Mariposa Grove of Giant Sequoias Trail

INTERMÉDIAIRE 177 avis
N°17 sur 234 randonnées à

Le sentier Mariposa Grove of Giant Sequoias est un sentier en boucle très fréquenté situé près de la vallée de Yosemite, en Californie. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la nature et est accessible toute l'année.

Distance: 5.6 miles Dénivelé: 1,207 feet Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

voie partiellement aménagée

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

site historique

chiens interdits

Veuillez noter qu'en hiver, le chemin menant au début du sentier peut être fermé. Veuillez contacter le parc avant de tenter cette randonnée en hiver. Aucun voyage à Wawona n'est complet sans une journée passée à explorer les séquoias géants de Mariposa Grove, parmi les plus anciens séquoias au monde. Ce bosquet protégé abrite plus de 300 séquoias géants, dont certains ont presque 2 000 ans! Cette visite guidée commencera à la base et vous mènera partout dans le bosquet en vous montrant les arbres les plus populaires de la région, tout en vous donnant une leçon sur l'histoire de la région, rendue célèbre par Galen Clark, et en partageant quelques faits sur le cycle de vie des séquoias. Différents sentiers sillonnent le Mariposa Grove. Pour atteindre le Grizzly Giant ou Wawona Point, suivez le sentier qui commence au bout de l'aire de stationnement. Faites une randonnée au-delà du Grizzly Giant et du California Tunnel Tree en direction de Galen Clark Tree pour atteindre le point d'observation Upper Grove et Wawona. Sur votre randonnée, prenez un itinéraire alternatif pour voir l'arbre à pince à linge et le couple fidèle. Depuis la restauration et la réouverture du bosquet à l'été 2018, il n'y a plus de tramway dans la région. Vous devez vous garer sur le parking de Mariposa Grove, juste au nord de l'entrée du Fish Camp, et prendre une navette de 5 minutes pour rejoindre le départ des sentiers.

randonnée
5 days ago

Les arbres sont à voir absolument. Belles options pour les différentes longueurs de sentiers.

randonnée
9 days ago

Nice haut et en bas boucle. Il y avait quelques intersections étranges où vous pouviez accidentellement emprunter un sentier ennuyeux. Même en juillet, nous nous sommes débarrassés de tous les membres des groupes de personnes qui faisaient la boucle du grizzly. Dès que nous avons croisé le géant grizzly, nous n'avons en réalité vu que trois autres groupes de randonneurs. Nous avons sauté le point car nous étions sur la pointe des glaciers la veille et cette vue ne sera pas battue. Allez-y tôt.

Une très belle randonnée en montée dans une forêt avec de nombreux séquoias impressionnants. Beaucoup de fleurs sauvages en bleu blanc violet rose jaune. La randonnée vous amène à une vue sur la vallée verdoyante. (pas de cascades ni de murs de granit) Nous sommes arrivés un peu tard au parc et avons décidé de faire cette randonnée en entrée. Au début du sentier, il y avait beaucoup de monde et cela semblait moins naturel, mais au fil du parcours, nous avons profité pleinement de la nature et de pratiquement aucun randonneur près de nous. Faut dire que ce n'est pas un sentier à couper le souffle. Le sentier est très large, la plupart sur des chemins de terre.

randonnée
26 days ago

Comme d'autres l'ont signalé, il est fortement utilisé. Le mieux est d'arriver tôt pour battre la foule. Randonnée facile.

randonnée
30 days ago

Randonnée facile mais occupée. Nous avons vu des cerfs hors piste. Il y avait tellement de vieux séquoias - les images ne le rendent pas justice, alors je vous recommande de vous rendre en voiture à Mariposa Grove même s'il se trouvait à environ 45 minutes de Yosemite Valley.

randonnée
1 month ago

Balade facile dans des arbres millénaires. Ce qui ne va pas aimer

1 month ago

randonnée
1 month ago

Un si beau sentier. Bien entretenu tout le chemin. J'aimerais avoir plus de temps (et pas d'enfants grincheux) à explorer davantage. L'arbre à pince à linge était mon préféré. Gardez les yeux ouverts pour les fleurs des neiges!

randonnée
1 month ago

C'est vraiment cool de voir la taille que peuvent avoir les séquoias. La randonnée était assez facile, l’arbre de tunnel tombé n’était pas ce à quoi nous nous attendions, c’était donc un peu décevant, mais c’était une belle randonnée en tout.

randonnée
1 month ago

Sentier bien entretenu, nous avons collé à droite la plupart des sentiers en montant et à gauche en descendant environ 4 heures et demie

randonnée
1 month ago

Randonnée super amusante. Pour la plupart, il est pavé ou serré. Très bien marqué. Certaines parties sont plus escarpées, mais la plupart des niveaux peuvent gérer ces sentiers. Je dis sentiers car il y a beaucoup de directions différentes, mais je peux facilement les faire tous, y compris aller au wawona pt dans 4-6h en fonction du rythme choisi Admirez les plus grands êtres vivants de la planète Terre

randonnée
boueux
1 month ago

Nous avons parcouru ce sentier lors d'une pluie légère. Il y a beaucoup de places de parking et de bonnes toilettes en bas. Il y a une navette gratuite qui vous fait gagner environ 3 km de marche sur le trottoir. Les bus passent toutes les 20 à 15 minutes, ce qui est très pratique. Le sentier menant aux grands séquoias est facile, avec une légère pente. Le chemin est large mais un peu boueux pour nous à cause de la pluie. Les arbres majestueux sont géniaux. C'est un excellent sentier de photos, en particulier lorsque vous pouvez vous trouver juste à côté ou même dans les arbres. Je recommande la fonctionnalité pano sur un iPhone, mais dans le sens vertical.

randonnée
boueux
neige
1 month ago

randonnée
1 month ago

La neige recouvrait les sentiers et la route! Mais magnifique! Très faisable!

randonnée
neige
1 month ago

Randonnée jusqu'à la pointe Wawona aujourd'hui. Nous avons vraiment apprécié regarder la neige tomber des branches des arbres et parfois éviter les boules de neige lancées par des séquoias géants pour le plaisir des yeux. Près de l'arbre du tunnel, il y avait environ 6 pouces de neige, ce à quoi nous ne nous attendions pas. C'était un système de sentier vraiment amusant pour faire de la randonnée. Il y a tellement de boucles et de connecteurs que c'est comme choisir son propre livre d'aventures. Nous avons emprunté une grande partie des sentiers secondaires, mais il y a des sentiers pavés presque complètement si c'est plus rapide.

randonnée
neige
1 month ago

Terminé ce sentier un jour de neige, les navettes du centre d’accueil ne fonctionnaient pas, ce qui a ajouté 4 milles supplémentaires le long d’une route. Depuis le début du sentier, nous avons suivi le sentier du géant grizzly, largement clôturé et évident. Au-delà du tunnelier en Californie, il y a un sentier supplémentaire qui suit un chemin de terre en montée où vous pouvez voir d'autres séquoias incroyables, dont le couple fidèle et l'arbre à pince à linge. Je recommanderais cette randonnée supplémentaire car les foules se dispersent vraiment après le géant grizzly.

randonnée
2 months ago

Belle randonnée assez facile parmi les séquoias massifs. La vue est meilleure à mesure que vous vous éloignez de la foule des arbres Grizzly et Tunnel

2 months ago

En fait, j’ai commencé ce sentier au bout du parking (les navettes sont pour les wimps!) Et je suis allé jusqu’à wawona point. la vue au sommet fait toujours l'ascension vaut la peine

randonnée
neige
2 months ago

randonnée
2 months ago

Beau sentier large. Le travail de restauration est fantastique.

randonnée
hors piste
neige
2 months ago

Sentier génial. Beau paysage! Sentier facile à suivre et à faire. Beaucoup de signes pour aider à guider le chemin vers tous les points d'intérêt. Nous avons fait de la randonnée du parking presque au sommet. Nous avons manqué de temps. A dû faire le bus de retour. Beaucoup de neige au sommet du sentier. Les enfants se sont bien amusés. Beaucoup d'endroits pour s'asseoir et se détendre et admirer tous les beaux arbres! Je recommanderais de commencer tôt. Pour vous donner suffisamment de temps pour explorer et aussi moins de randonneurs.

randonnée
3 months ago

La route est toujours fermée et il faut marcher 2 miles sur une rue pavée (pas de glace / pas de neige). L'allée de bosquet (la petite boucle) est encore en grande partie recouverte de neige très fréquentée et compactée. La foule s'amenuise une fois que vous avez quitté la boucle principale pour vous diriger vers Grizzly (nous avons vu quatre autres personnes). Cette boucle est encore en grande partie couverte de neige, mais compactée. Si vous vous dirigez droit au but, vous rencontrerez plus de personnes identiques et de moins en moins de personnes. Nous l’avons fait avec de solides bottes de randonnée, mais avec des crampons, les choses auraient été plus faciles. Malgré la neige, la piste était facile à suivre sans enchaîner Grizzly au retour - ce qui semble être très sous-utilisé en ce moment.

randonnée
neige
3 months ago

La route menant au sentier est fermée, nous avons marché depuis le parking jusqu'à la route fermée à environ 3 km. Le sentier est encore couvert de neige.

randonnée
neige
3 months ago

raquettes
3 months ago

La route menant à TH est fermée, alors nous avons pris une route glacée de 1,9 mile. Ensuite, chaussé de raquettes et parcouru la boucle. La neige était 2-4 ft dans la plupart des endroits et bien emballé (pas postholing).

6 months ago

Magnifiquement rénové et nos arbres précieux et incroyablement protégés! Grande boucle! Nous sommes allés en basse saison, ce qui a ajouté 4 miles à notre randonnée mais ça valait le coup!

6 months ago

C'est une randonnée enrichissante. Beaucoup de séquoias, de pins ponderosa et de séquoias à tous les âges et à tous les stades de développement. Selon ce que vous pensez des arbres géants, le couple fidèle et l’arbre à pince à linge valent bien la distance parcourue. Après la fermeture du gouvernement, il reste environ trois kilomètres de marche jusqu'au début du sentier.

randonnée
7 months ago

Ma petite amie et moi avons fait cette randonnée mardi dernier (12/04) et nous avons vraiment apprécié d'être entourés par des arbres parmi les plus anciens et les plus rares au monde! La seule raison pour laquelle j'ai attribué à cette randonnée quatre étoiles au lieu de cinq, c'est à cause de la fermeture de la route vers le parking supérieur qui a ajouté un kilomètre supplémentaire à notre randonnée sur une route pavée. Je comprends la nécessité de fermer certaines routes lorsqu'elles sont devenues dangereuses ou inaccessibles, mais il y avait plusieurs véhicules de parcs nationaux qui allaient et venaient sur la route et le terrain aurait été facilement accessible, même pour un véhicule à traction avant. Cela dit, la randonnée était magnifique et il était vraiment impressionnant de se trouver en présence de ces géants gigantesques. Mon préféré était Grizzly Giant ou Fallen Monarch. À 40 mètres de haut, Grizzly Giant s’approche du ciel avec ses gigantesques branches comme un arbre magique sortant de Harry Potter. Le monarque déchu ressemble presque à une pieuvre avec ses tentacules massifs qui s'étendent pour vous toucher. Nous n’avons pas effectué la totalité de la boucle (en raison de contraintes de temps) et avons plutôt tourné à gauche sur la route. Nous avons ensuite tourné à gauche après avoir rencontré The Faithful Couple. y compris le mile sur la route). J'adorerais revenir en été pour boucler toute la boucle, mais j'avais l'impression de tirer le meilleur parti de notre temps!

Charger plus

Randonnées populaires

Mariposa Grove of Giant Sequoias Trail

MODERATE 197 reviews
#18 of 234 trails in

Mariposa Grove of Giant Sequoias Trail is a 5.6 mile heavily trafficked loop trail located near Yosemite Valley, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips and is accessible year-round.

Distance: 5.6 miles Elevation Gain: 1,207 feet Route Type: Loop

kid friendly

hiking

nature trips

walking

forest

partially paved

views

wild flowers

wildlife

historic site

no dogs

Please note that during the winter the road to the trailhead may be closed. Please contact the park before attempting this hike in winter. No trip to Wawona is complete without spending a day exploring the giant sequoias of Mariposa Grove, some of the oldest sequoias in the world. This protected grove of trees is home to over 300 giant sequoias, some almost 2,000 years old! This walking tour will start at the base and take you all over the grove showing you the most popular trees in the area while giving you a lesson on the history of the area, made famous by Galen Clark, as well as sharing some facts about the life cycle of sequoia trees. Various trails criss-cross the Mariposa Grove. To reach the Grizzly Giant or Wawona Point, follow the trail that begins at the far end of the parking area. Hike beyond the Grizzly Giant and California Tunnel Tree toward the Galen Clark Tree to reach the Upper Grove and Wawona vista point. On your hike back take an alternate route to see the Clothespin tree and the faithful couple. Since the restoration and re-opening of the grove in the summer of 2018 there is no longer a tram into the area. You must park at the Mariposa Grove parking lot just north of the Fish Camp entrance and take a 5 minute shuttle to the trailheads.

hiking
4 days ago

Incredible, and very busy. We got in about 8:00 am and still lots of people. This app is incredible! We took the “perimeter” trails and no people anywhere near us. The perimeter trail is the dotted line on this app, next to the red line. Using some of the red line trails out we never took the same trails back down. The climb to Wawona point was a strenuous climb 1,200+ vertical, but so worth it. It’s warm so bring plenty of water and a hat, it’s not always shaded. When we got back down to the parking lot it was some completely filled, absolutely crazy.

hiking
11 days ago

The trees are a must see. Nice options for the various trail lengths.

hiking
15 days ago

Nice up and down 5mi. loop. There were a couple of odd intersections where you could accidentally get on a boring road-like trail. Even in July we got rid of all of the MOB of people who were doing the grizzly giant loop. As soon as we passed the grizzly giant, we really only saw three other groups of hikers. We skipped the point since we were on glaciers point the day prior and that view isn’t going to be beaten. Get there EARLY.

A very nice uphill hike in a forest with many impressive sequoia trees. Many wild flowers in blue white purple pink yellow. The hike takes you to a view over the green valley. ( no waterfalls or granite walls) We arrived a bit late to the park and decided to do this hike as a starter. At the start of the trail there were many people and it felt less natural, but as the trail continued we enjoyed quite , nature and hardly any other hikers near us. Must say tough that It’s not a breathtaking trail. Trail is very wide, most of it on dirt road.

hiking
1 month ago

As others have reported it is heavily used. Best to get here early to beat the crowds. Easy hike.

hiking
1 month ago

Easy hike but busy. We did see saw deer off the trail. There were so many old Sequoias- pictures don’t do it justice so I recommend making the drive to the Mariposa Grove even though it was about 45 minutes from Yosemite Valley.

hiking
1 month ago

Easy stroll through thousand year old trees. What’s not to like.

1 month ago

Such a beautiful trail. Well maintained the whole way. I wish I had more time (and no cranky children) to explore further. The Clothespin Tree was my favorite. Keep your eyes open for snow flowers!

hiking
1 month ago

Pretty cool seeing how big the sequoias can get. The hike was easy enough, the Fallen Tunnel Tree was not what we were expecting, so it was a little disappointing, but it was a beautiful hike in all.

hiking
1 month ago

Well kept trail we stuck to the right most trails on the way up and the left most trails on the way down about 4 and a half hours

hiking
1 month ago

Super fun hike. For the most part it’s paved or tightly packed. Very well marked. Has parts where it’s steeper but most levels can handle these trails. I say trails because it has a lot of different directions but can easily do them all including going to wawona pt in 4-6hrs depending what pace you choose. Enjoy the awe of the largest living things on planet earth

hiking
muddy
1 month ago

We hiked this trail during a light rain. There is plenty of parking and good restrooms at the bottom. There is a free shuttle bus to the top which saves you about a 2 mile walk on pavement. The busses run every 20 to 15 minutes which is very convenient. The trail to the large sequoias trees is easy with a slight slope to it. The path is wide but a little muddy for us due to the rain. The majestic trees are awesome. This is a great picture trail especially when you can get right next to or even in the trees. I recommend the pano feature on an iPhone but going on the vertical direction.

hiking
muddy
snow
1 month ago

hiking
1 month ago

Snow covered the trails and road! But gorgeous! Very doable!

hiking
snow
2 months ago

Hiked up to the Wawona Point today. We really enjoyed watching the snow falling off the boughs of the trees, and occasionally having to dodge snowballs thrown by giant sequoias added to the fun. Up near the fallen tunnel tree, there was about 6 inches of snow, which we weren't expecting. This was a really fun trail system to hike. There are so many loops and connectors that it's like a choose your own adventure book. We took a lot of the secondary trails, but there are paved trails almost all the way up if that's more your speed.

hiking
snow
2 months ago

Completed this trail on a snowy day so the shuttle buses from the welcome centre weren't running, which added an additional 4 miles along a road. From the trail head, we followed the grizzly giant trail which is largely fenced in and obvious. Beyond the California tunnel tree there is an additional trail which follows a dirt road uphill where you can see more amazing redwoods including the Faithful Couple and the Clothespin tree. Would recommend hiking this extra trail as the crowds really disperse after the grizzly giant.

hiking
2 months ago

Beautiful, fairly easy hike amongst massive sequoias. The views are better the farther you get from the crowds of Grizzly and Tunnel Trees

2 months ago

I actually started this trail at the end of the parking lot,(shuttles are for wimps!) and went all the way to wawona point, making it about 11 miles round-trip really nice trail and the giant sequoias are a sight to see and the view at the top always makes the climb worth it

hiking
snow
2 months ago

hiking
3 months ago

Nice wide trail. The restoration work is fantastic.

hiking
off trail
snow
3 months ago

Awesome trail. Beautiful scenery! Easy trail to follow and hike. Plenty of signs to help guide the way to all points of interest. We hiked from the parking lot to near the top. We ran short on time. Had to make the bus back. Alot of snow at the top of the trail. Kids had a blast. Plenty of places to sit and relax and take in all the beautiful trees! I would recommend getting an early start. To give yourself plenty of time to explore and also less hikers.

hiking
3 months ago

The road is still closed and it is a 2 mile walk up (and down) on a paved street (no ice/no snow). The grove walkway (the small loop) is still mostly covered in well-traveled, packed snow. The crowds thin after you leave the main loop and head up Grizzly (we saw four other people). That loop is still mostly snow covered, but packed down. If you're headed to the point, you'll encounter more of the same and fewer and fewer people. We did it in solid hiking boots, but the going would have been easier at times with crampons. Despite the snow, the trail the entire way was easy to follow, sans a spell on Grizzly on the return part of the loop - - which seems to be very under-traveled right now.

hiking
snow
3 months ago

Road leading up to the trail is closed, we walked from the car park up the closed road approx 2 miles. The trail is still snow covered.

snowshoeing
4 months ago

Road to TH closed, so hiked icy 1.9 mile road in to start. Then strapped on snow shoes and hiked the loop. Snow was 2-4 ft In most places and well packed (no postholing).

6 months ago

Beautifully remodeled and our precious trees and so amazingly protected! Great loop! Went off season so that added 4 miles to our hike but IT WAS WORTH IT!

6 months ago

This is a rewarding hike. Lots of sequoias, ponderosa pine, and redwoods at all ages and stages of development. Depending how you feel about giant trees, the faithful couple and the clothespin tree are well worth the distance involved. When the government is shut down, there’s about a two mile walk up to the trail head.

Load More

Featured Trails