Want AllTrails in English?
Change Language

Franklin Lakes Trail

DIFFICILE 28 avis
N°26 sur 86 randonnées à

Franklin Lakes Trail est un sentier modérément fréquenté de 11,2 milles situé près de Three Rivers, en Californie, qui comporte un lac et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre.

DISTANCE
11.2 miles
DÉNIVELÉ
3,458 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

chiens interdits

Directions à partir de l’entrée de Lookout Point: Conduisez vers l’est sur la route Mineral King jusqu’à la fourche. Suivez le côté droit de la fourche jusqu'à l'aire de stationnement Eagle / Mosquito. (C’est le point de départ du sentier du lac Eagle.) Revenez sur le pont qui traverse la rivière et suivez-le. Tourner à droite sur le chemin de terre qui mène à la station de chargement Mineral King Pack. Passez le corral et cherchez le panneau Farewell Gap Trail.

randonnée sac-à-dos
7 months ago

Absolument magnifique! Ce fut l'un des meilleurs voyages de ma vie en randonnée. Randonnée dans le jour 1 et a passé deux nuits au lac. Le deuxième jour, nous avons parcouru le sommet du col et cela valait vraiment la peine. Nous ne voulions pas partir! Nous avons trouvé un excellent endroit secret pour camper dans la région qui servait de carrière au barrage. Sera de retour!

randonnée sac-à-dos
8 months ago

Beau lac, et certainement randonnée jusqu'au col et voir la vue! L’altitude était un peu difficile pour notre groupe, nous avons dû nous arrêter et reprendre notre souffle plusieurs fois en montant, mais cela en valait la peine. Le lac était vierge et nous nous sommes bien baignés après la mise en place du camp.

8 months ago

Randonnée 8-4-18. C'est une randonnée assez difficile, mais la vue est incroyable! Une montée régulière jusqu'au bout mais qui en vaut la peine. Nous a pris 4 heures un 3 en prenant avec beaucoup de photos le long du chemin. Fleurs presque tout en haut avec beaucoup de cerfs à repérer. Le sentier est bon, mais regardez les chevilles vers le sommet, les rochers deviennent rugueux. La prochaine fois, nous allons passer la nuit à explorer davantage le lac.

randonnée sac-à-dos
9 months ago

Le sentier était très difficile mais facile à suivre et en valait la peine. Les vues qui montaient sur le lac et sur le lac étaient extraordinaires et la pêche à la truite mouchetée dans le lac principal était excellente.

10 months ago

Les lacs Franklin sont l’une de mes randonnées préférées, des vues magnifiques, des chevreuils au hasard. Dans n'importe quel été, je vais le faire plusieurs fois par jour ...

randonnée
10 months ago

Belle promenade, facile à suivre, bonne vitesse. Pas de neige (ou presque pas) à partir de fin mai.

Saturday, December 30, 2017

Ceci est mon arrêt de randonnée préféré à Mineral King. Devient un peu fatiguant environ un kilomètre et demi avant d'arriver au lac inférieur, mais c'est un endroit absolument merveilleux pour installer son camp. Méfiez-vous des marmottes trop amicales!

randonnée sac-à-dos
Monday, August 14, 2017

Juste fait une randonnée hier. Incroyable randonnée. Tellement jolie. Il y avait des fleurs sauvages le long du sentier pour une bonne partie avec des plaques de neige. Ce n’était pas une randonnée facile avec le matériel que j’avais (plus de 40 kg et aussi mon premier voyage en sac à dos en solo), mais cela valait tellement la vue sur le lac. Le lac Franklin est magnifique et le coucher de soleil y est magnifique.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, June 07, 2017

Je m'inquiète de camper ici ... avez-vous vu des ours? Devrais-je apporter un spray anti-ours ou quelque chose pour aider au cas où j'en verrais un?

Thursday, February 02, 2017

Le sentier est beau et rapide avec des vues impressionnantes, cependant, pas beaucoup d’endroits pour camper au bord des lacs. nous montons le col Franklin et le lac Forester. Pas beaucoup plus loin et beaucoup plus de places pour camper.

randonnée
Sunday, October 30, 2016

Mon préféré randonnée Mineral King. Je recommanderais certainement de camper au premier camping avec la boîte à ours. C'est une randonnée facile de 5 minutes au barrage, puis au rivage.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, October 19, 2016

Le bel accent même apporté aux lacs Franklin depuis le sentier prend un peu de temps pour s’y habituer car c’est un gain de 3 000 pieds. Lake est un joli lac alpin avec une vue imprenable sur le canyon et sur Farewell Gap. En fin de saison, il y avait peu de moustiques et de mouches, donc très présents. Repos facile avant de continuer jusqu'au col, puis vers Rattlesnake Canyon et jusqu'au lac Forrester.

Tuesday, September 06, 2016

J'ai essayé plus tôt dans la saison ne pouvais pas le faire en raison de la chute d'eau. Mais j'ai essayé de nouveau la semaine dernière en tant que randonnée et j'ai tellement adoré que je sois retourné pour mon premier voyage de randonnée, c'était certainement plus difficile avec un sac de 30 lb mais cela en valait la peine :)

randonnée
Tuesday, June 28, 2016

Beaucoup de voies d'eau à traverser nous n'avons pas dépassé le 3ème gué de l'eau, c'était trop puissant pour nous; le hasard a seulement fait 3 miles en nous avons fait demi-tour et avons fait une randonnée au lac Eagle toujours difficile mais faisable

randonnée
Tuesday, July 02, 2013

Nous avons déjà parcouru ce sentier plusieurs fois auparavant, mais c'était la première fois que nous rencontrions de la neige. Le soleil était dehors et le temps était génial. Nous avions cependant quelques marmottes à traiter. Ils sont restés loin de notre équipement. Le sentier avait une variété de belles vues; Fleurs sauvages, cascades, pins et granite enneigé. C'est certainement un sentier difficile mais qui en vaut la peine.

camping
Wednesday, September 19, 2012

Nous avons fait un voyage de 4 jours dans les lacs Franklin cet été et nous avons passé un excellent séjour. La randonnée est difficile alors soyez en forme. Lower Franklin était agréable et la pêche nous tenait occupés. Nous avons fait une petite randonnée dans le haut Franklin (beaucoup de sauts de rochers), mais il n’y avait pas grand-chose à part le froid. Je prévois de refaire celui-ci l'année prochaine.

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

a enregistré 7/2/18 w/ Pat

randonnée
9 months ago

randonnée sac-à-dos
10 months ago

randonnée
10 months ago

Charger plus

Franklin Lakes Trail is a 11.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Three Rivers, California that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October.

DISTANCE
11.2 miles
ELEVATION GAIN
3,458 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

birding

camping

hiking

nature trips

walking

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

rocky

no dogs

Directions from Lookout Point Entrance: Drive eastward on Mineral King Road to the fork at the end. Follow the right side of the fork to the Eagle/Mosquito Parking Area. (This is the trailhead for the Eagle Lake Trail.) Walk back to the bridge that crosses the river and follow it. Turn right on the dirt road that leads to the Mineral King Pack Station. Pass the corral and look for the Farewell Gap Trail sign.

backpacking
1 month ago

Absolutely stunning! This was one of the best backpacking trips of my life. Hiked in day 1 and spent two nights at the lake. On day 2 we hiked to the top of the pass and it was definitely worth it. We didn’t want to leave! We found a great secret place to camp in the area that’s was used as a quarry for the dam. Will be back!

backpacking
2 months ago

Beautiful lake, and definitely hike up to the pass and see the view!
The altitude was a bit tough for our group, had to stop and catch our breath a few times on the way up, but well worth the effort. The lake was pristine and we had a great swim after setting up camp.

2 months ago

Hiked it 8-4-18. It is a pretty hard hike, but the views are incredible! A steady climb all the way there but worth it. Took Us 4 hrs up an 3 down with taking alot of pics along the way. Flowers almost all the way up with plenty of deer to spot. Trail path is good, but watch ankles towards the top the rocks get rough. Next time we're spending the night to explore the lake more.

backpacking
3 months ago

The trail was very strenuous but easy to follow and well worth it. The views going up the trail and at the lake were amazing, and the Brook trout fishing in the main lake was excellent.

4 months ago

Franklin lakes is one of my favorite hikes, beautiful views, random deer along the way. In any given summer I’ll day hike it a few times...

hiking
4 months ago

Nice walk, easy to follow, good speed. No snow (or barely any) as of late May.

9 months ago

This is my favorite backpacking stop in Mineral King. Gets a bit tiring about a mile before you get to the lower lake, but an absolutely wonderful place to set up camp. Beware of overly friendly marmots!

backpacking
Monday, August 14, 2017

Just hiked this yesterday. Unbelievable hike. So pretty. There were wild flower blooms along the trail for a good portion of it along with snow patches.

It was not an easy hike with the gear I had (>40lbs and also my first solo backpacking trip) but it was so worth the views at the lake. Franklin Lake is gorgeous and the sunset is magnificent there.

backpacking
Wednesday, June 07, 2017

I'm concerned about camping here ... did you guys see bears? Should I bring any bear spray or something to help just in case I see one?

Thursday, February 02, 2017

Trail is nice and eazy with AWSOME veiws, however, not many places to camp at the lakes. we hike up Franklin Pass and into Forester Lake. Not much farther and a lot more spots to camp.

hiking
Sunday, October 30, 2016

My favorite Mineral King hike. I'd definitely recommend camping at the first campsite with the bear box. It's an easy 5 minute hike to the dam, and then on to the shoreline.

backpacking
Wednesday, October 19, 2016

Nice even accent to Franklin Lakes from the trail, does take a bit of getting used to as it is a 3000 ft gain. Lake is a nice Alpine Lake with excellent views back down the canyon and up towards Farewell Gap. Late season had few mosquitoes and flies, so very present. Easy rest spot before continuing up to the pass and over to Rattlesnake Canyon and up to Lake Forrester.

Tuesday, September 06, 2016

I tried earlier in season couldn't make it due the water fall. But tried again last week as a day hike and loved it so much that I went back for my first backpacking trip ever it was definitely more difficult with a 30 lb pack but still worth it:)

hiking
Tuesday, June 28, 2016

Lots of water ways to cross we didn't make it past the 3 rd water ford it was way to powerful for us to chance only made it 3 miles in we turned back and hiked up Eagle lake still difficult but doable

hiking
Tuesday, July 02, 2013

We've hiked this trail a few times before, but this was the first time that we ran into snow. The sun was out and the weather was awesome. We had a few marmots to deal with though. They stayed away from our gear. The trail had a variety of beautiful views; Wildflowers, waterfalls, pine trees, and snow covered granite. It is definitely a challenging trail but well worth the effort.

camping
Wednesday, September 19, 2012

Went on a 4 day trip to the Franklin Lakes this summer and had a great trip. The hike up strenuous so be in shape. Lower Franklin was nice and the fishing kept us busy. Took a quick hike to upper franklin (lots of boulder hopping) but it wasn't much besides really cold. I plan on doing this one again next year.

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

backpacking
4 months ago

hiking
4 months ago

Friday, August 11, 2017

Monday, August 15, 2016

Sunday, May 01, 2016

Sunday, May 01, 2016

Sunday, February 28, 2016

Monday, February 23, 2015