Icehouse Canyon to Icehouse Saddle

DIFFICILE 237 avis
N°6 sur 18 randonnées à

Icehouse Canyon à Icehouse Saddle est une piste modérée fréquentée à proximité du Mt Baldy, Californie, qui offre la possibilité de voir la faune et qui est considérée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et les excursions dans la nature.

Distance: 7.7 miles Dénivelé: 2,759 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

forêt

vue panoramique

faune

randonnée
rocheux
14 hours ago

randonnée
6 days ago

Excellent sentier - prend environ 3,5 heures jusqu'au sommet (cucamunga; ours de glace) à un bon rythme. Apportez des couches car il fait froid le matin et il fait chaud l'après-midi.

randonnée
6 days ago

Vues impressionnantes lorsque vous atteignez le sommet. C'est une randonnée difficile, mais toute personne active peut le faire si vous commencez tôt et si vous vous donnez suffisamment de temps.

randonnée
7 days ago

pas d'eau qui coule après 1,5 miles

randonnée
rocheux
7 days ago

a enregistré Recording - Nov 10, 04:33 PM

randonnée
rocheux
7 days ago

a enregistré Bighorn Peak and Ontario Peak

randonnée
7 days ago

Superbes vues

randonnée
rocheux
11 days ago

la piste était censée être 11 milles au sommet. a fini par être plus comme 14. a pris environ 7 heures pour terminer. C'était incroyablement difficile pour un débutant en EXCELLENTE condition physique. la nuit est tombée très tôt et, si ce n’est pour certains voyageurs très préparés avec des lampes frontales, je ne peux pas nous voir sortir en très bonne forme. principalement des chemins rocheux étroits. trekking en montée très difficile. et sans télécharger la carte, il serait très facile de sortir du sentier sur un terrain assez accidenté. expérience incroyable, je recommande fortement de venir tôt et très préparé. les températures changent rapidement et l'air devient mince.

randonnée
hors piste
13 days ago

Randonnée parfaite de 12 miles, arrivez tôt pour avoir une place de parking

randonnée
rocheux
27 days ago

randonnée
rocheux
27 days ago

Pas mal! Dur pour les chiens mais gérable

randonnée
rocheux
28 days ago

Meilleur lever de soleil

randonnée
1 month ago

C'était une randonnée à Ontario Peak.

randonnée
1 month ago

Bugs le premier (et dernier) mile, nous avons pulvérisé à deux reprises. Le parking débordait, mais il n'y avait pas tellement de monde sur le sentier qu'il y avait beaucoup de monde. Est-ce que quelques personnes en train d'écraser leur musique dans Wilderness! Les gens ... non ... personne ne veut entendre votre mélange d'entraînement. Était un coup de pied de but, mais la vue sur la selle en valait la peine.

randonnée
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Il fait très froid aujourd'hui. Refroidissement éolien moins de 45F

randonnée
4 months ago

Jeudi 20/06/2019 Arrivé au parking vers 7h00 du matin. Il y avait très peu de voitures dans le parking, il y avait beaucoup de places de parking, vous avez besoin d'un Pass Aventure. Les chiens sont autorisés sur le sentier, mais nécessitent une laisse. La crique fonctionne toujours très fort, mais il n'y a pas de croisement où vous pouvez vraiment mouiller vos bottes. Absolument plus de neige. Le vent était beaucoup plus fort que la normale de la selle mineure au sommet. Les vues depuis le sommet étaient incroyables, comme toujours. Nous avons pu voir un peu de la vallée ci-dessous, mais la couverture nuageuse était en route. Les insectes n'étaient pas un problème aujourd'hui. J'ai vu un grand groupe de randonneurs, quelques couples et nous avons eu le summum en ce qui nous concerne et un nouvel ami de Washington, DC, qui pratiquait la randonnée. ***** Evaluation des pistes ***** Je le referai demain **** Je le referai après avoir parcouru de nouveaux sentiers *** Je le referai si quelqu'un me le demande ** Je Je le referai à contrecœur * Je ne le referai plus

25/05/2019 Nous sommes arrivés au parking au début du sentier à 6 h et quelques emplacements ont été loués, mais ils sont partis rapidement. Assurez-vous de remplir le permis de sentier gratuit au début du sentier. La randonnée est une montée régulière dans une forêt le long du ruisseau Icehouse, qui coule vraiment très vite. Trail était assez encombré jusqu'à la selle puis éclairci. Quelques chiens en laisse. Vous passez par plusieurs cabines et des ruines de cabines. Une fois que vous avez atteint la selle, le sentier s’aplatit pendant un moment. Vous passerez une mine abandonnée sur le chemin. La vue est incroyable, assurez-vous de vous arrêter et de regarder autour de vous. Il y a quelques glissades rocheuses que vous avez traversées. Il y avait quelques endroits sur le sentier qui étaient encore recouverts de neige. Pas besoin de s'arrêter et de mettre un engin de traction. Il y avait beaucoup de monde au sommet et une file pour prendre des photos avec le panneau Cucamonga Peak. La vue sur la vallée est incroyable. Il y avait du vent au sommet, mais rien de fou. J'ai 56 ans et je devais y aller à fond. 6 heures de haut, 1/2 heure au sommet et 4 heures en arrière du sentier. Il y avait quelques places de parking ouvertes à cette époque. C’était le pic n ° 2 de mon classement Six Trail de Peaks Challenge Trail ***** Je le referais demain **** Je le referai après avoir parcouru de nouveaux sentiers *** Je le ferai à nouveau si quelqu'un demande ** je vais le refaire à contrecœur * je ne le ferai plus jamais

randonnée
6 months ago

FTH

randonnée
11 hours ago

randonnée
12 hours ago

randonnée
13 hours ago

randonnée
13 hours ago

randonnée
14 hours ago

randonnée
2 days ago

randonnée
2 days ago

randonnée
3 days ago

randonnée
4 days ago

Charger plus

Randonnées populaires

Icehouse Canyon to Icehouse Saddle

HARD 72 reviews
#10 of 18 trails in

Icehouse Canyon to Icehouse Saddle is a 7.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Mt Baldy, California that offers the chance to see wildlife and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and nature trips.

Distance: 7.7 miles Elevation Gain: 2,759 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

forest

views

wildlife

hiking
rocky
17 hours ago

Not too bad! Tough for dogs but manageable

Best sunrise view

This was a hike to Ontario Peak.

Bugs the first (and last) mile or so, we sprayed down twice. Parking lot was overflowing, but there weren’t soooo many people on the trail that it felt crowded. Did run into a couple people blasting their music...in Wilderness! People....no...no one wants to hear your workout mix. Was a butt kicker, but the view at the Saddle was worth it.

hiking
1 month ago

Very cold ay the saddle today. Wind chill ar po under 45F

Thursday 6/20/2019 Arrived at the parking lot around 7:00 am and there were very few cars in the lot, plenty of parking, you do need an Adventure Pass. Dogs are allowed on the trail, but require a leash. The creek is still running very strong, but there are no crossings where you really get your boots wet. Absolutely no snow left. Wind was much stronger than normal from the minor saddle to the peak Views from the peak were amazing as always. We were able to see a bit of the valley below, but cloud cover was on its way. Bugs were not an issue this day. Saw one large group of hikers, a few couples and had the peak to ourselves and a new hiking friend from Washington DC, James. ***** Trail Rating ***** I’d do it again tomorrow **** I’ll do it again, after I hike new trails ***I’ll do it again if someone asks **I’ll begrudgingly do it again *I’ll never do it again

5/25/2019 Got to the trailhead parking lot at 6:00 am and there were a few spots let, but they went quickly. Make sure to fill out the free trail permit at the trail head. The hike is a steady uphill trek in a forest alongside Icehouse Creek, which is really flowing right now. Trail was fairly crowded up to the the saddle and then thinned out. Quite a few dogs on leash. You pass by several cabins and ruins of cabins. Once you reach the saddle the trail flattens for a while. You’ll pass an abandoned mine on the way. The views are amazing, make sure to stop and look around. There are a couple of rock slides that you have walk over. There were a few spots in the trail that were still covered in snow. No need to stop and put traction gear on. It was crowded at the peak and a line to take pictures with the Cucamonga Peak sign. The views into the valley are incredible. It was windy at the top, but nothing crazy. I’m 56 years old and had to take it slow up to the peak. 6 hours up, 1/2 hour at the peak and 4 hours back to the trailhead. There were quite a few open parking spaces at that time. This was peak #2 of my Six Pack of Peaks Challenge Trail Rating ***** I’d do it again tomorrow **** I’ll do it again, after I hike new trails ***I’ll do it again if someone asks **I’ll begrudgingly do it again *I’ll never do it again

hiking
15 hours ago

hiking
17 hours ago

hiking
20 hours ago

hiking
21 hours ago

hiking
22 hours ago

hiking
1 day ago

hiking
1 day ago

hiking
1 day ago

hiking
1 day ago

hiking
2 days ago

hiking
3 days ago

hiking
7 days ago

Load More

Featured Trails