Vente du Cyber Monday! Obtenez un an d'AllTrails Pro pour seulement $14.99
Commencez par le début

Hermit Falls to Sturtevant Falls Loop

INTERMÉDIAIRE 62 avis
N°45 sur 221 randonnées à

Hermit Falls to Sturtevant Falls Loop est un sentier en boucle de 5.2 miles modérément fréquenté situé près de Sierra Madre, Californie. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à septembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.2 miles Dénivelé: 1,145 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

randonnée
2 months ago

Belle randonnée, beaucoup d'itinéraires différents, cabines soignées. Parfait pour un jour de semaine où il n'y a presque personne d'autre. N'oubliez pas d'avoir 5 $ ou votre passe d'aventure.

randonnée
2 months ago

randonnée fantastique, agréable et amusant profiter de la nature

randonnée
boueux
4 months ago

Montée raide et stable. Single track, permet le VTT, l'équitation et les chiens

randonnée
5 months ago

Si vous souhaitez faire l'expérience de deux cascades au cours d'une randonnée, prenez cette boucle. Les Hermits Falls, plus petites, montent les premières en descendant le long d'un sentier ombragé à travers le canyon. Et après avoir retracé l'épreuve dans le canyon, une jonction vous guidera vers les chutes apaisantes de Sturtevant. Très vivifiant!

randonnée
6 months ago

Un bon sentier amusant! Tant d'eau! Il est temps de partir si vous voulez faire un plongeon. Espérons que ça se réchauffe bientôt cependant. Pas trop trafiqué du tout. Belle piste propre. Assurez-vous de vous procurer le laissez-passer du parc auprès de l'ARCO avant de vous y rendre, le petit magasin situé en haut était fermé. Une belle randonnée pour aller passer la journée au bord de l'eau.

randonnée
7 months ago

Le sentier est génial. Randonnée modérée mais reste un bon entraînement compte tenu de la descente puis de la montée pour revenir au parking. Achetez le pass de stationnement de 5 $ (en espèces seulement) à la station-service ARCO avant de monter la colline. Parfois, le magasin en haut de la colline s'épuise ou est fermé, puis il est difficile de faire tout le trajet en arrière pour le récupérer. Au début du parcours, il est possible de se rendre aux chutes Sturtevant ou ermites. J'ai pris le sentier des chutes Sturtevant et c'était surtout à l'ombre. Apportez des chaussures d'eau si vous ne voulez pas que vos pieds soient mouillés, il y a beaucoup de ruisseaux à traverser et même si leurs chemins vous font parfois mouiller les pieds de toute façon. La cascade en vaut vraiment la peine. Il y a beaucoup de rochers et d'endroits où se détendre et vous pouvez vous mettre à l'eau. Le sentier est super facile à suivre et adapté aux enfants et aux chiens !! PRENDRE PLAISIR!!

7 months ago

Une cascade décente dans le sud de la Californie reçoit automatiquement un 5 étoiles. Comme dans tous les endroits populaires de la région, il y avait beaucoup de monde sur le sentier et les problèmes de stationnement correspondants. J'ai marqué un bon. Arrivez tôt et vous vivrez une expérience formidable. VOUS AVEZ BESOIN D'UN PASS DE 5 $ ET VOUS POUVEZ L'ACHETER ICI. CONSEIL DE PRO: Conduisez jusqu’au parking en haut, demandez à quelqu'un de courir pour acheter le laissez-passer et de remonter dans la voiture avec vous avant de partir à la recherche de votre place de stationnement! Sinon, vous ferez un grand nombre de marches potentiellement longues et inutiles. En tout cas, pas de vue panoramique sur la ville ici .. pas ce genre de randonnée. Beau paysage verdoyant lors d’une randonnée le long de la crique. Chutes magnifiques. Ce serait nettement mieux après une pluie abondante… et en été, c'est probablement un filet d'eau, le moment est donc propice à une chute d'eau. Il y avait beaucoup de monde dans la partie Sturtevant Falls de la randonnée, mais la partie Hermit Falls était nettement moins peuplée. Sturtevant remporte ici le prix de la cascade. Pas de vue dégagée sur Hermit Falls (pas beaucoup de travail de photo), mais quelques gars sautaient dans le trou de la piscine, alors ça avait l'air amusant, mais je n'étais pas préparée à la natation. Peut-être la prochaine fois. Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé et reviendra avec mes enfants pour la partie Sturtevant si et quand les chutes coulent bien.

8 months ago

Le côté des chutes Sturtevant commence avec la chaussée et fait l'objet d'un trafic intense. Le paysage est beau quand même. Sur le chemin du retour, il est plus difficile de savoir comment naviguer pour accéder à Hermit Falls ... c'est bien d'avoir cette application. A pris un petit sentier à gauche du pont en bois. Traversé l'eau plusieurs fois, mais des roches ou des rondins ont été utiles (même avec Sturtevant Falls) L'ascension se fait en lacets sur un chemin très étroit et peu parcouru. Vous finissez par vous retrouver sur le chemin pavé proche du sommet. J'ai adoré combiner ces deux car je préférais le côté moins fréquenté.

8 months ago

randonnée géniale! préparez-vous à vous mouiller les pieds.

randonnée
8 months ago

Belle randonnée! C'est un peu raide donc vous aurez une bonne séance d'entraînement. Vous traversez la rivière 3 ou 4 fois. Il y a des rochers et des bûches que vous pouvez utiliser pour traverser, j'aime bien me mettre les pieds dans l'eau froide, je sens que cela active ma circulation.

randonnée
insectes
8 months ago

NÉCESSITE LE PASS AVENTURE - ACHAT SUR SITE. Grande randonnée en semaine. Il y avait toujours beaucoup de monde du côté de Sturtevant Falls, mais le trafic était plutôt léger durant la semaine. Le parking était gérable aussi. La descente vers Hermit Falls était raide et étroite mais aucun problème à négocier. Les chutes et les déversoirs coulaient très bien. Des tonnes de super photos. Il y a beaucoup de traversées d'eau alors préparez-vous à vous mouiller les pieds. C'était cool de voir tous les petits chalets dans le canyon le long de la crique. On se demande vraiment comment tout cela est arrivé là-bas. Les chutes Sturtevant étaient un vrai régal. Raging and magnifique. L’eau était froide mais rafraîchissante pour prendre place et prendre des photos devant les chutes. Beaucoup de moustiques là-bas d'ailleurs

randonnée
Sun Dec 02 2018

Sturdevant Falls était robuste et magnifique après une forte pluie plus tôt cette semaine. Cinq étoiles! C'est ma cascade locale préférée jusqu'à présent avec une belle approche à travers un canyon ombragé parsemé de cabanes centenaires. Nous avons commencé la matinée par un détour par Hermit Falls. L’approche a été agréable, mais la quantité de graffitis sur les chutes était décevante. Je voudrais me porter volontaire pour aider à le couvrir - la seule tache dans une journée par ailleurs parfaite. Oh, économisez de l'énergie pour la dernière montée au sentier. C'est un doozy!

activités en pleine nature
Mon Sep 03 2018

Honnêtement, déçu de cette randonnée, il y avait tellement de monde qui était présent et pour moi, quand je veux entrer en contact avec la nature et m'éloigner de l'agitation du sud de la Californie, je ne veux pas côtoyer un groupe de personnes. Et ce qui est pire, c’est la qualité des personnes que j’ai rencontrées lors de cette randonnée. Il y avait pas mal d'usagers de drogue qui allaient jeter des ordures, et de nombreux graffeurs ont défiguré les zones de chute et les cabines. Je comprends que certaines personnes aiment avoir le côté artificiel des magasins et des routes. Par contre, j’ai vraiment détesté le fait qu’il y ait eu tant de routes pavées pendant une bonne partie de la randonnée. Je vais me limiter aux randonnées difficiles et désolées à partir de maintenant.

randonnée
Fri Aug 31 2018

J'ai adoré cette randonnée, assez incroyable, un peu hallucinant de voir les cabanes au milieu de nulle part. Randonnée facile, sentiers bien définis, nombreuses options pour voyager, méfiez-vous des serpents à sonnettes, mais passez un bon moment en vous préparant votre chemin sur le chemin du retour. Aussi le stationnement est un ours, y arriver tôt.

randonnée
Sun Apr 15 2018

A pris ma fille de 11 ans et mon fils de 12 ans qui n’avaient fait que des randonnées de 4 km au Mt Rubidoux. Nous avons fait cette boucle, mais nous avons ajouté un court trajet au sommet des chutes Sturtevant après avoir atteint le bassin des chutes. Nous sommes retournés sur le sentier de Gabrelino sur une distance d'un quart de kilomètre et nous nous sommes dirigés vers le sommet des chutes pour une vue différente, puis nous sommes redescendus vers le bassin où notre groupe nous attendait. Mon Garmin InReach l'a enregistré à 8 miles. Ce groupe de pistes est génial et très faisable pour presque tout le monde. Il y a de l'ombre sur 85% du sentier, vous longez une belle crique presque tout le long du chemin, vous verrez plusieurs petites cabanes le long du chemin, de nombreuses criques faciles à traverser qui ont plu aux enfants, même s'ils sont un peu mouillés est principalement un large mélange de gravier et de terre. Le seul reproche que je ferais, c'est que le minuscule parking se remplit à 6h du matin le week-end, vous devrez donc vous garer sur la route qui s'approche du parking et ajouter du kilométrage à votre randonnée.

Mon Feb 26 2018

Un moyen génial de voir les deux chutes en une randonnée facile à vivre. En descendant au bord de l'eau, la vue est magnifique. En marchant le long de la rivière, on se sent isolé. puis, remonter le long de la rivière pour traverser la rivière est beaucoup plus agréable que le chemin du feu sur lequel vous revenez. ermite est beaucoup moins occupé que le survivant, partez tôt pour éviter les foules. et profiter de la promenade jusqu'à la rivière. le parking est toujours nul, alors prévoyez un kilomètre supplémentaire.

randonnée
13 days ago

randonnée
17 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

a enregistré chnatry flats

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

Charger plus

Hermit Falls to Sturtevant Falls Loop [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(81)
Angeles National Forest

Hermit Falls to Sturtevant Falls Loop [CLOSED] is a 5.2 mile moderately trafficked loop trail located near Sierra Madre, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from March until September. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.2 miles Elevation Gain: 1,145 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

closed

Please note that this trail is currently closed due to COVID19.

hiking
no shade
2 months ago

Road closures so you’ll have to hike 3 miles up and you’ll be out in the sun. But once you do get to the hike, it’s partly shaded and a few waterfalls.

hiking
2 months ago

My favorite hike after the rain! Plenty of newts out and a few snakes. Waterfall is currently flowing beautifully and trail is not muddy!

Good for enjoying nature with moderate level.

hiking
4 months ago

Stop at the Arco before you go up the hill for a parking pass or else your S*** outta luck

hiking
rocky
washed out
5 months ago

hiking
8 months ago

fantastic hike, pleasant and fun enjoy nature

hiking
muddy
10 months ago

Steady steep climb up. Single track, allows mountain biking, horseback riding and dogs

hiking
11 months ago

If you’d like to experience two waterfalls in one hike, take this loop. The smaller Hermits Falls comes up first by descending along a shady trail through the canyon. And after retracing the trial back through the canyon, there will be a junction guiding you to the soothing Sturtevant Falls. Very invigorating!

hiking
Wed May 15 2019

Such a good fun trail! So much water! Now is the time to go if you want to take a dip. Hopefully it warms up soon though. Not too trafficked at all. Nice clean trail. Be sure to get the park pass at the ARCO before getting there, the little store above was closed. A nice hike to go and spend the day by the water.

hiking
Wed Apr 24 2019

Trail is awesome. Moderate hike but still a good workout considering you go downhill then uphill to get back to the parking lot. Buy the $5 (cash only) parking pass at the ARCO gas station before you go up the hill. Sometimes the store up the hill runs out or their closed and then it’s a pain to drive all the way back down to get it. At the beginning of the trail their is an option to go to Sturtevant falls or hermit falls. I took the Sturtevant falls trail and it was mostly shady. Bring water shoes if u don’t want ur feet to get wet, their are lots of streams to cross over& even though theirs paths sometimes u get ur feet wet anyway. The waterfall is definitely worth it. Their are lots of rocks and places to hangout at down their and you can get in the water. The trail is super easy to follow and kid friendly & dog friendly!! ENJOY!!

Sun Apr 14 2019

A decent waterfall in Southern California gets an automatic 5 stars from me. Like all of the popular spots around this area, there were a lot of people on the trail--and the corresponding parking problems. I scored a nice one. Get here early and you'll have a great experience. YOU NEED A $5 PASS AND YOU CAN BUY IT HERE. PRO TIP: Drive all the way to the parking lot up top, have somebody run in and buy the pass and jump back in the car with you before you go find your parking spot! Otherwise you will do a lot of potentially long-distance back-and-forth walking that is unnecessary. Anyway, no panoramic views of the city here.. not that kind of hike. Beautiful, lush, green scenery on a hike along the creek. Gorgeous falls. Would be significantly better after a bunch of rain.. and in the summer it's probably a trickle, so timing is everything for a waterfall here. The Sturtevant Falls portion of the hike had a bunch of people, but the Hermit Falls section was significantly less populated. Sturtevant takes the waterfall prize here though. No clear view of Hermit Falls (not much photo op), but a couple of guys were leaping down into the swimming hole there, so that looked fun but I wasn't prepared for swimming. Maybe next time. Anyway, enjoyed it, and will come back with my kids for the Sturtevant portion if and when the falls are flowing well.

Sat Mar 30 2019

The Sturtevant Falls side starts with pavement and is heavily trafficked. The scenery is beautiful though. On the way back it is more difficult to know which way to navigate to access Hermit falls...great having this app. Took a small trail to the left of the wooden bridge. Crossed the water several times, but rocks or logs were helpful (same with Sturtevant Falls side). The ascent is switchbacks on a very narrow path that is lightly traveled. Eventually you wind up at the paved path close to the top. Loved combining these two as I preferred the less traveled side.

Wed Mar 27 2019

awesome hike! prepare to get your feet wet.

hiking
Sun Mar 17 2019

Beautiful hike! It is a little bit steep so you will get a good workout. You cross the river 3 or 4 times. There are rocks and logs you can use to cross, I like getting my feet in the cold water, I feel it gets my circulation going.

hiking
bugs
Fri Mar 15 2019

REQUIRES ADVENTURE PASS - PURCHASE ON SITE. Great weekday hike. Still had a fair amount of people on the Sturtevant Falls side but it was really pretty lightly trafficked during the week. Parking was manageable too. The trek down to Hermit Falls was steep and narrow but no problem to negotiate. The falls and spillways were flowing great. Tons of great photo ops. Lots of water crossings so come prepared to get your feet wet. It was cool seeing all the little cabins down in the canyon along the creek. Really makes you wonder how it all got down there. The Sturtevant Falls were a real treat. Raging and gorgeous. The water was cold but refreshing to stand in and take pics in front of the falls. Lots of mosquitos down there incidentally

hiking
Sun Dec 02 2018

Sturdevant Falls was robust and beautiful after a heavy rain earlier this week. Five stars! It’s my favorite local waterfall so far with a beautiful approach through a shady canyon dotted with century-old cabins. We started the morning with a detour to Hermit Falls. The approach was lovely, but the amount of graffiti at the falls was, well, disappointing. I would like to volunteer to help cover it—the only blemish in an otherwise perfect day. Oh, save some energy for the final climb to the trailhead. It’s a doozy!

nature trips
Mon Sep 03 2018

honestly disappointed in This hike there were so many people that were present and for me when I want to get in touch with nature and get away from the busy ness of Southern California I don't want to be around a bunch of people. And what is worse is the quality of people I experienced on this hike. There were quite a few drug users people whom would litter, And quite a few graffiti writers have defaced the fall areas and cabins. I understand some people like to have the artificialness of stores and roads By I truly hated the fact there were so many pave roads for quite a bit of the hike.. I will just stick to difficult and desolate hikes from now on.

hiking
Fri Aug 31 2018

Loved this hike, pretty amazing, kinda of mind blowing to see the cabins in the middle of nowhere. Easy hike , well defined trails, lot of options to travel on, beware of rattlesnakes, but a great time, just prepare for the trip up the fire road on the way back. Also parking is a bear, get there early.

hiking
Sun Apr 15 2018

Took my 11 year old daughter and 12 year old son who have only done Mt Rubidoux 4 mile hikes previously. We did this loop, but added a short trip to the top of Sturtevant Falls after we reached the Falls basin. We went back 1/4 mile to the Gabrelino Trail and headed around to the top of the Falls for a different view and then back down to the basin where our group was waiting. My Garmin InReach registered this at 8 miles. This group of trails is awesome and very doable for almost anyone. There is shade on 85% of the trail, you walk along a beautiful creek most of the way, you see several small cabins along the way, lots of easy creek crossing which the kids loved, even if they get a little wet, and trail is mainly wide dirt gravel mix. The only complaint is the tiny parking lot gets full by 6am on weekends so you will be parking on the road approaching the parking lot and adding mileage to your trek.

Mon Feb 26 2018

awesome way to see both falls in one easy going hike. heading down to first water is scenic as you walk along the river, you feel isolated. then coming back up to sturtvant along the river is much nicer than the fire road you return on. hermit is way less busy that surtvant, go early to avoid the crowds. and enjoy the walk up the river. parking always sucks so plan to add an extra mile or two.

hiking
9 days ago

hiking
15 days ago

hiking
2 months ago

Showing results 1 - 29 of 81