Merced Lake Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 4 avis
N°101 sur 246 randonnées à

Merced Lake Loop Trail est un sentier en boucle de 32.4 miles très fréquenté situé près de parc national de Yosemite, Californie. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de juin à octobre.

Distance: 32.4 miles Dénivelé: 6,023 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée sac-à-dos

camping

pêche

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

randonnée sac-à-dos
Thu Jul 27 2017

Beau et stimulant mais pas inconfortable. Nous avons fait un trek de quatre jours et cinq nuits. Commencé à Glacier Point & campé la première nuit à Illilouette. Randonnée très paisible et magnifique le long du ruisseau Illilouette. Le lendemain matin, nous devions traverser la crique où l'eau était à la hauteur des genoux et glaçante! J'aurais aimé avoir mes chaussures d'eau Keen et pas seulement des tongs; heureusement, personne n'est tombé dedans

randonnée sac-à-dos
Wed Feb 08 2017

J'ai commencé cette randonnée de Glacier Point avec 3 autres personnes. Je ne pouvais pas obtenir un permis pour Little Yosemite Valley, alors j'ai opté pour la prochaine chose la plus proche, Illilouette Creek. De toute façon, nous serions de retour sur la piste que je voulais le lendemain matin. C'était donc un léger détour. Nous nous sommes donc dirigés vers la crique avec tout notre équipement pour une aventure de 6 jours. Nous avons traversé une petite crique juste avant d'arriver à la crique d'Illilouette. Il fonctionnait plutôt bien mais pas de problèmes de traversée. Quand nous sommes arrivés à l'endroit où le sentier traverse Illilouette, c'était une autre histoire. La crique était très profonde et rapide. Il n'y avait pas moyen de passer ici. Nous nous sommes donc arrêtés un moment pour peser nos options. L'un d'eux n'est pas balayé. Nous avons cherché un endroit pour traverser mais les choses ne semblaient pas bonnes. Nous avons fini par bavarder avec un gars qui venait de traverser et il nous a dit où. C’était un chemin en amont, alors j’ai examiné la situation et j’ai jugé que c’était faisable. L'eau était à peu près à la taille et plus élevée que le reste du groupe. C'était aussi environ 60 'de large aussi. Cependant, nous avons tous traversé et nous nous sommes dirigés vers une belle clairière à proximité pour la première nuit. Le lendemain, nous sommes arrivés à Nevada Falls, où nous avons pris notre première pause. Puis passez la vallée de Little Yosemite jusqu'à un campement agréable situé juste avant le sentier qui était juste avant le passage à Clouds Rest. Nous avons passé 2 nuits ici. Le lendemain nous avons sommé Clouds Rest. Des vues incroyables d'en haut, et agréable de pouvoir le faire sans les sacs à dos. Le lendemain matin, nous avons fait nos bagages et nous sommes dirigés vers le lac Merced. Une fois hors de la JMT, le sentier descendit progressivement vers la rivière. Le débit sortant du lac était aussi impressionnant que celui qui venait d'en haut. Un peu d'eau vive sauvage. Nous avons passé une nuit au camping au bord du lac et le lendemain nous nous sommes dirigés vers la rivière jusqu'à LYV pour notre dernière nuit. C'est une belle portion de sentier par ici. Granite et eau partout. LYV est un camping occupé. Beaucoup de gens. La dernière matinée, nous avons fait nos bagages et sommes retournés à Glacier Point. Notre plan initial était de faire un grand voyage à la campagne à partir de Tuolumne Meadows, mais la plupart de mon itinéraire prévu était encore enneigé. Nous avons donc dû nous regrouper totalement. Mais c'était une très belle boucle.

randonnée
2 months ago

randonnée
Tue Jul 18 2017

Merced Lake Loop Trail

MODERATE 3 reviews
#78 of 166 trails in

Merced Lake Loop Trail is a 33.5 mile heavily trafficked loop trail located near Curry Village, California that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from June until October.

DISTANCE
33.5 miles
ELEVATION GAIN
6594 feet
ROUTE TYPE
Loop

backpacking

birding

camping

fishing

hiking

nature trips

walking

forest

lake

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

backpacking
3 months ago

Beautiful & challenging but not uncomfortable.
We did a four night five-day trek.
Started at Glacier Point & camped the first night at Illilouette. Very peaceful and beautiful hike along the Illilouette Creek. Next morning had to cross the creek where the water was knee high and freezing! Wish I had brought my Keen water shoes not just flip flops- luckily no one fell in

hiking
4 months ago

backpacking
9 months ago

I started this hike from Glacier point with 3 others. I couldn’t get a permit for Little Yosemite Valley, so I opted for the next closest thing which was Illilouette Creek. We would be back on the trail I wanted by the next morning anyway. So this was a slight detour. So we headed down towards the creek with all our gear for a 6 day adventure. We crossed a small creek right before getting to where we would cross Illilouette creek. It was running pretty good but no problems crossing. When we got to where the trail crosses Illilouette, that was another story. The creek was running really deep and swift. There was no getting across right here. So we stopped for a while to weigh our options. One of them not being swept away. We scouted around for a place to cross but things weren’t looking to good. We ended up chatting with a guy who had just crossed and he told us where. It was a ways upstream, so I scoped it out and deemed it doable. The water was about waist deep on me, and higher on the rest of group. It was also about 60’ across too. We all did get across though, and made our way to a nice clearing that was close by for the first night. The next day brought us to Nevada Falls where we took our first break. Then on past Little Yosemite Valley to a nice camp spot right off the trail that was just before the cut off to Clouds Rest. We spent 2 nights here. The next day we summited Clouds Rest. Incredible views from on top, and nice to be able to do it without the backpacks on. The next morning we packed up and headed for Merced Lake. Once off the JMT, the trail descended gradually down to the river. The outflow from the lake was just as impressive as the inflow from above. Some wild whitewater. We spent one night at the campground by the lake, and the next day headed down river to LYV for our last night. This is a beautiful stretch of trail through here. Granite and water everywhere. LYV is a busy campground. Lots of people. The final morning we packed up and headed back to Glacier Point. Our original plan was to do a high country trip out of Tuolumne Meadows, but most of my planned route was still snowbound. So we had to regroup totally. But this was a really nice loop.