Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

El Toro Trail [Propriété fermée / privée]

INTERMÉDIAIRE 30 avis

Le sentier El Toro [PROPRIÉTÉ FERMÉE / PRIVÉE] est un sentier de moins de 3 km situé près de Morgan Hill, en Californie, qui offre une vue panoramique et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

DISTANCE
2.6 miles
DÉNIVELÉ
1,013 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

vue panoramique

fermé

propriété privée

chiens interdits

randonnée
6 months ago

Un peu de travail pour arriver au sommet mais la vue est exceptionnelle!

balade
8 months ago

Garé juste où la carte vous emmène. Vous allez marcher sur une chaussée qui est une église. Montez tout le chemin jusqu'au début du sentier. Sautez la clôture qui ferme le sentier. C'était une randonnée TRÈS raide. Je ne m'y attendais pas. Nous sommes allés quand il faisait environ 90 degrés. Dans le premier 1/2 si le sentier est très ombragé, le dernier 1/2 est TRÈS raide - vous devez tenir une corde, apportez des gants! Était une randonnée enrichissante avec des vues impressionnantes lorsque vous arrivez au sommet.

Tuesday, February 06, 2018

Elle raide comme l'enfer

Sunday, December 17, 2017

Apportez des pointes ou des chaussures à crampons! Nous avons glissé presque tout le long du parcours, ce qui a constitué un entraînement intéressant.

randonnée
Thursday, August 17, 2017

Le sentier est fermé !!

course de trail
Saturday, April 22, 2017

Ce sentier est escarpé de la base au sommet lorsque vous prenez la face est. Soyez prudent lorsque vous descendez la face est, car le rocher peut être lâche par endroits. Dans l’ensemble, très amusant et intense pour une randonnée aussi courte. J'ai vu plusieurs cerfs, dindes et beaucoup de fleurs sauvages le long de la crête. Méfiez-vous des serpents à sonnettes ... un habitant a déclaré qu'il en avait vu beaucoup le long de cette piste.

randonnée
Tuesday, February 14, 2017

C'est une super randonnée! J'ai remonté la face est et c'est beaucoup plus dur que le sud.

Sunday, October 02, 2016

Le sentier de randonnée était fermé, mais j'ai quand même continué la randonnée. De loin l'une des randonnées les plus étonnantes que j'ai faites. En montant cette pente raide, n'oubliez pas d'apporter des gants, vous en aurez besoin pour tirer la corde qui a été installée par les randonneurs.

randonnée
Wednesday, May 11, 2016

Je voulais faire une randonnée El Toro le jour de mon anniversaire mais il est fermé de l'hiver. Je donnerais à cela une randonnée 5 étoiles. C'est une belle randonnée courte avec une vue magnifique sur Morgan Hill. Je ne lui ai donné cette note que parce qu'elle est fermée.

Wednesday, March 30, 2016

J'ai remonté le sentier du côté est, puis 360% autour du sommet et redescendant le sentier du côté sud jusqu'à l'église. J’estime que le cercle complet est à environ 3,5 km, bonne randonnée. Les sections supérieures des deux côtés sont assez raides, alors faites attention. Heureusement que la corde est toujours là car le côté sud est très raide. Montée amusante, bon travail. Bonne route!

Monday, February 29, 2016

Absolument magnifique une fois que vous arrivez au sommet. Tout l'inclinaison que je ne recommanderais pas de prendre des enfants.

Monday, February 22, 2016

Vraiment bien sur le visage. Un des meilleurs sentiers "non officiels"

randonnée
Monday, February 09, 2015

Officiellement, ce sentier est situé sur une propriété privée et n’est ouvert au public qu’une fois par an dans la ville de Morgan Hill. Les deux dernières années, il n'a pas été ouvert. La dernière section de ce sentier est une pente extrêmement extrême et pendant la journée portes ouvertes, il y a une corde pour vous remonter et les scouts ont fait l'entretien du sentier pour le préparer. La vue depuis le sommet s'étend à 360 degrés vers Paradise Valley, à travers le réservoir de Chesbro et dans toute la région de Morgan Hill et au-delà. Faites attention aux débris de terre et à la surabondance de chêne empoisonné le long des sentiers.

8 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Wednesday, December 27, 2017

randonnée
Sunday, October 08, 2017

randonnée
Sunday, September 24, 2017

a enregistré El Toro

randonnée
Saturday, September 09, 2017

a enregistré Toro morgan hill

randonnée
Thursday, August 17, 2017

randonnée
Saturday, July 08, 2017

randonnée sac-à-dos
Saturday, May 06, 2017

Saturday, April 22, 2017

randonnée sac-à-dos
Sunday, April 09, 2017

Charger plus

El Toro Trail [CLOSED / PRIVATE PROPERTY]

MODERATE 30 reviews

El Toro Trail [CLOSED / PRIVATE PROPERTY] is a 2.6 mile lightly trafficked out and back trail located near Morgan Hill, California that offers scenic views and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
2.6 miles
ELEVATION GAIN
1,013 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

kid friendly

birding

hiking

nature trips

trail running

walking

views

closed

private property

no dogs

hiking
1 month ago

A little work to get to the top but the view is outstanding!

walking
3 months ago

Parked right where the map takes you. You will walk up a roadway that is a Church. Walk all the way up until you reach the start of the trail. Jump the fence that closes off the trail. It was a VERY steep hike. Wasn’t expecting that. Went when it was around 90 degrees out. In the first 1/2 if the trail there’s plenty of shade, the last 1/2 is VERY steep - there is a rope to hold onto, bring some gloves! Was an overall rewarding hike with awesome views when you get to the top.

8 months ago

She steep as hell

10 months ago

Bring spikes or shoes with cleats! We slid down almost the whole way which made for an interesting workout.

hiking
Thursday, August 17, 2017

Trail is closed!!

trail running
Saturday, April 22, 2017

This trail is steep from base to peak when taking the east face up. Be careful when descending the east face as the rock can be loose at places. All in all very fun and intense for such a short hike. I saw multiple deer, turkey, and plenty of wildflowers along the ridge. Watch out for rattlesnakes... a local said he'd seen plenty along this trail.

hiking
Tuesday, February 14, 2017

This is a great Hike! I went up the east face and it is far harder than the South.

Sunday, October 02, 2016

Hike trail was closed, but I still went on the hike. By far one of the most amazing hikes I been on. Hiking up that steep incline, remember to bring gloves, you will need it to pull up that rope that was installed by hikers.

hiking
Wednesday, May 11, 2016

I wanted to hike El Toro on my birthday but it is CLOSED from the winter. I would give this a 5 star hike. It is a nice short hike with a great view of Morgan Hill. I only gave it this rating because it is CLOSED.

Wednesday, March 30, 2016

I went up the east side trail, and then 360% around the peak, and back down the south side trail to the church. I estimate the entire full circle is about 3.5 miles, good hike. The top sections on both sides are pretty steep so be careful. Good thing that the rope is still there as the south side is very steep. Fun climb, good work out. Happy Trails!

Monday, February 29, 2016

Absolutely beautiful once you get to the top. Quite the incline as I wouldn't recommend taking kids.

Monday, February 22, 2016

Really good up the face. One of the best "unofficial" trails

hiking
Monday, February 09, 2015

Officially, this trail is on private property and is only open to the public once a year through the City of Morgan Hill. The last couple years it has not been opened. The last section of this trail is a very extreme incline and during the open day there is a rope to haul yourself up on and the Boy Scouts have done trail maintenance to prepare it. The views from the top extend out 360 degrees back into Paradise Valley, across Chesbro Reservoir and all of the Morgan Hill area and beyond. Do be careful of loose dirt and an overabundance of poison oak along trail edges.

3 months ago

hiking
9 months ago

hiking
Sunday, October 08, 2017

hiking
Sunday, September 24, 2017

hiking
Saturday, September 09, 2017

recorded Toro morgan hill

hiking
Thursday, August 17, 2017

hiking
Saturday, July 08, 2017

backpacking
Saturday, May 06, 2017

Saturday, April 22, 2017

backpacking
Sunday, April 09, 2017

hiking
Sunday, April 02, 2017

Sunday, December 11, 2016

Tuesday, August 30, 2016

Tuesday, July 26, 2016

hiking
Monday, July 04, 2016

hiking
Friday, November 09, 2012