enregistré Lady Lake

Saturday, July 07, 2018

randonnée sac-à-dos
Sunday, September 04, 2016

a enregistré hell yah

pêche
Saturday, June 18, 2016

Randonnées populaires

Norris Trailhead to Vanderburgh Lake

MODERATE 5 reviews

Norris Trailhead to Vanderburgh Lake is a 8.1 mile heavily trafficked out and back trail located near Oakhurst, California that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from June until October. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
8.1 miles
ELEVATION GAIN
1469 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

birding

camping

fishing

hiking

nature trips

walking

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

The Norris Trailhead is about 1 hour past Bass Lake, on Beasore Road (which gets rather bumpy for part of the way near the trailhead). There are many destinations from the Norris Trailhead, and this is just one of the lakes that are very nice and have some very nice campsites. A nice lake with great fishing. It makes a great base camp, from where a myriad of day hikes opportunities await. The trail is steep right off the start, and then a little past halfway it gets a bit steep again. The lake setting is very pretty and provides great campsites, with great cover and shade.

2 months ago

A few steep climbs that are a bit tough if carrying heavy packs, but gorgeous views along the way. There are some beautiful, forested sections that feel magical, with a few meadows off the trail filled with wild flowers. Go a mile or so further to lady lake and there are lots of glacial waterfalls coming down the granite walls. There was some smoke from the nearby forest fires ty far affected the air quality last weekend, but a thunderstorm blew some of the haze out. Some mosquitos near the water, but not as many as anticipated.

backpacking
Sunday, September 04, 2016

fly fishing
Saturday, June 18, 2016

Monday, August 17, 2015

Would definitely not classify this hike as "easy!" Very rocky, uneven, quite steep in places, but a nice hike and destination.

hiking
Thursday, September 04, 2014

Fairly abrupt greeting from the Norris TH, as it gets steep right off the get-go. Flat in the middle and then a bit more up towards the end. Vanderburgh Lake is a very nice, smaller sized lake. The setting is beautiful though. Very quiet and great lake to set up camp at. Day hikes to various destinations are available (we chose to hike to Lillian Lake and surrounding areas).