Fern Truck Trail to Brown Mountain Road

DIFFICILE 21 avis
N°108 sur 219 randonnées à

Fern Truck Trail jusqu’à Brown Mountain Road est un sentier en boucle à faible trafic situé près d’Altadena, en Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à décembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 9.9 miles Dénivelé: 3,205 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

C'est une route de feu très exposée avec peu ou pas d'ombre. Vous pouvez faire de la randonnée sur ce sentier, mais la majorité des personnes qui l'utilisent sont des vététistes, alors faites bien de la randonnée!

randonnée
5 months ago

Grande randonnée, beaucoup d'ombre et de jeunes frères et sœurs allaient bien

randonnée
5 months ago

Ce fut une excellente piste par temps frais et nuageux. Sachez qu'il y a des vététistes qui ne veulent pas ralentir, ont vu du chêne empoisonné et des abeilles sur le sentier. On a notre chien alors soyez à l'affût.

randonnée
couvert de végétation
effacé
gravir
hors piste
insectes
rocheux
6 months ago

randonnée
Wednesday, June 06, 2018

Ne soyez pas dupe. C'est une randonnée difficile. Je l'ai enregistré à 12,4 miles, pas 9,9. Le début (Fern Truck Trail) et la fin (Sloan Saddle and down) vont de l'est à modéré, mais la partie de la montagne brune doit être considérée comme difficile. Il y a beaucoup de sections escarpées avec des roches en vrac. Il existe également de longues zones escarpées et envahies par la végétation où il est difficile de rester sur le sentier. La section en haut de la crête, bien qu’il n’y ait aucun gain d’altitude, présente beaucoup de hauts et de bas et est difficile. Sinon, une belle randonnée. Je n'ai vu personne d'autre et la vue est superbe à 360 degrés.

randonnée
Tuesday, May 15, 2018

Le sentier Dawn Mine a récemment été restauré. Je l'ai fait à Tom Sloane Saddle sans difficulté. De la selle à Brown Mtn, du côté est du pic, se trouve un sentier d’utilisation, accidenté mais praticable. Sur le côté ouest, en direction de Fern Truck Trail, bien qu’il existe des sentiers d’utilisation discernables à certains endroits, c’est vraiment une randonnée hors piste. Très robuste, avec des pinceaux, des yuccas et des pieds lâches. Extrêmement raide juste au-dessus du sentier des camions. Assurez-vous de prendre la crête qui se dirige vers le nord au début, puis de se plier vers l'ouest, et non la crête qui se dirige vers le sud depuis le sommet. Ceci est destiné aux randonneurs expérimentés qui sont à l'aise avec la navigation hors-piste et la randonnée.

randonnée
Wednesday, February 03, 2016

La randonnée dans cette région était très amusante, avec beaucoup d’eau, pratiquement dépourvue de personnes et une grande variété de terrains. Cependant, je tiens à signaler que presque toutes les pistes que nous avons essayé de suivre ou de trouver ont été érodées de manière inimaginable. Le GPS est l’un des seuls moyens de rester sur la bonne voie et même avec cette aide, nous avons réussi à rater notre sentier original sur le chemin qui nous conduisait au sommet de la première chute d’eau sans aucune descente. Il y a des traces évidentes qui ne figurent même pas sur les cartes et qui incluent même des messages et autres signes d'objets placés par l'homme, mais qui doivent simplement s'arrêter brusquement à cause des glissements de terrain et de l'érosion. Les travailleurs dégageaient les sentiers, peut-être à quelques kilomètres seulement du camping, ce qui laisse le reste du temps, je suppose que, jusqu'à la route coupe-feu, il est très difficile de naviguer. Je dis que je suppose que parce que nous ne sommes pas allés très loin de Dawn Mine à cause des débris et que nous avons passé la majeure partie de notre journée à essayer de trouver un sentier et que nous avons souvent failli nous laisser glisser sur des collines en terre battue plus de fois que je n’ai envie de le reconnaître. Et bonne chance pour trouver le petit sentier près de Dawn Mine qui mène hors du lit du ruisseau et longe la crête vers l’est parce que je ne pense pas que cela existe plus. Pour être sûr que cette zone est vraiment agréable à faire de la randonnée et je recommande de badiner autour de la région, mais ne vous attendez pas à aller plus vite que 0,8 M / H ou aller très loin.

camping
Sunday, November 15, 2015

En fait, je l'ai parcourue lors d'une randonnée. Je pensais que c'était un super petit espace pour camper. Anciens bâtiments rustiques autour et cascade .. Moins d’eau à cause de la sécheresse .. Pas loin .. Quelques sentiers de randonnée différents

course de trail
Sunday, April 26, 2015

Venir des sentiers d’El Prieto et d’Angel Crest pour s’engager sur cette piste semblait décevant. Il s’agit plus d’un tronçon de sentier exposé avec une surcroissance qui donne un peu d’ombre. Pour les coureurs, prenez tôt le matin ou en fin d’après-midi, moins de circulation. J'ai allumé ma salsa et fait de la musique en sautant la plupart du temps et en obtenant un meilleur entraînement que de simplement la courir ou la courir. Je l'ai utilisé comme période de repos en le reliant au sentier Grabrielino aux cascades. Si vous recherchez une période de repos plus longue, la voici ....

randonnée
Monday, March 11, 2013

Je suis allé au camping, mais le sentier y est fermé. Il semble qu'il aurait dû être remis de l'incendie de la centrale en 2009 maintenant. Randonnée à la cascade via Sunrise Trail.

randonnée
1 month ago

randonnée
Saturday, May 26, 2018

randonnée
Saturday, February 10, 2018

Wednesday, January 24, 2018

randonnée
Saturday, January 20, 2018

randonnée
Friday, August 04, 2017

Monday, April 25, 2016

a enregistré Millard Campground Trail

Saturday, March 05, 2016

randonnée
Tuesday, February 02, 2016

Friday, April 10, 2015

randonnée
Sunday, May 25, 2014

randonnée
Thursday, September 19, 2013

Randonnées populaires

Fern Truck Trail to Brown Mountain Road

HARD 18 reviews
#92 of 208 trails in

Fern Truck Trail to Brown Mountain Road is a 9.9 mile lightly trafficked loop trail located near Altadena, California that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until December. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
9.9 miles
ELEVATION GAIN
3,205 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

trail running

bird watching

forest

views

wild flowers

This is a very exposed fire road with little to no shade. You can hike this trail but the majority of people using this trail are mountain bikers, so watch out hiking!

This was a great trail on a cool cloudy day. Be aware that there are mountain bikers who won’t slow down, saw some poison oak off the side, and there were bees on the trail. One got our dog so be on the lookout.

hiking
bugs
off trail
over grown
rocky
scramble
washed out
1 month ago

hiking
11 months ago

Don't be fooled. This is a hard hike. I recorded it at 12.4 miles, not 9.9. The beginning (Fern Truck Trail) and end (Sloan Saddle and down) is east to moderate, but the brown mountain section should be rated hard. There is a lot of steep sections with loose rock. There are also long, steep overgrown sections where staying on the trail is hard. The section across the top of the ridge, though there isn't any elevation gain has a lot of ups and down and is tough going. Otherwise, a beautiful hike. I didn't see anyone else, and there are great views 360 degrees.

hiking
Tuesday, May 15, 2018

Dawn Mine Trail has been recently restored to great condition. Made it to Tom Sloane Saddle with no difficulty. From the saddle to Brown Mtn on the east side of the peak is a use trail, rugged but passable. On the west side down to Fern truck trail, though there are discernable use trails in some spots, this is really off-trail hiking. Very rugged, with brush, yuccas, and loose footing. Extremely steep just above the the truck trail. Be sure to take the ridge that runs north at first and then bends to the west, not the ridge that runs south from the peak. This is for experienced hikers who are comfortable with off-trail navigation and hiking.

hiking
Wednesday, February 03, 2016

Hiking in this area was great fun, lots of water, practically devoid of people and a wide variety of terrain. However I would caution that almost all the trails we tried to follow or find have been eroded beyond recognition. GPS is one of the only ways to keep yourself on track and even with that help we still managed to miss our original trail on the way out which lead us to the top of the first waterfall with no way down. There are obvious trails not appearing on maps that even include posts and other signs of human placed objects only to abruptly stop due to massive landslides and erosion. Workers were clearing the trails maybe only a few miles out from the campground which leaves the rest I'm assuming all the way up to the firebreak road very difficult to navigate. I say I assume because we didn't make it very far past Dawn Mine due to debris and most of our day spent trying to find a trail and failing many times leaving us to slide down dirt hills more times than I care to admit. And good luck finding the small trail near Dawn Mine that leads out of the stream bed and runs the ridge to the East because I don't think it exists anymore. To be sure this area is really fun to hike and I recommend bumming around the area but don't expect to go faster than .8 mph or make it very far.

camping
Sunday, November 15, 2015

I actually went through it on a hike .. Thought it was a great little space to camp out. Rustic old buildings around it and a waterfall.. Minus water because of the drought .. Not far .. Couple different trails to hike.

trail running
Sunday, April 26, 2015

Coming off El Prieto and Angeles Crest trail onto this trail seemed like a let down. This is more of an exposed section of trail with some overgrowth that actually gives a little shade. For runners, take in the early morning or late afternoon, less traffic. I turned on my Salsa and exercise music skipping most of the way down and getting a better workout than just jogging it or running it. I used it as a rest period attaching it to the Grabrielino Trail to the water falls . If you are looking for a rest period on a longer run, here it is....

hiking
Monday, March 11, 2013

Went to the campground, but the trail is closed there. It looks like it should have recovered from the Station fire on 2009 by now. Hiked to the waterfall via Sunrise Trail.

hiking
Saturday, February 10, 2018

Wednesday, January 24, 2018

hiking
Saturday, January 20, 2018

hiking
Friday, August 04, 2017

Monday, April 25, 2016

recorded Millard Campground Trail

Saturday, March 05, 2016

hiking
Tuesday, February 02, 2016

hiking
Sunday, May 25, 2014

hiking
Thursday, September 19, 2013

Featured Trails