Juniper and Summit Trail Loop

INTERMÉDIAIRE 75 avis
N°12 sur 74 randonnées à

Juniper et Summit Trail Loop est un circuit de 5 km situé près de Clayton, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

Distance: 3.7 miles Dénivelé: 1,003 feet Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

chiens interdits

randonnée
16 days ago

comme d'autres l'ont déjà dit, commencez par le sentier Juniper (dans le sens des aiguilles d'une montre sur la boucle). La montée au sommet inférieur a plus d'ombre de ce côté pour les ca. 1000 pieds de montée cette randonnée commence avec. Le sentier du sommet est à 99,9% sans ombrage et était bien meilleur pour la descente de la montagne. Les avantages d'un sentier découvert sont que la vue est incroyable.

randonnée
17 days ago

Bonne piste modérée! Raide pour commencer, pas de fleurs sauvages

randonnée
rocheux
30 days ago

randonnée
pas d'ombre
1 month ago

randonnée
insectes
1 month ago

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

randonnée
3 months ago

Terminé cela un jour de semaine nuageux, le sentier était plutôt vide. Excellent mélange de vues, de belles collines verdoyantes après les pluies, des vues dégagées depuis le sommet. Grand sentier pour une journée à faible trafic - ne voudrait probablement pas essayer pendant un jour de semaine en été. Remarque: l'entrée au parc coûte 10 $.

randonnée
3 months ago

C'était un excellent mélange de soleil et d'ombre - principalement du soleil - et c'est un sentier bien entretenu. Je recommanderais d'abord de monter le sommet, car c'est la partie la plus raide de la boucle. Beaucoup d'animaux sauvages et pas trop de monde, même lors d'une journée magnifique. Si le nombre de places de stationnement est limité, vous pouvez toujours vous garer au sommet du parking géant et descendre. Des vues magnifiques partout!

5 months ago

profitez du dernier mois de stationnement gratuit. Le lecteur Regency sera bientôt un permis de stationnement pour permis de séjour. Bien que ce soit amusant d'accueillir tous les randonneurs pendant plusieurs années. il sera agréable de profiter de notre quartier calme à nouveau. Allez à Mitchell Canyon pour profiter du parc.

randonnée
5 months ago

Vues vertes

randonnée
6 months ago

Écrit par mon impressionnant enfant de 6 ans: «Le mont Diablo était génial. C'était très haut. Beaucoup de tomber dans le processus. Mon truc préféré était la nature. Comme un animal. Par exemple, un oiseau. C'était une très bonne randonnée. Je pense que vous pourriez l'aimer. "

randonnée
9 months ago

Je n'avais pas prévu cette piste mais nous nous sommes retrouvés ici. Tellement content que nous l'ayons fait! Une pente raide au début, mais cela en valait la peine lorsque nous arrivons au phare au sommet. Si belle. L'air était frais, le temps était frais. Ils décorent absolument magnifique.

Thursday, July 12, 2018

La piste était une bonne longueur pour la soirée. Le changement d'élévation était juste pour une séance d'entraînement et la vue et le coucher du soleil étaient parfaits. Je referais ce choix sans hésiter.

Wednesday, July 04, 2018

Belle randonnée. A pris environ 2 heures à un rythme tranquille. Grand mélange de paysages et de vues.

randonnée
Saturday, June 16, 2018

Super randonnée difficile avec de superbes vues.

randonnée
Thursday, May 10, 2018

Belle piste courte ajoutée à notre randonnée Grand Loop. Il faisait beau temps et tout est encore vert et en fleurs. Surveillez le poison Oak et les billets. Mes traces sont faibles à cause de ma dérive.

randonnée
Sunday, April 29, 2018

Bonne randonnée! Nice ajouté randonnée à la grande boucle de randonnée. Belle journée fraîche et les choses étaient vertes et épanouies.

Wednesday, April 11, 2018

Il s’agissait d’une randonnée facile à modérée avec quelques pentes, mais dans l’ensemble, elle n’était ni trop ardue ni accessible pour la plupart des randonneurs et leurs capacités. Il y a un parking au début du sentier et le chemin est clairement indiqué. Je recommanderais notamment une visite au sommet et au centre d'accueil une fois que vous y êtes. Il y a une terrasse d'observation qui offre de superbes vues et un petit musée. Quand je suis monté mi-avril, il faisait froid et venteux, mais la majeure partie de la piste est ensoleillée, donc la température a été équilibrée. Le printemps semblait être un bon moment pour faire l'ascension car tout était très vert et pittoresque. FYI il y a des frais pour entrer dans Mt Diablo State Park alors soyez prêt pour cela.

randonnée
Saturday, February 03, 2018

randonnée
Saturday, December 30, 2017

Friday, November 24, 2017

Bonne journée en famille. Deux adultes et un enfant de 5 ans ayant une expérience de la randonnée. La distance était dans notre gamme, le gain d'altitude pourrait s'avérer difficile pour ceux qui ne sortent pas aussi souvent qu'ils le souhaitent. Environ 4 heures au total avec de brefs arrêts pour la vue et le déjeuner, plus le trek optionnel jusqu'au sommet. Recommandez de monter la route nord-est et de terminer sur le sentier sud-ouest de Juniper au coucher du soleil. Pourrait être un voyage très chaud en été. Vues incomparables sur la région de la baie offrant une perspective et une orientation régionale. Si le gain et la perte d’altitude ne posent pas de problème, le temps et les efforts nécessaires pour atteindre le sentier en valent la peine.

randonnée
Sunday, June 11, 2017

très belle vue, nous n'avons pas fait le sentier entier. si vous avez des enfants et qu'ils ne sont pas habitués aux pentes, cela risque d'être un peu plus difficile pour eux. Nous avons juste fait le genévrier, fait demi-tour et redescendu.

Monday, May 08, 2017

Belle boucle. Commence par la montée et le reste est assez facile.

randonnée
Thursday, April 27, 2017

Si belle. Peut voir tout le chemin le San Francisco au sommet.

randonnée
29 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Juniper and Summit Trail Loop

MODERATE 89 reviews
#14 of 74 trails in

Juniper and Summit Trail Loop is a 3.7 mile lightly trafficked loop trail located near Clayton, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

Distance: 3.7 miles Elevation Gain: 1,003 feet Route Type: Loop

kid friendly

backpacking

camping

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

views

wild flowers

wildlife

rocky

no dogs

hiking
1 month ago

Fun trail!

hiking
2 months ago

as others have said, do the hike up the Juniper trail first (clockwise on the loop). The climb to the lower summit has more shade on that side for the ca. 1000 foot climb this hike starts off with. The summit trail is 99.9% unshaded and was much better for the walk down the mountain. The benefits of an exposed trail is that the view is incredible.

hiking
2 months ago

Good moderate trail! Steep to start, no wild flowers

hiking
rocky
2 months ago

hiking
no shade
3 months ago

hiking
bugs
3 months ago

hiking
no shade
5 months ago

hiking
5 months ago

Completed this on a cloudy weekday, so the trail was pretty empty. Excellent mix of views, beautiful green rolling hills after the rains, clear views from the summit. Great trail for a low traffic day - probably would not want to attempt during a weekday in the summer. Note - there's $10 entrance fee to the park.

hiking
5 months ago

This was a great mix of sun and shade—mostly sun—and it’s a well maintained trail. I’d recommend going up the summit first, as it’s the steepest part of the loop. Lots of wildlife and not too busy, even on a gorgeous day. If parking is limited you can always park up at the summit in the giant parking lot and hike down. Gorgeous views everywhere!

7 months ago

enjoy the last month of free parking . Regency drive is going to be RESIDENTIAL Permit parking soon. While it was fun hosting all the hikers for several years. it will be nice to enjoy our quiet neighborhood again. Go to Mitchell Canyon to enjoy the park.

hiking
7 months ago

Green views

hiking
8 months ago

Written by my awesome 6 year old: “mount Diablo was great. It was very high. A lot of falling in the process. My favorite thing was the nature. Like an animal. For example, a bird. It was a really good hike. I think you might love it.”

hiking
11 months ago

Didn't plan on this trail but we ended up here. So glad we did! Hard incline at first, but worth it when we got to the lighthouse at the top. So beautiful. Air was fresh, weather was cool. They scenery absolutely gorgeous.

Thursday, July 12, 2018

Trail was a great length for the evening. Elevation change was just right for a workout and the views and sunset were perfect. Would definitely do this one again.

Wednesday, July 04, 2018

Nice hike. Took about 2 hours at a leisurely pace. Great mix of scenery and views.

hiking
Saturday, June 16, 2018

Awesome challenging hike with great views.

hiking
Thursday, May 10, 2018

Nice short trail added to our Grand Loop hike. It was great weather and everything is still green and blooming. Watch for poison Oak and tickets. My tracks are weak due to my driod acting up.

hiking
Sunday, April 29, 2018

Good hike! Nice added hike to the Grand Loop Hike. Nice cool day and things were green and blooming.

Wednesday, April 11, 2018

This was an easy to moderate hike with some incline, but overall not too strenuous and accessible for most hikers and ability levels. There is parking at the trailhead, and the path is clearly marked. I’d recommend including a visit to the summit and visitor center once you’re up there. There is an observation deck that offers great views and a small museum. It was chilly and windy when I ascended mid April but much of the trail is in sun so it evened out temperature wise. Spring seemed like a nice time to do the climb as everything was very green and scenic. FYI there is a fee to enter Mt Diablo State Park so be prepared for that.

hiking
Saturday, February 03, 2018

hiking
Saturday, December 30, 2017

Friday, November 24, 2017

Good family day out. Two adults and a 5 year old with hiking experience. Distance was in our range, elevation gain could prove to be challenging for those that don't get out there as often as they like. About 4 hours total with brief stops for the view and lunch, plus the optional trek up to the summit. Recommend going up the north east route and finishing on the southwestern Juniper trail around sunset. Could be a very hot journey during summer. Unparalleled views of the Bay Area that provide perspective and regional orientation. If elevation gain and loss isn't a problem, this is absolutely worth the time and effort it takes to get to the trailhead.

hiking
Sunday, June 11, 2017

very beautiful views, we didn't do the entire trail. if you have children and they aren't used to the inclines it may but a little more difficult for them. We just did the juniper, turned around and came back down.

Monday, May 08, 2017

Nice loop. Starts with the uphill and the rest is pretty easy.

hiking
Thursday, April 27, 2017

So beautiful. Can see all the way the San Francisco at the top.

hiking
7 days ago

hiking
28 days ago

Load More

Featured Trails