Hospital Rock to Potwisha Trail

FACILE 14 avis
N°59 sur 91 randonnées à

Hospital Rock to Potwisha Trail est un sentier de 4,8 kilomètres situé près de Three Rivers, en Californie, avec une rivière et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est d’octobre à mai.

Distance: 4.7 miles Dénivelé: 967 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

couvert de végétation

chiens interdits

Cette randonnée suit un ancien sentier de collines qui reliait deux villages indiens. Le sentier longe la rivière Middle Fork Kaweah, de Hospital Rock au terrain de camping Potwisha. Le chemin suit la paroi nord du canyon sur une étagère qui épouse la colline. Bien qu’il fasse très chaud en été, le Middle Fork Tail offre d’agréables randonnées le reste de l’année. Cette courte section du sentier offre une belle vue sur le Canyon de la rivière Middle Fork Kaweah, ainsi que des aperçus périodiques des rochers Morro Rock et Castle Rocks. Une fine section de végétation au pied des collines récompense les randonneurs lorsqu’ils traversent des zones de forêts de chênes, de chaparral et d’herbes. La fin de l'hiver et le début du printemps apportent des éclaboussures de couleurs provenant d'un agréable éventail de fleurs des vents.

randonnée
insectes
pas d'ombre
11 days ago

beaucoup d'autocollants. fait le sentier misérable.

randonnée
couvert de végétation
5 months ago

randonnée
insectes
6 months ago

randonnée
boueux
7 months ago

Super sentier pour les débutants! Ce sentier offre de belles vues sans avoir à conduire loin dans le parc Sequoia (qui nécessite des chaînes à neige en hiver). Beaucoup de places de stationnement et des toilettes publiques dans la zone de départ de Hospital Rock. Pas beaucoup d'ombre sur le sentier, plus agréable quand il fait frais.

randonnée
9 months ago

C'était vraiment une randonnée facile. Plutôt une promenade dans un parc. Difficile de ressentir ce sentiment de nature sauvage avec des voitures en permanence. Pas de faune.

Sunday, January 28, 2018

Sunday, April 23, 2017

certainement de meilleurs sentiers là-bas. J'y suis allé en avril et je me suis presque fait happer par un serpent à sonnette à 10 km. Gardez un œil sur!

randonnée
Tuesday, July 05, 2016

J'ai pris ce sentier plusieurs fois. le premier était de faire un sac à dos avec des amis il y a environ 10 ans. nous avons parcouru 13 km, puis une piste que les gars connaissaient pour leur camping qu’ils apprécient depuis environ 25 ans. L’été dernier, j’ai emmené ma fille avec elle, jusqu’à la première traversée de la rivière sur une distance de 3 milles ... a vu un ours, alors je n’ai pas pu me rendre jusqu’à l’eau. Le début du sentier était très chaud, sans beaucoup d’ombre, mais nous nous sommes bien amusés.

randonnée
Wednesday, June 03, 2015

C'était ma première randonnée à Sequoia et c'était incroyable. Je suis parti de l'hôpital rock pour Panther Creek qui est une randonnée de 3 km. Commence la descente, traverse le ruisseau Morro, puis commence à s’amuser. La moitié de cette promenade n'a pas d'ombre mais l'autre moitié a un couvert forestier. Vous pouvez vraiment voir du morro rock à peu près sous tous les angles de cette randonnée. Beaucoup de montée donc je dirais que c'est une queue d'habileté modérée, mais une fois que vous arrivez à Panther Creek, la vue de la rivière Kaweah est magnifique depuis les rochers. Aucun accès à la rivière, mais Panther Creek est assez profond pour nager un peu et profiter du paysage, même s'il fait très froid. Le retour est principalement une descente ou vous pouvez continuer sur le sentier devant vous. Je lisais d’autre part l’autre critique, car elle parlait d’une queue pour la rivière. La prochaine fois que je reviendrai, je chercherai le sentier menant à la rivière et au campement. à Panther Creek. Difficile mais ça vaut vraiment le coup.

randonnée
Wednesday, July 30, 2014

Ce fut un retour intéressant dans le passé de suivre le même sentier que les Indiens Potwisha (un sous-ensemble des Monaches) utilisaient pour relier leurs camps. Vous voyagez du côté nord du Kaweah River Canyon, à environ 250 pieds au-dessus de la rivière. Il n’ya pas d’accès à la rivière à partir de ce sentier, à l’exception d’un sentier secondaire près du camping Potwisha. La piste est principalement ensoleillée et dégagée sur un terrain dégagé très chaud, interrompu par des plis de ruisseaux latéraux. Ces plis fournissent un soulagement ombragé du soleil. Les chênes noirs, les herbes et le chaparral sont les zones de végétation traversées. Vous traversez la route générale à environ 1,75 de Hospital Rock. Sur le côté sud de la route des généraux, les arbres en chêne noir deviennent des bosquets offrant une promenade ombragée. C'est là que j'ai trouvé la plupart des fleurs sauvages et des cerfs vus sur le sentier. C'est là que se trouve le sentier d'accès à la rivière, mais vous ne pouvez accéder qu'aux rochers surplombant la rivière sans avoir accès à la rivière. Ce sentier ne devrait pas être fait au milieu de l'été à cause de la chaleur, mais au début du printemps lorsque les fleurs sauvages et les herbes sont vertes et en fleurs. Le sentier sous l'autoroute des Généraux est beaucoup plus emprunté en raison de sa proximité avec le camping Potwisha et de l'espoir d'un accès à la rivière et d'un trou pour nager. Même si le sentier est très peu fréquenté et quelque peu envahi par la végétation, il faut le parcourir pour revivre notre passé.

randonnée
5 months ago

a enregistré Hospital Rock to Potwisha Trail

randonnée
8 months ago

randonnée
Thursday, March 29, 2018

randonnée
Saturday, October 28, 2017

Randonnées populaires

Trash Can

INTERMÉDIAIRE(13)

Hospital Rock to Potwisha Trail

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray Star(17)
Sequoia National Park

Hospital Rock to Potwisha Trail is a 4.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Three Rivers, California that features a river and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from October until May.

Distance: 4.7 miles Elevation Gain: 967 feet Route Type: Out & Back

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

river

views

wild flowers

over grown

no dogs

This hike follows an ancient foothills trail that linked two Indian village sites. The trail parallels the Middle Fork Kaweah River from Hospital Rock to the Potwisha Campground. The path follows the north canyon wall on a shelf that hugs the hillside. Although very hot in the summer the Middle Fork Tail offers pleasant hiking the rest of the year. This short section of the trail offers fine views of the Middle Fork Kaweah River Canyon as well as periodic glimpses of Morro Rock and Castle Rocks. A fine cross section of foothill vegetation rewards hikers as they pass through zones of oak woodlands, chaparral and grasses. Late winter and early spring brings splashes of color from a pleasant array of windflowers.

over grown
6 months ago

Lots of stickers, good hike but encountered 2 bears on this trail.

hiking
bugs
no shade
7 months ago

lots of stickers. made the trail miserable.

hiking
over grown
Fri May 17 2019

hiking
bugs
Sat Apr 06 2019

hiking
muddy
Sat Mar 09 2019

Awesome trail for beginners! This trail offers some nice views without having to drive far into Sequoia Park (which requires snow chains in winter). Lots of parking and a public restroom at Hospital Rock starting area. Not much shade on the trail, nicer to do when the weather is cool.

hiking
Wed Jan 02 2019

It was definitely an easy hike. More like a stroll through a park. Hard to get that Wilderness feel, with hearing cars constantly. No wildlife.

Sun Jan 28 2018

Sun Apr 23 2017

definitely better trails out there. I went in April and almost got snagged up by a rattle snake 6 miles in. keep an eye out!

hiking
Tue Jul 05 2016

Ive taken this trail a couple of times. the first was to backpack with friends about 10 years ago. we went 8 miles in, and then went down a trail the guys knew about to their campsite theyve been enjoying for 25 years or so. last summer, i took my daughter down it, to the first river crossing 3 miles....saw a bear, so didnt make it all the way to the water. The beginning of the trail was very hot, without much shade, but we enjoyed ourselves.

hiking
Wed Jun 03 2015

This was my first hike in Sequoia, and it was amazing. I took off from hospital rock to panther Creek which is a 3 mi hike. Starts off downhill, crossed morro creek, then the fun starts. Half of this walk has no shade but the other half has forest cover. You really get to see morro rock at just about every angle on this hike. A lot of uphill so I would say it's a moderate skill tail but once you get to panther Creek omg, the view of kaweah river is gorgeous from the rocks. No river access but panther Creek is deep enough to swim around a little and enjoy the scenery, though it is freezing cold. Walk back is mostly downhill or you can continue on the trail ahead. I would read the other review before hand because it talked about a tail to the river, next time I come back I'm going to look for that trail to the river and camp, there is room for a few tents and place for a campfire at panther creek. Strenuous but well worth it.

hiking
Wed Jul 30 2014

It was an interesting return to the past to follow the same trail the Potwisha (a subset of the Monache) Indians used to connect their camps. You travel on the North side of the Middle Fork Kaweah River Canyon, about 250 feet above the river. There is no river access from this trail except for a branch trail near Potwisha Campground. The trail is mostly sunny, and very hot open terrain, interrupted by folds of side streams. These folds provide a shady relief from the sun. Black oaks, grasses, and chaparral are the vegetation zones you cross through. You cross the Generals Highway about 1.75 from Hospital Rock. On the South side of the Generals Highway, the black oak tress become groves offering a shady stroll. This is where I found most of the wildflowers and deer seen on the trail. This is where the river access trail is located, but you can only go to the rocks overlooking the river not gain river access. This trail should not be made in the middle of summer because of the heat, but in the early spring when the wildflowers and grasses are green and in bloom. The trail below the Generals Highway is traveled much more because of it's proximity to Potwisha Campground and the hope of river access and a swimming hole. Even though the trail is very seldom traveled and somewhat overgrown, it needs to be traveled just to relive our past.

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
Wed Apr 24 2019

hiking
Sun Feb 10 2019

hiking
Thu Mar 29 2018

hiking
Sat Oct 28 2017