Heather Lake, Pear Lake, Upper Big Bird Lake, Moose Lake, Mehrtet Meadow Loop

DIFFICILE 7 avis
N°8 sur 19 randonnées à

Heather Lake, Pear Lake, Upper Big Bird Lake, Moose Lake, Mehrtet Meadow Loop est un sentier en boucle de 23.3 miles peu fréquenté situé près de Three Rivers, Californie. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à septembre.

Distance: 23.3 miles Dénivelé: 6,459 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

C'est un voyage de plusieurs jours. Wolverton à Pear Lake est une randonnée populaire, avec des options le long du chemin pour prendre le sentier Watchtower ou le sentier Hump. Pear Lake est un endroit idéal pour le camping. Il y a un poste de garde forestier à Pear Lake et le lac a des toilettes permanentes. Du lac Pear au lac Upper Big Bird. Restez au nord lorsque vous sortez de ce canyon, il sera moins raide et plus direct vers Big Bird. La région de Table Meadows est plutôt chouette. Les plateaux sont un granit sans fin, sans arbres ni faune. Une fois que vous arrivez au-dessus du lac Big Bird, cet itinéraire effectue une descente très abrupte vers le lac Upper Big Bird et se termine au lieu de continuer. Upper Big Bird à Alta Meadows (~ 11 km) Une fois sorti de la cuvette Upper Big Bird, la randonnée jusqu’au lac Moose est assez facile. Le lac Moose est très peu profond et peut être un bon lieu de pêche. Il y a un sentier qui fait le tour du lac du côté ouest, que cet itinéraire suit. Alta Meadow lui-même est magnifique, couvert de fougères de toutes les nuances. Alta Meadows à Wolverton (~ 6.6 mi) Il y a de bonnes vues sur cette partie du voyage, en particulier sur Castle Rocks, ainsi que sur des rochers affleurant le sentier qui ressemblent un lion.

randonnée sac-à-dos
gravir
hors piste
rocheux
1 month ago

Excellent trail. Ne passez pas devant le lac Pear si vous avez le moindre scrupule à sortir du sentier lorsque vous vous aventurez au pays des ours. Cela devient TRÈS dangereux. Cela vient d'un gars de 22 ans qui est habitué à faire des voyages discutables. Allez-y si vous avez le courage de le faire, mais ce sentier devient sinistre, c'est donc votre avertissement juste. Bonne chance à vous. Apportez également du papier toilette au lac Pear. Ils ont une dépendance mais pas de TP.

Tue May 01 2018

Ce sentier ne se connecte pas réellement comme indiqué. Vous devrez créer un peu de notre propre chemin pour vous connecter. Nous sommes allés fin avril et il y avait de la neige à environ 3 miles.

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
8 months ago

Heather Lake, Pear Lake, Upper Big Bird Lake, Moose Lake, Mehrtet Meadow Loop

HARD 7 reviews

Heather Lake, Pear Lake, Upper Big Bird Lake, Moose Lake, Mehrtet Meadow Loop is a 23.3 mile lightly trafficked loop trail located near Three Rivers, California that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from April until September.

Distance: 23.3 miles Elevation Gain: 6,459 feet Route Type: Loop

backpacking

camping

hiking

nature trips

bird watching

forest

lake

views

wild flowers

wildlife

bugs

muddy

rocky

scramble

snow

off trail

This is a multi day trip. Wolverton to Pear Lake is a popular hike, with options along the way to take either the Watchtower Trail or the Hump Trail. Pear Lake is a great camping spot.  There is a Pear Lake ranger station, and the lake has permanent outhouses.   Pear Lake to Upper Big Bird Lake.  Stay to the North as you exit that canyon and it will be less steep, and a more direct route toward Big Bird.  The Table Meadows area is pretty neat. The Tablelands are endless granite, with no trees or wildlife. Once you get to above Big Bird Lake, this route takes a very steep descent down to Upper Big Bird Lake, and ends there instead of continuing on.   Upper Big Bird to Alta Meadows (~6.8 mi) Once you come out of the Upper Big Bird bowl, it is pretty easy hiking to Moose Lake.  Moose Lake is very shallow, and may be a good fishing spot.  There is a trail that goes around the lake on the West side, which this route follows. Alta Meadow itself is beautiful, covered in ferns of all different shades Alta Meadows to Wolverton (~6.6 mi) There are some good views on this portion of the trip, especially of Castle Rocks, along with some rock outcropping off the trail that looks like a lion.  

Excellent trail. Don’t go past Pear Lake if you have any qualms about going off trail while venturing into bear country. It gets VERY dangerous. This is coming from a 22 year old guy who is accustomed to going on questionably sketchy trips. Go for it if you have the guts to make it happen, but this trail gets gnarly so this is your fair warning. Best of luck to you. Also, bring toilet paper to Pear Lake. They have an outhouse but no TP.

Tue May 01 2018

This trail does not actually connect as shown. You will have to make a bit of our own path to connect. Went end of April and there was snow about 3 miles in.

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

hiking
10 months ago