La Jolla Canyon Loop Trail [CLOSED]

INTERMÉDIAIRE 92 avis
N°18 sur 20 randonnées à

La Jolla Canyon Loop Trail [FERMÉ] est une piste de 7 km modérément fréquentée située près de Malibu, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est jugée modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 7.0 miles Dénivelé: 1,230 feet Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

plage

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

fermé

chiens interdits

* Le sentier du Canyon de La Jolla est fermé sur la partie gauche de la randonnée depuis le début du sentier à cause des dommages causés par la tempête. petit canyon creusé par le ruisseau qui descend le canyon. Au bout d'un kilomètre et demi, les collines et les prairies de la vallée de La Jolla s'étalent devant vous. Vous verrez un bel étang sur votre gauche, puis vous dirigerez vers l'ouest à travers toute l'étendue de la vallée. Au printemps, cette vallée recouverte de fleurs sauvages. À environ 4 miles de la marque, le sentier commence à pivoter autour du flanc nord du pic mugu, pour finalement traverser le flanc de la colline escarpée face à l'océan. C'est un tronçon de sentier à couper le souffle avec une vue magnifique sur l'océan et la base de la marine. À environ 6 miles, vous trouverez un sentier de coupure qui vous emmène au sommet du pic Mugu de 1266 pieds. Il y a une vue magnifique sur l'océan et la vallée de La Jolla, et même un drapeau américain inspirant. Après avoir profité du sommet, rejoignez le sentier principal pour une randonnée facile jusqu'à la voiture.

randonnée
7 months ago

Le sentier est techniquement fermé par un glissement de terrain causé par la pluie (voir photos), mais la boucle est un sentier fantastique avec vue sur la montagne et la mer.

effacé
fermé
8 months ago

Ok, je viens de terminer une rapide randonnée / course. a commencé par le sentier Ray Miller et a repris le sentier. Le sentier Ray Miller est en parfait état et, avec toutes ces pluies récentes, tout était luxuriant et magnifique. les derniers camps de randonnée de la vallée de la Jolla sont magnifiques, et je suis impatient de les utiliser! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de voir si l'un des ruisseaux courait à proximité, mais l'étang au début du sentier de 3 km était plein, et un petit ruisseau coulait dans le canyon. À peu près à mi-chemin, là où le sentier fermé rencontre la cascade / clifside, le sentier est COMPLÈTEMENT effacé. Les récentes tempêtes dont j'ai parlé plus tôt ont tout effacé ici, et ce n’est que grâce à quelques brouillards légers que j’ai pu terminer la piste.

Mon Jun 04 2018

C’est un endroit magnifique et amusant, nous grimpons dans le mauvais sens et c’est très dangereux, parce que nous avons gravi la montagne et que tout est très glissant, grâce à Dieu, nous sommes tous bien arrivés.

Fri Apr 27 2018

Beau et amusant

Sun Mar 18 2018

La boucle est fermée. En supposant que le camping sans rendez-vous fasse également partie de la fermeture? J'ai cherché partout. Pris Ray Miller piste 2,7 mile à la route des incendies. Jamais trouvé le camp de plain-pied de LaJolla.

randonnée
Thu Jul 27 2017

Le sentier La Jolla Canyon est fermé sur le côté gauche de la randonnée depuis le début du sentier à cause des dégâts causés par la tempête.

randonnée
Tue Jun 20 2017

Randonnée 2 fois avec des anciens combattants et des bénévoles. Beau paysage. Belles zones de repos à l'ombre.

randonnée
Mon Apr 10 2017

Les chutes de La Jolla Canyon ont encore un faible débit et sont belles à voir après la sécheresse. Sachez que pour remonter les chutes, vous aurez besoin de compétences en escalade de classe 4 et que vous aurez besoin de savoir comment rappeler avec la vitesse appropriée si vous suivez cet itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

randonnée
Mon Mar 13 2017

Randonnée dans le canyon jusqu'à la cascade qui a été emportée. Grimpé sur le bord de la cascade avec une corde que quelqu'un avait sécurisée. N'était pas trop difficile. Puis terminé la boucle. Gardez à l'esprit si vous faites de la randonnée dans le sens anti-horaire, car vous devez redimensionner la section de 25 pieds vers le bas.

randonnée
Sun Mar 12 2017

Bonne montée, suivie d'une boucle de trail stable

randonnée
Sat Jan 28 2017

Très belle randonnée a traversé des vues incroyables et l'aventure

randonnée
Fri Jan 06 2017

Toute la région est belle - et assez venteuse! C'est la deuxième fois que nous campons sur la plage de Thrornhill-Broome ... et la deuxième fois, nous avons eu les tentes aplaties sur le visage pendant la nuit. J'allais à l'origine faire cette randonnée jusqu'à ce que nous ayons vu l'avis de la section fermée. Je joins une photo de l'affichage. La section qui est fermée va de la section gauche du début du sentier à la première intersection avec une autre piste - ou sur la carte AllTrails qui vous fait suivre une boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, la section de 9 heures à 6 heures étant fermée.

randonnée
Sun Jan 01 2017

C'est un magnifique sentier avec une variété de terrains, notamment des montagnes, des canyons et une vue sur l'océan. Prenez garde aux signes de fermeture. C'est pas une blague. Même le sentier Ray Miller peut suivre le sentier du canyon et se trouve à près de 7 miles (7 miles) où vous vous trouverez à un point de chute que vous devrez descendre ou faire demi-tour.

randonnée
Mon Oct 10 2016

Il y a un panneau à l'entrée du sentier (affiché en janvier 2015) indiquant qu'un tronçon de 1,14 mile de cette randonnée a été jugé "trop dangereux" et a été fermé. J'ai fini par prendre une autre piste. Je ne pouvais pas dire comment cela affecterait la boucle.

Thu Sep 15 2016

Pas de vélo

Tue Sep 06 2016

Est-ce un beau sentier, belle vue!

Sun Sep 04 2016

Vérifié ce sentier partir aujourd'hui. La tête du sentier est clairement marquée No Dogs! Pas un bon signe de voir quand vous avez un chien sur le siège arrière, prêt à partir en randonnée.

randonnée
Thu Jun 02 2016

Le sentier est fermé pour les deux derniers kilomètres. J'ai dû faire demi-tour pour faire cette randonnée de 18 milles. La vue était belle à certains endroits mais il ne s'agissait en grande partie que de chemins de ronde.

Wed Jun 01 2016

C'était dur mais ça vaut le coup si

Sat Mar 19 2016

C'était dur mais faisable.

Sun Mar 13 2016

Pas facile mais vaut bien l'effort. Une des vues les plus spectaculaires jamais

randonnée
Fri Feb 05 2016

J'ai fait cette randonnée par moi-même un matin. Ce fut une randonnée facile, bien que prudente contre les moustiques. C'est un beau sentier isolé. Vous pouvez emprunter le sentier Ray Miller au retour, bien que le rocher soit meuble en raison de l’érosion causée par les incendies de forêt.

Tue Aug 18 2015

J'ai fait cette randonnée l'année dernière avec environ 15 personnes de mon église et c'était génial. Ce week-end, ma famille et moi-même avons d'abord fait le sentier Ray Millet, relié au sentier de la route de pompiers, puis à la boucle de La Jolla pour constater qu'il est fermé après l'étang. C’était décevant de ne voir aucun avis du sentier fermé jusqu’à ce que nous soyons presque à la fin de notre longue randonnée. Nous avons dû remonter la piste presque 5 heures en arrière. C'était une leçon apprise d'être préparé à l'inattendu. Donc, à tous ceux qui lisent ceci, le sentier de La Jolla est fermé.

randonnée
Sat Jun 20 2015

Grande randonnée pour un matin ou un après-midi. Il y a un sentier assez raide qui monte la montagne. Une fois que vous êtes là-haut, vous êtes récompensé par un paysage magnifique. Assurez-vous de marcher également sur le plateau (sentier de la vallée). Nous avions tout pour nous seuls. Vous pourrez faire l'expérience de la nature à son meilleur. L'odeur des fleurs sauvages et les sons des oiseaux, en plus du paysage, rendent la randonnée très agréable. Soyez prudent en descente car il s'agit principalement de sable et peut être glissant par endroits. J'y suis allé avec ma femme et un garçon et une fille de 15 ans. Nous avons tous aimé ça.

fonctionnement
Mon Sep 08 2014

Sentier très intéressant pour courir et faire de la randonnée. Cette boucle est utilisée comme parcours de 11 km de la course Xterra Point Mugu. Le départ dans les deux sens, environ un kilomètre, est assez raide et la section du milieu roule. Le côté qui se trouve près de l'océan peut être recouvert de brouillard ou de nuages bas, mais lorsque vous vous trouvez à l'intérieur des terres ou assez haut, le ciel est bleu et le soleil très fort. Assez agréable et stimulant, mais peut être fait par ceux qui débutent dans le trail running.

Thu Sep 04 2014

Une si belle région et une belle randonnée. Assez stimulant pour pouvoir appeler cela un entraînement, mais pas tellement, vous ne pouvez pas profiter d'une bonne conversation. Pas trop de monde et beaucoup de solitude.

randonnée
Tue Jul 15 2014

Je suis monté à pied ici depuis le TH Chumash TH à PCH et ai fait une boucle à travers le plateau de La Jolla. Il faisait très venteux dans les appartements, ce à quoi je ne m'attendais pas. Ajoutez à cela une végétation récemment grillée et c’est une randonnée étrange. Devrait s'améliorer avec le temps (comme le font ces choses-là), mais ne vous attendez pas à une zone entièrement peuplée ici.

randonnée
Tue Apr 22 2014

Mon mari et moi sommes de nouveaux randonneurs, c’est notre troisième randonnée après deux escapades de trois milles. C’était modérément difficile, il y avait des portions assez raides pour faire des pauses fréquentes (ne serait-ce que parce que le changement d’altitude vous coupe le souffle) et la zone .3 jusqu’au drapeau et à la connexion est à peu près droite. Cela en valait la peine pour la vue au sommet. Nous avons commencé la randonnée au début du sentier Ray Miller et à la base navale. Le seul problème est que vous revenez à votre voiture le long de la Pacific Coast Highway et que le passage de l’air pur à un air pur et calme est un peu rude. À part cela, je pense que nous nous sentions vraiment accomplis et fiers de nous-mêmes. Je dirais que vous devez avoir de l'eau et un chapeau, car il n'y a pas beaucoup d'ombre. ** Assurez-vous également de prendre un stylo si vous souhaitez signer le Sierra Log! Il n'y avait rien pour écrire au sommet! **

randonnée
Mon Dec 30 2013

Randonnée cela comme une rapide après-midi de randonnée du début du sentier Chumash. Il s’agissait d’environ 4,5 milles avec un peu plus de 1 000 pieds d’altitude. Le premier kilomètre est brutal ... J'ai ensuite pris une droite en haut pour l'inclinaison plus progressive jusqu'au sommet. Il y a un drapeau et un journal de club sierra au sommet avec des vues spectaculaires sur les montagnes, la base marine et bien sûr l'océan et les îles Anglo-Normandes depuis la majeure partie du parcours. Souvent brumeux ici.

Charger plus

Randonnées populaires

La Jolla Canyon Loop Trail [CLOSED]

MODERATE 76 reviews
#4 of 17 trails in

La Jolla Canyon Loop Trail [CLOSED] is a 7 mile moderately trafficked loop trail located near Malibu, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Horses are also able to use this trail.

DISTANCE
7.0 miles
ELEVATION GAIN
1230 feet
ROUTE TYPE
Loop

kid friendly

birding

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

trail running

walking

beach

views

wild flowers

wildlife

closed

no dogs

*La Jolla Canyon trail closed on the left section of the hike from the trailhead due to storm damage.* Spectacular ocean views, lovely rolling valley, inspiring peak, little pond The trail starts out along the relatively easy La Jolla Canyon, moving through a little canyon carved by the stream running down the canyon. After about a mile and a half, rolling hills and grasslands of La Jolla Valley will spread out before you. You will see a lovely pond on you left, then will head west across the entire expanse of the valley. During the spring, this valley covered with wildflowers. At about the 4 mile mark, the trail begins to swing around the north flank of mugu peak, eventually traversing along the steep hillside facing the ocean. This is a breathtaking section of trail with wonderful views of the ocean and the Navy base. At about 6 miles you will find a cutoff trail that take you up to the top of the 1266 foot Mugu peak. There are great views of both the ocean and La Jolla Valley, and even an inspiring American flag flying. After enjoying the peak, rejoin the main trail for an easy 2 mile trek back to the car.

22 days ago

Beautiful and fun

2 months ago

Loop is closed. Assuming walk-in campground is part of closure too? I looked all over for it. Took Ray Miller 2.7 mile trail to the fire road. Never found LaJolla walk-in camp.

hiking
9 months ago

La Jolla Canyon trail closed on the left section of the hike from the trailhead due to storm damage.

hiking
10 months ago

Hiked 2 times with Veterans and volunteers. Beautiful scenery. Nice resting areas with shade.

hiking
Monday, April 10, 2017

La Jolla Canyon falls still has a small flow and is beautiful to see after all the drought. Be aware that getting up the falls will require some Class 4 climbing skills and you will need to know how to rappel with proper gear if doing this route counter clockwise.

hiking
Monday, March 13, 2017

Hiked up the canyon to the waterfall which has been washed out. Climbed up the side of the waterfall with a rope that someone had secured. Wasn't too difficult. Then finished the loop. Keep in mind if you are hiking counterclockwise because your have to scale the 25 ft section on the way down.

hiking
Sunday, March 12, 2017

Good uphill climb, followed by a steady trail running loop

hiking
Saturday, January 28, 2017

Really nice hike went through amazing views and adventure

hiking
Friday, January 06, 2017

The whole area is beautiful - and quite windy! This is the second time we camped and Thrornhill-Broome beach... and the second time we had the tents flatten on our faces during overnight winds.

I was originally going to do this hike until we saw the notice of the closed section. I'm attaching a photo of the posting. The section that is closed is from the trailhead left section to the first intersection with another trail - or on the AllTrails map which has you loop counterclockwise, basicly the 9 o'clock to 6 o'clock section is closed.

hiking
Sunday, January 01, 2017

This is a beautiful trail with a variety of terrain, including mountains, canyons, and ocean views. Take heed of the closure signs. It's no joke. Even the Ray Miller trail can loop around to the canyon trail and it's almost 7 miles where you will find yourself at a drop off that you will have to climb down or turn back.

hiking
Saturday, November 12, 2016

Love this trail.

hiking
Monday, October 10, 2016

There's a sign at the entrance of the trail (posted January of 2015) that says a 1.14 mile section of this hike has been deemed "too dangerous" and has been closed. I ended up taking another trail. I couldn't tell how this would affect the loop.

Thursday, September 15, 2016

No biking

Tuesday, September 06, 2016

Is a nice trail, great view!

Sunday, September 04, 2016

Checked this trail head out today. Trail head is clearly marked No Dogs! Not a good sign to see when you have a dog in the back seat, ready to hike.

hiking
Thursday, June 02, 2016

The trail is closed for the last couple of miles. I had to turn around making this an 18 mile hike. The views were nice some of the way but a lot of it was just fire roads.

Wednesday, June 01, 2016

It was tough but worth if

Saturday, March 19, 2016

It was tough but doable.

Sunday, March 13, 2016

Not easy but well worth the effort. One of the most spectacular views ever

hiking
Friday, February 05, 2016

I did this hike by myself one morning. It was an easy hike, although careful with mosquitos. It's a nice, isolated trail. You can take the Ray Miller trail on the way back, although the rock is loose due to erosion from the wildfires.

Tuesday, August 18, 2015

I did this hike last year with about 15 folks from my church and it was great. This weekend my family and I did the Ray Millet trail first, connected to the overlook Fire road trail and then to the la jolla loop to find that it's closed off after the pond. It was disappointing to not see any notices of the closed trail until we were almost at the end of our extended hike. We had to back track almost 5 hours back the way we came. It was a lesson learned to be prepared for the unexpected. So to all who read this the La Jolla trail is closed.

hiking
Saturday, June 20, 2015

Great hike for a morning or afternoon. There is a pretty steep trail going up the mountain. Once you are up there you get rewarded with stunning scenery and landscape. Make sure you hike the plateau as well (Valley loop trail). We had it all to ourselves. You get to experience nature at its best. The smell of the wildflowers and sounds of the birds, in addition to the landscape make for a very enjoyable hike. Be careful going downhill since it is mostly sand and can be slippery in spots. I went with my wife and a 15 year old boy and girl. We all liked it.

trail running
Monday, September 08, 2014

Very interesting trail to run and hike. This loop is used as the 11K course of the Xterra Point Mugu race. The start going either direction, about a mile, is fairly steep with the middle section rolling. The side that is close to the ocean can be covered in fog or low clouds, but by the time you are a mile inland, or high enough, it's blue skies above and the sun very strong. Quite enjoyable and challenging but can be done by those new to trail running.

Thursday, September 04, 2014

Such a beautiful area and a great hike. Challenging enough to be able to call it a workout but not so much so you can't enjoy a good conversation. Not overly crowded and plenty of solitude.

hiking
Tuesday, July 15, 2014

I hiked up here from the chumash TH on PCH and did a loop through the la jolla plateau. It was SUPER windy up in the flats which I was not expecting. Top that off with recently toasted vegetation and it was a strange hike. Should be getting better as time passes (as these things do) but don't expect a fully populated area up here.

hiking
Tuesday, April 22, 2014

My husband and I are new hikers, this is our 3rd hike after two 3 mile jaunts. It was moderately difficult, there were portions that were steep enough to take frequent breaks (if only because the elevation change catches your breath) and the .3 up to the flag and sign in area is pretty much straight up. It was worth it though for the view up at the top. We started the hike at the Ray Miller Trailhead and ended at the Naval Base, the only problem is walking back to your car is along Pacific Coast Highway and the jarring change from quiet clean air to cars is a little rough. Other than that I think we were both feeling really accomplished and proud of ourselves. I would say make sure you have water and a hat on as there is not much shade.**Also make sure to take a pen if you want to sign the Sierra Log! There was nothing to write with at the top!**

hiking
Monday, December 30, 2013

Hiked this as a quick afternoon hike from the Chumash Trailhead. It was ~4.5 miles with just over 1000' elevation gain. The first mile is brutal...I then took a right at the top for the more gradual incline up to the peak. There's a flag and a sierra club log at the top with spectactular views of the mountains, the navy base and of course the ocean and channel islands from most of the trail. Often foggy down here.

hiking
Wednesday, August 21, 2013

Beautiful. The recent fire made it particularly atmospheric. Lovely views of the ocean and some nice scrambling opportunities if you go off the trail a bit. Good hike uphill without being too strenuous. Highly recommend.

hiking
Wednesday, March 20, 2013

There is a beautiful 360-degree view over the ocean and the Santa Monica Mountains at Mugu Peak, and there are many options for the distance you have to hike to get there.

There is a parking lot just below Mugu Peak with a short but steep hike up to Mugu Peak. Or, if you start at the trailhead, you can take a 11.75 loop hike that passes Mugu Peak and the La Jollya Canyon Falls (which were dried up when I was there). You can also shorten this journey by taking any one of the many shortcuts of this trail. Or, you can start at the trailhead, hike up to Mugu Peak (passing the waterfalls on your way) and hike back.

When I did this hike, we took a path that was about an 8-mile loop. The best part about hiking this distance was that the scenery was constantly changing - from mountains to forests to fields to cliffs.

hiking
Wednesday, January 09, 2013

Great day hike!

Make sure to take water! wear sunblock if you are going during the day.

Load More