Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Morgan Trail

INTERMÉDIAIRE 32 avis
N°9 sur 18 randonnées à

Morgan Trail is a 9.8 mile moderately trafficked out and back trail located near Corona, California that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Horses are also able to use this trail.

DISTANCE
9.8 miles
DÉNIVELÉ
1,322 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

Directions from Lake Elsinore, CA: Travel southwest on Highway 74 to Killen Road (6S07). The trailhead is located on Killen Road 2.8 miles south of Ortega Highway (Hwy. 74). Ample parking available.

randonnée
6 days ago

Belle piste. Pas trop de monde. Certaines parties sont couvertes d’ombre, d’autres sont exposées. J'ai pris 2 litres d'eau, mais j'aurais aimé en avoir au moins un autre. C'est une randonnée progressive en descente (si vous vous arrêtez au magasin de bonbons), donc la remontée a été plus difficile que ce à quoi je m'attendais, mais je ne suis pas au meilleur de sa forme. Avec le recul, j'aurais dû remplir mon eau au magasin de bonbons au lieu d'acheter simplement une friandise aux arachides, bien que la fragilité soit délicieuse. La randonnée m'a pris environ 5 heures, à un rythme d'escargot avec probablement 6 pauses. Un peu boueux et buggy (pas d'insectes piqueurs cependant) dans certaines parties, mais il faut s'y attendre compte tenu des pluies récentes. La piste était marquée assez clairement, mais il y avait une fourche où je me suis mélangé et j'ai emprunté un chemin différent (piste de jeu?), Alors assurez-vous de noter mentalement les points de repère lorsque vous rencontrez une fourchette. Enfin, allez faire un tour au magasin de bonbons - Shanon était un coeur tendre.

course de trail
11 months ago

Belle piste. Idéal pour le trail running. Aimez la variété de terrains et d'écosystèmes.

randonnée
Thursday, February 01, 2018

Un de mes favoris, très calme et peu de trafic.

randonnée
Monday, September 04, 2017

Vous pouvez commencer au magasin de bonbons Ortega Oaks et prendre Bear Canyon à environ 3/4 de mile. Morgan Trail se sépare à gauche. Si vous allez tout droit, cela va à Sitton Peak et à 4 Corners. C'est plus une promenade qu'une randonnée. Je ne considère rien de moins qu'un gain d'altitude de 1000 'comme une randonnée. Si vous sortez et retournez à environ 10 miles du magasin de bonbons. Vous devriez vous arrêter au magasin de bonbons. Tout le chocolat fait maison et le propriétaire est très gentil. Si vous avez un passe America the Beautiful, vous pouvez vous garer gratuitement. Sinon, c'est 5,00 $ pour se garer et vous devez avoir le laissez-passer. J'ai commencé au magasin de bonbons sur Bear Canyon. A pris Morgan Trail jusqu'au bout à Killen / S. Route principale de division. Ensuite, vous avez emprunté cette route, où se trouve le panneau Morgan Trailhead, et vous pouvez contempler le lac Elsinore, puis le monument aux pompiers. Puis Ortega Highway retourne au magasin de bonbons. Ne recommandez pas de revenir à Ortega comme je le faisais car il n’ya pas de trottoir sur la plupart et les voitures passent vite. La boucle était un peu plus de 12 milles.

randonnée
Wednesday, August 16, 2017

La piste était bonne. Mais il vous dépose à la fin d'un autre parking.

randonnée
Saturday, May 13, 2017

2e tentative à San Mateo Peak. Commencé à Morgan Trail et a pris à gauche avant de signer dans la boîte. Tourner à droite et passer le panneau Rancho Capo Loop pour monter sur le sentier de pointe de San Mateo, mais s’arrêtant devant un essaim d’abeilles implacables et une vraie boue que nous ne voulions pas traverser. Nous avons fini par rester sur le sentier dit Rancho Cap Loop qui a finalement abouti à une porte dans une communauté des rues Monterey et Arroyo. Nous avons pris la route de retour de South Main Divide à Morgan parce que les insectes étaient mauvais. Nous n'avons vu aucune piste en boucle. Vraiment envahi et beaucoup de bugs.

Tuesday, April 18, 2017

Super endroit mais assurez-vous d'être prêt à tout.

randonnée
Monday, March 06, 2017

Pas trop difficile. Il a une belle petite forêt de Calif Oaks près du départ du sentier avec un joli ruisseau qui coule bien.

randonnée
Saturday, March 04, 2017

De longues randonnées possibles avec des connexions vers d'autres sentiers, des chiens formidables et des chiens formidables sur le sentier!

Sunday, February 26, 2017

Belle randonnée. Pas l'élévation comme Sitton Peak mais attardez-vous. Différents types de terrain. Cette randonnée a débuté au 74 Candy Store.

Monday, February 20, 2017

J'ai adoré ce sentier. belle.

Sunday, October 23, 2016

Belle randonnée, beaucoup d'ombre, facile à trouver, sentier bien entretenu - je le referais sans hésiter!

Wednesday, August 03, 2016

J'ai adoré!

randonnée
Tuesday, May 17, 2016

C'est une belle randonnée facile, très calme dans le canyon du ruisseau. Attention au chêne poison.

Sunday, May 01, 2016

Randonné de la tête du sentier Main Divide à Bear Canyon. Je n'ai vu qu'un autre randonneur toute la journée. Très belle vue sur le canyon et les prés.

randonnée
Tuesday, April 12, 2016

Je dirais que c'est une piste facile à modérée. Une grande variété de terrains variés lorsque vous traversez des chênaies pour atteindre les points les plus élevés, avec des broussailles et des herbes hautes. Quelques très belles vues sur les autres sommets. Nous avons mis en scène des voitures et avons commencé au début du sentier pour finir au magasin de bonbons, ce qui est un vrai régal à la fin d'une randonnée.

randonnée
Saturday, February 13, 2016

Super zones ombragées avec un terrain intéressant et un peu difficile. Bonne randonnée!

randonnée
Monday, November 30, 2015

Assez facile, assez d'ombre et beaucoup d'arbres ne sont pas aussi inclinés, mais le sentier est vraiment mauvais à certains endroits, mes chevilles commencent à me faire mal et vos pas sont à un angle de 45 degrés, ce qui vous permet de marcher à l'extérieur de vos pieds. Le sentier est assez large mais il y a beaucoup de petites tranchées difficiles à expliquer. Je ne sais pas vraiment comment les chevaux peuvent y arriver! Mais sentier facile! Vérifiez-le. Oh, et ne pensez pas que votre perte en conduisant sur la montagne est d'environ 5 minutes de plus une fois que votre Gps a indiqué votre arrivée, alors continuez, ne vous retournez pas.

randonnée
Saturday, June 13, 2015

Belle piste. Pas beaucoup de montées et descentes mais une belle randonnée quand même. Shady dans environ 1/3 du sentier. J'ai commencé au Bear Canyon Trail par le magasin de bonbons et suis allé jusqu'au bout de Morgan à Killen Road. Vous pouvez également accéder à ce sentier à partir de Killen Road et partir en randonnée jusqu'au magasin de bonbons ou même à gauche à Bear Canyon et vous rendre à 4 Corners. Si vous avez de l'énergie, Sitton Peak. Beaucoup de fleurs en fleurs et la randonnée était agréable mais a commencé à être assez chaude vers midi. J'ai fait un total de 11,3 miles (en utilisant l'application MapMyHike) et a pris 3 heures et 47 minutes. Si vous sortez du sentier Morgan au bout du sentier, sur Killen Road, vous trouverez une table de pique-nique et si vous traversez la route, vous aurez une belle vue sur le lac Elsinore. Je devais aussi me mettre à l'écart assez vite pour deux cavaliers, mais ils étaient très cordiaux.

randonnée
Monday, January 20, 2014

Ce sentier a-t-il été utilisé comme une randonnée allant du sentier Morgan à Four Corners et en a-t-il fait une boucle avant de revenir à Ortega Hwy via la moitié inférieure de la boucle Bear Canyon :) Super journée et 15 km parcourus. :)

randonnée
Friday, July 08, 2011

Sentier vraiment charmant. Je sentais que c'était plus ombragé que la plupart des autres sentiers de la forêt naturelle de Cleveland, en particulier une fois que vous descendez du parking, peut-être à environ 1/4 de mile du voyage. Beaucoup d'arbres à ce moment pendant que vous suivez le canyon / ruisseau. Des tonnes de mouches et de moustiques bien que FYI. Il y avait beaucoup de chêne empoisonné à un moment donné qui m'empêchait d'aller plus loin, mais la prochaine fois, j'irai porter un pantalon pendant l'automne. Malheureusement, j'ai aussi vu les restes d'un chat domestique sur le sentier qui provenait probablement d'un coyote, TRÈS puant et qui volent tout autour.

a enregistré Morgan Trail

randonnée
3 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Sunday, January 28, 2018

Saturday, June 10, 2017

Charger plus

Morgan Trail

MODERATE 41 reviews

Morgan Trail is a 9.8 mile moderately trafficked out and back trail located near Corona, California that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Horses are also able to use this trail.

DISTANCE
9.8 miles
ELEVATION GAIN
1322 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

kid friendly

birding

hiking

horseback riding

nature trips

trail running

walking

forest

river

views

wild flowers

wildlife

no dogs

Directions from Lake Elsinore, CA: Travel southwest on Highway 74 to Killen Road (6S07). The trailhead is located on Killen Road 2.8 miles south of Ortega Highway (Hwy. 74). Ample parking available.

trail running
3 months ago

Nice trail. Great for trail running. Love the variety of terrain and ecosystems.

hiking
4 months ago

One of my favorites, very quiet and doesn't have much traffic.

hiking
9 months ago

Your can start at the Ortega Oaks Candy Store and take Bear Canyon in about 3/4 of a mile. Morgan Trail splits off to the left. If you go straight that goes to Sitton Peak and 4 Corners. It's more of a walk then a hike. I don't consider anything less then 1000' elevation gain as a hike. If you go out and back it's about 10 miles from the Candy Store. You should stop at the candy store. All homemade chocolate and the owner is very nice. If you have an America the Beautiful pass you can park free. If not it's $5.00 to park and you need to have the pass. I started at the Candy Store on Bear Canyon. Took Morgan Trail to the end at Killen/S. Main Divide Road. Then took that road, where the Morgan Trailhead sign is and you can look down into Lake Elsinore, over to the Firefighters Memorial. Then Ortega Highway back to the candy store. Don't recommend walking back on Ortega like I did because there is no sidewalk on most of it and cars come by fast. Loop was a little over 12 miles.

hiking
10 months ago

The trail was good. But it drops you off at the end at some other parking lot.

hiking
Saturday, May 13, 2017

2nd attempt at San Mateo Peak. Started at Morgan Trail and took a left before sign in box. Got to the right turn past the sign for Rancho Capo Loop to go up to San Mateo peak trail but stopped doe to a swarm of relentless bees and really bad muck we didn't want to cross. Ended up staying on trail that said Rancho Cap Loop which eventually ended at a gate in a community at Monterey and Arroyo streets. Took South Main Divide road back to Morgan because bugs were bad. We saw no loop trail. Really overgrown and lots of bugs.

Tuesday, April 18, 2017

Awesome spot but make sure you are prepared for anything .

hiking
Monday, March 06, 2017

Not to difficult. It has a beautiful little forest of Calif Oaks near the trailhead with a cute stream flowing though it.

hiking
Saturday, March 04, 2017

Long treks possible with connections to other trails, dog friendly great people on the trail!

Sunday, February 26, 2017

Nice hike. Not the elevation as Sitton Peak but linger. Different types of terrain. Started this hike at 74 Candy Store.

Monday, February 20, 2017

I loved this trail. beautiful.

Sunday, October 23, 2016

Lovely hike, lots of shade, easy to find, well maintained trail - definitely would do it again!

Wednesday, August 03, 2016

Loved it!

hiking
Tuesday, May 17, 2016

It's a nice easy hike, very quiet down in the creek canyon. Watch out for poison oak.

Sunday, May 01, 2016

Hiked from Main Divide trail head to bear canyon. Saw only one other hiker all day. Very nice views of canyon and meadows.

hiking
Tuesday, April 12, 2016

I would say this is an easy-moderate trail. A lot of terrain variety as you pass through oak groves on your way up to the higher points with tall scrub and grasses. Some really great views of the other peaks. We staged cars and started at the trailhead and ended at the candy store, which is a really nice treat at the end of a hike.

hiking
Saturday, February 13, 2016

Great shady areas with a terrain that is interesting and somewhat challenging. Good hike!

hiking
Monday, November 30, 2015

Fairly easy, enough shade and lots of trees not such a huge incline but the trail is really bad at some points, my ankles starting hurting and your steps are at a 45 degree angle stepping on the outs of your feet. The trail is wide enough but lots of smaller trenches, hard to explain I don't really know how horses can make it up there! But easy trail! Check it out. Oh and don't think your lost while driving up the mountain it's about 5 more minutes of drive once your Gps has indicated your arrival, so keep going don't turn around.

hiking
Saturday, June 13, 2015

Nice trail. Not many uphill and downhill sections but a nice hike nonetheless. Shady in about 1/3 of the trail. I started at the Bear Canyon Trail by the candy store and hiked out to the end of Morgan at Killen Road. You can also get to this trail from Killen Road and hike in to the candy store or even make a left at Bear Canyon and go to 4 Corners, and if you have the energy, Sitton Peak. Lots of flowers in bloom and the hike was nice but started getting pretty hot around noon. I did a total of 11.3 miles (using MapMyHike app) and took 3 hours and 47 minutes. If you go out to the end of the trail at the Morgan Trailhead at Killen Road there is a picnic table and if you cross the road get a nice view of Lake Elsinore. I also had to move out of the way, pretty quickly, for two horseback riders but they were very cordial.

hiking
Monday, January 20, 2014

Did this trail as a point to point hike going from Morgan trailhead to Four Corners and made that a loop and then back out to Ortega Hwy via the bottom half of the Bear Canyon loop. :) Great day and 9.5 miles hiked. :)

hiking
Friday, July 08, 2011

Really lovely trail. I felt it was more shaded then most other trails in the Cleveland Nat'l Forest especially once you get down from the parking area maybe about 1/4 mile into the trip. A lot of trees at that point for a while as you follow the canyon/stream. TONS of flies and mosquitos though FYI. There was a lot of poison oak at one point which prevented me from going any further but next time I'll go during the fall and wearing pants. Sadly I also saw the remains of a house cat on the trail which was likely from a coyote, VERY smelly and flies all around it.

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

horseback riding
4 months ago

hiking
4 months ago

Saturday, June 10, 2017

hiking
Saturday, May 13, 2017

Sunday, April 23, 2017

Load More