Mount Olympia North Peak via Waterfall Trail

DIFFICILE 41 avis
N°15 sur 74 randonnées à

Le mont Olympia North Peak via Waterfall Trail est une piste cyclable modérément fréquentée de 11,3 milles située près de Clayton, en Californie. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de février à novembre.

Distance: 11.3 miles Dénivelé: 3,471 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

randonnée
1 month ago

Je pensais que c'était un bon sentier bien entretenu. Je suis un randonneur occasionnel occasionnel. J'avais besoin de me calmer mais cela en valait la peine pour la vue et la solitude. Je recommanderais un pantalon long léger et une chemise à manches longues respirante à cause du chêne empoisonné. Pas mal, il faut juste en être conscient. Les insectes n'étaient pas un problème comme indiqué dans d'autres commentaires. Je recommanderais fortement les chaussures de randonnée ou les chaussures de randonnée les mieux notées. Je vais certainement refaire ce sentier.

5 months ago

profitez du dernier mois de stationnement gratuit. Le lecteur Regency sera bientôt un permis de stationnement pour permis de séjour. Bien que ce soit amusant d'accueillir tous les randonneurs pendant plusieurs années. il sera agréable de profiter de notre quartier calme à nouveau. Allez à Mitchell Canyon pour profiter du parc.

7 months ago

C'est difficile. Tu porteras tes bottes. Si raide, surtout ce dernier tronçon au sommet. Mais je dois l'essayer au moins une fois.

Wednesday, June 20, 2018

Superbes vues et certainement une randonnée amusante. Le gravier en vrac peut être rugueux mais vaut bien le temps.

Thursday, April 19, 2018

Des collines escarpées et une superbe vue au sommet de la montagne.

Wednesday, February 21, 2018

Des vues incroyables!

randonnée
Friday, February 09, 2018

Ce fut une randonnée difficile mais une vue magnifique!

randonnée
Sunday, September 24, 2017

Randonnée difficile pendant 10 miles. 3 000 pieds en ligne droite, mais la plupart du temps sur de belles pistes à voie unique (voir mon enregistrement pour éviter une route de pompiers monotone et lourde) Traqué une boucle au sommet du mont Olympia, puis à l'arrière jusqu'à Regency. Soyez prêt.

Sunday, June 18, 2017

J'ai couru ce sentier en 2 heures c'était génial

randonnée
Tuesday, May 30, 2017

Je suis parti de Regency Gate et je me suis arrêté au mont. Olympia et redescendus à partir de là. Je ne suis pas sûr de savoir qui pourrait se rendre à North Peak après cela, ni à Waterfall Trail, mais simplement pour se rendre au Mont. Olympia était assez éprouvant. Vous allez à 3000 pieds sur 4 miles, dont la plupart sont des lacets. Randonnée en montée à un angle de 45 degrés avec du gravier en vrac sous vous permet une randonnée lente. Cela a également rendu le voyage de retour tout aussi difficile. Avec les pauses et tout le reste, il nous a fallu environ 2,5 heures pour nous rendre au sommet et environ 1,5 heure pour nous rendre à Regency Gate. Je recommande d’apporter ce qui suit en plus de votre équipement de randonnée habituel: 1. Un chapeau (vous serez au soleil presque tout le temps) 2. Un insectifuge (des tonnes d’insectes qui atterrissent sur vous) 3. Des bâtons de randonnée 4. Aucun enfant

randonnée
Sunday, May 21, 2017

Très joli au printemps avec les fleurs sauvages. Il peut y avoir beaucoup de vent, alors vous voudrez peut-être une veste légère si vous traînez là-bas pour vous reposer.

randonnée
Saturday, May 13, 2017

Je me suis arrêté au mont. Olympia et ne sont pas allés à North Peak, réduisant la distance totale à environ 10 km. Très belle et superbes vues du sommet. Le sentier le plus bas en montant depuis Cardinet Oaks Rd. est très étroit avec beaucoup de chêne poison; pantalon recommandé. Vers le sommet, le sentier est escarpé et poussiéreux ou rocheux; des bâtons de randonnée auraient été utiles pour la descente.

Sunday, March 19, 2017

J'ai adoré faire de la randonnée jusqu'à ce sommet et ensuite c'était au nord.

Tuesday, March 07, 2017

Apportez votre détermination avec vous. Il s’agit d’une longue randonnée qui en vaut finalement la peine. Les vues sont spectaculaires. Presque pas de trafic une fois que vous avez quitté les sentiers plus bas. Prévoyez au moins 5 heures si vous prévoyez de faire de petites pauses. 3 heures de haut, 2 heures de moins, sans compter votre heure de sommet. Planifiez un départ matinal, et faites attention aux vents contraignants, cela peut devenir assez venteux là-haut. Fortement recommandé dans l'ensemble.

randonnée
Thursday, October 20, 2016

Ce fut une grande et difficile randonnée pour moi. Il faisait froid au nord, près des tours. Heureusement que je portais un sweat à capuche et un coupe-vent. Je dirais que c'est une randonnée difficile pour quelqu'un qui est en mauvaise forme.

randonnée
Saturday, September 17, 2016

Grande randonnée en hiver ou au printemps après une bonne pluie. Pas habituellement de l'eau en été. C’était bien de sortir des larges bas-côtés et de suivre une seule piste pour les chutes. La première fois que j’y suis allé, c’était avec un ami dont la vitesse de randonnée était plus rapide que la mienne. C’était plus comme une course à pied pour moi! C'était bon pour moi!

Sunday, September 11, 2016

mon expérience: http://from-a-girls-mind.blogspot.com/2016/06/mount-olympia-hiking.html

randonnée
Monday, July 18, 2016

C’était mon itinéraire prévu, mais je suis sorti de la voie et a ajouté presque un mille dans ma randonnée totale vers le sommet. Excellent paysage. Chêne poison lourd dans les zones, en particulier Middle Trail. Méfiez-vous et profitez-en.

randonnée
2 months ago

randonnée
8 months ago

a enregistré Hike with Diego

randonnée
Saturday, July 14, 2018

randonnée
Sunday, June 10, 2018

randonnée
Saturday, April 28, 2018

randonnée
Sunday, April 15, 2018

randonnée
Saturday, March 31, 2018

randonnée
Saturday, March 03, 2018

Charger plus

Randonnées populaires

Mount Olympia North Peak via Waterfall Trail

HARD 50 reviews
#18 of 74 trails in

Mount Olympia North Peak via Waterfall Trail is a 11.3 mile moderately trafficked loop trail located near Clayton, California that features a waterfall and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is best used from February until November.

Distance: 11.3 miles Elevation Gain: 3,471 feet Route Type: Loop

hiking

nature trips

bird watching

forest

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

no dogs

Starts off simple with lots of foot traffic. But the incline is pretty intense and the altitude gain got to me a bit. Lots of unknown animal droppings, some one the large side. Not a lot of shade cover, but slightly windy which kept things cool. Very nice hike.

hiking
over grown
2 months ago

hiking
3 months ago

I thought it was a great well maintained trail. I’m a casual infrequent hiker. I needed to pace myself but it was well worth it for the views and solitude. I would recommend light long pants and breathable long sleeve shirt because of the poison oak. Not bad just have to be aware. Bugs were not an issue as stated in other reviews. I would strongly suggest top rated hiking shoes or trail shoes. I will definitely do this trail again.

7 months ago

enjoy the last month of free parking . Regency drive is going to be RESIDENTIAL Permit parking soon. While it was fun hosting all the hikers for several years. it will be nice to enjoy our quiet neighborhood again. Go to Mitchell Canyon to enjoy the park.

9 months ago

It is hard. You’ll wear out your boots. So steep, especially that last stretch at the top. But gotta try it at least once.

Wednesday, June 20, 2018

Great views and definitely a fun hike. The loose gravel can be rough but well worth the time.

Thursday, April 19, 2018

Steep hills and an awesome view on top of the mountain.

Wednesday, February 21, 2018

Incredible views!

hiking
Friday, February 09, 2018

It was a hard hike but awesome views!

hiking
Sunday, September 24, 2017

Challenging hike for 10 miles. 3,000 feet straight up, but mostly on beautiful single track trails (see my recording to avoid monotonous, heavy used fire road). Tracked a loop to the top of Mount Olympia then down the backside back to Regency. Be prepared.

Sunday, June 18, 2017

I ran this trail in 2 hours it was awesome

hiking
Tuesday, May 30, 2017

I started from Regency Gate and stopped at Mt. Olympia and headed back down from there. I'm not sure who could manage to go to North Peak after that as well as Waterfall Trail as simply getting to Mt. Olympia was pretty grueling. You go to 3000 feet in 4 miles, most of which are switchbacks. Hiking uphill at a 45 degree angle with loose gravel underneath you makes for a slow hike. This also made the return journey back down just as difficult. With breaks and everything it took us ~2.5 hours to get to the summit and ~1.5 hours to get back to Regency Gate. I recommend bringing the following in addition to your normal hiking gear: 1. Hat (you will be in the sun most of the way) 2. Insect Repellant (tons of insects that land on you) 3. Trekking poles 4. No children

hiking
Sunday, May 21, 2017

Very pretty in the spring with the wildflowers. It can get windy up top, so you might want a lightweight jacket if you hang out up there to rest.

hiking
Saturday, May 13, 2017

I stopped at Mt. Olympia and did not go to North Peak, cutting the total distance to about 10mi. Very nice, and great views from the peak. The lower trail as you climb from Cardinet Oaks Rd. is very narrow with lots of poison oak; pants recommended. Towards the peak, the trail is steep and dusty or loose rocks; hiking poles would have been helpful while descending.

Sunday, March 19, 2017

I loved hiking to this summit and then it was on to north peak.

Tuesday, March 07, 2017

Bring your determination with you. This is a long hike, and ultimately worth it. The views are spectacular. Hardly any traffic once you get off the lower trails. Plan at least 5 hrs if you are going to take small water breaks. 3 hrs up, 2 down, not including your summit time. Plan a morning start, and watch out for head winds, it can get pretty gusty up there. Highly recommended overall.

hiking
Thursday, October 20, 2016

This was a great and hard hike for me. It was cold at north peak near the towers good thing I was wearing a hoodie and windbreaker. I'd rate this as a difficult hike for someone who's out of shape.

hiking
Saturday, September 17, 2016

Great hike in the winter or spring after some good rain. Not usually any water going in summer. Nice to get off the wide roadbeds and on single tracks for the falls, The 1st time I did it was with a friend whose natural hiking speed was faster than mine... It was more like trail running for me! It was good for me!

Sunday, September 11, 2016

my experienece: http://from-a-girls-mind.blogspot.com/2016/06/mount-olympia-hiking.html

hiking
Monday, July 18, 2016

This was my intended route, but got off track and added almost a mile in my total hike to the summit. Excellent scenery. Heavy poison oak in areas, specifically Middle Trail. Beware and enjoy.

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
10 months ago

Load More

Featured Trails