Elsmere Canyon 6 Mile Loop

INTERMÉDIAIRE 33 avis

Elsmere Canyon 6 Mile Loop est un sentier en boucle de 6.2 miles peu fréquenté situé près de Santa Clarita, Californie. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 6.2 miles Dénivelé: 1,597 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

voie partiellement aménagée

vue panoramique

randonnée
rocheux
3 months ago

Bonne piste. Bonnes marques. Sur le côté plus facile de modéré pour moi. Beaucoup de pistes de la faune sur le dos.

fonctionnement
5 months ago

Deuxième fois faire cette boucle. Première fois en tant que trail complet. Cela dit, j'ai fait beaucoup de randonnées sur la plupart des montées. C'était aussi difficile que je m'en souvienne. J'ai enregistré 5,9 miles sur Strava, et 1673 pieds de gain en 1:05. Bons exercices physiques. Grande randonnée, MB ou trail run. J'ai seulement vu 1 autre personne un dimanche matin. paisible et pittoresque une fois que vous vous écartez du bruit de la rivière.

randonnée
7 months ago

Dieu merci pour cette journée fraîche et nuageuse! Sentier très diversifié: une partie du sentier était sur la route pavée pavée, un petit bout de sentier a été emporté, des montées raides et de très jolis passages pour les ruisseaux. La vue était magnifique! Une fois que vous avez quitté le bruit de l'autoroute, c'était très paisible. Le bruit de la ligne électrique était très bizarre et nous avons probablement été illuminés pendant un moment - s'il faisait noir ;-) Apportez beaucoup d'eau !!

randonnée
insectes
pas d'ombre
8 months ago

Vue magnifique, magnifique et en hauteur.J’ai fait du vélo, c’était difficile bcz très haut dans les collines et le vent, mais quand même magnifique !!!

Sun Nov 11 2018

Besoin de meilleurs panneaux mais bonne randonnée, le sentier est relativement facile mais il a une certaine altitude à gérer.

randonnée
Sun Jun 24 2018

J'ai fait cette randonnée le 24 juin 2018, un dimanche. Notre groupe a commencé tôt à six heures du matin car nous attendions du soleil et de la chaleur qui ne sont jamais venus. Toute la randonnée a connu un ciel couvert qui n’a pas commencé à casser tant que nous ne sommes pas revenus au début du sentier. La boucle entière du début à la fin était de quelques secondes à moins de trois heures. C’était avec un groupe de neuf autres randonneurs qui parcouraient régulièrement cette région, il n’y avait donc aucune chance de se perdre sur le sentier. Nous avons commencé le sentier à la rue Remsen, près de la Sierra Highway. Il y avait beaucoup de places de stationnement et quand nous sommes partis, nous étions encore les seuls à nous garer là-bas, à l'exception d'un camion. Bien que le sentier se trouve à proximité de la ville de Santa Clarita, nous avons constaté qu’il y avait très peu de circulation sur le sentier par rapport aux autres randonnées. Au total, nous avons vu cinq randonneurs en deux groupes et un cycliste de montagne. Pendant la majeure partie du trajet, nous étions seuls sur le sentier, ce qui a été une expérience agréable. Le sentier lui-même est un mélange de routes pavées, d'ornières de sable moyennement profondes, de chemins de terre en terre battue, de sentiers rocheux et de sentiers larges et étroits. Il y a plusieurs zones où il faudrait traverser un ruisseau, mais les cours d'eau étaient asséchés. On m'a dit qu'en hiver, ils sont là et peuvent être assez volumineux et une corvée à traverser. Il y a plusieurs basculements dans la boucle et la boucle dans son ensemble présente de nombreux hauts et bas. Notre élévation était de 1 614 pieds. En quittant le point de départ du sentier, vous longez l’autoroute 14 du côté ouest qui vous conduit à un passage souterrain qui vous conduit au côté est de l’autoroute et à la boucle. Nous avons tourné à gauche et dirigé vers le nord. Les 2 premiers kilomètres de la boucle vous permettent de rester à proximité de l’autoroute 14 et d’entendre parfaitement le bruit de la circulation. Dans ce premier tiers de la boucle, vous parcourez ce qui semble être des vestiges de puits de pétrole depuis longtemps coiffés et abandonnés. Une partie de la machinerie rouillée est toujours là. Il y a quelques hauts et des bas dans cette partie de la randonnée. À 3,5 km, vous commencez à quitter le site de l’autoroute et à vous enfoncer davantage dans la brousse. Il s’agit d’une route d’accès bien entretenue, appelée route Santa Clarita Divide (selon la carte). Cela fait très probablement partie du réseau routier de services publics pour les nombreuses lignes électriques que vous rencontrerez lors de votre randonnée. À plusieurs endroits, vous passez sous les lignes et entendez le bourdonnement de l'électricité qui les traverse. À 2,6 miles, nous sommes arrivés à un embranchement dans la route avec une tour powerline. Nous avons pris la fourche droite en continuant la boucle, ce qui nous a emmenés dans de très belles vues sur les montagnes et à travers les canyons. C'était de loin la meilleure partie de la randonnée, car nous étions plus dans une région de l'arrière-pays que la première partie de la randonnée. À environ 4,7 km, nous avons atteint le chemin Elsmere Canyon Road, puis une descente vers le début du sentier. À environ 8 km, la route est à nouveau pavée et ouvre sur une vue de la jonction d'autoroute I-5/14 vous permettant de savoir que la boucle tire à sa fin. En descendant, la route longe le côté est de la 14 et redescend vers le passage souterrain et le début de la boucle. De là, nous sommes revenus sous l’autoroute et nous sommes retournés au début du sentier. Flore et faune: La région contient beaucoup de chênes et d’autres types d’arbres. Le sentier est généralement ouvert, il y a donc peu d'ombre. Il serait préférable de commencer cette randonnée tôt dans la journée, car le soleil brille encore un peu derrière les montagnes. Des fleurs sauvages de différentes couleurs et de nombreux types d’arbustes étaient également présents. Poison Oak était très minime. Je n'ai vu qu'une seule plante bien en dehors du sentier. En ce qui concerne la faune, nous avons vu deux ou trois dendroctones sur le sentier, une punaise rouge que je ne pouvais pas identifier et beaucoup de fourmis. Les fourmis n'étaient pas un problème cependant. Ils étaient trop occupés à travailler! De la coyote présente sur le sentier était également présente, mais aucun n'a été vu. Avantages: bonne randonnée d'entraînement avec pauses plates entre les montées, beaucoup de paysages et de vues, chênes, beaucoup de places de stationnement (gratuites), faible trafic, le sentier était très facile à suivre. Inconvénients: Son Freeway et les lignes électriques. Ma note: j'ai donné trois étoiles plutôt que quatre à cause de l'autoroute et des lignes électriques. A part ça, c'était une randonnée agréable et je le referais sans hésiter. Si vous recherchez une randonnée rapide avec une bonne quantité d’entraînements cardio-vasculaires entre pistes plates et descentes, c’est votre randonnée.

randonnée
Mon Apr 16 2018

C'était sympa. Très vert avec des fleurs. Cependant, il y avait un serpent à sonnette, donc cela m'a rendu nerveux pour le reste de la randonnée. Mais à part ça, c'était une belle randonnée.

randonnée
Sun Mar 18 2018

Travaillé bien pour une promenade en famille. Les anciennes routes de service pavées et beaucoup d'oiseaux et de fleurs sauvages.

Sun Mar 04 2018

J'ai eu la liste plusieurs fois car cela est devenu très déroutant. Plus de signes doivent être mis en place. J'ai dû continuer à utiliser mon application de randonnée pour trouver mon chemin. C'est un doozy

fonctionnement
Sun Jan 28 2018

Avantages: Loop Trail, le fait de varier le terrain a gardé son intérêt, Beaux hauts et des bas pour un bon entraînement, solide distance, belle vue Moins: 2+ miles de celle-ci est pavée, pas confortable à courir dans des chaussures de course. Beaucoup de spots confus, ont dû continuer à regarder la carte d'application pour s'assurer que j'étais toujours sur le sentier, le bruit des autoroutes à certains endroits.

a enregistré Elsmere Canyon 6 Mile Loop

randonnée
1 day ago

vélo de route
28 days ago

a enregistré Elsmere Canyon 6 Mile Loop

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Elsmere Canyon 6 Mile Loop

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

a enregistré Elsmere Canyon 6 Mile Loop

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

a enregistré Elsmere Canyon 6 Mile Loop

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Fri Nov 02 2018

randonnée
Tue Jul 17 2018

randonnée
Sat Mar 17 2018

Charger plus

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Elsmere Canyon 6 Mile Loop [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(53)
Newhall, California

Elsmere Canyon 6 Mile Loop [CLOSED] is a 6.2 mile lightly trafficked loop trail located near Newhall, California that offers scenic views and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

Distance: 6.2 miles Elevation Gain: 1,597 feet Route Type: Loop

hiking

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

running

partially paved

views

closed

NOTE: It has been reported this trail has temporary closures due to COVID-19. Please see the park's website for up to date information.

18 days ago

It's a climb to the top but it is well worth it.

hiking
closed
1 month ago

Went back today and they finally closed it due to corona.

hiking
bridge out
bugs
muddy
no shade
off trail
rocky
1 month ago

This is not n easy one! Long, rocky, off-trail, steep

running
muddy
2 months ago

Great trail for hiking or running i myself do a little of both great work out little muddy because of the rain but just makes it more fun

hiking
rocky
scramble
4 months ago

hiking
rocky
8 months ago

Good trail. Good markings. On the easier side of moderate to me. Lots of wildlife tracks on the backside.

running
11 months ago

Second time doing this loop. First time as an all out trail run. That said, I did plenty of hiking on most of the uphill. It was just as tough as I remember. I clocked in at 5.9 miles on Strava, and 1673 ft of gain in 1:05. Good workout. Great hike, MB, or trail run. I only saw 1 other person on a Sunday Morning. peaceful, and scenic once you get away from the fwy noise.

hiking
Mon May 06 2019

Thank goodness for a cool and overcast day! Very diverse trail: some of the trail was on the paved fire road, a little bit of trail was washed out, some steep climbs and some really nice stream crossings. The views were beautiful! Once you get away from the freeway noise it was very peaceful. The power line noise was very weird and we were probably glowing for a while - if it were dark ;-) Bring a lot of water!!

hiking
bugs
no shade
Sun Apr 07 2019

Gorgeous view,beautiful and high up.I did biking,it was hard bcz very high hills and wind,but still gorgeous!!!❤️❤️❤️

Sun Nov 11 2018

Needs better signs but great hike, trail is relatively easy but it does have some elevation to manage.

hiking
Sun Jun 24 2018

I did this hike on June 24, 2018, a Sunday. Our group started out early at six am as we were expecting sun and heat which never came. The whole hike was met with overcast skies which did not start to break until we were back at the trailhead. The whole loop start to finish was a few seconds under three hours. That was with a group of nine other hikers who hike this area regularly, so there was no chance of getting lost on the trail. We started the trailhead at Remsen street, off the Sierra Highway. Plenty of parking was available, and when we left we were still the only ones that parked there, except for a pick up truck. Though the trail is close to the city of Santa Clarita, we saw very little trail traffic compared to other hikes. All total we saw five hikers in two groups, and one mountain biker. For most of the journey we were alone on the trail, which made for a pleasant experience. The trail itself is a mixture of paved roads, moderately deep sand ruts, dirt utility roads, rocky footpaths and wide and narrow footpaths. There are several areas where you would have to cross a stream, but the streambeds were dry. I was told in winter they are there, and can be quite large, and somewhat of a chore to cross. There are several switchbacks in the loop, and the loop as a whole has a lot of ups and downs. Our elevation climb was 1,614 feet. Leaving the trailhead, you walk alongside the 14 freeway on the west side which takes you to an to an underpass which brings you to the east side of the freeway and the loop. We turned left and headed north. The first 2 miles of the loop keeps you keeps you close to the 14 freeway and in full earshot of the traffic sound. In this first third of the loop you hike through what appears to be remnants of oil wells long since capped and abandoned. Some of the rusting machinery is still there. There are a few ups and downs through this part of the hike. At 2.1 miles you start to leave site of the freeway and head further into the bush. This is a well maintained access road, called Santa Clarita Divide Road (according to the map). This is more than likely part of the utility service road network for the many power lines you will encounter during your hike. At several points you cross under the lines and can hear the loud hum of the electricity flowing through them. At 2.6 Miles we came to a fork in the road with a powerline tower. We took the right fork continuing the loop, which took us into some very beautiful views of the mountains and through canyons. This was the best part of the hike by far as we were in more of a backcountry area than the first part of the hike. At about 4.7 miles we peaked out on Elsmere Canyon Road and then started a descent back to the trailhead. At about 5.0 miles the road is paved again and opens to a view of the I-5/14 freeway junction letting you know the loop is coming close to an end. As you descend, the road takes you alongside the east side of the 14, down back to the underpass and the beginning of the loop. From there we went back under the freeway and back to the trailhead. Flora and fauna: The area contains a lot of oak trees and other types of trees. The trail is mostly open, so there is little shade. It would be best to tackle this hike early in the day, as the sun is still behind the mountains for a little while. Also present were wildflowers of various colors and many types of scrub bushes. Poison Oak was very minimal. I only saw one plant, well off the trail. As for wildlife, we saw two or three stink beetles on the trail, a red bug I could not identify and lots of ants. The ants were not a problem though. They were too busy working! Also present was coyote scat on the trail indicating their presence, but none were seen. Pros: Good workout hike with flat breaks between climbs, lots of scenery and views, oak trees, plenty of (free) parking, low amount of trail traffic, trail was very easy to follow. Cons: Freeway sound and the power lines. My rating: I gave three stars rather than four due to the freeway and the powerlines. Other than that it was an enjoyable hike all around and I would definitely do it again. If you are looking for a quick hike with a fair amount of cardio workouts between flat and downhill trails, this is your hike.

hiking
Mon Apr 16 2018

It was nice. Very green with flowers. There was a rattle snake though, so that made me nervous for the rest of the hike. But besides that, it was a nice hike.

hiking
Sun Mar 18 2018

Worked out nice for a family walk. Old paved service roads and lots of birds and wild flowers.

Sun Mar 04 2018

I got list several times as it became very confusing. More signs need to be put up. Had to keep going to my hiking app to find my way around. It’s a doozy

running
Sun Jan 28 2018

Pluses: Loop Trail, Varying Terrain kept it interesting , Nice ups and downs for a good workout, solid distance, nice views Minuses: 2+ Miles of it is paved, not comfortable to run on in trail running shoes. Lots of off shoot confusing spots, had to keep looking at app map to make sure I was still on the trail, highways noise in certain spots.

hiking
8 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

Showing results 1 - 23 of 53