Nine Lakes Basin Loop Trail

DIFFICILE 9 avis
N°30 sur 93 randonnées à

Nine Lakes Basin Loop Trail est un sentier en boucle de 57 miles modérément fréquenté situé près de Three Rivers, Californie. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de juin à octobre.

Distance: 57.0 miles Dénivelé: 13,585 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée sac-à-dos

camping

pêche

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

chiens interdits

randonnée
2 months ago

Moi-même et 3 amis avons suivi cet itinéraire sous la forme d’une journée d’entraînement. Nous sommes tous des coureurs ultra expérimentés, alors parcourir 47 milles n’était pas une folie. Mais ... ce n'est pas une boucle de 47 km !!! C'est environ 57 miles. La mesure Alltrails est davantage une mesure "à vol d'oiseau", elle ne prend pas en compte tous les lacets. Cela dit, je recommande vivement cet itinéraire. Ce fut une journée épique pleine de vues incroyables!

randonnée
insectes
rocheux
3 months ago

Nous avons passé un très bon moment et une vue magnifique. Mais c'est assez difficile. Des montées raides tous les jours. Je recommande vivement d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre. Beaucoup d'eau chaque mile ou plus. Nous sommes partis du parking de wolverton. Nous avons parcouru une distance d'environ 9 milles pour traverser le ruisseau la première nuit, il faisait beau, nous avons pu nager dans la rivière. Et il y avait des nichoirs à chaque endroit où nous restions afin que nous n'ayons pas besoin d'un bidon d'ours. Le deuxième jour a été long, allant de Buck Creek au lac Hamilton pour la pêche, nous avons pêché des truites dans une petite filature d'or. Ensuite, nous avons fait une randonnée au lac du précipice dans le bassin du lac 9 et au campement du canyon Aroyo. Était environ 12 miles. Si j’avais eu une boîte à ours, j’aurais séjourné plus longtemps à neuf lacs, j’aurais été un peu en retrait, mais j’aurais été plus agréable là-bas que le camping Aroyo. C'était assez buggy, mais était capable d'allumer un feu et de les tenir à distance. D'Aroyo, nous nous sommes dirigés vers le Black Rock Pass. Il s'agissait d'une ascension matinale abrupte dans la forêt jusqu'à cinq petits lacs. Reposé là un peu. Puis monte et passe le col. Ce qui est très raide. 70% note à certains endroits. Mais les vues en valent la peine. Ensuite, de l'autre côté. C'est à peu près en bas de là pendant un moment, passé le lac Pinto et refroidi là-bas. Puis au camp de Cliff Creek. Un peu buggy mais sympa. De là, monta sur patte, fit un bon feu et regarda le coucher de soleil sur les falaises du haut camp de Serria. De là, nous sommes rentrés le lendemain, de patte d’ours à Wolverton. Et campé dans le parking.

randonnée
8 months ago

Wow quelles vues! Nous avons fait le bassin des neuf lacs à King King. 59 miles au total. Beau tout le temps !! Je le suggère fortement. Il existe une vidéo sur YouTube appelée Séquoia to Mineral King. Très utile!

Tue Sep 04 2018

La randonnée et les vues sont incroyables. La plus grande recommandation que j'ai est de planifier de prendre plus de 4 jours complets. Faire 16 milles à travers le changement d'altitude chaque jour est difficile. Il y a des boîtes à ours sur chaque site, il n'est donc pas nécessaire de louer une cartouche. Assurez-vous de prendre un café à la station Bearpaw tôt le matin!

randonnée sac-à-dos
Thu Nov 23 2017

J'ai parcouru cette boucle, ou du moins la majeure partie de celle-ci, vers 1980. Il s'agissait de mon premier voyage de randonnée d'une semaine sur une distance modérée. J'avais environ 13 ans à l'époque. Ce dont je me souviens le plus, c'est de dormir sur une dalle de granit à Hamilton Lakes, de la longue montée du lendemain (à travers le tunnel), de la vue spectaculaire de Kaweah Gap et des glissades d’eau à Big Arroyo. Il a fallu beaucoup de travail pour cette semaine, mais ça en valait la peine.

randonnée sac-à-dos
Wed Jul 26 2017

J'ai fait une boucle similaire qui traverse le bassin des neuf lacs, les lacs Little Five, Big Five, Hamilton et Columbine. Voici le compte-rendu du voyage: https://backpackersreview.wordpress.com/trip-reports/sequoia-mineral-king/ C'est un endroit magnifique et très beau!

randonnée sac-à-dos
Fri Feb 17 2017

Comme pour toutes les randonnées Sierra que j'ai faites, ils ne déçoivent pas. Nous avons fait cette boucle en juillet 2013 et c'était aussi bon que tout le reste que nous avons fait. J'ai commencé cette randonnée depuis le parking de Wolverton, juste en haut de la route de Lodgepole. Nous avons fait de la randonnée le premier jour à Buck Creek et avons campé là-bas. C'était assez loin pour un jour. Beaucoup de gens vont jusqu'à Bearpaw, mais je suis content que nous nous soyons arrêtés ici. Peu d'endroits pour camper ici, peut-être 4-5, c'est tout. Le lendemain matin, nous nous sommes dirigés vers Bearpaw et avons visité le camp de High Sierra pendant un moment avant de continuer vers les lacs Hamilton. Quelques endroits pour camper à Bearpaw. Nous avons passé notre deuxième nuit au plus grand lac Hamilton. Beaucoup d'endroits pour s'étendre là-bas et planter une tente. Bel endroit à coup sûr. Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers Kaweah Gap. C'est un tronçon de piste assez raide. Vous passez devant le lac Precipice, qui a une couleur impressionnante. Verts et blues. Nous nous sommes arrêtés ici pendant un moment pour faire une pause. Ensuite, montez Kaweah Gap et descendez dans le bassin des 9 lacs. Nous sommes allés en traversant le sentier principal pour nous rendre où nous camperions deux nuits au-dessus du lac Horseshoe. Tout simplement magnifique ici. Vieux pins de sétaire altérés tout autour de nous. Le lendemain, nous avons fait une randonnée d'une journée au plus haut des 9 lacs, sans les sacs. Des vues incroyables là-haut et vous êtes juste en dessous des Black Kaweah et Kaweah Queen of the Kaweah. Le dernier matin, les tirs de réflexion au lac Horseshoe valaient la peine de se lever tôt. Ce jour-là, nous avons descendu Big Arroyo Canyon, puis de nouveau dans les Little Five Lakes pour notre nuit suivante. La montée du bas de Big Arroyo a été une très bonne traction. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile. Une autre nuit au bord d'un lac haut pays avec une vue imprenable sur la chaîne de Kaweah. Le lendemain, nous avons remonté et passé Black Rock Pass. C'était raide, mais pas aussi mauvais que je le pensais. Un autre point de vue incroyable. Vous pouvez voir tout le chemin au mont. Whitney d'ici. Maintenant, la randonnée de Cliff Creek, de l’autre côté, était longue et semblait ne jamais se terminer. La piste était envahie par beaucoup d'endroits et elle commençait à s'user. J'étais vraiment content quand nous sommes arrivés au Jct. du sentier Timber Gap. Nous sommes allés environ un autre mile et avons campé juste le long du ruisseau. Un endroit que j'ai trouvé une nouvelle fois sur Google Earth. Notre deuxième jour dernier s'est levé comme un autre jour de Sierra clair et bleu. Aimer. Nous nous sommes dirigés vers Redwood Meadow où nous pensions faire notre première pause. Les moustiques étaient si mauvais là-bas, cela nous a obligés à continuer. RAPIDEMENT. Nous nous sommes donc arrêtés à Eagle Scout Creek au lieu de cela, sans bug. Puis de là, nous sommes retournés à Bearpaw et nous sommes revenus sur nos pas. Nous avons de nouveau campé à Buck Creek et le lendemain, nous sommes retournés au camion. Grande randonnée en boucle, mais il y a beaucoup de hauts et de bas. Beaucoup!!! Une bonne partie de celle-ci se trouve sur le sentier High Sierra qui va jusqu'au mont. Whitney Vous pouvez également commencer et terminer cette randonnée à Crescent Meadow dans la forêt géante. C'est le début réel du sentier High Sierra. J'adore la High Sierra, je n'en ai jamais assez.

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Nine Lakes Basin Loop Trail

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow Star(9)
Sequoia National Park

Nine Lakes Basin Loop Trail is a 57 mile moderately trafficked loop trail located near Three Rivers, California that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from June until October.

Distance: 57.0 miles Elevation Gain: 13,585 feet Route Type: Loop

backpacking

camping

fishing

hiking

nature trips

bird watching

forest

lake

river

views

waterfall

wildlife

no dogs

hiking
8 months ago

Myself and 3 friends took on this route as one day training run. We are all fairly experienced ultra runners so taking on 47 miles wasn't too crazy of an aspiration. But... this is not a 47 mile loop!!! It's about 57 miles. The Alltrails measurement is more of an "as the crow flies" measurement, it does not take into account all of the switchbacks. All that said, I highly recommend this route, it was an epic day full of amazing views!

hiking
bugs
rocky
9 months ago

We had a great time, beautiful views. But this is pretty difficult. Steep climbs every day. Highly recommend going clockwise. Lots of Water every mile or so. We launched from the wolverton parking lot, We hiked about 9 miles to buck creek the first night it was nice, able to take a swim in the river. And there was bear boxes at every place we stayed so we didn’t need to have a bear can, 2nd day was a long one, from buck creek to Hamilton lake for some fishing, caught some trout in a small gold inline spinner. Then hiked up to precipice lake over into the 9 lake basin and down to aroyo canyon camp ground. Was about 12 miles. If I had a bear canister I would have prolly stayed at nine lakes basin, would have been off trail a bit but would have been nicer there than the aroyo campground. It was pretty buggy, but was able to start a fire and keep them at bay. From aroyo we headed to black rock pass, this was a steep early morning climb in the forest up to little five lakes. Rested there a bit. Then up and over the pass. Which is very steep. 70% grade in some spots. But the views are worth it. Then over and down the other side. It’s pretty much down hill from there for awhile, passed pinto lake and chilled there. Then on to cliff creek camp ground. Kinda buggy but nice. From there went up to bear paw, had a nice fire and watched the sunset on the cliffs at high serria camp. From there we hiked back the next day from bear paw to wolverton. And camped out in the parking lot.

hiking
Sat Mar 23 2019

Wow what views ! We did the nine lake basin to mineral king. 59 miles total trip. Beautiful the whole time !! I highly suggest it. There’s a YouTube video up called sequoia to mineral king. Very helpful!

Tue Sep 04 2018

The hike and views are amazing. Biggest recommendation I have is to plan on taking 4+ full days. Doing 16 miles through elevation change each day is tough. There are bear boxes every site, so renting a canister really isn’t needed. Make sure to get some coffee at the Bearpaw Station early in the morning!

backpacking
Thu Nov 23 2017

I hiked this loop, or at least most of it, back in about 1980. It was my first week-long, moderate-distance backpacking trip. I was about 13 at the time. What I remember most is sleeping on a granite slab at Hamilton Lakes, the long climb the next day (through the tunnel), the spectacular view from Kaweah Gap, and water slides in Big Arroyo. It was a lot of work to get through that week, but well worth it.

backpacking
Wed Jul 26 2017

I did a similar loop that goes through the Nine Lakes Basin, Little Five Lakes, Big Five Lakes, Hamilton Lakes, and Columbine Lake. Here is the trip report: https://backpackersreview.wordpress.com/trip-reports/sequoia-mineral-king/ This is great area that is very beautiful!

backpacking
Fri Feb 17 2017

As with all the Sierra hikes I've done, they just don't disappoint. We did this loop back in July of 2013, and it was as good as all the rest we have done. I started this trek from the Wolverton parking area just up the road from Lodgepole. We hiked the first day to Buck creek and camped there. That was far enough for one day. Lots of people push on to Bearpaw, but I'm glad we stopped here. Not many places to camp here though, maybe 4-5 spots, that's it. The next morning we headed up to Bearpaw and checked out the High Sierra camp area for a while before continuing on to the Hamilton Lakes. Quite a few places to camp at Bearpaw. We spent our 2nd night at the bigger Hamilton Lake. Plenty of places to spread out up there and pitch a tent. Nice spot for sure. The next day we headed up the trail from there towards Kaweah Gap. This is a fairly steep section of trail. It takes you past Precipice Lake which has some awesome color to it. Greens and blues. We stopped here for a while to take a break. Then on up and over Kaweah Gap and down into the 9 Lakes Basin. We went cross country from the main trail to get to where would camp for 2 nights above Horseshoe Lake. Just beautiful in there. Old weathered Foxtail pines all around us. The next day, we hiked up to the highest of the 9 Lakes as a day hike, without the packs on. Incredible views up there and you are right beneath the Black Kaweah and Kaweah Queen of the Kaweah range. The last morning the reflection shots down at Horseshoe Lake were worth getting up early for. That day brought us down Big Arroyo Canyon and then back up to the Little Five Lakes for our next night. The hike up from the bottom of Big Arroyo was a pretty good pull. Wasn't expecting it to be that tough. Another night by a high country lake with views of the Kaweah range that were awesome. The next day brought us up and over Black Rock Pass. This was steep, but not as bad as I thought it would be. Another incredible viewpoint. You could see all the way to Mt. Whitney from here. Now the hike down the other side into Cliff creek, was long and seemed it would never end. The trail was overgrown in a lot of places and it began to wear on you. Was really glad when we got to the Jct. of the Timber Gap trail. We went about another mile and camped right along side the creek. A spot I found once again from Google earth. Our second last day dawned as another clear blue Sierra day again. Love it. We headed down stream towards Redwood Meadow where we thought we would take our first break. The mosquitoes were so bad right there, it forced us to just keep going.. FAST. So we stopped at Eagle Scout creek instead which was bug free. Then from there it was back to Bearpaw and retracing our steps at that point. We camped again at Buck creek and the next day walked back to the truck. Great loop hike, but it has a lot of up and down in it. A lot!!! A good portion of this is on the High Sierra trail which goes all the way to Mt. Whitney. You can also start and end this hike at Crescent Meadow in the giant forest. That is the actual start of the High Sierra trail. Love the High Sierra, can't get enough.

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago