Coyote, Stone Corral, Volvon Trail Loop

FACILE 41 avis

Coyote, Stone Corral, Volvon Trail Loop is a 4.7 mile moderately trafficked loop trail located near Brentwood, California that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
4.7 miles
DÉNIVELÉ
721 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

An excellent mountain biking location, Morgan Regional Preserve offers scenic views and rolling golden hills. Some sections of the trail can be sandy. There is a backpack campsite in the Regional Preserve. Reservation is required to use the campsite.

randonnée
insectes
boueux
1 month ago

Sentier amusant. Est allé dans le sens antihoraire qui semblait beaucoup plus difficile de sortir. Les chiens ont apprécié. A vu des squelettes de vache et s'est arrêté sur le site de Volvon. Très intéressant. Grande randonnée. Prob ferait dans le sens des aiguilles d'une montre la prochaine fois.

randonnée
4 months ago

C'est une excellente randonnée pour commencer si vous voulez vous plonger plus loin dans la randonnée. Il y a un sentiment d'être dans une forêt au début du sentier, puis d'arriver dans un "pré" ouvert. De belles collines, des arbres, des vues et des vaches!

9 months ago

Meh Rien de vraiment remarquable à signaler. Assez facile, adapté aux enfants et aux chiens, sentier. Aucun paysage ne laisse tomber, mais juste assez de temps pour vous empêcher de vous endormir. Un sentier décent pour faire quelques kilomètres, rien de plus. Quand j'étais là-bas (mai), il y avait beaucoup de vent. Comme des vents d'ouragan. La situation s'est améliorée dans certaines zones où nous étions protégés des collines par des collines, mais pas agréable dans d'autres.

10 months ago

Est-ce que cette randonnée à la mi-mai. Fleurs sauvages en pleine floraison, la descente initiale le long du sentier à voie unique du coyote est très ombragée, faites attention au chêne empoisonné qui encombre le sentier. Le sentier se transforme rapidement en une promenade ombragée le long des tronçons supérieurs du ruisseau Marsh, juste assez d’eau pour l’entendre parler occasionnellement. Lorsque vous empruntez la portion du sentier Stone Corral, le paysage change radicalement pour devenir de grandes collines couvertes d’herbe ouverte afin de permettre la remontée de la crête. Le mieux est de faire cette section le matin car il y a peu d'ombre car vous faites une montée douce avec quelques sections plus raides. Il se stabilise lorsque vous empruntez le sentier de Volvon avec de jolies vues sur la vallée centrale et le mont. Diablo. Une belle randonnée paisible.

VTT
Monday, March 12, 2018

Pas pour Mt Biking car le parc a placé des panneaux sur certaines parties de ce sentier. Nous suivions la carte de tous les sentiers et l’avons découvert en allant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Facile au début avec de larges pistes puis une seule piste avec beaucoup d'obstacles et de chêne empoisonné, et grimper à plusieurs centaines de pieds au dernier kilomètre sur un terrain difficile.

randonnée
Sunday, December 03, 2017

Grande randonnée pour laisser le chien courir, mieux dans les saisons plus fraîches. Plus facile si c'est fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Si cela est fait dans le sens anti-horaire, ce sera une montée modérée à difficile du ruisseau à la fin.

randonnée
Tuesday, December 06, 2016

J'ai vraiment apprécié cette randonnée. Partir dans une belle région boisée puis s’installer dans une scène de colline ouverte était charmant. Très chien et cheval amical; mon chien aurait pu l'apprécier plus que nous. Plus de la moitié de la randonnée était en plein soleil, alors apportez un écran solaire supplémentaire. Assurez-vous de partir sur le sentier en revenant pour avoir une vue magnifique sur le mont Diablo!

randonnée
Thursday, September 15, 2016

Randonnée assez simple qui ne sert pas à grand chose. Le printemps serait le meilleur pour les fleurs sauvages. Assez facile pour que je ne le fasse jamais une seconde fois

randonnée
Sunday, June 12, 2016

Belle randonnée ... J'aime pouvoir amener mon chien. Je referai certainement cette randonnée. Il dit 4,7 milles mais mon GPS dit que c'était un peu plus de 5 milles ....

VTT
Friday, August 22, 2014

Nous avons fait du vélo hier avec un copain pour son premier tour de VTT principalement parce que c'est relativement facile. Comme le dit Tariq, certaines zones peuvent être dangereuses. En raison du climat sec et du manque de pluie, il est assez aride. Beaucoup de sable sur les sentiers pouvant causer une chute grave. Allez-y doucement et familiarisez-vous. Une fois que vous y serez parvenu, vous constaterez qu'il s'agit d'une excellente randonnée modérée en VTT qui convient aux débutants. Il y a peu de montées difficiles, mais beaucoup d'appartements et de zones pour reposer vos jambes sans arrêter votre vélo. Il s'agit d'une zone de pâturage ouverte, alors soyez prêt à affronter des bovins dociles et inoffensifs. Prenez beaucoup d'eau et peut-être quelques collations et profitez-en! -Steve

randonnée
Friday, October 05, 2012

Nous sommes allés faire une randonnée de 10 miles sur tout le périmètre avec un ami un jour de 90 degrés. Bien que ce ne soit pas vraiment difficile, il y a une illusion de toujours monter. Je pense que cela découle du fait que les descentes sont des pentes douces et que les montées sont assez raides (mais pas vraiment nul). Dans l’ensemble, vous avez l’impression d’être toujours en montée. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que du sentier du périmètre. Je n'ai jamais fait de randonnée dans les sentiers internes (pour le moment). Un peu bailleur sauf que c’était 10 milles alors donne moi et un copain un bon entraînement! Il y a de très belles vues sur la vallée du delta et la vallée de Sacramento (?). Vous pouvez également voir le mont. Diablo qui est assez proche d'ici.

VTT
Sunday, June 17, 2012

C'est un bon réseau de pistes pour les vététistes de tous niveaux. C'est rapide, mais il y a des montées périodiques qui peuvent être difficiles. À Livermore, il fait chaud en été, mais il y a beaucoup de zones ombragées par les arbres. Le paysage est plutôt agréable car vous pouvez voir sur de grandes distances. Nous nous sommes donc arrêtés périodiquement pour profiter de la vue. En descendant, le sentier vous oblige à aller vite - mais faites attention car le terrain devient soudainement traître à quelques endroits. Alors, parcourez le sentier quelques fois pour vous familiariser avec les vitesses sécuritaires.

randonnée
1 month ago

randonnée
5 months ago

a enregistré Morning ride

VTT
8 months ago

9 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
10 months ago

VTT
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Saturday, January 06, 2018

randonnée
Sunday, November 19, 2017

randonnée
Saturday, October 14, 2017

Friday, August 04, 2017

Charger plus

Coyote, Stone Corral, Volvon Trail Loop

EASY 41 reviews

Coyote, Stone Corral, Volvon Trail Loop is a 4.7 mile moderately trafficked loop trail located near Brentwood, California that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
4.7 miles
ELEVATION GAIN
721 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

kid friendly

birding

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

trail running

walking

forest

views

wild flowers

An excellent mountain biking location, Morgan Regional Preserve offers scenic views and rolling golden hills. Some sections of the trail can be sandy. There is a backpack campsite in the Regional Preserve. Reservation is required to use the campsite.

hiking
22 days ago

This is a great hike to start with if you want to delve further into hiking. There is a feeling of being in a forest at the beginning of the trail and then arriving into an open "meadow". Nice hills, trees, some views and cows!

6 months ago

Meh. Nothing really noteworthy to report. Fairly easy, kid and dog friendly, trail. No jaw dropping scenery, but just enough time keep you from falling asleep. A decent trail to get some miles in, nothing more. When I was there (May) it was super duper windy. Like hurricane winds. It got better in some areas where we were protected from on the sides by hills, but wasn’t pleasant in other areas.

6 months ago

Did this hike in mid May. Wildflowers in full bloom, the initial descent along the single track coyote trail is very shady, watch out for poison oak crowding the trail. The trail soon turns into a shady stroll along the upper reaches of Marsh Creek, just enough water to occasionally hear it speaking to you. As you turn onto the Stone Corral portion of the trail the landscape changes dramatically to wide open grass covered hills to start the ascent back to the ridge. Best to do this stretch in the morning as there is little shade as you make a gentle climb with a couple steeper sections. It levels off when you hit the Volvon trail with some nice vistas of the Central Valley and Mt. Diablo. A lovely peaceful hike.

mountain biking
9 months ago

Not for Mt Biking as the park has posted signs on parts of this trail. We were following the all trails map and found this out when going in a counter clockwise direction. Easy at first with wide trails then single track with lots of obstacles and poison oak, and climbing several hundred feet in the last mile over tough terrain.

hiking
Sunday, December 03, 2017

Great hike to let the dog run, best in the cooler seasons. Easiest if done clockwise. If done CCW, it will be a moderate to difficult climb out of the creek at the end.

hiking
Tuesday, December 06, 2016

I really enjoyed this hike. Starting off in a beautiful wooded area and then moving into an open hilly scene was lovely. Very dog and horse friendly; my canine might've enjoyed it more than we did. More than half of the hike was in direct sunlight, so bring extra sunscreen. Make sure you go off onto the side trail on the way back to get a great view of Mount Diablo!

hiking
Thursday, September 15, 2016

Pretty simple hike that doesn't get that much use. Spring would be best for wildflowers. Uneventful enough so that I never did it a second time.

hiking
Sunday, June 12, 2016

Nice hike... I like that I could bring my dog. I'd definitely do this hike again. It says 4.7 miles but my GPS said it was a little over 5 miles....

mountain biking
Friday, August 22, 2014

Biked this yesterday with a buddy for his first MTB ride mainly because its relatively easy. As Tariq states, there are areas that can be dangerous. Meaning, due to the dry climate and lack of rain it is quite parched. A lot of sand on the trails which can cause a serious fall. Take it easy and get familiar and once you do you will find this a great moderate MTB ride good for beginners. There are few hard climbs but lots of flats and areas to rest your legs without stoping your bike. It is open grazing range so be prepared to come face to face with harmless docile cattle. Take lots of water and maybe a few snacks and enjoy!
-Steve

hiking
Friday, October 05, 2012

Went for a 10'ish mile hike around the entire perimiter with a friend on a 90-degree day. While not real difficult, there is an illusion of always going uphill. I think this stems from the fact that the downhills are gentle slopers and the uphills are fairly steep (but not real bad). All in all, you feel like you're always going uphill. Keep in mind that this is just the perimeter trail. I have never hiked any of the internal trails (yet). A bit of a yawner except that it was 10 miles so gave me and a buddy a good workout!

There are some very nice views out towards the delta valley and sacramento valley(?). You can also view Mt. Diablo which is pretty close to here.

mountain biking
Sunday, June 17, 2012

This is a good network of trails for mountain bikers of all levels.

It's fast, but has periodic climbs that can get challenging. Out in Livermore it does get hot in the summer but there's plenty of shaded areas from trees.

The scenery is quite nice as you're able to see for vast distances. So we periodically stopped just to enjoy the view.

When going downhill the trail eggs you on to go fast - but be careful as the terrain suddenly gets treacherous in a few spots. So ride the trail a few times to familiarize yourself as to what the safe speeds are.

hiking
2 months ago

mountain biking
5 months ago

6 months ago

mountain biking
7 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sunday, November 19, 2017

hiking
Saturday, October 14, 2017

Friday, August 04, 2017

Sunday, July 23, 2017

recorded 07.01.17 Rita and I

hiking
Saturday, July 01, 2017

hiking
Tuesday, June 27, 2017

hiking
Thursday, June 01, 2017

hiking
Saturday, May 20, 2017

hiking
Saturday, April 22, 2017

Load More