Indianhead Mountain via Borrego Palm Canyon

DIFFICILE 9 avis
N°24 sur 85 randonnées à

Indianhead Mountain via Borrego Palm Canyon est un sentier allez-retour de 9.1 miles modérément fréquenté situé près de Borrego Springs, Californie. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est difficile et donc seulement recommandé pour les aventuriers expérimentés. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 9.1 miles Dénivelé: 3,218 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

escalade

ornithologie

vue panoramique

couvert de végétation

rocheux

gravir

hors piste

chiens interdits

Prenez le sentier Borrego Palm Canyon jusqu'au bout et continuez dans le canyon jusqu'à ce que vous arriviez juste avant d'arriver à une fourchette dans le canyon à environ 3,5 miles (environ 4,8 km). Cette randonnée agave. Cette randonnée se fait à travers le canyon et, en gros, directement vers le haut. Vous gagnez environ 1500-2000 pieds dans un mile ou plus. C’est l’une de ces randonnées que vous ne voudrez peut-être faire qu’une fois.

randonnée
Mon Mar 12 2018

Commence par la randonnée Borrego Palm Canyon. Suivez le canyon quelques kilomètres après la première palmeraie, puis montez le long de la crête jusqu'à Indianhead Peak. Le gain d'altitude est dans les derniers kilomètres, très raide et difficile. On s'amuse beaucoup à faire du bloc, mais la plus grande partie de la montagne est composée de schiste qui se brise en fragments et recouvre la majeure partie de la montagne de roches meubles et glissantes. Glissé et tombé dans les cactus à plusieurs reprises. Nous ne ferons plus la randonnée, mais la randonnée dans le canyon était magnifique, je n’ai jamais vu autant d’eau là-bas. Glorieux.

randonnée
Mon Feb 26 2018

25 février 2018. Randonnée dans la brousse pour la majorité du sentier après la première palmeraie. En gros, vous inventez un sentier qui longe la première palmeraie. Vous devez suivre l'eau jusqu'au canyon, vous gagnez environ 1000 verticales sur une distance de 3 miles. Il nous a fallu près de deux heures et demie à trois heures et demie pour nous rendre au sommet du canyon, nous n’avons pas atteint le sommet. Grand canyon cependant, nous avons vu plusieurs mouflons d'Amérique, des beatles et des lièvres du désert. Portez des pantalons, les plantes déchiqueteront vos tibias .......

balade
Fri Mar 24 2017

suivez l'eau. difficile de savoir où se trouve la piste. J'aurais dû télécharger plus de photos et de directions. nous avons fini par faire demi-tour parce qu’il n’y avait pas de service cellulaire et nous ne savions pas si nous manquions l’arrêt. avec le recul ... je pense que la rivière a l'air de se séparer. juste à la rivière divisée la prochaine fois.

randonnée
Mon Mar 06 2017

Suivez la ligne de crête! C'est plus rapide de haut en bas. Quelqu'un a placé deux ou trois cairns avant d'arriver à l'embranchement du canyon qui nous a dirigés et à un autre groupe de commencer l'ascension trop tôt. J'ai été tenté de les enlever en descendant mais je ne les ai pas vus et j'étais trop fatigué pour les chercher! C'est une randonnée très difficile mais la vue est incroyable.

randonnée
Sun Jan 29 2017

Cette randonnée va vous battre. Le carnage que peuvent infliger cactus et agave est irréel. Cette randonnée est difficile. À travers le canyon et pratiquement tout droit à partir de là. Vous gagnez environ 1500-2000 pieds dans un mile ou plus. C’est l’une de ces randonnées à faire une fois seulement. :) Mère Nature a définitivement gagné la guerre.

randonnée
8 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Sun Apr 01 2018

Indianhead Mountain via Borrego Palm Canyon

HARD 8 reviews

Indianhead Mountain via Borrego Palm Canyon is a 9.1 mile moderately trafficked out and back trail located near Desert Sands Mobile Home Park, California that offers scenic views and is only recommended for very experienced adventurers. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
9.1 miles
ELEVATION GAIN
3218 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

backpacking

birding

camping

hiking

nature trips

rock climbing

walking

views

over grown

rocky

scramble

off trail

no dogs

Take the Borrego Palm Canyon trail all the way to the end and continue on in the canyon until right before you reach a fork in the canyon about 3.5 miles in. This hike will beat you up as it is off trail in an area of cactus and agave. This hike is through the canyon and basically straight up from there. You gain about 1500-2000 ft in a mile or so. This is one of those hikes you may only want to do once.

hiking
3 months ago

Starts with the Borrego Palm Canyon Hike. Follow the canyon a few miles past the first palm grove, then ascend the ridgeline to Indianhead Peak. The elevation gain is all in the last couple miles, very steep and difficult. Lots of fun bouldering, but most of the mountain is composed of schist which breaks off in shards and covers most of the mountain in loose and slippery rock. Slipped and fell into cacti several times.

Wont be hiking the peak again, but the canyon hike was beautiful, have never seen so much water there. Glorious.

hiking
3 months ago

Feb 25 2018. Serious bushwhacking for majority of trail past first palm grove. Basically you are inventing a trail past the first palm grove. You have to follow the water up the canyon, you gain about 1000 vertical in 3 miles up the canyon. With the slow go of route finding / boldering it took us nearly 2.5-3 hours to get to the top of the canyon so we did not get to the peak. Great canyon though as we saw multiple bighorn sheep, beatles, and desert hare. Wear pants, the plants will shred your shins.......

walking
Friday, March 24, 2017

follow the water. tough to know where the trail is. i should have downloaded more pics and directions. we ended up turning around because no cell service and had no idea if we missed the turn off.

in hindsight...i think the river looks like it splits. right at the river split next time.

hiking
Monday, March 06, 2017

Follow the ridge line! It's faster up and down. Someone placed a couple cairns before you reach the fork in the canyon that diverted us and another group to begin the ascent too early. I was tempted to remove them on the way back down but didn't see them and I was too tired to search for them! This is a very strenuous hike but the view is amazing.

hiking
Sunday, January 29, 2017

This hike will beat you up. The carnage that cactus and agave can inflict is unreal. This hike is tough. Through the canyon and basically straight up from there. You gain about 1500-2000 ft in a mile or so. This is one of those hikes you only need to do once. :) Mother nature definitely won the war.

hiking
2 months ago

hiking
5 months ago

hiking
Saturday, March 16, 2013