Dipsea Trail est une piste très fréquentée située près de Mill Valley, dans la Californie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considérée comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

Distance: 9.7 miles Dénivelé: 2,545 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

plage

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

boueux

chiens interdits

Le sentier Dipsea (ou le sentier Ben Johnson) à travers le monument national de Muir Woods à Stinson Beach est un sentier incroyable à travers les célèbres séquoias de Californie.

randonnée
3 days ago

Super sentier, très bien entretenu et des vues fantastiques. Juste une tête que si vous voulez faire le sentier d'est en ouest (à partir de Muir Woods, en direction de Stinson), une réservation pour le stationnement est obligatoire. Sinon, vous pouvez faire le sentier à partir de Stinson et vous garer gratuitement.

randonnée
3 days ago

prendre le mauvais chemin

randonnée
17 days ago

Randonnée magnifique!

randonnée
1 month ago

Une belle promenade dans les bois et quelques vues valent la peine, vivement recommandé aux débutants et aux randonneurs de niveau intermédiaire

randonnée
1 month ago

J'adore cette randonnée!

randonnée
1 month ago

Bonne randonnée .. Les ascensions n'étaient pas raides. Magnifiques vues sur les séquoias si vous prenez la route de la vallée de la colline en direction de Stinston. La zone de la plage n’était pas mon préféré, car elle me semblait très commerciale, elle ne me semblait pas une récompense appropriée pour une randonnée aussi difficile

randonnée
2 months ago

nous avons pris le sentier à flanc de colline jusqu'à Cardiac Hill, puis avons pris le sentier Dipsea pour redescendre. probablement d'autres petits sentiers incorporés et vraiment géniaux, un tel bon entraînement avec une vue magnifique sur les séquoias, une vue magnifique sur l'océan et le sommet de Cardiac Hill et une plus grande variété de paysages sur Dipsea. Belle expérience!!

randonnée
2 months ago

J'ai fait cette randonnée aujourd'hui et c'était absolument magnifique. Les environs en montant les escaliers en valent la peine. Il n'y avait pas trop de monde, je n'ai croisé que les randonneurs qui venaient dans la direction opposée. Donc, si vous aimez vivre une expérience de randonnée tranquille, celle-ci vous offrira.

randonnée
2 months ago

Randonnée incroyable, c'était un peu trop brumeux pour mon fils de 18 ans qui voulait une vue sur le Pacifique, mais le brouillard a créé une expérience mystique à travers les séquoias et il a adoré malgré tout. J'ai adoré les changements de topographie. Beaucoup d'escaliers un peu durs sur mes genoux mais juste pris lentement. Les garçons voulaient revenir de Stinson ha ha mais nous avons juste pris une pause de 30 minutes avant de revenir. Donnez-vous beaucoup de temps pour explorer et admirer les environs remarquables. Nous avons terminé une heure et demie plus tard, alors nous nous attendions à explorer. Le stationnement réservé en ligne pour Muir Woods était facile à faire à l'avance. Arriver tôt a aidé, quand nous sommes partis il y avait tellement de monde. S'étirer avant et après un must! Une mémoire inestimable!

randonnée
2 months ago

J'ai fait cette piste la semaine dernière. Décidé de monter au sommet puis de redescendre pour éviter de prendre un taxi ou de dépendre de mes amis pour me récupérer. Les commentaires publiés ne sont pas utiles. Vous n'avez pas besoin de réserver comme l'a dit un critique. Les escaliers qui disent "pas le Dipsea" vous mèneront au sommet mais ne sont pas réellement les vrais escaliers Dipsea. Celles-ci sont probablement plus à gauche. Ils sont en bois - au moins en partie - et ont des escaliers en pierre au sommet. J'ai pris le "pas le Dipsea" escaliers en raison de la critique et au sommet, il ne vous reste aucune instruction. Intersection de Molino et Cascade pour commencer les escaliers - tout en haut Millside avant Marion - - en haut puis à gauche sur Hazel en haut des escaliers - vous devriez sortir à Sequoia Valley Route et puis il y a des signes. Belle vue au sommet.

randonnée
2 months ago

J'ai adoré Ceci. Commencez à 8h du matin quand le parc ouvre. Vous aurez besoin d'une réservation. C'est calme et peu fréquenté, et vous pouvez facilement obtenir quelques images étonnantes au début. Le point médian, Cardiac Hill, est incroyable. Je suis arrivé vers 9h30 et je me tenais littéralement dans un nuage. Il n'y avait pas d'autres personnes autour et c'était tellement paisible. J'ai hâte de recommencer.

randonnée
3 months ago

Commencé au bas des escaliers dans Mill Valley — environ trois séries au début avec un espace minimum entre et dans un cadre résidentiel. La première est la plus longue et ils raccourcissent ensuite. Si vous allez de Dipsea à Stinson Beach, il y aura 3–4 autres montées plus remarquables et plusieurs descentes. La descente finale avant les dunes de la plage se fera à travers les séquoias et elle est très raide et peut être boueuse à cause de la condensation par brouillard. La piste est bien fréquentée, mais vous devriez passer du temps seul avec vous-même / groupe de randonneurs (je suis allé un samedi de 11h30 à 15h30). Idéal pour observer les oiseaux aussi. J'ai vu un couple de lézards sur la piste de terre au soleil et un cerf au sommet d'une piste dans les bois. Je pense que vous constaterez que ce n'est pas aussi grave qu'il y paraît. Je me remets d'une opération à l'épaule, alors j'ai été un peu pressé de suivre ce sentier depuis la côte est, car je ne fais pas de randonnées régulières. Était gérable mais difficile de la meilleure façon. Une fois à la plage, le café Parkside est une excellente récompense pour une bouchée et une boisson. Stinson est l’une des seules plages NorCal où vous verrez des gens nager, mais attention au ressac. Vous pouvez revenir à pied ou prendre le bus (53?) Pour vous rendre à l'endroit où vous vous êtes garé à Mill Valley. C'est 2,50 $ et l'argent comptant seulement alors essayez d'apporter exact. Recherchez les horaires avant la randonnée.

randonnée
3 months ago

Si vous commencez dans le parc Old Mill, commencez par les escaliers situés à gauche du parking. Les escaliers qui disent «pas de piste» sont les escaliers sur lesquels vous commencez. Il y a un panneau en haut indiquant que vous deviez partir de là. C'est un sentier technique et escarpé! Suivez-le jusqu'à la plage de Stinson pour un total de plus de 7 miles. C'est merveilleux

randonnée
3 months ago

Sentier très classique dans NorCal. Partir du parc Muir Wood et se diriger vers Stinson Beach. Très belle vue au point le plus élevé du sentier, ce qui est un bon moment pour prendre un en-cas et il y a une fontaine, puis tout en bas (beaucoup d'escaliers). Je recommande vivement pour une demi-journée d'effort.

randonnée
3 months ago

Commencez par Old Mill Park, dans Mill Valley, si vous souhaitez vivre une expérience totale. Une fois que vous vous garez, les panneaux sont difficiles à trouver, mais ils sont là. Commencé à 7h du matin en semaine, le stationnement était facile, a vu deux autres randonneurs parcourir l’ensemble du parcours de 7,5 à 9 miles de Stinson Beach. Attention, il n'y a pas de voiture Uber à Stinson Beach (du moins mon expérience), apportez de l'argent pour appeler Marin Taxi pour vous ramener à Mill Valley. Grande randonnée - terrain varié et pentes difficiles. Les séquoias à la fin sont d'un autre monde.

randonnée
3 months ago

A la hauteur du battage médiatique! Ces superbes vues, le paysage change si vite. Je l'ai apprécié en milieu de semaine avec très peu de co-randonneurs si agréables.

randonnée
3 months ago

C'est un sentier génial. Les plantes étaient un peu trop cultivées au moment de ma visite, mais elles étaient quand même 5 sur 5.

randonnée
3 months ago

Un de mes sentiers préférés autour de la baie. Relativement accessible. Beaucoup de belles vues.

randonnée
3 months ago

J'adore cette randonnée, mon préféré à ce jour. Tous les éléments dont vous rêvez lors d'une randonnée ne vous décevront jamais. Les mots et les photos ne lui rendront pas justice. Je me sens en paix sur ce sentier. J'ai même couru la Double Dispea dans une course sur piste (quatre fois), la chose la plus difficile que j'ai jamais faite physiquement, mais sa beauté me ramène toujours. Je le recommande vivement si vous vous trouvez dans le nord de Californie. Parking à Stinson Beach pourrait être plus facile que Mt Tam.

3 months ago

Ceci est ma randonnée préférée de la baie et a tous les éléments d’une grande randonnée: la longueur pour l’endurance, une élévation difficile mais agréable, les séquoias, un ruisseau, un pont, des fleurs, un point haut pour observer les nuages, une plage, des arbres , l'ombre et le soleil. Rien ne vaut le fait de manger son sandwich sur une plage ensoleillée. Vous voulez commencer tôt. De plus, je pense que la longueur totale est de 15 km (aller-retour), car vous dépasseriez 7 km, et l’approche est de 0,5 km. Il y a plusieurs stations de remplissage d'eau sur le chemin. Si vous ne voulez pas faire l'aller-retour, vous pouvez prendre le bus depuis la plage. La rumeur dans la rue que ce n'est pas une promenade très agréable cependant.

randonnée
3 months ago

Il faut faire de la randonnée si vous visitez la région de San Francisco.

randonnée
4 months ago

J'ai adoré! Prenez des tonnes d'eau et sirotez! Je prends environ 1 gallon et descends à la plage de Stinson, puis retourne. Je marche tout le chemin et me prend environ 6 heures au maximum pour terminer, y compris m'amuser à la plage. Soyez prêt pour une bonne randonnée. Un des meilleurs! À mi-chemin, devient très ensoleillé! Mais il y a beaucoup d'ombre la plupart du temps. Beau en effet.

randonnée
4 months ago

De loin l'un de mes sentiers préférés. Assurez-vous de ne pas marcher les jours de course, car cela évite un peu les esprits à tous les coureurs! Au moins ils étaient tous très gentils

a enregistré Recording - Jun 01, 02:29 PM

randonnée
4 months ago

C'était une belle randonnée. Les beaux séquoias et des paysages à couper le souffle. Vous voudrez bien commencer tôt. Une fois que le brouillard souffle à travers le soleil, sa présence sera ressentie. Apportez certainement beaucoup d'eau et de crème solaire. Nous avons commencé à la forêt de Muir Woods et avons poursuivi notre chemin vers le sentier Dipsea en direction de Stinson Beach. Nous avons fini par faire plus de 9,7 miles ... nous avons en fait parcouru plus de 11 miles. Une fois arrivé à Stinson Beach, vous rencontrerez un café. Vous pouvez prendre une petite pause et prendre une petite collation. C'est une longue et pénible randonnée alors préparez-vous à des douleurs ... surtout lorsque vous rentrez à Muir Woods. Nous sommes pour la plupart des randonneurs expérimentés et nous avons senti la brûlure. C'est vraiment un bon défi. C'est assez proche d'un mont. Défi Diablo. Nous allons certainement refaire ce sentier. FYI .... vous devrez vous connecter et payer votre réservation de parking pour Muir Woods. Nous avions acheté notre réservation une semaine à l'avance et quand nous sommes arrivés, ils avaient déjà une pancarte disant que le parking était complet. Donc, vous voudrez réserver au moins une semaine à l'avance. Bonne chance et amusez-vous bien!

randonnée
4 months ago

5 miles de Muir Woods à Stinson Beach. Nous avons commencé au parking débordement du monument national de Muir Woods. Le signe dit 5 miles à Stinson Beach. Nous avons parcouru Dipsea Trail à Stinson Beach. C’était bien 5 miles selon nos enregistrements. Nous nous étions garés au Manzanita Park n Ride et Uber'd au parking débordé de Muir Woods. Nous avons parcouru le plus beau sentier de Dipsea (tous clairement indiqués par des panneaux). Une fois arrivés à Stinson, nous avons apprécié un déjeuner et une promenade, puis nous avons pris l'autobus n ° 61 et l'avons ramené directement au Manzanita Park n Ride. C'était un jour parfait.

randonnée
4 months ago

Super randonnée avec de très belles vues sur le Pacifique. Je le recommanderais à tous ceux qui recherchent un bon cardio. Beaucoup de pas en revenant au début du sentier. Si vous envisagez de le faire pendant un week-end, n'oubliez pas de réserver votre place de parking. Nous ne le savions pas et nous avons dû nous garer près du point de départ du sentier. Nous ne pouvions pas utiliser la navette car cela nécessite également une réservation.

randonnée
4 months ago

Grande randonnée! Surveillez les marches qui vont à Muir Woods. Ils sont des tueurs.

randonnée
4 months ago

Va à gauche!

randonnée
5 months ago

Grande randonnée, mais je dirais que c'était une randonnée de 15,2 km à partir de notre point de départ et de retour, en fonction de mon compteur kilométrique qui était sur moi. J'ai apprécié la longue randonnée et la vue du sommet, ainsi que les séquoias et les belles fleurs sauvages le long du sentier.

5 months ago

sentier cool, assez bien marqué, pittoresque tout en étant difficile Défier les pics et les bananes slugz aller tôt ou bonne chance tryna faire les pas inclinés en arrière! nous avons dû utiliser un service de taxi wa à proximité b & b pour revenir à Muir Woods

Charger plus

Randonnées populaires

Dipsea Trail is a 9.7 mile heavily trafficked out and back trail located near Mill Valley, California that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

Distance: 9.7 miles Elevation Gain: 2,545 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

bird watching

running

beach

forest

views

wild flowers

wildlife

muddy

no dogs

The Dipsea Trail (or the Ben Johnson Trail) through Muir Woods National Monument to Stinson Beach is an amazing trail through the famous California redwoods.

hiking
2 days ago

A nice walk through the woods, and few views are worth the effort, highly recommend for first timers and intermediate hikers

hiking
17 days ago

Love this hike!

hiking
22 days ago

Good hike.. Ascends were not steep. Beautiful redwood views if you take hill valley route one of the ways to or from Stinston. The beach area was not my fav as it felt very commercial, did not feel like a fitting reward to such a hard hike

we took the hillside trail to cardiac hill then took the dipsea trail on the way back down. probably other small trails incorporated and way awesome, such a good workout with a beautiful view of the redwoods, great view of the ocean and top at cardiac hill and more variety of scenery on dipsea. Great experience!!

hiking
1 month ago

I hiked this today and it was absolutely stunning. The surroundings when going up the stairs make it completely worth it. It wasn't too crowded, I only passed hikers coming in the opposite direction. So if you like feeling a quiet hiking experience this one delivers.

hiking
1 month ago

Amazing hike it was a bit too foggy for my 18 year old son who wanted views of the Pacific but the fog created a mystical experience thru the redwoods and he loved it regardless. Loved the changes in topography. Lots of stairs a lil hard on my knees but just took it slow. The boys wanted to Uber back from Stinson ha ha but we just took a 30 min break then rallied back. Give yourself lots of time to explore and stare in awe at the remarkable surroundings. We ended a full hour & a half later then expected cuz of exploring. Reserved parking on line for Muir Woods was easy done in advance. Getting there early helped, when we left it was so crowded. Stretching before & after a must! Priceless memory!

hiking
1 month ago

I did this trail last week. Decided to go up to the peak and then back down to avoid having to take a cab or depend on friends to get me back. The reviews that are posted are not helpful. You don't need reservations as one reviewer said. The stairs that say "not the Dipsea" will get you to the top but are not actually the real Dipsea stairs. Those are likely further to the left. They are wooden -at least in part - and have stone stairs at the top. I took the "not the Dipsea" stairs due to the review and at the top you are left w/no instructions. and have to go to the right to catch the stairs again Intersection of Molino and Cascade to start stairs --right at top down Millside to before Marion - -to top and then left on Hazel to top stairs -you should come out at Sequoia Valley Road and then there are signs. Beautiful views at the top.

hiking
1 month ago

I loved this. Start at 8am when the park opens. You will need a reservation. It’s quiet and uncrowded, and you can easily get a few amazing pictures at the start. The midpoint, Cardiac Hill, is unbelievable. I got up there around 9:30 and I was literally standing in a cloud. There were no other people around and it was so peaceful. I can’t wait to do it again.

hiking
1 month ago

Started at bottom of stairs in Mill Valley—about three sets at onset with minimal space between and in a residential setting. First is longest and they get shorter after that. If going Dipsea to Stinson Beach, there will be 3–4 more noticeable uphill parts and several downhill parts. The final downhill before the beach dunes will be through the Redwoods and it’s very steep and can be muddy from the fog condensation. Trail is well trafficked but you should have stretches of alone time with yourself/hiking group (I went on a Saturday from 11:30–3:30). Great for bird watching as well. Saw a couple lizards on the dirt trail in the sun and a deer at top of trail in the woods. I think you’ll find it’s not as bad as it sounds. I’m recovering from shoulder surgery so I was a bit intimated to take this trail on visiting from the east coast since I haven’t been hiking regularly. Was manageable but challenging in the best way. Once down at the beach, Parkside Cafe is a great reward for a bite and drink. Stinson is one of the only NorCal beaches you’ll see people actually swimming in, but careful of the undertow. You can walk back or catch the bus (53?) back to where you parked in Mill Valley. It’s $2.50 and cash only so try to bring exact. Look up times ahead of hike.

hiking
1 month ago

If you start in Old Mill park, start on the stairs to the left of the parking lot. The stairs that say “not dipsea trail” are the stairs that you start on. There is a sign at the top instructing you were to go from there. It’s a technical and steep trail! Follow it all the way to Stinson beach for a total of over 7 miles. It’s gorgeous

hiking
2 months ago

Very classic trail in NorCal. Started from Muir Wood park and heading to Stinson Beach. Great view at the highest point on trail which is good time for snacks and there is a water fountain, then all the way down (lots of stairs). I would highly recommend for a half day worth of effort.

hiking
2 months ago

Start right by Old Mill Park in Mill Valley if you want the total experience. Once you park, signs are hard to find, but they are there. Started at 7am on a weekday, parking was a breeze, saw two other hikers the entire 7.5-9-mile trek to Stinson Beach. Beware there is no Uber cars at Stinson Beach (at least my experience), bring some cash to call Marin Taxi to take you back to Mill Valley. Great hike—diverse terrain and challenging inclines. The Redwoods near the end are otherworldly.

hiking
2 months ago

Lived up to the hype! Such great views, the landscape changes so quick. Enjoyed it midweek in the morning with very few cohikers so extremely pleasant.

hiking
2 months ago

This is an awesome trail. Plants were a little bit over grown at the time I was visiting but still 5 out of 5.

hiking
2 months ago

One of my favorite trails around the Bay. Relatively accessible. Lots of great views.

hiking
2 months ago

I absolutely LOVE this hike, my favorite to date. All of the elements you crave in a hike and never disappoints. Words, nor photos will do it justice. I feel at peace on this trail. I even ran the Double Dispea in a trail race (four times), hardest thing I've ever done physically, but the beauty of it always brings me back. I highly recommend this if you find yourself in Northern Ca. Parking at Stinson Beach might be easier than Mt Tam.

2 months ago

This is my favorite hike of the bay and has all the elements of a great hike: the length for endurance, challenging but pleasant elevation, the redwoods, a creek, a bridge, flowers, a high point for cloud watching, a beach, trees, the shady and the sunny. Nothing beats eating your lunch sandwich on a sunny beach. You want to start early. Also I think the overall length is 15 mi round trip, as you'd pass 7 mi mark, and there's a 0.5 mi approach. There're multiple water refill stations on the way. If you don't want to do the round trip, you can take the bus from the beach. Rumor on the street that it's not a very pleasant ride though.

hiking
2 months ago

Must do hike if visiting San Francisco area.

hiking
2 months ago

Loved it! Take loads of water and sip! I take about 1 gallon and go down to Stinson beach and then work my way back. I walk it the whole way and takes me about 6 hours at the most to complete including having fun at the beach. Be prepared for a good hike. One of the best! Half way, gets very sunny! But there is a lot of shade most of the way. Beautiful indeed.

hiking
2 months ago

By far one of my favorite trails. Just make sure you don’t hike on the race days because it gets a little much dodging all the runners! At least they were all very nice

hiking
3 months ago

This was a beautiful hike. The beautiful redwoods and just breathtaking scenery. You will want to start early for sure. Once the fog blows through the sun will make it's presence felt. Definitely bring lots of water and sunscreen. We started at the Muir Woods forest and journeyed our way to the Dipsea trail towards Stinson beach. We ended up doing more than 9.7 miles....we actually hiked over 11 miles. Once you get to Stinson beach you will come across a cafe. You can take a little break and have a little snack. It's a long and strenuous hike so be prepared for some soreness....especially when you head back to Muir Woods. We are for the most part experienced hikers and we felt the burn. It's definitely a good challenge. It's pretty close to a Mt. Diablo challenge. We will definitely do this trail again. FYI....you will need to go online and pay for your parking reservation for Muir Woods. We had purchase our reservation a week in advance and when we arrived they already had a sign saying the parking was full. So you will want to reserve at least a week in advance. Good luck and enjoy!

hiking
3 months ago

5 miles from Muir Woods to Stinson Beach. We started at the overflow parking lot of Muir Woods National Monument. The sign said 5 miles to Stinson Beach. We hiked Dipsea Trail to Stinson Beach. It was 5 miles according to our recordings all well. We had parked at the Manzanita Park n Ride and Uber’d to the Muir Woods overflow parking lot. We hiked the most gorgeous Dipsea Trail (all clearly marked with signs) Once we got to Stinson and enjoyed a lunch and a stroll, we hopped on the #61 bus and took it straight back to the Manzanita Park n Ride. It was a perfect day.

hiking
3 months ago

Great hike with some very nice views of the pacific. Would recommend to anyone looking for a good cardio. Lots of steps while coming back to the trailhead. If you are planning to do this on a weekend, do not forget to reserve your parking spot. We didn’t know this and we had to park at a turnout area almost a mile away from the trailhead. We couldn’t use the shuttle since that requires a reservation too.

hiking
3 months ago

Great hike! Watch out for the steps going back to Muir Woods. They are killers.

Go left!

hiking
4 months ago

Great hike but I would say it was a 15.2 mile hike from where we started and back, based on my mileage counter that was on me. I enjoyed the long hike and the view from the top as well as the redwoods and the beautiful wild flowers along the trail.

4 months ago

cool trail, pretty well-marked, scenic while still being challenging saw woodpeckers and banana slugz go early or good luck tryna make the incline steps back! we had to use a cab service w a nearby b&b to go back to muir woods

hiking
bridge out
4 months ago

hiking
4 months ago

Good hike from muir woods to stinson beach. We got an early parking at muir woods. For some reason the bridge was closed so had to take deer park fire road until we crossed dipsea trail. We got beautiful views of the sea after we just cross coastal trail junction. Usual drill : get 2L water, start early, take breaks and bring lunch to have it at the beach.

hiking
4 months ago

Good workout trail. Gets hot in the summer but the redwood part is nice.

Load More

Featured Trails