Norris Trailhead to Jackass Lakes

INTERMÉDIAIRE 29 avis
N°23 sur 96 randonnées à

Norris Trailhead to Jackass Lakes est un sentier de 5,5 km très fréquenté situé près d'Oakhurst, en Californie, qui comporte un lac et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping, la pêche et la pêche à la mouche. Il est préférable de l'utiliser de juin à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 5.3 miles Dénivelé: 1,259 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

camping

pêche

randonnée

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

rocheux

Court un peu raide, mais globalement assez facile. Sentier bien balisé et bien entretenu, sauf que le dernier quart ou demi-mile est en montagne chauve. De beaux lacs à explorer tout autour (rendez-vous à Burro Lk, si joli). Grande pêche. Peut faire une randonnée vers et depuis Madera Peak de Lower Jackass Lk en une journée.

randonnée
1 month ago

Bon pour une petite journée de randonnée! A pris deux amis qui ne sont pas habitués à la randonnée et ils pourraient accrocher. Apportez un insectifuge!

randonnée
insectes
neige
rocheux
2 months ago

randonnée
effacé
fermé
insectes
2 months ago

Terminé ce sentier le 7 juillet 2019. Globalement, une excellente randonnée n'a vu personne sur le sentier. À l’origine, la piste était un peu difficile à trouver et à suivre car elle était en grande partie semi-lavée. Mais une fois que vous avez eu un coup de pouce pour la piste, ce n'était pas mal. C'était un petit buggy au premier petit lac et le camping du lac Jackass était fermé pour restauration. Mais la vue sur le lac valait la peine.

randonnée
3 months ago

Je suis un grand fan de sac à dos dans cette région à cause de moins de foules que Yosemite mais d'une beauté qui la rivalise presque. Il y a des cascades cachées partout en début de saison. Les moustiques commençaient tout juste à sortir mais ce n'était pas terrible le week-end du 4 juillet. Les ruisseaux et les chutes le long du sentier hors de Norris étaient assez pleins à cause de la neige tardive. Il y avait encore de la neige sur le sentier et certaines parties sont devenues très glissantes. Nous avons campé au lac Lower Jackass et il faisait très froid la nuit. L’observation des étoiles était incroyable puisque nous avions presque une nouvelle lune. Il s’agit d’une belle randonnée courte, mais raide et rocheuse dans certaines régions, avec beaucoup d’arbres abattus, ce n’est donc pas la plus facile à naviguer, mais elle en vaut la peine.

11 months ago

J'ai fait une randonnée dans le lac inférieur il y a deux semaines et j'ai adoré. J'espère faire le lac supérieur bientôt.

randonnée
Tuesday, August 14, 2018

Grande randonnée en groupe. Une bonne quantité de sauts de roches, reconnaissant pour ces squats redoutés!

pêche
Saturday, July 14, 2018

Le sentier était relativement facile à suivre et comportait quelques passages difficiles. La pêche était excellente le long du ruisseau Norris (truite mouchetée et allemande) et dans le lac Jackass (truite arc-en-ciel).

randonnée sac-à-dos
Monday, June 11, 2018

Nous sommes montés il y a quelques semaines. C'était mon premier voyage de nuit avec sac à dos en 30 ans. Le chemin de terre menant au début du sentier était vraiment défoncé (faisable dans une Subaru Outback), mais le sentier en valait la peine. Nous sommes restés au lac central et j'ai attrapé deux arcs-en-ciel.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, August 30, 2017

Est-ce que certains peuvent donner des conseils sur les permis de nuit et comment obtenir?

randonnée
Tuesday, September 13, 2016

Arriver à Jackass Lakes était tellement enrichissant. Il y avait une si belle sérénité après avoir traversé la forêt. La première partie du sentier était facile à marquer, mais ce n’était pas l’observation la plus évidente de la courbe d’un ruisseau que vous deviez prendre en premier à gauche, à savoir que si vous ne le faisiez pas, cela vous mènerait vers un autre sentier. Au-delà de ce point, le sentier était utilement marqué par une combinaison de flèches de brindille au sol et de deux rochers empilés (nous avons contribué à quelques-uns au retour pour aider d'autres novices comme nous et nous nous sentions comme des elfes de la forêt). Quand nous sommes arrivés au premier petit lac, nous avions pensé que c'était Jackass mais trop petit, puis nous avons rappelé la carte et réalisé que c'était une distraction semblable à un étang juste un peu trop tôt, alors nous avons continué. Arriver à la paroi rocheuse nue était déroutant, le chemin qui montait était un peu compliqué, car il n’y en avait pas nécessairement, mais la vue du sommet était incroyable. Nous avons finalement entendu de l'eau et nous sommes aventurés en avant pour trouver le lac au-delà de quelques arbres. C'était comme une telle découverte et c'était tout simplement magnifique. Vraiment une randonnée modérée pour un débutant comme moi - mon rythme cardiaque a maintenu un bon taux de cardio et a parfois augmenté pendant les longues périodes de montée. Alors ça vaut le coup.

Monday, July 27, 2015

J'ai fait ce parcours avec mon père quand j'avais 16 ans et j'ai adoré chaque minute. En revenant à 26 ans avec mon meilleur ami, nous avons dû emprunter la route Jackass 4 roues motrices, qui est maintenant un sentier, car ma berline ne pouvait pas emprunter le chemin de terre menant au sentier Norris Creek. Le point de départ du sentier Jackass se situe à environ 3 km avant Norris et est un sentier beaucoup plus difficile à emprunter. L'ensemble de la randonnée est en montée et pas toujours clairement indiqué jusqu'au lac inférieur. Une fois passé le lac inférieur, il n’ya plus de sentier et vous escaladez les pentes des montagnes pour vous rendre au moyen et au haut Jackass. Faites attention aux piles de roches pour vous conduire dans et hors des zones lacustres. Si vous le pouvez, rendez-vous à Burro, la vue sur Upper Jackass est magnifique.

randonnée
Monday, August 04, 2014

Au premier croisement près de la crique, allez à GAUCHE! Sinon, vous vous retrouverez sur le sentier Fernandez et faites une randonnée supplémentaire de 1,5 km .... Après avoir passé le lac Norris, vous devez vous frayer votre propre chemin sur la face de granit. Les gens du coin se font remarquer, alors si vous êtes un touriste insignifiant ou un #jackass, ne vous embêtez pas. À votre santé!

camping
Monday, July 14, 2014

Sac à dos pour 2 nuits à Lower Jackass Lake. Le lac est magnifique. Il y a des rochers au fond du lac dont vous pouvez sauter dans le lac. L'eau se sent bien. La pêche était très bonne et tout le monde pêchait du poisson même s’ils ne pêchaient pas beaucoup. J'ai pêché des truites de 9, 10, 10 et 12 pouces. La plupart des truites étaient plutôt petites, 10 pouces en moyenne. Nous en avons vu qui ressemblaient à 14 pouces mais nous ne les avons pas compris. Peut-être la prochaine fois. La randonnée est difficile lorsque vous transportez un sac de 40 lb. Nous a pris 3,5 heures. Down nous a pris une heure et demie. Si vous ne faites qu'une randonnée d'une journée sans sac, vous pouvez probablement faire 1,5 heure de plus et 45 minutes de moins sans trop d'effort. Il ne faisait pas trop froid la nuit, alors vous pouvez probablement emporter un sac de couchage plus léger. Vous aurez besoin d’une veste de sweat-shirt pour les soirées, mais probablement pas de quelque chose de super lourd. Pendant la journée, il faisait beau quand on sortait de sous les arbres. Le vent se levait pendant environ 15 minutes puis retombait pendant 45 minutes environ toute la journée, alors apportez du bâton. Nous ferons probablement ce voyage et chose annuelle pour notre famille.

randonnée sac-à-dos
15 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Norris Trailhead to Jackass Lakes

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Norris Trailhead to Jackass Lakes

randonnée
3 months ago

randonnée
Saturday, September 22, 2018

randonnée
Saturday, August 04, 2018

randonnée
Sunday, May 20, 2018

Monday, September 18, 2017

a enregistré Cramps

randonnée
Saturday, July 22, 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Norris Trailhead to Jackass Lakes

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(36)
Sierra National Forest

Norris Trailhead to Jackass Lakes is a 5.3 mile heavily trafficked out and back trail located near Oakhurst, California that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, camping, fishing, and fly fishing and is best used from June until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 5.3 miles Elevation Gain: 1,259 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

camping

fishing

hiking

forest

lake

river

views

wild flowers

rocky

Short a little steep, but overall fairly easy. Well marked and maintained trail, except the last quarter or half mile is on bald face mountain. Beautiful lakes to explore all around (make it to Burro Lk, so pretty). Great fishing. Can hike to and from Madera Peak from Lower Jackass Lk in a day.

hiking
rocky
4 days ago

backpacking
6 days ago

Fantastic trail. We spent the night at lower jackass lake. Hike was mostly uphill and there are some parts of the trail you may need to do a little bit of scrambling (especially near a rocky mountain area as you approach your final ascent to Jackass lake). Overall, very little bugs, plenty of water, hardly any crowds, and AMAZING views! Was not too chilly or windy where we camped Worth noting... the last 20-30 min drive up to the Norris Trailhead is pretty rough. I don't have an AWD/4x4, and had moments I was concerned I was going to get stuck in all the loose dirt and gravel. Totally doable, but just be ready for a bumpy road if you plan to start at Norris Trailhead).

hiking
rocky
snow
11 days ago

Almost the whole trail was up hill. It was also a little early in the year to do this hike. It was very cold and windy. However beautiful views along the way. We did have to stop and turn around. There was still now and we lost the trail. If you are not used to hiking an incline this will be a little difficult. We will definitely be back.

hiking
9 months ago

Good for a quick day hike! Took two friends who are not accustomed to hiking and they could hang. Bring bug spray!

hiking
bugs
rocky
snow
10 months ago

hiking
bugs
closed
washed out
10 months ago

Completed this trail on July 7th 2019. Overall a great hike didn’t see anyone on the trail. Initially the trail was a little hard to find and follow as most of it was semi washed out. But once you got a hang for the trail it wasn’t bad. It was a little buggy at the first small lake and the camping spot at jackass lake was closed for restoration. But the views on top of the lake where worth it.

hiking
10 months ago

I'm a huge fan of backpacking this area due to fewer crowds than Yosemite but beauty that almost rivals it. There are hidden waterfalls everywhere in the early season. The mosquitoes were just starting to come out but it wasn't terrible over July 4th weekend yet. Streams and falls along the trail out of Norris were quite full due to late snow. There was still snow on the trail, and some parts got pretty slick. We camped up at Lower Jackass Lake, and it got really cold at night. Stargazing was incredible since we had an almost new moon. This is a nice short hike, but steep and rocky in some areas, with lots of downed trees, so it's not the easiest to navigate, but worth it.

Mon Oct 22 2018

Hiked the lower Lake two weeks ago and loved it. Hope to do the upper Lake soon.

hiking
Tue Aug 14 2018

Great group hike. Fair amount of boulder hopping, thankful for those dreaded squats!

fishing
Sat Jul 14 2018

The trail was relatively easy to follow, with a few strenuous parts along the way. Fishing was great along Norris creek (Brook and German Brown trout) and in Jackass lake (Rainbow trout).

backpacking
Mon Jun 11 2018

We went up a couple of weeks ago, it was my first overnight backpacking trip in 30 years. The dirt road to the trailhead was really rutted up (doable in a Subaru Outback), but the trail was well worth it. We stayed at the middle lake and I caught two rainbows.

backpacking
Wed Aug 30 2017

Can some advise on overnight permits and how to obtain?

hiking
Tue Sep 13 2016

Arriving at Jackass Lakes was so rewarding. It had such a beautiful serenity after traipsing through the forest. The first part of the trail was easily marked, but it wasn't the most obvious spotting the creek bend you had to make a first left at - that if you didn't would take you to another trail. Beyond this point, the trail was helpfully marked with a combination of twig arrows on the ground and two stacked rocks (we contributed to a few on the return to help other novices like ourselves and felt like forest elves). When we arrived at the first little lake, we had thought it was Jackass but too small, then recalled the map and realised it was a pond-like distraction just a touch too early, so we continued on. Arriving at the bare rock face was confusing, the path upwards was a bit of guesswork because there wasn't one necessarily but the view from the top was amazing. We eventually heard water and ventured forward to find the lake beyond some trees. It felt like such a discovery and it was simply beautiful. Definitely a moderate hike for a newbie like me - my heart rate maintained a good cardio rate and at times soared during the long stretches of gradual uphill. So worth it.

Mon Jul 27 2015

I did this trail with my dad when I was 16 and loved every minute of it. Going back at 26 with my best friend we had to take the Jackass 4wd road which is now a trailhead because my sedan couldn't make it down the dirt road to the Norris Creek Trailhead. The Jackass trailhead is about 2 miles before Norris and is a much more difficult trail to take in. The entire hike is uphill and not always clearly marked going up to the lower lake. Once past the lower lake there is no longer a trail and you are scaling mountain faces to get up to Middle and Upper Jackass. Pay attention to the rock stacks to lead you in and out of the lake areas. If you can, make it to Burro, the views looking down on Upper Jackass are stunning.

hiking
Mon Aug 04 2014

At first junction near the creek go LEFT! Otherwise you'll end up on the Fernandez trail, and an extra 1.5MI hike ....After you pass Norris Lake you have to carve your own trail up the granite face. Locals spot, so if you're a clueless tourist or a #jackass, don't bother. Cheers!

camping
Mon Jul 14 2014

Backpacked in for 2 nights to Lower Jackass Lake. Lake is beautiful. There's rocks on the back corner of the lake you can jump off of into the lake. Water feels good. Fishing was pretty good and everyone caught some fish even if they weren't fishing much. I caught 9, 10, 10, 12 inch trout. Most of the trout were pretty small being that 10 inch was a larger one on average. We did see some that looked like 14 inches jumping but we didn't catch that those. Maybe next time. The hike up is tough when you're carrying a 40 lb pack. Took us 3.5 hours up. Down took us 1.5 hours. If you're just doing a day hike without a pack, you can probably do 1.5 hours up and 45 minutes down without too much effort. It was not too cold at night so you can probably bring a lighter sleeping bag. You will need a jacket of sweatshirt for the evenings, but probably not something super heavy. During the day it was sunny when you're out from underneath the trees. The wind would pick up for about 15 minutes then die back down for 45 minutes about all day so bring chap-stick. We will probably make this trip and annual thing for our family.

hiking
7 months ago

backpacking
7 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

Showing results 1 - 25 of 36