Mitchell Creek to Diablo Summit

DIFFICILE 184 avis
N°4 sur 74 randonnées à

De Mitchell Creek à Diablo Summit est un sentier en boucle de 13,1 km modérément fréquenté situé près de Clayton, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est uniquement recommandé aux aventuriers très expérimentés. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de septembre à juin.

Distance: 13.1 miles Dénivelé: 3,585 feet Type d'itinéraire: Boucle

camping

randonnée

VTT

activités en pleine nature

course de trail

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

site historique

chiens interdits

C'est une randonnée difficile mais enrichissante jusqu'au sommet du mont. Diablo. Préparez-vous à de nombreux changements d'altitude et aux températures chaudes. Commencez par l'aire de rassemblement Mitchell Canyon. Prenez le Mitchell Canyon Trail jusqu'au Meridian Ridge Trail, puis le Juniper Trail au Summit Trail. Le stationnement coûte 6 $ par voiture, vous payez juste avant d'entrer dans un kiosque. Des toilettes et un centre d'accueil sont disponibles au début du sentier. Le parking ouvre à 8 heures et est accessible jusqu'au coucher du soleil.

randonnée
1 day ago

Nous vous recommandons de commencer juste devant le centre des visiteurs de Mitchell Canyon et d’utiliser la feuille d’instructions de carte / sentiers qu’ils fournissent, pour une navigation très facile. les gens sur les cartes iPhone semblaient perdus. 6 $ de stationnement, apportez exactement 6 $ (pas de changement, juste une enveloppe à remplir). Défi difficile dans la première moitié des montées raides sur les premiers 6,5 milles. Pas horrible mais vraiment difficile. Commencé à midi, j'ai apprécié les vents frais de l'après-midi pendant la deuxième partie de la randonnée qui descendait du sommet. A pris 6 heures avec 30 minutes de repos à différents points de la montée initiale. Excellent entraînement et terrain diversifié avec des vues fantastiques.

randonnée
15 days ago

Grande randonnée! Quelques amis et moi sommes allés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pendant la randonnée et nous avons adoré toutes les vues; c'était une excellente séance d'entraînement et nous avons bien l'intention de continuer

randonnée
21 days ago

Randonnée d'entraînement fantastique. Il ne faisait pas trop chaud et quelques superbes vues du sommet (y compris un feu à Pittsburg). Je vous recommande vivement de le faire dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ce soit plus facile sur les genoux lors de la descente. Nous vous recommandons également de faire un détour pour éviter le sentier Bald Ridge en empruntant la route Meridian en direction du chemin Gap Rd du Prospector après être descendu de Eagle's Peak - le sentier Bald Ridge est extrêmement étroit avec beaucoup de chêne empoisonné et de mauvaises conditions de sentier.

randonnée
22 days ago

Excellente randonnée d’entraînement dans l’East Bay alors que nous nous préparons pour le mont Whitney le mois prochain. Nous sommes allés dans le sens des aiguilles d'une montre sur cette boucle et nous sommes ravis de l'avoir fait. Nous nous sommes occupés de la partie escarpée des premiers 6,5 milles jusqu'au sommet, puis nous avons laissé le large chemin de terre qui traînait à l'arrière. C'est vraiment un régal de descendre le sentier de terre lorsque vos jambes sont fatiguées. Il nous a fallu un peu plus de 6 heures pour parcourir les 14 km enregistrés. Il y a beaucoup de routes alternatives et de divisions dans le sentier, le gps AllTrails est donc un must. Nous avons traversé 120 onces d'eau en cours de route, mais il y a de l'eau et des salles de bains au sommet si vous devez vous ressourcer.

randonnée
22 days ago

Terminé une version de ce trek hier. Je remontai le sentier Eagle Peak et descendis Mitchell Canyon. Monter était génial. Cependant, je ne redescendrais pas MC. Très peu ... et je veux dire très peu de vues sur Mitchell Canyon. Je ferai un chiffre 8 la prochaine fois; se croisant à Eagle Peak / Bald Ridge et Meridian Ridge / Back Creek. Encore beaucoup de fleurs sauvages et d'animaux qui courent. J'ai vu des cerfs, des dindes, des lapins, des écureuils, de nombreux oiseaux et un petit serpent. Je n'ai vu personne en train de monter, mais quelques randonneurs et cyclistes en descendant. Une autre raison de rester au large de Mitchell Canyon.

randonnée
29 days ago

Très belle randonnée et un véritable entraînement! Je l'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre aujourd'hui mais je l'ai fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre dans le passé et dans les deux sens.

randonnée
1 month ago

C'est une belle randonnée et un excellent entraînement. Nos totaux indiquaient 14 milles aller-retour et un peu moins de 3 500 pieds de gain. Belle vue sur la baie tout au long du chemin.

randonnée
1 month ago

A fait cette randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre. Une vue magnifique, le seul inconvénient de cette randonnée, c’est vraiment que le sommet est un parking avec des randonneurs qui ont grimpé. C’est un peu un peu anticlimatique, mais vous pouvez trouver de beaux endroits pour vous reposer sous le sommet avec des vues tout aussi jolies et un peu plus isolées. Les conditions de piste sont excellentes. Le seul autre inconvénient de cette randonnée est que toute la moitié arrière de la boucle est une large route d'accès en terre, dont une partie est utilisée par les vététistes et les chevaux. A mon avis, la randonnée est légèrement moins belle (si plus facile), bien que la vue depuis cette partie du sentier soit exceptionnelle.

randonnée
1 month ago

Ne pas oublier de prendre 6 $ pour le stationnement (argent et exactement 6 $, ou vous devrez peut-être faire un kilomètre pour obtenir de la monnaie). Prenez du Gatorade ou des électrolytes. Attention aux serpents sur les rochers. C'est vraiment une belle randonnée. Je recommanderais des bâtons de randonnée.

1 month ago

Belle randonnée et le recommande vraiment. nous l'avons fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en partant d'Eagle Creek et en descendant de Deer Flat, et c'était la meilleure chose que nous ayons faite. merci pour toutes les recommandations précédentes à faire de cette façon. c'était génial pour nos genoux, car descendre est beaucoup plus facile. la plupart du temps, la partie escarpée n'est qu'à 3 km environ et le reste est une promenade facile. Monter est très raide et vous le sentez certainement, mais je préférerais avoir la partie la plus difficile au début plutôt qu’après 7 miles :). beaucoup d'ombre sur le sentier qui monte surtout. nous pouvions encore voir de belles fleurs sauvages. Belle vue tout au long. le recommande fortement. Mon ami et moi avons fait cela dans le cadre du défi de pointe de Norcal 6.

randonnée
2 months ago

Les fleurs sauvages font toujours leur chose, mais le chêne poison l'est aussi. Faites le certainement dans le sens anti-horaire, vous apprécierez la douce descente après la montée sans fin.

randonnée
2 months ago

Nous avons utilisé le sens des aiguilles d'une montre pour terminer le parcours en 8 heures. Nous sommes partis de 7h40, il y avait beaucoup de vent sur la crête en montée, mais bon défi. La piste de descente peut être trop facile sur une piste large. Belle vue sur le printemps vert et il reste encore quelques fleurs sauvages.

randonnée
3 months ago

Arrivé à 8h du matin un dimanche pour commencer tôt et dirigé dans le sens des aiguilles d'une montre. La première moitié de la montée est un peu raide et prend du temps, mais il est préférable d'aller dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et de conserver la partie raide pour la seconde moitié de la montée. Certaines fleurs sauvages étaient en fleurs le long du chemin et l'été n'était pas trop occupé. Nous nous sommes dirigés vers le chemin du feu qui était plus graduel et apprécié après de longues heures de randonnée. Une randonnée solide dans la zone des sacs et l’une des plus difficiles. 14/04/19

randonnée
insectes
3 months ago

L'amour continue à revenir cet endroit spécialement à cette époque de l'année, les fleurs sauvages sont en fleurs! Randonnée hier. 04/07 / 19 L'un des sommets de la baie lors du défi Norcal Sixpack! Commencez tôt, si vous voulez un bon entraînement, faites-le dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est vivement recommandé! Lol

randonnée
3 months ago

Une très longue promenade dans un magnifique parc. C'est 14 miles (~ 22 km) si vous allez au mont. Sommet Diablo. Il a fallu environ 7 heures de marche relativement vite, vous devriez donc commencer tôt et prendre votre temps. Dans le sens des aiguilles d'une montre, il est recommandé de commencer par la moitié la plus raide. Apportez une carte pour ne pas vous tromper de sens aux 5 jonctions.

randonnée
3 months ago

C'est une randonnée difficile mais enrichissante avec de superbes vues. La majeure partie du sentier est ombragée, ce qui le rend très confortable même les jours les plus chauds.

randonnée
3 months ago

Ce commentaire ne concerne pas le sentier S écrit ici: a pris le sentier Eagle Peak du parking Mitchell Canyon à Bald Ridge et au sentier nord jusqu'au sommet, puis a redescendu par Juniper, Deer Creek et enfin Mitchell Canyon. Je ne peux pas imaginer une journée plus parfaite pour cette randonnée - je portais un t-shirt pendant tout le trajet, pas trop chaud ni trop froid. Seulement de petites taches de boue mais la piste était bonne et non glissante. Cela m'a pris 7 heures avec seulement une brève pause déjeuner au sommet. Mitchell Canton est raide au sommet et dure sur les genoux de cet homme de 57 ans, mais les deux derniers kilomètres dans le canyon se nivellent par la crique et sont tout simplement magnifiques. Des cerfs, des lapins, des papillons, des queues rouges et même un roitelet couronné de rubis étaient parmi les animaux sauvages. Ceci est une randonnée pour le préparé .... mais vaut chaque étape.

randonnée
boueux
4 months ago

Sorti de Mitchell Canyon par le sentier situé à l'est du début du sentier Mitchell Canyon pour atteindre le sommet aujourd'hui. A pris des couches et le temps prévu mais VRAIMENT eu le temps. Le sentier était assez escarpé jusqu'au sommet et il est préférable de descendre par le camping Juniper, Deer Creek, jusqu'à Mitchell Canyon pour sauver les genoux. La signalisation est délicate et il y a beaucoup de panneaux de signalisation et beaucoup de noms de sentiers différents afin d'avoir une idée de l'endroit où vous allez quand vous commencez. Nous avions de superbes vues mais nous étions dans les nuages avec de la neige et de la grêle pour le sommet, ce que vous devez comprendre, cela va arriver quand vous prévoyez le temps. Le garde forestier de Mitchell Canyon a été utile, tout comme celui du centre des visiteurs du sommet. Une chose à garder à l’esprit, que je n’ai pas remarquée jusqu’à ce que nous soyons garés, c’est une randonnée directe de 4 milles (2800 pieds) pour arriver au Grand Loop. Nous voulions faire le Grand Loop, mais j’ai décidé à la dernière minute de me garer à Mitchell Canyon après avoir lu des critiques, mais personne n’a dit que vous vous trouviez loin du sommet. Juste pour que vous sachiez ... Excellente randonnée et bonne pour s'entraîner pour un grand voyage, vérifier votre équipement, vos genoux, etc.

randonnée
4 months ago

OMG! cette randonnée n'était pas une blague! Inclinaison non-stop! Nous avons commencé au centre d'accueil de Mitchell Canyon à 8h30. Nous sommes allés jusqu'au sommet. Des vues spectaculaires! Il nous a fallu 3 heures et 46 minutes pour atteindre le sommet. 11,9 miles mes fesses plus comme 14 miles.

randonnée
pas d'ombre
4 months ago

Super randonnée! Si cela avait été nuageux et qu’il y avait encore une poche de glace au sommet, cela aurait été plus difficile encore dans quelques mois. Longue randonnée, repos et tout ira bien.

5 months ago

profitez du dernier mois de stationnement gratuit. Le lecteur Regency sera bientôt un permis de stationnement pour permis de séjour. Bien que ce soit amusant d'accueillir tous les randonneurs pendant plusieurs années. il sera agréable de profiter de notre quartier calme à nouveau. Allez à Mitchell Canyon pour profiter du parc.

5 months ago

Randonnée sur 1/21. Sentier bien balisé, conditions légèrement boueuses, mais il faut s'y attendre à cette époque de l'année. Randonnée dans le sens antihoraire et regretté. Devrait effectivement lire les commentaires ici plus à fond ...

6 months ago

Une randonnée excellente. 15 miles et environ 3900 pieds de gain. J'ai fait une randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre, comme d'autres l'ont suggéré et heureux de l'avoir fait. Pas aussi rocheux que je pensais que ce serait bien. Pas beaucoup de vue à cause des nuages et du brouillard mais je n’ai pas été déçu. Seulement vu deux autres randonneurs. 6,5 heures avec une demi-heure dans le centre d'accueil en train de déjeuner. J'ai hâte de faire d'autres randonnées dans ce parc stellaire.

randonnée
6 months ago

Ce fut un défi pour vous. Nous sommes partis du centre des visiteurs de Mitchell Canyon vers 10 h 30 et nous avons traversé le sentier Eagle Point dans le sens des aiguilles d'une montre. C’était la voie recommandée par de nombreux autres commentateurs et nous sommes ravis d’avoir suivi leurs conseils. L'inclinaison vers le sommet était parfois assez rude avec des pentes raides. Surtout quand vous êtes près du sommet, il y avait de longues distances juste en amont. Il y a un centre d'accueil très agréable au sommet pour vous renseigner sur l'écosystème du parc et de superbes vues panoramiques sur la baie. Il fait beau et froid au sommet, alors habillez-vous en conséquence. Heureusement, la descente sur le sentier du terrain de camping n'était ni trop rocheuse, ni glissante, ce qui peut être très difficile pour les genoux. C'était en fait une belle descente alors que le soleil commençait à se coucher. Au moment de notre retour au centre d'accueil, il était environ 17h30. Mon seul petit reproche à ce sentier est le fait qu’à proximité du sommet, vous verrez qu’il ya beaucoup de voitures et de touristes qui viennent de faire le trajet jusqu’au sommet. voyage. Sinon, c’est définitivement une randonnée difficile mais enrichissante que vous serez fier d’avoir achevée. Préparez-vous simplement pour le froid, apportez de la nourriture pour la longue randonnée et apportez des lampes frontales, cela prend plus de temps que prévu et il fait noir.

9 months ago

Il est plus long que 12 ans. Excellente randonnée en général. Pour les gros ballers. La douleur est une vertu

randonnée
9 months ago

Belle randonnée pour le prêt et capable. Ce n'est pas une randonnée pour tout le monde, vue par le fait de manger fort. Une bonne chose à savoir est qu'il y a des robinets d'eau au sommet pour remplir les sacs à dos ou des bouteilles.

randonnée
9 months ago

C'était un bon défi avec une vue enrichissante au sommet. Certaines des routes sont rocheuses, étroites et faciles à perdre. Nous vous recommandons vivement de commencer la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre car, à la fin, les chemins de feu seront plats et faciles pour vos jambes fatiguées. Nous avons pris notre temps et avons apprécié le paysage de collines et de montagnes. Mon téléphone a dit 14,6 milles au total parce que nous avons grimpé au sommet. Il y avait des glaces (cornet et sandwich) au centre d'accueil pour votre dose de sucrerie froide. Dans l’ensemble, c’est un très beau sentier! Préparez-vous à passer un peu de temps à la conquérir. Pas moins de 4 heures sauf si vous êtes extrêmement compétitif;)!

randonnée
11 months ago

C'est un très beau sentier, mais extrêmement difficile si vous ne parcourez pas plus de 5 miles. Sur mon GPS, cela a finalement été de 14 milles, car nous avons grimpé au sommet. Si vous êtes un randonneur expérimenté, allez-y, pour des gens comme ça, je ne suis pas en très mauvaise condition, mais je ne cours pas de marathons, c'était vraiment difficile!

course de trail
insectes
11 months ago

félicité.

randonnée
11 months ago

Belle randonnée avec de nombreux papillons, oiseaux. Nous sommes allés à gauche à Deer Flat en descendant la crête Meridian, jusqu’à la crête Bald, jusqu’à North Peak au sommet. En boucle sur le sentier Juniper et retour à Mitchell Canyon. journée très agréable.

Charger plus

Randonnées populaires

Mitchell Creek to Diablo Summit

HARD 205 reviews
#4 of 74 trails in

Mitchell Creek to Diablo Summit is a 13.1 mile moderately trafficked loop trail located near Clayton, California that features beautiful wild flowers and is only recommended for very experienced adventurers. The trail offers a number of activity options and is best used from September until June.

Distance: 13.1 miles Elevation Gain: 3,585 feet Route Type: Loop

camping

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

historic site

no dogs

This is a difficult yet rewarding hike to the summit of Mt. Diablo. Be prepared for lots of elevation change and hot temperatures. Begin at the Mitchell Canyon Staging Area. take Mitchell Canyon Trail to Meridian Ridge Trail to Juniper Trail to the Summit Trail. Parking is $6 per car, you pay just before entering at a kiosk. Restrooms and a visitor center are available at the trailhead. The parking lot opens at 8 A.M and is accessible until sunset.

hiking
2 days ago

Made Dipsea (MV, Stinson & back) feel like a walk in the park. Certainly the heat (83?) and little shade factored, but the 8 up (clockwise) was UP. An accomplishment for sure. Make sure to leave well before noon (we didn’t and got back in the dark) and bring a lot of water.

hiking
rocky
5 days ago

New favorite route to summit. Views along the way are great. Don’t recommend on a 90+ degree day

hiking
9 days ago

Stunning hike. Breathtaking views!!! Bring lots of water, the hike up is steep, but you can refill at the top. Lots of sunscreen because the top part is pretty exposed. Take the steep part along the ridge line up and take the fire road down if you like your knees.

hiking
rocky
10 days ago

Great, semi-secluded trail. Definitely not an easy hike. It's basically uphill the whole way with a pretty aggressive start.

Canceled due to my. Lion

hiking
1 month ago

Recommend starting right by the Mitchell Canyon Visitor Center and using the map/trail instruction sheet they provide, makes for very easy navigation. folks on iPhone maps looked lost. $6 parking, bring exact $6 (no change, just an envelope you fill out). Challenging first half - steep climbs for the first 6.5 miles or so. Not horrible but definitely challenging. Started at noon, enjoyed the afternoon cool winds during the second half of the hike coming down from the Summit. Took 6 hours with 30 minutes of rest at various points of the initial climb. Great workout and diverse terrain with fantastic views.

hiking
1 month ago

Great hike! A couple of friends and I went counterclockwise on the hike and we loved all of the views, it was a great workout and definitely plan on going again

hiking
1 month ago

Fantastic training hike. Wasn’t too hot, and some great views from the top (including a fire in Pittsburg). Highly recommend you do it clockwise to have it easier on the knees on descent. Also recommend you take a detour to avoid the Bald Ridge Trail by taking the Meridian Road to the Prospector’s Gap Rd after coming down off Eagle’s Peak - the Bald Ridge trail is extremely narrow with lots of poison oak and not great trail conditions.

hiking
1 month ago

Completed a version of this trek yesterday. I went up Eagle Peak trail and came down Mitchell Canyon. Going up was awesome. I wouldn’t come back down M.C. again though. Very little... and I mean very little views on Mitchell Canyon. I’ll do a figure 8 next time; intersecting at Eagle Peak/Bald Ridge & Meridian Ridge/Back Creek. Still lots of wild flowers and animals running around. Saw deer, turkey, rabbits, squirrels, lots of birds and a little snake. Saw no one on the way up, but a few hikers and bikers on the way down. Another reason to stay off Mitchell Canyon.

hiking
2 months ago

Very nice hike and a real workout! I did it clockwise today but have done it counter clockwise in the past and like both directions.

hiking
2 months ago

This is a nice hike and a great workout. Our totals showed 14 miles round trip and just under 3,500 feet of gain. Beautiful views of the Bay all along the way.

hiking
2 months ago

Did this hike clockwise. Beautiful views throughout, only bummer about this hike really is that the summit is a parking lot with day-trippers who have driven up. Makes for a bit of an anticlimax, but you can find beautiful spots to rest below the summit with equally pretty views and a bit more isolation. Trail conditions are great. Only other downside of this hike is that the entire back half of the loop is a wide dirt access road, some of which is used by mountain bikers and horses. Makes for slightly less beautiful (if easier) hiking in my opinion, although the views from this part of the trail are outstanding.

hiking
2 months ago

Do not forget to take $6 for parking (cash and exactly $6, or you might have to drive back a mile to get change). Take some Gatorade or some electrolytes. Watch out for snakes on the rocks. Its really a beautiful hike. I would recommend hiking poles.

2 months ago

Beautiful hike and definitely recommend it. we dis it counter clockwise going from Eagle creek and coming down from Deer Flat and that was the best thing we did. thank you for all the previous recommendations to do this way. it was great for our knees as coming down is much easier. mostly the steep part in only first 3 miles or so on way back and rest is an easy walk. Going up is very steep and you definitely feel it but I would rather get the harder part in at the beginning instead of after 7 miles :). lot of shade on the trail especially going up. we could still see some nice wild flowers. Beautiful views all along. highly recommend it. I and my friend did this as part of the Norcal 6 peak challenge.

hiking
3 months ago

The wildflowers are still doing their thing , but so is the poison oak. Definitely do it counterclockwise , you will appreciated the gentle descent after the never ending uphill.

hiking
4 months ago

We used clockwise direction to finish the trail in 8 hours. We started from 7:40am, it was very windy on the uphill ridge tail, but good challenge. The downhill trail might be too easy on wide trail. Great green spring view and still some wild flowers remaining.

hiking
4 months ago

Arrived at 8am on a Sunday to get an early start and headed in a clockwise direction. The first half of the uphill is somewhat steep and takes time but it preferable to going counterclockwise and saving the steep part for the second half of the uphill. Some wildflowers were in bloom along the way and the summer wasn’t too busy. Headed down the fire road which was more gradual and appreciated after hiking for so many hours. A solid hike in the bag area and one of the more challenging day hikes. 4/14/19

hiking
bugs
4 months ago

Love keep coming back this place specially this time of the year, the wildflowers are blooming! Hike it yesterday. 04/07 /19 One of the bay Area peaks at Norcal Sixpack challenge! Start early, if u want a great workout do counter clockwise highly recommended! Lol

hiking
4 months ago

A very long walk in a beautiful park. It's 14 miles (~22km) if you go to Mt. Diablo summit. Took about 7 hours walking relatively fast, so you should start early and just take it easy. Clockwise recommended to get the steeper half out of the way first. Bring a map so you don't take a wrong turn at the 5 way junctions.

hiking
5 months ago

This is a difficult but rewarding hike with great views. Most of the trail is shady, making it very comfortable even on the warmest days.

hiking
5 months ago

This review is not for the trail S written here: Took the Eagle Peak trail from Mitchell Canyon parking area to Bald Ridge and North trail to the summit, and back down via Juniper, Deer Creek and finally Mitchell Canyon. I can’t imagine a more perfect day for this hike - wore a Tshirt the whole way, not too hot or cold. Only small patches of mud but trail was good and not slippery. Took me 7 hours with only a brief lunch stop at the summit. Mitchell Canton is steep at the top and hard on this 57 year old’s knees but the last couple of miles in the canyon level out by the creek and are just beautiful. Deer, bunnies, butterflies, Red Tails and even a sweet ruby crowned kinglet were among the wildlife spottings. This is a hike for the prepared....but worth every step.

hiking
muddy
5 months ago

Climbed out of Mitchell Canyon via the trail to the east of Mitchell Canyon trailhead to get up to the summit today. Took layers and anticipated weather but REALLY got weather. The trail was pretty steep all the way to the summit and it is best to climb down via the Juniper campground, Deer Creek to Mitchell Canyon to save the knees. Signage is tricky and there are lots of sign posts and lots of different trail names so have an idea of where you are going when you start. We had some great views but we were in the clouds with snow and hail for the top, which you have to understand will happen when you anticipate the weather. The ranger at Mitchell Canyon was helpful as was the ranger at the summit visitor's center. One thing to keep in mind, which I didn't catch onto until we were parked, there is about a 4 mile hike straight up (2800 plus feet) to get to the Grand Loop. We had wanted to do the Grand Loop but I decided last minute to park at Mitchell Canyon after reading reviews but no one said you are nowhere near the summit. Just so you know... Excellent hike and good for training for a big trip, checking out your gear, knees, etc. Loved it!

hiking
5 months ago

Omg! this hike was no joke! Nonstop incline! We started at Mitchell Canyon visitor center at 8:30 am. We went all the way to the summet. Spectacular views! Took us 3 hours and 46 minutes to climb to the summet. 11.9 miles my butt more like 14 miles.

hiking
no shade
5 months ago

Great hike! Did this when cloudy and in still had some pocket of ice at the top, would have been more gueling in a few more months. Long hike, take rests and it wll be ok.

6 months ago

enjoy the last month of free parking . Regency drive is going to be RESIDENTIAL Permit parking soon. While it was fun hosting all the hikers for several years. it will be nice to enjoy our quiet neighborhood again. Go to Mitchell Canyon to enjoy the park.

6 months ago

Hiked on 1/21. Well marked trail, slightly muddy conditions, but that's to be expected this time of year. Hiked counterclockwise and regretted it. Should actually read the reviews here more thoroughly...

7 months ago

A most excellent hike. 15 miles and about 3900 feet of gain. I hiked clockwise like other reviewers have suggested and glad I did. Not as rocky as I thought it would be though. Not much of a view due to clouds and fog but I was not disappointed. Only saw two other hikers. 6.5 hours with a half hour hanging out in the Visitor’s Center having lunch. Can’t wait to hike more trails in this stellar park.

hiking
7 months ago

This was a challenging one for sure. We started out from the Mitchell Canyon Visitor Center around 10:30am and we went clockwise through Eagle Point Trail. This was the recommended route from many other reviewers, and we are so glad we took their advice. The incline to the summit was at times pretty rough with steep inclines. Especially when you're close to the summit, there were long stretches of just uphill. There is a really nice visitor center at the top for you to learn about the park's ecosystem, and pretty stunning panoramic views of the bay area. It's pretty windy and cold at the top, so dress accordingly. The route back down through the Campground Trail was, thankfully, not too rocky and not slippery, which can be really rough on your knees. It was actually a nice descend as the sun was beginning to set. By the time we got back to the visitor center it was about 5:30pm. My only minor gripe with this trail was that near the summit, you'll see that there are a bunch of cars and tourists that just made the drive up to the summit, and it just kinda takes away from the seclusion you get throughout the entire trip. Otherwise, its definitely a challenging but rewarding hike that you'll be proud to have completed. Just be prepared for it being chilly up top, bring food for the long hike, and bring head lamps just it takes longer than you expect and it gets dark.

10 months ago

It is longer than 12. Great hike overall. For the big ballers. Soreness is a virtue

hiking
10 months ago

Beautiful hike for the ready and capable. Not a hike for everyone as seen by the hard eating. A nice thing to know is there are water faucets at the top to refill backpacks or bottles.

Load More

Featured Trails